Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 47 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1407
  1. #601
    Pas mal ! En combo avec la carte de la même affinité qui permet de récupérer un allié dans la défausse, ça peut déchirer !

  2. #602
    Petit question construction de deck :

    Je me rend compte que j'ai beaucoup de mal, sur certains aspects, à innover dans mes constructions de deck, je garde généralement une quantité importante de cartes de base dont j'ai du mal à me défaire:
    - 3 Ressources : bon ca ok je pense que c'est de l'auto-inclus;
    - Heliporteur & Manoir des Avenger (voir Quinporteur) : Parfois j'arrive à m'en passer d'un, mais jamais des deux.
    - Endurance et Down Time : là encore avoir plus de vie et régénérer plus vite, je les prend quasi systématiquement, sauf éventuellement spider-man
    - Nick & Mockingbird : C'est toujours bien d'avoir un Nick si on a une mauvaise main, en plus ca fait 2 de dégats/contre et ça encaisse une attaque. Mockingbird ça encaisse 2 attaques et met 2 p'tit ping.

    Ça fait quand même un pool de 9 à 10 cartes que j'ai du mal à me dépêtrer, plus quelques cartes neutres circonstancielles (premiers soin, Vigilance, espionnage, etc...). Afin d'arriver à une quarantaine de carte, généralement je me limite à une quinzaine de carte aspect. Je me dit que ça me limite beaucoup ma composition et que invariablement, ces cartes impliquent beaucoup de mise en place qui fatalement englue ma partie et fait perdre à mon deck son explosivité je pense. D'un autre coté, ce sont des valeurs sur dans des parties plus longues. La réflexion doit aussi dépendre du nombre de joueurs.

    Je suis le seul à rester abonné à ces cartes ? J'arrive à m'en passer, je vous jure... de temps en temps ... si je fais un effort.

  3. #603
    J'ai justement testé un deck Captain America / Protection sans heliporteur/manoir/quinjet, j'y croyais pas et... ça marche. Contre Ultron standard, en duo avec Spiderman/Justice. Il faut dire que c'est un deck avec pas mal de cartes à pas cher, du coup les Serums (quand ils arrivent... sacré Ultron) sont largement suffisants.

  4. #604
    Les 3 cartes ressources je ne les ai jamais remises en question encore.

    Mansion et Helicarrier j'en mets un de chaque par défaut quand je découvre un personnage.

    Et ensuite quand je commence à vouloir optimiser je ne mets pas les deux. Ça dépend du deck et du scénario, mais en général je trouve que payer 4(+1)+3(+1) cartes pour de l'économie, ca ralentit vraiment trop.

    Je préfère largement Manoir à Helicarrier, parce que ce n'est pas que de l'économie, ça permet de cycler le deck pour aller chercher les cartes critiques et ça ouvre plus d'option chaque tour.

    Je ne la joue plus cependant après quelques tours de jeu, du coup je considère qu'il faut que ça soit posé très vite. Donc je mets souvent 2 voire 3 mansions. Une fois posée vous allez me dire que les autres sont des cartes mortes, mais un manoir au fond du deck, c'est déjà une carte morte même si c'est la seule.

    Endurance et de downtime je les mets jamais...

    Mockingbird et Nick c'est clair qu'ils ont valeur de fou. Mais je m'attends à ce qu'on voit plus de mécaniques anti-alliés dans les futurs scénarios.

    La futur Mockingbird est tellement folle qu'on va voir des decks entiers tourner autour d'elle.


  5. #605
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message

    Endurance et de downtime je les mets jamais...
    Ça c'est parce que tu ne les as pas

  6. #606
    Ah tiens, une petite question de clarification de règles au passage, quand le texte mentionne « you », ça s'adresse au joueur, c'est bien cela ? En conséquence l'habilité de Mockingbird peut être déclenchée quand le héros ou de ses alliés est attaqué ? Il se passe quoi quand on défend un personnage d'un autre joueur ?

  7. #607
    Ça se déclenche quand l'attaque est initiée contre toi. Un peu à l'instar de l’interruption de spider-man qui fait piocher une carte (sens d'araignée ?), si on défend pour un copain, ça ne fonctionne pas.
    Dernière modification par Jack Pervert ; 19/08/2020 à 16h42.

  8. #608
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Ça se déclenche quand l'attaque est initié contre toi. Un peu à l'instar de l’interruption de spider-man qui fait piocher une carte (sens d'araignée ?), si on défend pour un copain ça ne fonctionne pas.
    OK, donc ça se déclenche indépendamment de qui défend (s'il y a défense), à partir du moment où on est la cible initiale de l'attaque. Merci !

  9. #609
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Ça c'est parce que tu ne les as pas
    Très juste !

  10. #610
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Les 3 cartes ressources je ne les ai jamais remises en question encore.

    Mansion et Helicarrier j'en mets un de chaque par défaut quand je découvre un personnage.

    Et ensuite quand je commence à vouloir optimiser je ne mets pas les deux. Ça dépend du deck et du scénario, mais en général je trouve que payer 4(+1)+3(+1) cartes pour de l'économie, ca ralentit vraiment trop.

    Je préfère largement Manoir à Helicarrier, parce que ce n'est pas que de l'économie, ça permet de cycler le deck pour aller chercher les cartes critiques et ça ouvre plus d'option chaque tour.

    Je ne la joue plus cependant après quelques tours de jeu, du coup je considère qu'il faut que ça soit posé très vite. Donc je mets souvent 2 voire 3 mansions. Une fois posée vous allez me dire que les autres sont des cartes mortes, mais un manoir au fond du deck, c'est déjà une carte morte même si c'est la seule.

    Endurance et de downtime je les mets jamais...

    Mockingbird et Nick c'est clair qu'ils ont valeur de fou. Mais je m'attends à ce qu'on voit plus de mécaniques anti-alliés dans les futurs scénarios.

    La futur Mockingbird est tellement folle qu'on va voir des decks entiers tourner autour d'elle.

    https://hallofheroeshome.files.wordp...=282&h=&zoom=2
    Elle est monstrueuse
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #611
    Pour ceux que ça intéresse le PnP de Ronan a été traduit en français par FFG France.

  12. #612
    Manifestement y aura des mécaniques spécifiques dans la partie némésis de Hawkeye pour contrer Mockingbird.


  13. #613
    Contrer, faut voir... Si tu déjoues la manigance tu la récupères, peut-être plus rapidement que tu ne l'aurais piochée.
    Dernière modification par GrandFather ; 20/08/2020 à 15h48.

  14. #614
    J'adore la thématique de cette manigance.

  15. #615
    Oh punaise, y'a un soutien Commandement (coût de 2) si va sortir qui donnera +1pv à tous les alliés du joueur chez qui le soutien est, max un par joueur.

  16. #616
    On a des spoilers sur le fonctionnement de la campagne !


    Spoiler Alert!
    Fin du scénario 1, on choisit une tech (Adrenal Stim, Laser Canon, Tactical scanner...) que l'on posera devant soit avant de commencer les parties suivantes et qu'on pourra défausser définitivement pour profiter un gros bonus (piocher 5 cartes, 5 damages au boss et tous les minions engagés avec nous, etc).

    Fin du scénario 2, on choisit une amélioration basique pour gagner +1 attaque ou contre ou def ou rec + des points de vie.

    Fin du scénario 3, on ajoute à son deck les alliés emprisonnés par le Taskmaster qu'on a réussi à libérer. On connaissait White Tiger qui coute 0 à poser et contre à 3 avec 3 points de vie... c'est ce genre d'alliés.

    Fin du scénario 4, on peut potentiellement remplacer son amélioration basique par une amélioration avancée. On peut avoir des alliés emprisonnés qui devront quitter notre deck.

    Scénario 5, le nombre de menace est proportionnel au nombre "delay counters". J'imagine que plus on réussit correctement les scénarios précédents, et moins on a de "delay counters".

    En expert, on garde ses points de vie d'une partie sur l'autre. On peut décider de se soigner complètement au début d'un scénario en prenant une obligation cards, qu'on met dans son deck, et qui fonctionne comme une carte rencontre quand on la pioche. Il y a par exemple La loi martiale qui réduit notre main de 1, et pour s'en débarrasser c'est une action alter ego, il faut se donner une carte rencontre et défausser une ressource énergie.

    https://hallofheroeslcg.com/the-rise-of-red-skull/

  17. #617
    Aux Etats-Unis, toutes les extensions sont de nouveau disponibles ! J'imagine qu'on peut espérer que ça soit le cas pour l'Europe bientôt aussi...

  18. #618

  19. #619

  20. #620
    Ma boutique m'a appelé pour me dire qu'ils m'en avaient mis un de côté..
    Hâte d'aller le chercher et de tater de la bête !

  21. #621
    A force de lire cette discussion, j'avais craqué cet été et acheté la boite de base. Et bien, ça y est, j'ai enfin commence à y jouer !
    D'abord à 3 avec mes gamins, ce qui a un avantage (j'ai découvert 3 decks de base d'un coup) et plein d'inconvénients : ils veulent que je leur explique tout, ça part dans tous les sens, mais rarement dans celui du jeu, ce qui fait que je n'arrive pas à me concentrer sur mon jeu, et que ça dure des plombes.

    Le scénario de Rhino avec Spiderman/justice, Black panther/protection et Iron man/aggressivité : 2h ! J'avais soif à force de tout le temps causer.
    On a remis ça cet après-midi en mode expert, on s'est fait rouler dessus en 3 tours (faut dire que la menace monte vite).
    J'ai refait le scénario en expert avec Iron man/aggressivité et j'ai gagné du premier coup (bon, me restait 1 pt de vie depuis un tour, j'ai eu de la chance au tirage).

    Par contre, je ne suis pas sûr que ma victoire soit méritée, je me pose plusieurs questions, et je n'ai pas eu le courage de relire les 21 pages du sujet pour voir si vous y aviez déjà répondu :
    - La carte aggro Hulk. Lorsqu'il attaque, on défausse donc une carte, et la ressource énergie fait 1 pt de dégat à tous les personnages. Ca veut donc bien dire tout le monde (gentils et méchants), Hulk inclus ? Et donc qu'il prend 2pts de dégâts à ce tour là en plus de son attaque ?
    Question subsidiaire : ça fait bien tomber l'état Tenace ? Rhino l'a eu plusieurs fois et ça m'arrangeait bien

    - L'armure d'Iron man. J'aime bien le concept de ce deck, ça représente bien le fait que sans son armure, Tony est assez dépourvu
    Il y a donc l'armure qu fait +6 vie, les bottes +1, ... Je les comprends comme le fait que le maximum de vie d'Iron Man passe de 9 à 15 par exemple avec l'armure (ça n'est pas du soin, ça ne ressemblerait pas aux autres cartes dans ce cas) ?
    Et si oui, que se passe-t-il quand on repasse en alter-ego, on enlève l'armure et donc on perd les points de vie (ce qui me semblerait logique) ? J'étais en Iron Man à 1pt de vie, et je ne voyais aucun moyen d'aller me soigner en fait (à part la carte de soins perdu au milieu de ma pioche)

    - Dans l'autre partie avec mes fistons, Wakanda éternel. Ce déclenche l'action spéciale des différentes améliorations, on peut le faire (et donc attaquer) sans même taper Black Panther et donc sans attaquer, voire défendre à la place ? J'avoue que j'ai du mal à me dire qu'on attaque sans attaquer, mais bon, si j'avoue vu le film ou les comics, la réponse me serait peut-être évidente ?

  22. #622
    Bienvenue !

    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    - La carte aggro Hulk. Lorsqu'il attaque, on défausse donc une carte, et la ressource énergie fait 1 pt de dégat à tous les personnages. Ca veut donc bien dire tout le monde (gentils et méchants), Hulk inclus ? Et donc qu'il prend 2pts de dégâts à ce tour là en plus de son attaque ?
    C'est ça. Les alliés, les sbires, tout le monde, lui inclus.

    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    A
    Question subsidiaire : ça fait bien tomber l'état Tenace ? Rhino l'a eu plusieurs fois et ça m'arrangeait bien
    Tout à fait.

    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    - L'armure d'Iron man. J'aime bien le concept de ce deck, ça représente bien le fait que sans son armure, Tony est assez dépourvu
    Il y a donc l'armure qu fait +6 vie, les bottes +1, ... Je les comprends comme le fait que le maximum de vie d'Iron Man passe de 9 à 15 par exemple avec l'armure (ça n'est pas du soin, ça ne ressemblerait pas aux autres cartes dans ce cas) ?
    Et si oui, que se passe-t-il quand on repasse en alter-ego, on enlève l'armure et donc on perd les points de vie (ce qui me semblerait logique) ? J'étais en Iron Man à 1pt de vie, et je ne voyais aucun moyen d'aller me soigner en fait (à part la carte de soins perdu au milieu de ma pioche)
    Ca augmente bien ton maximum de pv. Tu l'as compris correctement. Mais d'une certaine manière c'est aussi un soin. Si tu à 1 pv quand tu la joues, tu te mets à 6pv, avec un maximum à 15.
    Non, même si d'un point de vue thématique, ça n'a pas de sens, les cartes qui donnent des pv s'appliquent de la même manière que tu sois en héros ou alter ego.

    Citation Envoyé par Mr Manu Voir le message
    - Dans l'autre partie avec mes fistons, Wakanda éternel. Ce déclenche l'action spéciale des différentes améliorations, on peut le faire (et donc attaquer) sans même taper Black Panther et donc sans attaquer, voire défendre à la place ? J'avoue que j'ai du mal à me dire qu'on attaque sans attaquer, mais bon, si j'avoue vu le film ou les comics, la réponse me serait peut-être évidente ?
    Tu peux attaquer avec une action de base (tu tapes ton personnage) ou avec une carte action. Les cartes actions ne font pas taper ton personnage si ce n'est pas indiquer sur la carte. Tu peux jouer deux assauts implacables et une attaque basique dans le même tour.

    Juste pour info :
    Wakanda éternel fait des dégâts, mais en terme de gameplay, tu remarqueras que ce n'est pas une attaque "action de héros (attaque)" comme assaut implacable ou le coup de pied balancier de Super Man. Du coup, ça veut dire que même sonné, tu peux l'utiliser. Alors que l'assaut implacable te ferait juste défausser l'état sonné.

  23. #623
    Ah, sur deux amelios de BP, y'a Special (attaque), ça ne fait pas foirer l'activation du mot clé Spécial si BP est sonné?

  24. #624
    Citation Envoyé par Ethelka Voir le message
    Ah, sur deux amelios de BP, y'a Special (attaque), ça ne fait pas foirer l'activation du mot clé Spécial si BP est sonné?
    Ah oui c'est vrai. Sonné fait foirer l'une des deux en fonction de l'ordre d'activation choisi.

  25. #625
    Tous les decks de perso sont toujours indispo sur tous les sites que je consulte... Même les packs bouffon vert et démolisseurs le sont aussi maintenant !

  26. #626
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Tous les decks de perso sont toujours indispo sur tous les sites que je consulte... Même les packs bouffon vert et démolisseurs le sont aussi maintenant !
    Oui, tout est généralement sold out le jour de la sortie. C'est agaçant, mais on sait que les réassorts ne devraient plus tarder. Et après il ne devrait plus y avoir de soucis de stock.

    Je vais me prendre toute la wave 1, ça va piquer

  27. #627
    J'ai commencé la campagne avec le deck préconstruit de Hawkeye. Quels dégâts ! C'est impressionnant.

    Sans spoiler, Crossbones est un peu aussi un canon de verre, donc contre Hawkeye, c'est un peu le duel de western. Il a genre 15 points de vie quand Hawkeye fait au moins 6 dégâts par tour sans pousser, et peut monter facilement à plus de 10. Mais l'inverse est vrai aussi. Crossbones peut faire très très mal, et Hawkeye compte beaucoup sur ses alliés pour se protéger. Et le deck préconstruit a genre 2 alliés à coût 4 et 2 à 3... pas idéal. Les choses peuvent vite mal tourner.

    D'ailleurs, j'ai commencé en expert, je n'ai pas super bien fini cette première partie... on verra pour la suite.

  28. #628
    Commencer le scénario 3 en expert, check.

    Spoiler Alert!
    Frôler deux fois la défaite, check.
    Revenir dans la partie, check.
    Libérer deux prisonniers, check.
    Amener Taskmaster à 2 points de vie et pouvoir le finir avec un allié non utilisé, check.
    Se dire que non, on va continuer à jouer pour voir sortir toutes les cartes qui mettent en jeu les prisonniers et libérer les 4, check.
    Perdre un peu pieds, passer en mode alter-ego au mauvais moment, check.
    Se prendre une carte Avancée suivi d'une carte boost à 3 symboles, 6 menaces d'un coup, perdre la partie et la campagne, check.

    Fallait pas être si gourmand, 2 héros libérés c'est déjà très bien. J'avais rushé avec suvvès le scénario 2 pour n'avoir que 5 jetons retard...



  29. #629
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    J'ai commencé la campagne avec le deck préconstruit de Hawkeye. Quels dégâts ! C'est impressionnant.

    Sans spoiler, Crossbones est un peu aussi un canon de verre, donc contre Hawkeye, c'est un peu le duel de western. Il a genre 15 points de vie quand Hawkeye fait au moins 6 dégâts par tour sans pousser, et peut monter facilement à plus de 10. Mais l'inverse est vrai aussi. Crossbones peut faire très très mal, et Hawkeye compte beaucoup sur ses alliés pour se protéger. Et le deck préconstruit a genre 2 alliés à coût 4 et 2 à 3... pas idéal. Les choses peuvent vite mal tourner.

    D'ailleurs, j'ai commencé en expert, je n'ai pas super bien fini cette première partie... on verra pour la suite.
    Sympa ce nouveau mode de jeu campagne où on enchaine les vilains en gagnant qq bonus au passage!

    Je viens de terminer la 1ère étape contre Crossbones, il ne fait vraiment pas rire avec ses gros dégats et sa capacité à finir vite ses manigances (j'ai pas eu de bol, sa 1ère arme expérimentale était l'armure +1/+1, ça fait que dès que je me suis remis en Alter Ego, ça passait le scénario à la 2e étape... :/).
    Heureusement que je ne suis pas tombé sur Mme Hydra, elle m'aurait ouvert en 2.

    Il faut que je retravaille mon deck Spider Woman Leadership / Justice, j'ai trop voulu jouer sur Cap Marvel (Motivé pour lui filer +1/+1 + Présence inspirante pour la soigner), mais elle a pas assez de PV pour que cela passe bien en fait.

  30. #630
    Il est quand même tendu le 3e scénario. 3 tentatives ratées avec Hawkeye en expert. Nouvelle tentative en refaisant le deck (justice), et réussi à la 3e tentative de façon médiocre.

    Spoiler Alert!
    Un seul allié libéré...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •