Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 47 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1407
  1. #1
    Annoncé à la gen con 2019 le nouveau LCG de FFG sera avec les héros Marvel !

    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Team Convenant a posté une partie du Marvel lcg
    https://youtu.be/wFhOaVjfIU8
    Pour l'instant 5 héros : Spiderman - Iron Man - Black Panther - She Hulk - Captain Marvel.

    Le jeu est un lcg full coop avec préparation de deck en avance. La boîte de base sera vendue 60$/€ et contiendra tout ce qu'il faut pour faire son deck. Pas besoin d'acheter 2 boîtes de base !

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Alors, ce qui me vient à l'esprit de plus accessible :
    - il n'y a pas 36 phases différentes comme à LOTR. Chacun joue son tour, fait toutes ces actions (jouer des cartes, attaquer, etc) dans l'ordre de son choix, puis c'est au joueur suivant. Quand tout le monde a joué, tout le monde untap ses cartes, puis le Nemesis (déformation Aeon's end) joue. Il fait une attaque à chaque joueur ou fait avancer projet (selon si le joueur est alter ego ou en super héros), puis chaque joueur tire une carte du deck du nemesis et applique l'effet (genre encounter deck de la Mythos phase à AH). Et on recommence.

    - il n'y a pas de ressources. Les cartes sont à double emploi : soit tu les utilises pour les jouer, soit tu les défausses pour payer un coût. Elles apportent une ou deux ressources (indiqué sur la carte en bas à gauche). Il y a plusieurs type de ressources (énergie, mental et ?), mais la plupart du temps, on se fout du type. Si tu veux jouer une carte qui coute 3 ressources, tu défausses d'autres cartes de ta main pour payer les 3 ressources. Et à la fin de ton tour, rien à voir avec les précédents : tu pioches jusqu'à monter au maximum de ta main. C'est donc surtout un jeu de hand management.

    - Pas de lieux à gérer.

    - Pas d'histoire d'ennemis à engager. Il y en a, mais même s'ils sont devant un autre joueur, tu peux agir sur eux (attaquer, défendre ton pote qui va se faire attaquer). Du coup les ennemis sont beaucoup plus simples à gerer, il n'y a pas tous les keywords associés à leurs déplacements comme à AH. Et pas d'histoire d'évasion, désengagement.

    - Il y a différents agendas (ou projets, "schemes"). Un principal. Si tu as un certain nombre de "doom tokens" (je ne connais pas le nom) dessus, tu perds. Et d'autres qui peuvent surgir. Les autres ont souvent un effet négatif passif simple, qui reste tant que tu n'as pas viré les "doom tokens" qui sont dessus. Pour les virer, c'est l'une des actions de base : thwart. Tu as thwart 2 et tu fais l'action ? Tu vires deux tokens sur n'importe quel agenda, c'est limpide.

    - Ce qui m'amène aux actions de base. Il n'y a pas de hasard. Thwart pour virer les tokens qui représentent l'avancée du némésis dans son objectif. Attack tu fais des dégâts. Defense tu bloques des dégâts (ça implique de "taper" son héros ou un allié, donc une décision à prendre, ce n'est pas automatique) et recover pour se soigner. Tu as un chiffres brut tu appliques ce chiffres. Genre Attack 3, tu fais 3 dégâts. Il n'y a jamais de tests. Du coup le rythme est bien plus rapide que AH.

    - 4 classes : justice, leadership, protection et agression. Tu fais ton deck à base de cartes de bases, de cartes de ton héros et de cartes d'une des classes. Mais il n'y a pas de contrainte. Tu peux faire un Spiderman protecteur (limite les dégâts, soigne), un Spideman justicier (tu empêches le nemesis d'avancer dans son plan), un Spiderman leader (tu boostes les autres joueurs et tes alliés) ou un Spiderman agressif. Ca aussi aussi c'est plus simple du coup.

    Le seul truc nouveau qui paraissait compliqué au début au final c'est assez simple, c'est que tu peux être en alter ego (Peter Parker) ou en Super Héros (Spiderman) et certaines cartes ne peuvent être jouées ou activées que dans un "état". Genre Aunt May ne peut être jouée qu'en Peter Parker.
    Dernière modification par archer hawke ; 01/08/2019 à 18h40.

  2. #2
    Hello here. Je vais suivre le jeu de très près.

  3. #3

  4. #4
    Pareil......a suivre....en comparaison/complément de Legendary
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #5
    Franchement à part le thème c'est très différent de Legendary. Et ça a vraiment l'air cool!

  6. #6
    C'est ce que j'ai l'impression.....d'où mon changement d'attitude par rapport à la news de ce matin
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #7
    On a 2 lcg à la maison et j'espère que celui-ci pourrait être le chaînon manquant pour devenir un vrai jeu récurrent chez nous.

    LOTR

    Il sort rarement, c'est le préféré de ma copine

    + l'univers
    + super épique avec un petit côté take that et souvent des frissons et du suspens

    - le deckbuilding ou aucun de nous 2 ne veut franchement s’investir
    - les scénars inégaux
    - les nombreuses phases et fenêtres de jeu, le calcul des points
    - la longueur des parties, sur la fin ma copine fatigue à cause du point précédent quand moi je commence à voir ce qui clic et l’enchaînement d'actions à faire sur plusieurs tours
    - le die et retry

    AH

    Il sort de moins en moins, mon pref.

    + moins de deckbuilding
    + simplification des mécaniques
    + la narration et la campane qui reduit le die et retry

    - l'ambiance qui ne plait pas trop à ma copine
    - le take that mais du jeu vers le joueur



    A priori Marvel Champions, ça pourrait convenir mieux à ma copine avec toutes les simplifications apportées et son univers Marvel épique.
    Moins à moi vu que ça semble plus léger que AH sur la narration et l'ambiance.
    Mais si c'est un jeu qui sort souvent c'est surtout ça le principal.


  8. #8
    Et dire que ce matin, je m’en foutais de ce jeu

  9. #9
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    On a 2 lcg à la maison et j'espère que celui-ci pourrait être le chaînon manquant pour devenir un vrai jeu récurrent chez nous.

    LOTR

    Il sort rarement, c'est le préféré de ma copine

    + l'univers
    + super épique avec un petit côté take that et souvent des frissons et du suspens

    - le deckbuilding ou aucun de nous 2 ne veut franchement s’investir
    - les scénars inégaux
    - les nombreuses phases et fenêtres de jeu, le calcul des points
    - la longueur des parties, sur la fin ma copine fatigue à cause du point précédent quand moi je commence à voir ce qui clic et l’enchaînement d'actions à faire sur plusieurs tours
    - le die et retry

    AH

    Il sort de moins en moins, mon pref.

    + moins de deckbuilding
    + simplification des mécaniques
    + la narration et la campane qui reduit le die et retry

    - l'ambiance qui ne plait pas trop à ma copine
    - le take that mais du jeu vers le joueur



    A priori Marvel Champions, ça pourrait convenir mieux à ma copine avec toutes les simplifications apportées et son univers Marvel épique.
    Moins à moi vu que ça semble plus léger que AH sur la narration et l'ambiance.
    Mais si c'est un jeu qui sort souvent c'est surtout ça le principal.
    Et ben tout pareil. Les deux ne sortent pas trop chez moi, même si je joue surtout en solo. Et là, j'ai peut-être le lcg auquel je pourrais jouer avec mon gamin, donc j'attends ça avec impatience !
    En général, il s'écoule combien de mois entre la sortie US et la version française ?

  10. #10
    Pour les autres LCG, c'est quasi simultané.....max une semaine de décalage.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #11
    'd by Dyce
    Dernière modification par Saikyo ; 01/08/2019 à 18h06. Motif: Dyce is rolling hard

  12. #12
    Par contre les playmats sont jolis, mais totalement inutiles.

  13. #13
    Comme 90% des playmats
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #14
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Et ben tout pareil. Les deux ne sortent pas trop chez moi, même si je joue surtout en solo. Et là, j'ai peut-être le lcg auquel je pourrais jouer avec mon gamin, donc j'attends ça avec impatience !
    En général, il s'écoule combien de mois entre la sortie US et la version française ?
    Il est annoncé pour le dernier trimestre 2019 sur la news ffg.fr


  15. #15
    Nickel, merci ! Il finira certainement sous le sapin ...

  16. #16

  17. #17
    Les cartes neutres en 4 exemplaire chacune... Alors qu'il y en a au moins une qui peut etre jouée en plusieurs exemplaires et dans plusieurs decks. (tenacity)
    pour avoir un playset complet il manque donc quelques cartes... FFG...

    sur 11 neutres, il y en a 5 uniques dans le deck (les 3 ressources, nick fury, mockingbird)
    J'ai l'impression que les 6 autres peuvent être multiples.

  18. #18
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Les cartes neutres en 4 exemplaire chacune... Alors qu'il y en a au moins une qui peut etre jouée en plusieurs exemplaires et dans plusieurs decks. (tenacity)
    pour avoir un playset complet il manque donc quelques cartes... FFG...

    sur 11 neutres, il y en a 5 uniques dans le deck (les 3 ressources, nick fury, mockingbird)
    J'ai l'impression que les 6 autres peuvent être multiples.
    Mais je ne pense pas que ça va être très optimal à 4 joueurs, comme les autres LCG.

    Du coup si tu joues à 2, tu peux avoir toutes les cartes en deux exemplaires. Certaines tu n'en voudras sûrement pas 3 parce que sans être unique tu ne peux en avoir qu'une en jeu. (Avenger Mansion ou la carte qui permet de réduire les coûts d'achats.)

    Forcément il y a des limites à l'exercice, tu ne peux pas non plus jouer deux decks du même type (2 decks leaderships ça devrait super bien rouler), mais il faut quand même reconnaître que FFG a positivement répondu à une critique que tout le monde lui faisait depuis des années.

  19. #19
    C'est pas moi qui fait leur pub en disant 'il faut une seule boite'. C'est pourtant pas compliqué à régler, tu mets des limit 2 sur certaines neutres, ou elles sont uniques, ou uniques dans le deck, ou t'en imprime un peu plus. Bref, à priori, il va falloir faire des photocopies des cartes neutres, comme d'habitude.

  20. #20
    Les neutres du jeu par la team covenant.




    3 max 1 par deck
    2 uniques (et max 1 par deck)
    2 max 1 en jeu par joueur (mais on peut en avoir plusieurs dans le deck a priori)
    4 sans limitation.

  21. #21
    Je pense qu’une fois le pool de cartes plus étendu, ce soucis sera réglé.

  22. #22
    Dans cet article, il y a une info supplémentaire portant sur les extensions. Elles seront de 3 types différents : hero packs, scenario packs, and campaign expansions. Je vous laisse deviner à quoi chaque type correspond.

  23. #23
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Dans cet article, il y a une info supplémentaire portant sur les extensions. Elles seront de 3 types différents : hero packs, scenario packs, and campaign expansions. Je vous laisse deviner à quoi chaque type correspond.
    De mémoire dans l'ordre ça sera :
    Nov - Green Goblin Scenario
    Dec - Captain America Hero (leadership?)
    Jan - Ms Marvel Hero (?)
    Feb - The Wrecking Crew Scenario (on peut s'attendre un scénario assez différents des premiers)
    Ensuite il devrait logiquement y avoir au moins deux packs héros avant une première grosse extension.

  24. #24
    Thor semble être le 3e à sortir (page 22 du livre de règles https://photos.google.com/share/AF1Q...rSE5WQXVHVnd3?

  25. #25
    Erreur 404 :/
    Mais je te crois sur parole.

  26. #26
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    C'est pas moi qui fait leur pub en disant 'il faut une seule boite'. C'est pourtant pas compliqué à régler, tu mets des limit 2 sur certaines neutres, ou elles sont uniques, ou uniques dans le deck, ou t'en imprime un peu plus. Bref, à priori, il va falloir faire des photocopies des cartes neutres, comme d'habitude.
    Je pense qu'ils ont simplement une stratégie "baleine" sur ce point, s'il y a 1% des joueurs que ça chiffonne au point qu'ils vont racheter des boites en plus... ben c'est tout bénef.
    Et de toute façon, ceux qui font des proxy auront besoin de protèges cartes, et comme il y aura forcement des protèges cartes aux illustrations du jeu que certains achèteront...
    Dernière modification par raspyrateur ; 08/08/2019 à 13h50.

  27. #27
    Je suis triste cette année FFG ne semble pas faire le déplacement au Brussels Game Festival, alors que j'avais pu y tester L5R en avant première il y a 2 éditions.


  28. #28
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Thor semble être le 3e à sortir (page 22 du livre de règles https://photos.google.com/share/AF1Q...rSE5WQXVHVnd3?
    On veut Punisher, Blade et Deadpool!

  29. #29
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    On veut Punisher, Blade et Deadpool!
    On veut Aquaman, Green Lantern et Cyborg !

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •