Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 47 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1407
  1. #751
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    le plus gros jackpot, restant, à mon avis, la sortie des decks investigateurs, un billet de 70 balles pour acheter des héros et des cartes joueurs.
    p.tain de b.rdel de m.rde ! (et je pèse mes points)

    tudieu... déjà que les boîtes deluxe de rangement + cartes pour rendre plus tard sont vendues hors de prix... mais, je ne connaissais pas le coup des deck investigateurs... c'est véritablement de l'arnaque.

    d'ailleurs, j'aimerais savoir la part que touche les illustratrices et les illustrateurs sur ce type de commande, parce qu'il y a un boulot de fou à ce niveau. Franchement, il y aurait un peu plus de taf.goodies de ce côté-là, je serais oki pour raquer autant... mais là... c'est complètement dingue.

  2. #752
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Donc vu que ça date de 2011, ça fait 125€ par an en moyenne. Marvel c'est 190€ sortis jusqu'à présent, soit en une année et un mois. Tirez en la conclusion que vous voulez.
    Ça prouve que le SdA a connu un rythme de parution aussi soutenu ... dans le passé.
    Perso je pense que je vais faire l'impasse sur certains pack, genre les démolisseurs, pour les héros ça va dépendre de la vitesse à laquelle j'arrive à tous les jouer quelques fois.
    Faut garder en tête que c'est pas du compétitif donc je vois rien qui me stresse à claquer mon PEL (qui n'existe pas). Et aussi, c'est vrai, ce sont des jeux chers dans l'absolu.

    En tout cas ça reste agréable d'avoir le coreset et crane rouge et de pouvoir bien se marrer sans avoir acheté tout ce qui est sorti entre-temps.
    Marvelcdb aide bien à trouver de decks avec les cartes qu'on a sous la main.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    j'aimerais savoir la part que touche les illustratrices et les illustrateurs sur ce type de commande
    Pas assez.

    Source : la copine d'un canard qui a fait des illustrations pour ce jeu justement.


  3. #753
    Les packs en question utilisent bcp de cartes existantes et n'ont pas de nouvelles illustrations. A savoir aussi qu'un grand nombre de cartes utilisent des illustrations existantes (par exemple des Contrées de l'Horreur). Au final ces decks investigateurs sont une assez bonne idée: cela permet de démarrer une partie direct sans deckbuilding. Je pense que cela s'adresse aux gens qui n'ont pris que la boite de base et éventuellement un cycle ou quelques scénarios indépendants. Tant pis si ça force les completionistes à lacher 70€ car très honnêtement ça ne les vaut pas si tu les prends pour cette raison.

    Au final je vois ça un peu comme les POD cauchemar de sda: y a vraiment aucune obligation de les prendre...

  4. #754
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message



    Pas assez.

    Source : la copine d'un canard qui a fait des illustrations pour ce jeu justement.
    c'est triste ;(

    (si le canard ou la copine du canard passe ici, chui scénariste bd ^^ bon, ça rapporte sans doute encore moins en vrai )

    sinon, oui bien sûr, il y a un côté "pratique et facile pour débuter" mais c'est vraiment à un prix prohibitif (même par paquet séparé)

  5. #755
    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    p.tain de b.rdel de m.rde ! (et je pèse mes points)

    tudieu... déjà que les boîtes deluxe de rangement + cartes pour rendre plus tard sont vendues hors de prix... mais, je ne connaissais pas le coup des deck investigateurs... c'est véritablement de l'arnaque.

    d'ailleurs, j'aimerais savoir la part que touche les illustratrices et les illustrateurs sur ce type de commande, parce qu'il y a un boulot de fou à ce niveau. Franchement, il y aurait un peu plus de taf.goodies de ce côté-là, je serais oki pour raquer autant... mais là... c'est complètement dingue.
    Arnaque ? Faut pas pousser non plus. C'est juste le même principe que les packs de héros pour MC. T'es pas obligé de les prendre si ça ne te plais pas, c'est pas indispensable. Pour ce qui est des Renouveau je suis par contre assez d'accord, ils pourraient vendre les Démarrages de campagne directement dans ces boites, mais ça ferait un argument de moins pour vendre les Renouveaux et justifier le tarif...

  6. #756
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça prouve que le SdA a connu un rythme de parution aussi soutenu ... dans le passé.
    Perso je pense que je vais faire l'impasse sur certains pack, genre les démolisseurs, pour les héros ça va dépendre de la vitesse à laquelle j'arrive à tous les jouer quelques fois.
    Faut garder en tête que c'est pas du compétitif donc je vois rien qui me stresse à claquer mon PEL (qui n'existe pas). Et aussi, c'est vrai, ce sont des jeux chers dans l'absolu.

    En tout cas ça reste agréable d'avoir le coreset et crane rouge et de pouvoir bien se marrer sans avoir acheté tout ce qui est sorti entre-temps.
    Marvelcdb aide bien à trouver de decks avec les cartes qu'on a sous la main.
    Avec la boîte de base, crâne rouge et 3-4 autres héros, je pense qu'on peut déjà compter la centaine d'heure de jeu facile sans se faire chier. Je joue solo à deux mains, donc c'est 90 à 120 minutes la partie. Mettons 50 parties, avec 7 boss et une dizaine de héros, y'a de quoi voir venir en terme d'opposition et de couplage des forces.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #757
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Arnaque ? Faut pas pousser non plus. C'est juste le même principe que les packs de héros pour MC. T'es pas obligé de les prendre si ça ne te plais pas, c'est pas indispensable. Pour ce qui est des Renouveau je suis par contre assez d'accord, ils pourraient vendre les Démarrages de campagne directement dans ces boites, mais ça ferait un argument de moins pour vendre les Renouveaux et justifier le tarif...
    franchement, les "renouveaux" soit les cartes sont hors de prix, soit le packaging... ils pourraient simplement vendre ce format de boîte comme deluxe pour quelques euros de plus. ça permettrait de ranger les extensions dedans et tout le monde est content.

    je ne sais pas dans MC, mais si le propos est de revendre - à ce prix - des cartes préexistentes... c'est abusif.
    globalement, je m'éclate sur AàH, mais je ne pense pas continuer ad vitam quand je vois le pognon que le modèle économique draine. On peut dire que c'est un choix et que les joueurs l'acceptent (ou que si on l'accepte, on n'a rien à dire etc), il n'en reste pas moins qu'un effort d'attractivité, de goodies, de lore interactif pourrait être fait. Le seul pas dans ce sens (et encore ce fut payant pour une partie) fut le jeu SdA issue du JCE et ça ne me semblait pas une réussite. Bref, ne pas faire d'effort pour aller dans le sens d'un plaisir de jeu ou d'accompagnement, mais parvenir à sortir des produits hors de produit... je deviens vieux : ça me lasse.

  8. #758
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Avec la boîte de base, crâne rouge et 3-4 autres héros, je pense qu'on peut déjà compter la centaine d'heure de jeu facile sans se faire chier. Je joue solo à deux mains, donc c'est 90 à 120 minutes la partie. Mettons 50 parties, avec 7 boss et une dizaine de héros, y'a de quoi voir venir en terme d'opposition et de couplage des forces.
    Voilà. Si on n'est pas collectionneur ou qu'on ne cherche pas avoir le deck parfait, rien n'oblige à tout prendre. On investit ce qu'on veut, on en a pour son argent.

  9. #759
    Petite question concernant l'allié Chevalier Noir. Sa capacité est précédée d'une icône étoile ? C'est une ressource libre à dépenser pour activer cette action ? L'icône ne ressemble pas à celle de ressource libre...

  10. #760
    C'est une icône de boost liée à son attaque de base. Ca se déclanche automatiquement et gratuitement quand Black Knight attaque.

  11. #761
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    C'est une icône de boost liée à son attaque de base. Ca se déclanche automatiquement et gratuitement quand Black Knight attaque.
    Merci. J'ai testé Hawkeye out of the box face au Rhino basique et je me suis fait méchamment retourné. J'ai eu 2 manigances annexes (pas de chance) et Hawkeye n'a pas grand chose pour gérer la menace.

  12. #762
    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    franchement, les "renouveaux" soit les cartes sont hors de prix, soit le packaging... ils pourraient simplement vendre ce format de boîte comme deluxe pour quelques euros de plus. ça permettrait de ranger les extensions dedans et tout le monde est content.

    je ne sais pas dans MC, mais si le propos est de revendre - à ce prix - des cartes préexistentes... c'est abusif.
    globalement, je m'éclate sur AàH, mais je ne pense pas continuer ad vitam quand je vois le pognon que le modèle économique draine. On peut dire que c'est un choix et que les joueurs l'acceptent (ou que si on l'accepte, on n'a rien à dire etc), il n'en reste pas moins qu'un effort d'attractivité, de goodies, de lore interactif pourrait être fait. Le seul pas dans ce sens (et encore ce fut payant pour une partie) fut le jeu SdA issue du JCE et ça ne me semblait pas une réussite. Bref, ne pas faire d'effort pour aller dans le sens d'un plaisir de jeu ou d'accompagnement, mais parvenir à sortir des produits hors de produit... je deviens vieux : ça me lasse.
    Les deck d'investigateurs t'as genre 8 cartes sur 60 qui sont déjà existantes le reste c'est que du neuf. Donc c'est vraiment comme le modèle MC, et tout le monde a l'air content de ce fonctionnement sur MC. Perso j'aimerai vraiment qu'ils passent sur ce type de modèle sur Arkham à savoir virer les cartes investigateurs des paquets scénarios pour n'avoir que 2 offres plus lisibles : les decks investigateurs et les boites de campagne qui regroupent toute la campagne (histoire d'arrêter les galères avec les out of stock sur un pack).

  13. #763
    au temps pour moi, je pensais à une majorité de cartes déjà existantes (lu trop vite le message).

    Reste que sur MC, comme y'a moins de narratifs, je conçois qu'on mise sur les investigateurs avec des packs spécifiques.
    le fait d'avoir des cartes investigateus au fil de la campage va dans le sens "gain d'expérience et possibilité de s'adapater au danger spécifique que l'on rencontre au fil de l'aventure". Seulement, pas mal de joueurs achètent toute la campagne avant de la jouer pour optimiser le deckbuilding (vu la difficulté du jeu, ça se comprend) et d'autres achètent en plusieurs exemplaires (d'où sans doute le vidage de stock).
    Perso, j'ai du mal à comprendre cet équilibre, comme la boîte de base des campagnes qui ne peut pas la contenir. Oki "faut faire passer le client au tiroir caisse et puisque ça marche, pourquoi changer ?", mais tout de même, il me semble qu'il serait possible de faire évoluer un peu le modèle. Des decks investigateus sur le modèle MC pourquoi pas si on inclut des modalité narratives.
    Bref, espéront que le modèle gagne en maturité (ça ne sera sans doute pas sur AàH, mais bon, on peut rêver).

  14. #764
    Tous les packs sont de retour sur Philibert en préco "Dispo fin octobre".

  15. #765
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Tous les packs sont de retour sur Philibert en préco "Dispo fin octobre".
    Yep ! C'est commandé merci !

  16. #766

  17. #767
    Quel heureux hasard, je viens de recevoir mon bon joyeux non-anniversaire cette nuit...

  18. #768
    Oh et moi j'ai reçu bon cadeau de 100 € pour mon anniversaire. Le hasard fait vraiment bien les choses !

  19. #769
    J'ai été fort raisonnable : je n'ai pas commandé les Démolisseurs, Kang et Ant-man.

    Bon le truc de la carte double inmanchonnable ça c'est pas possible.

    J'ai zappé les démolisseurs comme suggéré par Jack Pervert. De toute façon j'avais plus de sous.

  20. #770
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    J'ai été fort raisonnable : je n'ai pas commandé les Démolisseurs, Kang et Ant-man.

    Bon le truc de la carte double inmanchonnable ça c'est pas possible.

    J'ai zappé les démolisseurs comme suggéré par Jack Pervert. De toute façon j'avais plus de sous.
    J'ai zappé les démolisseurs, Bouffon vert et Kang, j'ai pris Ant-Man.

  21. #771
    A priori petit décalage sur les sorties : Wasp en janvier, Les jumeaux Wanda et Pietro en Février et la prochaine boîte en mars.

  22. #772
    Fin de la campagne Crane Rouge avec mon fils.

    La partie a été bien plus intéressante, d'une part car il y avait bcp plus de pression car on a attaqué avec la mission principale remplie à moitié dès le début, qu'il y avait moins d'alliés gratos (2/4) et qu'on s'est pris le Dormeur dans la gueule dès le premier tour de méchant, ce qui a été assez compliqué à gérer.
    Finalement on a réussi à le vaincre non sans avoir eu très chaud à un moment (merci la traitrise qui ramène 2 soldats hydra en jeu) et que Black Panther est pas passé loin de la mort (2 PV).

    Les cartes d'amélios sont très fortes et aident bcp dans ce scénario.

  23. #773
    Tiens les pack héros VF sont de nouveaux en stock un peu partout (ludifolie, ludiworld, Esprit jeu). Sauf chez philibert. Je patiente.

    edit : je dis n'importe quoi puisque ma commande a été expédiée.
    Dernière modification par dolmard ; 27/10/2020 à 19h16.

  24. #774
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    edit : je dis n'importe quoi puisque ma commande a été expédiée.
    Raaah, j'ai ajouté un Under Falling skies à la commande... du coup c'est ça qui doit bloquer.


  25. #775
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Raaah, j'ai ajouté un Under Falling skies à la commande... du coup c'est ça qui doit bloquer.
    Et voilà la conséquence de l'hyperconsumérisme ! Je ne vous félicite pas reveur81.

    Aviez-vous vraiment besoin de ce jeu ? Non : juste de l'eau et des légumes en circuit court nom d'un petit bonhomme !

  26. #776
    Je me suis toujours dis que je voulais captain america et maintenant qu'il est là.....J'ai fait dernièrement la boite crane rouge et j'en suis sorti mitigé, près à abandonner le jeu.

    Déjà sur le plan esthétique, je trouve le jeu hideux. J'aime beaucoup marvel mais la plupart des dessins sont laids (de mon point de vue). J'adore le seigneur des anneaux jce dans lequel je me suis plongé en même temps et chacune des cartes du paquet de rencontre est une oeuvre d'art pour moi. Les cartes se ressemblant toutes, je n'arrive pas à me rappeler de ce qu'elles font et je dois tout le temps relire leurs effets. Ca aussi ca s'embête. :/

    Du point de vue mécanique, je trouve le jeu trop simple. cela se résume à de bêtes : ajoutez 1 pv, faite 5 dégats... En plus du fait que l'on ait qu'un héros (et non 3 comme dans sda) et 15 cartes obligatoires. Je ne dis pas que dans sda nous n'avons pas la même chose mais après 1 boite deluxe et 4 paquets joueurs, je ne trouve pas que nous ayons gagné quoique ce soit en deckbuilding de vraiment conséquent.

    Bref, marvel champion, c'est vraiment du fast food. Ca donne envie parce que c'est rapide, (faussement) pas cher mais comme tout fast food tu as faim après et carrément la chia... dans la nuit. ^^
    Je vais me concentrer sur le seigneur des anneaux et arkham. Ces jeux transpirent le génie. J'ai vu une vidéo youtube il y a peu ou j'apprenais que arkham jce, c'est 25 milles boites vendu en france.. C'est dérisoire. C'est une pure merveille et n'importe quel joueur de jeux video tomberait amoureux de ce jeu. Si seulement, c'était vendu en grande surface...
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  27. #777
    Arkham c'est beaucoup trop cher pour du grand public imo. En particulier, si c'était vendu directement par cycle, sans Deluxe+6 extension+renouveau, à un prix plus abordable que la somme des 8, ça marcherait déjà plus.

  28. #778
    Citation Envoyé par Myope Voir le message
    En plus du fait que l'on ait qu'un héros (et non 3 comme dans sda) et 15 cartes obligatoires.
    Qu'est-ce qui t'empêche d'en jouer plusieurs ?

  29. #779
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Qu'est-ce qui t'empêche d'en jouer plusieurs ?
    Tu peux mais c'est plus de "maintenance" avec les différents decks, mains de cartes etc. Dans le sda, tu joues 3 persos avec un seul et même deck. Ca permet d'avoir le feeling de jouer à plusieurs mais avec la "maintenance" de jouer solo. C'est assez bien pensé je trouve.

  30. #780
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Arkham c'est beaucoup trop cher pour du grand public imo. En particulier, si c'était vendu directement par cycle, sans Deluxe+6 extension+renouveau, à un prix plus abordable que la somme des 8, ça marcherait déjà plus.
    Tout à fait. Et puis, c'est un jeu punitif et difficile, limite injuste (ce qui fait aussi son intérêt).
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •