Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 337 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 10095
  1. #961
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Les 89cv, c'est à 5000 trs. C'est clairement bien trop haut perché pour aller les chercher. Les 164 Nm, c'est à 3000 trs. Soit, à mi-régime.

    edit: De toute façon, vu la cylindrée, ces moteurs s'utilisent à bas régime. 80% du temps, je suis entre 1500 et 2500 trs.
    C'est clairement dangereux vu le nombre de boulons pour foutront le camp à ce régime.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Les ricaines, c'est pas mon truc, c'est vrai, que ce soit les HD ou les Indian/Victory. Deux de mes fils en ont (l'un une HD l'autre une Victory après une Indian) et je les ai essayées longuement: ICI c'est pas mon truc du tout! Par contre, lors de mon dernier séjour aux US, il y a 5 ans, j'ai bien apprécié l'Electra Glide de location dans son biotope naturel. Mais en avoir une ici c'est comme avoir une girafe dans appart en centre ville avec 2.25 m sous plafond! le bruit est infernal, même en pots d'origine, le moindre pet coûte un bras, le freinage est moyen et, même si la fiabilité est bonne (maintenant) les bouclards HD sont tenus à 99% par des rapaces transfuges de chez Merco ou Audi qui font passer le fric avant la sécurité du client...
    C'est ça le truc. Quand je vois comment les gars en harley galèrent sur nos routes dès que ça tourne un peu, ça donne clairement pas envie.

  2. #962
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Bah moi j'ai testé chez eux, et ça déboite les poignets quand tu fous la poignée dans le coin.
    J'ai été roi du drag street (le 400DA quoi) sur 2 feux et j'ai eu la banane.
    Bon, me suis fait déposer par deux lascars qui roulaient sans casque ni slip, et ça m'a calmé rapidement.
    Mais je confirme, en roulant chez eux, sur leurs routes sans virage ni dos d'âne, à 60 mph constant et à traffic fluide, ça va bien.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  3. #963
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est clairement dangereux vu le nombre de boulons pour foutront le camp à ce régime.

    N'importe quoi.... les vis attendent pas les hauts régimes pour se faire la malle...


    Anecdote: j'ai fixé la rotule du GPS sur le fat bob. Je voulais le tester sur une petite balade. Juste avant de partir, je programme le trajet, et je fixe le GPS sur la moto. Je démarre...

    Rien qu'au ralenti, le guidon vibrait tellement que je pouvais plus lire le GPS... du coup, j'ai même pas fais l'essai...

    C'est ça le truc. Quand je vois comment les gars en harley galèrent sur nos routes dès que ça tourne un peu, ça donne clairement pas envie.
    Par rapport au rythme que j'ai pris (et que j'avais surement avant de passer chez HD), j'ai aucun souci avec les routes qui tournent un peu.

    Après, si c'est pour suivre le rythme soutenu d'une japy ou une européenne ou le pilote pose le genou par terre à chaque virage, c'est techniquement pas faisable (de poser le genou hein), c'est pas vraiment le genre de moto faite pour ça.

    Rien que de se poser sur un custom, la position de conduite invite à rouler tranquillement.

  4. #964
    Un autre truc qui m’empêche d'avoir une HD c'est la mentalité des "Biquets" du coin: soit ils se la jouent bad boys trop rebelles alors qu'ils sont avocats ou notaires donc rebelles en peau de lapin (mais pas mal d'entre eux sont passés sur de la NineT ou de la Diavel en (f) de si ils sont clients chez BM ou Audi ) soit ils font partie du groupe des "Patriotes" (c'est le vrai nom) et là c'est plutôt le cacaca, les croix de fer et le faux stahlhelm...
    J'ai pas vraiment envie d'être catalogué avec les uns ou les autres...

    PS: On peut très bien poser le genou avec une HD, mon fils N°2 l'avait fait au premier rond point en sortant de chez le Cc HD de B....... quand ils s'étaient plantés en remontant sa fourche
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #965
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Un autre truc qui m’empêche d'avoir une HD c'est la mentalité des "Biquets" du coin: soit ils se la jouent bad boys trop rebelles alors qu'ils sont avocats ou notaires donc rebelles en peau de lapin (mais pas mal d'entre eux sont passés sur de la NineT ou de la Diavel en (f) de si ils sont clients chez BM ou Audi ) soit ils font partie du groupe des "Patriotes" (c'est le vrai nom) et là c'est plutôt le cacaca, les croix de fer et le faux stahlhelm...
    J'ai pas vraiment envie d'être catalogué avec les uns ou les autres...

    PS: On peut très bien poser le genou avec une HD, mon fils N°2 l'avait fait au premier rond point en sortant de chez le Cc HD de B....... quand ils s'étaient plantés en remontant sa fourche
    En Ardèche, c'était plutôt sons of anarchie !




  6. #966
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Par rapport au rythme que j'ai pris (et que j'avais surement avant de passer chez HD), j'ai aucun souci avec les routes qui tournent un peu.

    Après, si c'est pour suivre le rythme soutenu d'une japy ou une européenne ou le pilote pose le genou par terre à chaque virage, c'est techniquement pas faisable (de poser le genou hein), c'est pas vraiment le genre de moto faite pour ça.

    Rien que de se poser sur un custom, la position de conduite invite à rouler tranquillement.
    Sans forcément parler de rythme, généralement quand on croise ou double des mecs en HD (ou Victory, y'en a quelques uns), les trajectoires sont assez camionesques, avec des coupages de virages à foison et l'impression générale que c'est pas fait pour ce genre de routes.

  7. #967
    C'est sûr que sur Saint Affrique-Ganges via Le Caylar et Saint Maurice Navacelles ,une HD hard tail, feet first avec un ape hanger de 20", ça doit être jouissif! Arrivé à Ganges tu cherches un kiné et un taxi pour toi et un transporteur pour la moto!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #968
    LDJ: maintenant faut pas seulement faire gaffe à la route, mais il faut aussi se méfier de ce qu'il se passe dans les airs

    Je faisais ma balade tranquille, et je commençais à avoir les boules parce que le début du roadbook était vraiment à chier. Par contre j'ai bien bossé les démarrages en côte...
    (fait avec Kurgiver pour tester un peu le générateur aléatoire, faudra reprendre le trajet avant de partir pour le prochain).
    Bref, j'arrive enfin vers une partie un peu plus intéressante, que voilà-t'il pas qu'un abruti de piaf me chie en plein sur la visière

    Heureusement que j'avais gardé des lingettes nettoyantes dans le top case pour nettoyer tout ça...


    Conclusion: c'était d'la merde cette balade...
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  9. #969
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    les bouclards HD sont tenus à 99% par des rapaces transfuges de chez Merco ou Audi qui font passer le fric avant la sécurité du client...
    Ah, ce doit être d'anciens concessionnaires BMW alors
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #970
    Citation Envoyé par Tealyf Voir le message
    LDJ: maintenant faut pas seulement faire gaffe à la route, mais il faut aussi se méfier de ce qu'il se passe dans les airs

    Je faisais ma balade tranquille, et je commençais à avoir les boules parce que le début du roadbook était vraiment à chier. Par contre j'ai bien bossé les démarrages en côte...
    (fait avec Kurgiver pour tester un peu le générateur aléatoire, faudra reprendre le trajet avant de partir pour le prochain).
    Bref, j'arrive enfin vers une partie un peu plus intéressante, que voilà-t'il pas qu'un abruti de piaf me chie en plein sur la visière

    Heureusement que j'avais gardé des lingettes nettoyantes dans le top case pour nettoyer tout ça...


    Conclusion: c'était d'la merde cette balade...
    Au début de ton post, j'ai pensé à un drone de la gendarmerie qui t'avait prunée, pas à un piaf merdeux!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #971
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Au début de ton post, j'ai pensé à un drone de la gendarmerie qui t'avait prunée, pas à un piaf merdeux!


    - - - Mise à jour - - -

    C'était un drone de la brigade champêtre
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  12. #972
    J'ai enfin reçu mes pièces ! Un énorme bravo au passage à Mondial Relay, qui réussi à mettre 2x plus longtemps pour faire faire à un colis une grosse cinquantaine de bornes que ce qu'a mis ma commande eBay à venir d'Angleterre...

    Bref, au moins le réservoir d'huile est remonté et rempli, circuit amorcé jusqu'à la pompe, pot gauche remonté. Surprise toutefois : il me semble que le pas de vis côté pompe à huile de mon nouveau câble de compte-tour ne soit pas identique à l'origine. Du coup il ne se vis que sur quelques tours, c'est pas terrible. Je vais du coup voir pour nettoyer la gaine d'origine et transférer le nouveau câble dans la gaîne d'origine...

    Autre surprise en testant au multimètre mes bobines chinoises : le circuit primaire est à 2 ohms (un peu bas mais pas pire que ce que me proposait le Bazar), mais le circuit secondaire m'affiche lui... 18 ohms. Ca me semble très, très peu.
    Je vais voir les branchements pour tester ça à blanc avant de m'emmerder à remonter la platine...

    Si ça marche, il ne restera plus qu'à essayer de redémarrer avec une nourrice Je pense redémarrer avec du mélange, au moins le temps de vérifier que la pompe à huile débite bien. Par contre, je ne sais pas à quelle richesse... Du 2%, pour éviter que ce soit trop gras si la pompe débite ?

  13. #973
    Citation Envoyé par Tealyf Voir le message
    LDJ: maintenant faut pas seulement faire gaffe à la route, mais il faut aussi se méfier de ce qu'il se passe dans les airs

    Je faisais ma balade tranquille, et je commençais à avoir les boules parce que le début du roadbook était vraiment à chier. Par contre j'ai bien bossé les démarrages en côte...
    (fait avec Kurgiver pour tester un peu le générateur aléatoire, faudra reprendre le trajet avant de partir pour le prochain).
    Bref, j'arrive enfin vers une partie un peu plus intéressante, que voilà-t'il pas qu'un abruti de piaf me chie en plein sur la visière

    Heureusement que j'avais gardé des lingettes nettoyantes dans le top case pour nettoyer tout ça...


    Conclusion: c'était d'la merde cette balade...
    j'avais peur de ce qu'il allait t'arriver en debutant ma lecture, mais la fin m'a fait rire!

  14. #974
    Ouai, 2 ou 3 % d'huile de synthèse ça devrait le faire. Mais, si tu en as la possibilité, juste pour la remise en route, essaye de trouver de l'huile CCI chez Suz parce que c'est dommage de tout flinguer en voulant économiser 3€ avec de l'huile à salade...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #975
    Donc, fin mot de l'histoire... le problème provenait de mon multimètre (ou de mon utilisation dudit multimètre, à ne pas exclure). J'ai commencé à me douter de quelque chose quand j'ai refait 4 fois les mesures et ai eu 4 résultats différents.
    J'ai donc fait quelques vérifications de tension, et je me suis rendu compte que je n'avais pas d'électricité qui arrivait aux bobines... du coup ça ne risquait pas de marcher.
    J'ai ouvert le phare, et ai revérifié.
    Au passage, j'ai pu voir pourquoi mon témoin de clignotants ne fonctionnait que d'un côté : tout simplement parce que l'un des fils s'était débranché, la cosse étant assez lâche. Un coup de pince pour resserrer tout ça, et hop.
    Il s'avère que je m'étais râté sur le branchement du coupe-circuit... il faut dire que si le fil de sortie du coupe-circuit est orange rayé blanc, ce n'est pas très très visible, et côté faisceau pas la moindre trace de blanc.
    Du coup, une fois ce point corrigé, j'ai décidé de faire un essai avec mes bobines d'origine, à tout hasard...

    Hoooo, des belles étincelles bien bleues...

    Bon, ben j'ai acheté des bobines pour rien moi. Pas grave, ça fera de la rechange. Au passage, ça veut aussi dire que mes condos sont encore bons, c'est cool.

    Et donc... Pas très raisonnable vu que l'heure commençait à se faire un peu tardive, mais j'ai pas eu le courage d'attendre demain... Un petit mélange à 3% de full synthèse Castrol... Des câbles sur l'ancienne batterie de voiture...





    (oui, je sais, pris avec un téléphone par Mme, 'pas pris le temps de faire ça mieux)

    Bref, demain, je referme le phare, je change le contacteur de frein, et si j'ai le temps/courage, j'essaie de la refaire démarrer pour passer les vitesses sur la centrale.

    J'espère que la pince à circlips va arriver relativement rapidement pour que je puisse m'occuper du frein avant moi...

  16. #976
    Super! J'espère que Mme aime l'odeur de la Castrol de synthèse...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #977
    Pu... tain...!

    Tout arrive !
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  18. #978
    Marabout madpenguin, démarre les motos russe

  19. #979
    Chapeau, ça doit faire plaisir avec toutes les heures que tu as passé dessus !

  20. #980

  21. #981
    Bravo Mad ! sacrée tenacité !

  22. #982
    Féloche Mad ! La persevérance finie par payer
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  23. #983
    "Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)

  24. #984
    C'est foutu chelou ce classement rookie of the year.

    Rins est 3è au championnat, Fabio 6è mais c'est Fabio qui est titré.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  25. #985
    Phare refermé, contacteur de frein changé (ça marche vachement mieux), masse du faisceau fixée au cadre (sur l'une des vis qui tiennent la boîte à batterie), vis banjos du système de huilage resserrées : elles n'étaient pas assez serrées et suintaient pas mal. Mais ça permet de confirmer que la pompe à huile fonctionne correctement au moins !
    J'espère juste que le resserrage suffira, sinon il faudra que je change les joints. Ils se trouvent encore chez Suz' (à 1,6€ pièce, x14, ouch), mais ça va être la misère à changer sans tomber la boîte à air et les carbus. Et j'ai pas envie de devoir retomber ça.

    Par contre, j'ai pas réussi à la redémarrer. J'ai kické pendant 20 min' sans succès, et l'ai probablement noyée : les bougies étaient propres mais puaient l'essence. Je les ai essuyées, j'ai vérifié que j'avais bien de l'étincelle (ouep), je les ai remises, et j'ai réessayé pendant quelques minutes. C'était mieux, elle voulait démarrer, mais elle a pas craqué. Et comme j'ai fini le 1/2l de mélange que j'avais préparé hier dans la nourrice sur ces essais, j'ai décidé de laisser tomber pour aujourd'hui et de la laisser sécher tranquillement. Je réessaierais en fin de semaine, en faisant un mélange plus léger (puisque je sais maintenant que la pompe fonctionne, c'est juste le temps de s'assurer que le système d'huile soit à peu près étanche).
    De toutes façons, il faut que je me procure une lampe strob' pour régler l'allumage, donc pas d'urgence. Je pensais régler d'abord l'allumage puis les carbus, ça ne semble pas trop déconnant ?

    Je vais aussi commander un kit de joints pour mon étrier. Mon piston a l'air nickel, et je vais essayer de garder la dynamique et de ne pas attendre d'avoir réussi à démonter le circlip du maître-cylindre pour commander le kit d'étrier, d'autant que les boutiques eBay qui vendent des kits de réfection d'étrier (sans piston) ne vendent pas de kits de réfection de MC, donc pas possible de mutualiser les frais de port. 'faut juste que je regarde s'ils vendent des durites, sachant que je pense partir sur une durite avia moderne toute simple, bien moins chère et présentant probablement bien moins de risque de fuites et de problèmes à la purge que la durite en 3 morceaux d'origine.

  26. #986
    Logique: régler d'abord l'allumage avant la carburation! T'as pas deux boulons sous le carter pour vider l'excédent d'essence ? Il y en avait sur les T250/350...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  27. #987
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Logique: régler d'abord l'allumage avant la carburation! T'as pas deux boulons sous le carter pour vider l'excédent d'essence ? Il y en avait sur les T250/350...
    Sous le carter ? Il me semblait que c'était pour vidanger l'huile qui lubrifie le vilebrequin... Mais c'est vrai que le mélange doit passer dans le bas moteur pour l'aspiration. J'y pensais plus.

    [MAJ] Bon, je ne vois quasiment rien en location en lampes strob', du coup je sens qu'il va falloir que j'achète. Apparemment je vois pas mal passer "Gunson" comme marque à tarif pas trop déconnant, ça vaut le coup ? Et quel modèle, vu le peu de différence qu'il y a l'air d'avoir entre les différents ?
    Dernière modification par madpenguin ; 21/10/2019 à 14h24.

  28. #988
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    C'est foutu chelou ce classement rookie of the year.

    Rins est 3è au championnat, Fabio 6è mais c'est Fabio qui est titré.
    Fabio a pas fait plus de podium?

  29. #989
    Il y a rien de bizarre, Rins n'est pas un rookie. Si Quartararo poursuit ses excellentes performances, il peut même le dépasser.

  30. #990
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Sous le carter ? Il me semblait que c'était pour vidanger l'huile qui lubrifie le vilebrequin... Mais c'est vrai que le mélange doit passer dans le bas moteur pour l'aspiration. J'y pensais plus.

    [MAJ] Bon, je ne vois quasiment rien en location en lampes strob', du coup je sens qu'il va falloir que j'achète. Apparemment je vois pas mal passer "Gunson" comme marque à tarif pas trop déconnant, ça vaut le coup ? Et quel modèle, vu le peu de différence qu'il y a l'air d'avoir entre les différents ?
    La moins chère chez Gunson ça ira bien! L'idéal c'est la Hella... On m'a "emprunté" la mienne du coup j'ai une Gunson à déphasage mais elle fonctionne mal...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Page 33 sur 337 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •