Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 47 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1407
  1. #121
    Bon, on a pris une volée avec Iron Man et Spidey contre Rhino, il a fait un dernier tour à fond en manigance: +2 de début de son tour, +1 d'accélération, + 4 d'activation et +3 suite à une traîtrise. On a perdu sans le voir venir. C'était pas prévu, d'autant qu'il était bien contrôlé avec une toile... :/

    D'ailleurs, je me pose la question, quand une carte traîtrise met que le méchant attaque ou manigances, il fait lui tirer une carte de boost?

    & aussi révélation de cette 2e partie, il faut multiplier les PV du méchant par le nb de joueurs, j'avais pas fait gaffe la première fois.

  2. #122
    Oui tu tires toujours une carte de boost pour le méchant.

  3. #123
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    il a fait un dernier tour à fond en manigance: +2 de début de son tour, +1 d'accélération, + 4 d'activation et +3 suite à une traîtrise. On a perdu sans le voir venir.
    Ca résume très bien mes défaites. La manigance c'est vraiment critique. Il faut se méfier et vraiment bien calculer sa marge quand on passe en alter ego.

  4. #124
    Ça calme qd même, il gagne à 14 et sort un tour à 10... :/
    Du coup, ça donne l'idée qu'il y ait tjs au moins un de nos deux en héros, sinon c'est trop risqué.
    Et ça rend les contres de Spidey vraiment top!

  5. #125
    On a gagné ce soir, enfin...
    Je jouais à nouveau Spidey et je suis mort, ma copine à fait 2 round de plus et a gagné sur le fil.

    Je suis définitivement convaincu par le jeu qui est plus léger, on sort des parties sans être lessivé comme avec les autres LCG.

    Pour autant c'est pas facile, ce qui augure un bon paquet de die et retry rien que sur la boîte de base.


  6. #126
    Si le thème nous attire tout autant, vous conseillez marvel champions ou le seigneur des anneaux jce?
    Sda jce a l'avantage d'avoir pas mal d’extension d'avance mais je me dis que le premier cycle n'est semble t-il pas le plus passionnant alors : marvel champions ou seigneur anneaux jce + les 6 premiers packs de scénario?

    PS: c'est surtout les différents mécaniques de jeux auxquelles on a accès qui m’intéresse.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  7. #127
    De mémoire, le SdA est quand même assez complexe, j'avais fait pas mal de parti où il fallait faire hyper attention à ce qui se passait côté vilain pour pas oublier une étape ou un pouvoir qui devait se déclencher, c'était un peu pénible (et ça en jouant tout seul sans avoir à regarder d'autres cartes!). La lourdeur de la mécanique m'avait un peu refroidi.
    Et gros défaut, faut presque avoir plusieurs boites de base pour pouvoir être compétitif, ya des cartes en 1 exemplaire dedans vraiment très utile.
    Et second gros défaut pour moi, attaquer un jeu alors qu'il est déjà lancé comme le SdA, c'est raide niveau finance.

  8. #128
    Pour ajouter : Le SdA s’arrête l'année prochaine.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #129
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Et gros défaut, faut presque avoir plusieurs boites de base pour pouvoir être compétitif, ya des cartes en 1 exemplaire dedans vraiment très utile.
    C'est moins vrai avec le pool de cartes qu'il y a désormais de disponible.

  10. #130
    Et pour jouer sans se mettre la pression ça n'a jamais été nécessaire.

    Je dirais que le SdA est plus épique et avec beaucoup plus d'options de deckbuilding. Mais aussi un peu plus exigeant. Il implique de bien connaître son deck et le scénario pour savoir quoi jouer et quand. Ça va peut être se corser dans le LCG Marvel, mais pour l'instant c'est plus light.

    Après tu peux te 'contenter' de la boîte de base. J'ai fait je pense 30 parties dessus, le premier scénario est simple, le deuxième un classique qu'on peut refaire 100 fois et le dernier est quasiment impossible.


  11. #131
    Apparemment, le prochain héro Marvel à venir sera Thor.

  12. #132
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Apparemment, le prochain héro Marvel à venir sera Thor.
    https://tof.cx/images/2019/12/03/aef...931f487b1c.jpg
    D'ailleurs sur BGG la question du moment c'est de savoir de quel Thor il s'agira. Le Thor Odinson "historique" ? Thor/Jane, qui vient de finir son gros run en comics et qui sera l'héroïne du prochain film Thor ? Un autre ? Les paris sont lancés.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  13. #133
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    D'ailleurs sur BGG la question du moment c'est de savoir de quel Thor il s'agira. Le Thor Odinson "historique" ? Thor/Jane, qui vient de finir son gros run en comics et qui sera l'héroïne du prochain film Thor ? Un autre ? Les paris sont lancés.
    J'espère que ce ne sera pas le Thor d'Avengers: Endgame...
    (je n'en dis pas plus au cas où certains ne l'auraient pas encore vu)

  14. #134
    Est-ce que si j'incline mon héros lorsque le méchant attaque (pour se défendre) il reste alors incliné jusqu'à la fin du tour suivant et donc ne pourra rien faire d'autre d'ici là ?

    Dans la documentation j'ai l'impression que ce n'est qu'à la fin du tour "héros" qu'on redresse les personnages et donc pas à la fin du tour des méchants...
    (ou bien j'ai loupé un morceau de texte !)

  15. #135
    Oui. Par contre tu peux toujours faire ce qu'il y a imprimé sur la carte tant que ça ne demande pas d'incliner le héros.

  16. #136
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Oui. Par contre tu peux toujours faire ce qu'il y a imprimé sur la carte tant que ça ne demande pas d'incliner le héros.
    Ok merci !
    Et ça m'a permis de découvrir ton nouvel avatar.

  17. #137
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    ...
    Oui c'est ça, perso comme je le disais plus haut j'ai encore du mal avec ça.
    Habituellement dans les LCG on redresse à la fin du round, mais en même temps ça ajoute des subtilités.


  18. #138
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui c'est ça, perso comme je le disais plus haut j'ai encore du mal avec ça.
    Habituellement dans les LCG on redresse à la fin du round, mais en même temps ça ajoute des subtilités.
    Oui c'est pour ça que j'étais troublé avec mon expérience sur les précédents LCG. On avait l'habitude de repartir "proprement" à chaque tour.

  19. #139
    Petite partie Black Panther / Protection + Spider Man / Justice contre Rhino.
    Victoire facile, en ayant parfaitement bien tout géré, on a jamais été en danger (max de menace au début du tour du méchant à 4 ou 5).

    Black Panther est vraiment très bon, mon fils s'est bien amusé à tabasser tout le monde avec ses "Wakanda éternel!" et ses multiples améliorations. Il a eu la chance de tirer vite "La Cité Dorée" qui accélère énormément le jeu.

    J'ai de mon côté fait un peu de contrôle et prévention d'attaque, soit en encaissant avec Salto arrière, soit en collant des toiles. J'ai été surpris par Black Cat qui est bien utile car ne perdant pas de PV pour attaquer, c'est tout bonus! D'ailleurs c'est la seule alliée qui a ce "pouvoir" là (à part Hulk qui ne se blesse pas quand il contre xD).

    On continue finalement de jouer assez peu les cartes des affinités, qui passent essentiellement en génération de ressources (à chaque partie, juste 3-4 cartes réellement utilisées, c'est peu sur 12 cartes jouables: "Luke Cage" et les 2 "Vestes Blindées" en Protection, 1 "Equipe de Surveillance" et Daredevil / Jessica Jones pour Justice). A voir si Commandement est plus intéressant, c'est le seul qu'on a pas utilisé (le +1/+1 sera bien sympa avec Black Cat, hum....).

    En petite interrogation sur la partie:
    - quand un joueur a son deck vide, il se voit immédiatemment attribuer une carte du Deck Rencontre, ça ok. Mais je n'arrive pas à trouver dans les règles si elle est révélée immédiatement ou si elle ne prendra effet que à la Phase de Méchant suivante... Quelle est votre interprétation? (le guide de référence à "attribuer une carte rencontre" ne précise pas ce cas de figure, et rien n'est précisé à "Deck joueur vide")

  20. #140
    Les cartes rencontre ne sont révélées qu'à la fin de la phase du méchant. C'est bien écrit quelque part dans les règles mais je ne saurais plus dire où.

  21. #141
    heu non il me semble que c'est Immédiatement. Je la révèle, tu l'appliques, et tu reprends ta pioche.

  22. #142
    Pour moi non. Dans "Attribuer une carte rencontre" :

    Si une capacité de carte vous demande d'attribuer une carte rencontre à un jouer, ce joueur prend la carte du dessus de deck Recontre et la place, face cachée, devant lui. Cette carte n'est pas immédiatement révélée. Elle est ajoutée à la suite des cartes que ce joueur résoudra lors de la phase du Méchant.
    Ils parlent d'une capacité de carte mais j'ai extrapolé en partant du principe que ça serait la même chose vu qu'ils parlent aussi d'attribuer une carte rencontre dans la partie "Deck Joueur Vide".

  23. #143
    Effectivement, la carte est posée en face du joueur, mais n'est révélée que le moment venu...

    - - - Mise à jour - - -

    Effectivement, la carte est posée en face du joueur, mais n'est révélée que le moment venu...

    Attention aussi, tu ne peux pas utiliser Golden City en tant que héros (uniquement en alter ego).

  24. #144
    Ok j'avais trouvé cette réponse une fois, mais pas bien d'autre. Ca me va.

    J'avais vu pour Golden City, mais en jouant bien le coup et en gérant la menace correctement, Black Panther a tjs moyen d'avoir un moment dans son tour où il est en alter ego pour piocher et un autre pour mettre des «Wakanda Eternel!».

  25. #145
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Pour moi non. Dans "Attribuer une carte rencontre" :


    Ils parlent d'une capacité de carte mais j'ai extrapolé en partant du principe que ça serait la même chose vu qu'ils parlent aussi d'attribuer une carte rencontre dans la partie "Deck Joueur Vide".
    Damned ! Merci, c'est une étape que je jouais mal.

  26. #146
    Je me suis planté aussi dans mes premières parties. Puis après je me suis posé la question parce que je trouvais bizarre qu'il y ait des activations ennemis en dehors de son tour prédéfini et je suis tombé sur ça.

  27. #147
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Damned ! Merci, c'est une étape que je jouais mal.
    Pareil !


  28. #148

  29. #149
    Du coup, ça va donner:
    - Cap + Leadership
    - Miss Marvel + Protection
    - Thor + Agression
    Probablement ? + Justice sur le prochain.

    J'attends avec impatience d'avoir qq cartes en plus pour deck builder les aspects!


    Tiens, j'ai imprimé today ces séparateurs là (https://boardgamegeek.com/filepage/1...ders-lee-subsc). Sur du carton un peu épais, ça fait bien le taff pour rendre plus accessible les cartes.
    Dernière modification par Ethelka ; 05/12/2019 à 21h57.

  30. #150
    Sympa le Thor.
    Vu sur le site de ffg : le fils d'Odin sera suivi de trois autres hero pack puis, arrivée d'une "story box" en juillet (Thanos ?).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •