Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 47 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1407
  1. #91

  2. #92
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Maintenant que vous avez retourné le jeu dans tous les sens; en toute objectivité, à part le skin Marvel, trouvez-vous le jeu meilleur que Aeon's End ?
    Pour l'instant non. Le pool de carte pour construire son deck semble trop limité pour vraiment pouvoir y investir beaucoup de réflexion. Mais dans le futur, avec un gros pool de cartes et des tonnes de méchants différents et difficiles, oui, il pourrait détrôner Aeon's End chez moi. On en reparle dans un an.

  3. #93
    Ah ? J'ai du me tromper alors.

    Les joueurs ne combattent pas une menace représentée par un deck de cartes avec leurs personnage eux-même représentés par un deck de cartes finalement... même si pour l'un, le deck joueur est préparé à l'avance...

    Rien à voir niveau gameplay et sensations de jeux donc...

  4. #94
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Idem qu'Archer. Les 2 persos pré-construits se jouent vraiment différemment. Ça a été plus compliqué avec Captain Marvel mais ça a fini par passer de justesse. J'aime vraiment beaucoup en tout cas.
    Attends de voir Black Panther et encore plus Iron Man. C'est un peu le carry et hard-carry. Captain Marvel et Spiderman ils délivrent des résultats dès le premier tour, ce qui n'est pas le cas des deux autres que je viens de citer.

  5. #95
    Alors déjà y'a pas de skin Marvel. Je commence a lire ça ça et là sur Facebook, et non c'est un LCG avec des mécaniques héritées du SdA et Harkam Horror mais ça n'a rien d'un skin. Ce LCG a ses propres mécaniques originales.

    Ensuite rien a voir avec Aeon's End, dans ce dernier tu es dans un deckbuilder où tu va acquérir des cartes au fur et à mesure de la partie pour constituer progressivement une main suffisamment bonne pour rouler sur le boss.

    Les LCG comprennent du deckbuilding mais à priori, pendant la partie on utilisera les cartes de son deck constitué à l'avance.
    Les LCG comprennent aussi un aspect narratif, Arkham se joue même en campagne, qui est souvent plus développé qu'avec les deckbuilder.

    Bref je te recommande de lire les articles sur le site de FFG ou de regarder des vidéos au sujet du jeu.


  6. #96
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Alors déjà y'a pas de skin Marvel. Je commence a lire ça ça et là sur Facebook, et non c'est un LCG avec des mécaniques héritées du SdA et Harkam Horror mais ça n'a rien d'un skin. Ce LCG a ses propres mécaniques originales.
    Je suis du même avis et en même temps, je pense que la plupart des jeux avec un thème fort peuvent être qualifié de skin de quelque chose.
    Ici, j'ai parlé de skin Marvel car, je pensais, que certains joueurs ne verraient que le thème du jeu en faisant abstraction des mécaniques.


    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ensuite rien a voir avec Aeon's End, dans ce dernier tu es dans un deckbuilder où tu va acquérir des cartes au fur et à mesure de la partie pour constituer progressivement une main suffisamment bonne pour rouler sur le boss.
    Je ne suis pas du même avis.
    On ne doit pas rouler sur un boss dans Marvel qui va nous envoyer des trucs à la gueulle?
    En coopération ?
    Avec un deck de cartes, certes construit à l'avance ?

    J'ai bien vu que l'un était un deckbuilding avant le jeu et l'autre un deckbuilding pendant le jeu.
    J'ai sans doute mal orienté ma question; je voullais surtout savoir si les sensations de jeux lié à cette menace constante dans Marvel étaient la même que Aeon's End.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Les LCG comprennent du deckbuilding mais à priori, pendant la partie on utilisera les cartes de son deck constitué à l'avance.
    Anéfé

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Les LCG comprennent aussi un aspect narratif, Arkham se joue même en campagne, qui est souvent plus développé qu'avec les deckbuilder.
    Ces LCG coopératifs comprennent un aspect narratif, je sais, j'ai joué aux autres.
    Et c'est justement ce coté narratif qui m'ont fait éloigner d'Arkham JCE car je ne voyais pas l’intérêt de refaire un scénario que j'avais déjà vaincu; même en changeant de personnage.

    Je pensais que ce coté était moindre dans celui-là avec la disparitions des lieux à explorer.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bref je te recommande de lire les articles sur le site de FFG ou de regarder des vidéos au sujet du jeu.
    Je suis preneur de vidéos.
    À part celles de FFG et de la Team Covenant, as-tu d'autres sources intéressantes à partager ?

  7. #97
    Pas vraiment, cette fois ci les vidéos de FFG étaient des live mal produits avec un son pourri et j'ai pas 2h à y consacrer.
    Donc j'ai lu les articles sur le site de FFG.


  8. #98
    Ok merci tenshu.
    Du coup,tu n'as pas encore reçu ta boite ?

  9. #99
    Non toujours pas, surement dans la fin de semaine vu comme c'est parti.


  10. #100
    Qu'on soit d'accord, c'est beaucoup, beaucoup moins narratif que Arkham LCG. Même les manigances, qui pourrait être plus développées en terme d'histoire, on sent qu'ils se limitent et restent très vagues (2 lignes de texte). Genre "il y a un rendez-vous secret, vous avez trouvez le lieu, il faut l'empêcher". Point.

    D'un coté je le regrette, parce que j'adore les campagnes d'Arkham, les surprises qu'elles réservent etc. D'un autre, c'est très centré sur les mécaniques, à la Aeon's End, et ça en fait un jeu beaucoup plus rejouable. J'ai envie de refaire Klaw et j'ai ma stratégie en tête. Je n'ai jamais ressenti le besoin de refaire un scénario d'Arkham.

  11. #101
    Tu as moins de narratif dans Marvel Champions. Je n'ai testé que le Rhino pour le moment, mais le fluff se résumait à 1 phrase. Je n'ai pas testé le LCG SDA, mais j'ai retrouvé des sensations de Arkham en plus léger. Du coup, il a déjà détrôné Arkham dans mon coeur. Parce qu'il y a des decks préconstruits efficaces, parce qu'on a pas besoin de s'engouffrer dans une campagne et parce que je suis effectivement beaucoup plus sensible au thème.

    Même si ta façon de présenter les choses rapproche Marvel Champions et Aeon's End, pour ma part, je ne retrouve pas du tous les mêmes sensations. Ça m'a l'air beaucoup plus léger, les decks de chaque persos peuvent être très différents, et si ta main le permet, tu peux être bourrin d'entrée avec certains persos et/ou types cartes alors que dans Aeon's End, il faut optimiser ta montée en puissance pour arriver à buter le mec avant la fin... Là, je pense que tu peux faire durer le plaisir, il y a moins d'urgence, même si ça peut être un poil tendu par moment...

    Donc, je confirme
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message

    Rien à voir niveau gameplay et sensations de jeux donc...

  12. #102
    Merci pour tous ces éclaircissements

  13. #103
    Apres, a titre perso, si je devais vraiment choisir entre les deux je choisirai aeon’s end.
    - la montee en puissance et le sentiment de danger augmente non stop dans aeons’end, ce qui n’est pas forcement tujours le cas dans marvel
    - A budget similaire, aeon’s end offre plus de choses à mon avis.

  14. #104
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Tu as moins de narratif dans Marvel Champions. [... ] le fluff se résumait à 1 phrase. Je n'ai pas testé le LCG SDA, mais j'ai retrouvé des sensations de Arkham en plus léger.
    Le LCG SdA c'est très similaire, c'est hyper rejouable et les cartes de rencontre on un petit fluff plus ou moins narré.



    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Apres, a titre perso, si je devais vraiment choisir entre les deux je choisirai aeon’s end.
    - la montee en puissance et le sentiment de danger augmente non stop dans aeons’end, ce qui n’est pas forcement tujours le cas dans marvel
    - A budget similaire, aeon’s end offre plus de choses à mon avis.
    J'insiste aussi sur le fait que ce sont 2 jeux qui n'ont rien à voir.
    La comparaison n'a vraiment pas lieu d'être, surtout pas sur le contenu vu que FFG va sortir des paquets tous les mois avec des nouveaux méchants/héros.
    Par contre ça oui c'est plus cher.


  15. #105
    Par contre, si tu n'as le budget que pour un. Je pense que tu dois regarder aussi avec qui tu veux jouer. Je pense Marvel Champions plus accessible de part ses mécaniques qui peuvent "récompenser" le joueur d'entrée, (Genre faire 8 dégats tour 1 au boss avec Spider-Man) et son thème à la mode.
    Si tu as un groupe de joueur chevronné qui aime galérer Aeon's End sera peut être un meilleur investissement.

    Si tu n'as pas de prob de budget All-In sur les deux !

  16. #106
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    - A budget similaire, aeon’s end offre plus de choses à mon avis.
    Clairement.

    Par contre, quand on joue vraiment beaucoup à Aeon's end, même en découvrant de nouvelles boites, on retrouve toujours les mêmes structures de parties, et plus ou moins les mêmes metas. La dernière fois on a joué le premier nemesis de la dernière boite, joué en mode expert : nouveau nemesis donc, de nouvelles cartes au marché et de nouveaux mages, et on s'est fait défoncé. En recommençant on a ajusté nos stratégies, et c'est tout le plaisir du jeu. Mais la structure, la meta, n'avait rien de nouveau.

    "Toi cette fois monte un peu ton économie, ouvre cette breach le plus vite, ensuite charge ton pouvoir en continu. Toi tu restes sur le late game, construis ton deck, moi je m'occupe du début de partie avec un gros sort très vite, ensuite je pars sur X pour contrôler ses bestioles"

    Ce genre de discussion/stratégie, tu l'as dès la première boite, tu l'auras à la centième boite.

    Alors que Marvel Champions a le potentiel d'ouvrir beaucoup plus les stratégies possibles sur le long terme, le jeu s'y prête beaucoup plus, et le volume de cartes va être bien plus important. Mais à un coût qui va être largement supérieur...

  17. #107
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Clairement.

    Par contre, quand on joue vraiment beaucoup à Aeon's end, même en découvrant de nouvelles boites, on retrouve toujours les mêmes structures de parties, et plus ou moins les mêmes metas. La dernière fois on a joué le premier nemesis de la dernière boite, joué en mode expert : nouveau nemesis donc, de nouvelles cartes au marché et de nouveaux mages, et on s'est fait défoncé. En recommençant on a ajusté nos stratégies, et c'est tout le plaisir du jeu. Mais la structure, la meta, n'avait rien de nouveau.

    "Toi cette fois monte un peu ton économie, ouvre cette breach le plus vite, ensuite charge ton pouvoir en continu. Toi tu restes sur le late game, construis ton deck, moi je m'occupe du début de partie avec un gros sort très vite, ensuite je pars sur X pour contrôler ses bestioles"

    Ce genre de discussion/stratégie, tu l'as dès la première boite, tu l'auras à la centième boite.

    Alors que Marvel Champions a le potentiel d'ouvrir beaucoup plus les stratégies possibles sur le long terme, le jeu s'y prête beaucoup plus, et le volume de cartes va être bien plus important. Mais à un coût qui va être largement supérieur...
    Pour cà....on sait pas encore vraiment.....le jeu a une semaine, difficile de tirer déjà cette conclusion !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #108
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour cà....on sait pas encore vraiment.....le jeu a une semaine, difficile de tirer déjà cette conclusion !
    Oui je suis prudent, je parle de potentiel.

    Je suis aussi confiant, le boulot sur Arkham LCG est assez incroyable.

  19. #109
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour cà....on sait pas encore vraiment.....le jeu a une semaine, difficile de tirer déjà cette conclusion !
    Franchement je me fait pas trop de soucis, que ça soit dans le Sda ou dans HaA on s'ennuie pas beaucoup.


  20. #110
    Que le coût soit largement supérieur, on peut déjà le conclure (c'est un JCE FFG, autant dire qu'il y aura de nombreuses extensions). Idem pour le volume de carte. En terme de possibilité de gameplay, le fait qu'ils soient encore capables d'innover sur le seigneur des anneaux après 8 saisons (sans oublier les campagnes tirées des livres) est prometteur.

  21. #111
    Première partie avec mon fils de 8.5 ans, avec les pré construits conseillés, c'était assez sympa.
    Deux decks plutôt complémentaires, c'est pas mal.

    Petite question con:
    - pour gagner la partie, il faut bien mettre à zéro les deux versions de Rhino, sans autre condition particulière?

    Je l'ai fini en infligeant plein de dégâts avec la carte qui canalise de l'énergie de Cap Marvel + 1 attaque, mais ça me semblait un peu rapide...
    (Et on a eu la trouille car la prochaine attaque de Rhino avait une base de 7 + déferlement qui aurait pu faire mal!).

    Et sinon, y a t'il déjà des extensions sorties?

  22. #112
    Oui il faut mettre les 2 versions de Rhino KO "seulement".
    Les extensions vf devraient arriver en janvier.

  23. #113

  24. #114
    Nous on a paumé la première partie de très peu.
    Faut dire j'ai tiré le vautour au deuxième round.

    Globalement c'est exactement ce que j'en attendais, on a pas vu le temps passer.

    Par contre la pioche et redressement des cartes au milieu du round c'est tellement bizarre après des années de SdA/HaA !
    Il ça falloir quelques parties pour que ça rentre et qu'on optimise.

    Par contre autant ma copine avec Captain Marvel a bien déboité, mon Spidey a vraiment pas brillé : un peu de contre par ci, quelques dégâts par là mais en fin de partie rien d'efficace.


  25. #115
    Spiderman a pourtant un joli kit contre Rhino. Ses 3 coups de pieds font 24 de dégâts à Rhino, ce qui permet de le "rusher", surtout si tu ajoutes les attaques monstrueuse de Captain Marvel. Ses backflips et ses (Webbeb Up - j'ai pu les noms vf en tête vu que je regarde sur Marvel CDB) permettent d'annuler des tonnes d'attaques Rhino, ce qui est super utile.

    Note : https://marvelcdb.com/card/01009 permet d'annuler 2 attaques au final.

  26. #116
    Ah j'avais un gros doute sur cette carte (le texte en anglais est bien clair, je sais pas pourquoi celui en français m'a mis le doute...), je ne lui ai fait annuler qu'une attaque, ça me semblait trop fort 2.
    Donc c'est une super carte!

    Spiderman a l'air d'être un bon perso, il se combine bien avec CapMarvel, l'un étant plus défensif que l'autre.

    - - - Mise à jour - - -

    (Ça avait annulé une attaque à 7 de base + déferlement, donc bon c'était déjà bien!)

  27. #117
    Oh, par contre, comme l'attaque n'a pas lieu, Rhino ne perd pas son upgrade qui lui donne les bonus d'attaque et de déferlement... Ça l'empêche d'attaquer, mais il garde sa super attaque pour plus tard

  28. #118
    Oui pour ça il faut utiliser salto arrière.


  29. #119
    Oui je n'avais rien défaussé sur Rhino, c'était juste du sursis!

  30. #120
    Ok j'ai tombé tous les méchants en mode "normal". Franchement quand je lis partout que le jeu est trop facile... je dois être mauvais, c'était super serré à chaque fois. Et quand je vois les stats des versions 2 et 3, les effets du deck expert, et les cartes du deck hydra... j'ai peur.

    En plus Ultron je l'ai cassé avec Black Panther, qui le contre parfait aux drones, je ne suis pas sûr de réussir à le faire sans lui.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •