Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49
  1. #1


    Depuis quelques jours KILL LA KILL THE GAME IF est sorti sur Steam :

    https://store.steampowered.com/app/9...LL_la_KILL_IF/

    Pour rappel c'est l'adaptation en jeu de combat de la cultissime anime KILL LA KILL du studio TRIGGER.

    Pour l'instant les persos jouables sont : Ryuko, Satsuki, Sanageyama, Ragyo, Nui, Nonon, Gamagori et Inumuta , avec Mako et le DTR qui arriveront plus tard en FREELC .

    Le portage PC est correct, sans plus, il manque un peu d'options ( notamment pas de réso supérieure à 1080p pour l'instant ) mais les devs semblent réactifs.

    Le jeu bénéficie d'une petite campagne séparée en 2 parties, tantôt depuis le point de vue de Satsuki, puis depuis celui de Ryuko sur les mêmes événements, à savoir une réalité alternative ( WHAT IF ? ) commençant à partir de l'épisode 8 ( les élections générales de représailles ). C'est assez court ( 5 heures ) mais super bien foutu.

    Quand au gameplay en lui-même il est assez jouissif. C'est clairement un jeu qui s'adresse aux mordus de l'anime. Le jeu est dispo en français avec les voix en anglais ou en japonais.













    La vidéo d'Atomium :



    Et pour ceux qui veulent que du combat et pas de blabla :

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #2
    Pas trop de fans ici on dirait ^^
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #3
    J'ai terminé la partie avec Satsuki. En mode "une étoile", et pourtant je trouve que l'IA elle rigole zéro
    Certains boss m'ont vraiment donné du fil à retordre (notamment les combats contre Ragyo, qui a une fâcheuse tendance à spammer des attaques bien relous).

    Je suis assez allergique aux jeux du genre combat/versus-fighting, mais je suis un fan absolu de l'animé d'origine (c'est juste mon animé favori entre tous, pourtant je commence à en avoir vu une pelletée, des animés).

    Si je trouve l'enrobage un peu cheapos et clairement typé adaptation/jeu de commande (menus très basiques, options limitées, manque de feedback à la navigation, musiques originales du jeu sympas mais oubliables, etc), au niveau du gameplay le jeu fait le café. Y'a des coups variés, les contrôles répondent plutôt bien, les impacts sont super bien rendus, y'a une vraie sensation de puissance, c'est une belle réussite pour rendre hommage à l'animé.
    J'avais expérimenté pas mal de mini-ralentissements sur PS4 durant le tuto, mais au final dans ce mode histoire avec Satsuki c'était fluide, rien à dire. C'est rassurant, ce genre de truc peut gâcher un jeu, surtout pour les habitués du 144 Hz sur PC, dont je fais partie. D'ailleurs ptet bien qu'il faudra que je le chope en promo sur PC, à l'occasion.
    Sur PC, en dehors de la limitation de la définition à 1920x1080 pixels, ils ont aussi bloqué le taux d'images par seconde ?

    Rien que d'imaginer ce jeu tourner en 144 Hz, je vais avoir besoin de changer ma petite culotte.

    Et celle d'aujourd'hui n'est pas montrable !

  4. #4
    Merci pour le retour, je suis plutôt en phase avec ce que tu as dit

  5. #5
    D'après l'OP je déduis que tu y joues sur PC, t'as pu tester en 144 Hz par hasard si t'es équipé ?

  6. #6
    Pas équipé pour, désolé...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #7
    D'acc, merci quand même
    J'irai demander à mon ami moteur de recherche.

  8. #8
    Je connais pas l'anime et j'aime pas les jeux de baston donc je ne donnerais pas mon avis. Par contre on peut parler de ce titre infame?

  9. #9
    Si tu connais pas l'anime tu ne peux pas comprendre le titre

    Mais merci pour ton intervention pertinente.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #10
    Voilà, merci pour ton intervention et bon weekend.

  11. #11
    Mais de rien, c'est un plaisir

    Non mais je veux pas faire mon chieur, il a l'air sympa votre jeu pour ceux qui aiment le genre, mais j'ai mis 20 secondes a lire le titre du jeu, j'ai cru que je faisais un début d'AVC...

  12. #12
    Bah en même temps je ne vois pas trop le problème...

    "Kill la Kill", c'est le nom de base de l'animé.
    "If", c'est le sous-titre ajouté pour constituer le titre du jeu.

    Ce sont les majuscules qui te piquent les yeux ?

    Pour le coup des canards habillés, c'est juste en lien avec l'animé. Plutôt que de faire un calembour, l'OP a choisi de reprendre un des concepts de l'animé en greffant juste le concept de canard par-dessus.
    C'est quand même pas bien saugrenu...

    A ce compte, je peux t'en sortir à la pelle des titres de topics qui n'ont aucun sens pour ceux qui ne sont pas familiers avec les jeux en question.
    Au pif, sur la première page des topics des jeux PC au moment où j'écris : "Dominions 5 - Warriors of the Faith : 11/10 would dogpile again" (kuaaaa ?), "Celeste, Super Meat Boy aux fraises" (pardon ?), "Afterparty, par les créateurs d'Oxenfree. Satan est Jean-Claude Bourré" (c'est le titre qui est bourré, non ?)...

    Fin bref, tu veux qu'on t'explique d'où vient le coup des canards habillés, concrètement ?
    Ou tu viens juste pour râler ?

  13. #13
    Merci taronyu
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #14
    Allons allons, c'est tout naturel.

    J'ai failli commencer mon post par "Je vais t'apprendre deux choses intéressantes" mais je pense qu'il n'aurait pas compris.
    La formulation peut légèrement varier selon l'épisode et la provenance des sous-titres, mais bon, les vrais savent, comme disent les djeuns.

  15. #15
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Allons allons, c'est tout naturel.

    J'ai failli commencer mon post par "Je vais t'apprendre deux choses intéressantes" mais je pense qu'il n'aurait pas compris.
    La formulation peut légèrement varier selon l'épisode et la provenance des sous-titres, mais bon, les vrais savent, comme disent les djeuns.
    Je l'ai lu avec sa voix en plus
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  16. #16
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je l'ai lu avec sa voix en plus

    Mon œuvre est accomplie.

  17. #17
    Kill la Kill étant mon anime préféré - avec Gurren Lagann par la même équipe, juste derrière -, il va de soi que c'est un achat direct en ce qui me concerne. Si ça choppe ne serait-ce que 20% de la folie de l'animé, ça va être jouissif.

  18. #18
    Citation Envoyé par Chelnov Voir le message
    Kill la Kill étant mon anime préféré
    Toi aussi

    Dans mes bras

  19. #19
    Faisons tous l'amour
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #20
    Moi d'abord moi d'abord

  21. #21
    Bon sinon hier j'ai fini la partie avec Ryuko. J'ai nettement moins suivi l'histoire en fait, c'est un peu dommage, j'ai passé la plupart des scènes... Mais je trouve leur rythme un peu lent, et surtout je les trouve trop nombreuses.

    Fin bref, le rythme in-game lui est toujours aussi bon et j'ai quand même moins galéré que sur la parte avec Satsuki, même si certains boss rigolent toujours zéro (y'a quand même un boss qui m'a enlevé, en un seul enchaînement, entre 40 et 50% de ma barre de santé...).


    Je ne me souviens pas avoir lu que j'ai débloqué Mako en version Uniforme à 2 étoiles du Club de Baston ; je sais que j'ai débloqué Ragyo mais le reste j'ai pas fait gaffe.
    Faudra que je vérifie les conditions de déblocage des différents persos sur le net.
    Parce que je ne peux pas envisager d'avoir ce jeu et de ne pas avoir Mako avec son uniforme à 2 étoiles dans la liste des persos jouables !

  22. #22
    Ben déjà faudrait qu'on aie Mako en perso jouable
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #23
    Patch avec un nouveau perso !

    ■■■■■■■■■■■■■■
    Ver1.04 Update Log
    ■■■■■■■■■■■■■■
    *The current update is for PS4 and Steam version. Please wait for further announcements for the Switch version.
    ■New Contents
    - Added new playable character, "Nudist Beach D.T.R"
    *Playable in all versus modes and Gallery mode.
    ■Balance changes
    - Changed the algorithmn on certain ways ranking orders are displayed.
    - Adjusted the actions of each characters.
    ■Character balance changes details:
    ■Universal Balance changes
    - Fixed an issue where the reduction of hitstun for attacks after surpassing the limit value of 300
    does not function as intended upon the hitback off a ground bounce.
    ■Ryuko Matoi (Single-blade)
    - Short Range Deathblow
    → Made it easier to connect the shockwaves when used at the edge of a stage
    by adjusting the area of effect of the shockwaves.
    ■Ira Gamagoori
    - Short Range Deathblow
    → Changed the hitback of the throw finisher of the whip variant.
    ■Houka Inumuta
    - Ground Camoflaged Long Range attack 3
    → Fixed an issue where the cube and clone attacks do not spawn correctly.
    ■Nui Harime
    - Homing Dash
    → Changed the cancel routes to either Long Range or Short Range
    attacks according to the attack limit value now.
    - Homing Dash
    → Changed the cancel route to Short Range attacks according to the attack limit value now.
    - Ground Short Range 1N attack
    → Changed the cancel route to Short Range attacks according to the attack limit value now.
    - Ground Short Range 1 horizontal attack
    → Fixed an issue where further cancels do not function as intended
    if the first one was canceled quickly into Ground Short Range 2 attack.
    → Changed the cancel route to Short Range attacks according to the attack limit value now.
    - Ground Short Range 1 vertical attack
    → Changed the cancel route to Short Range attacks according to the attack limit value now.
    → Changed the cancel timing of the finisher route to be after landing, depending on the attack limit value now.
    - Ground Short Range 3 vertical attack
    → Changed the cancel route to Short Range attacks according to the attack limit value now.
    → Adjusted hitbacks during combo
    - Aerial Short Range 1 attack
    → Changed the cancel route to Short Range attacks according to the attack limit value now.
    → Allows cancelling to another Short Range attack even when whiffed.
    - Aerial Short Range 2 attack
    → Fixed an issue where Nui cannot correctly cancel out of the dive depending on the height.
    - Dash Short Range attack
    → When converted to the finisher route due to reaching attack limit value,
    EN
    now changed to be non-cancellable upon ground roll or bounce back.
    - Ground Long Range 1 attack (converted off Short Range attacks)
    → Unified all damage and hitbacks regardless of where they hit.
    - Ground Long Range 2 attack
    → Prolonged the stagger time.
    - Aerial Long Range 2 attack
    → Adjusted hitbacks of the clones
    → Reduced damage of the clones (100x2 ⇒ 60x2)
    - Dash Long Range attack
    → Now sends opponent rolling off even when hit at extreme close proximity.
    ■Ryuko Matoi (Dual-wield)
    - Aerial Scissors-form Long Range Attack
    → Changed shockwave hit count to 1 hit.
    → Made it easier to connect the shockwaves when used at the edge of a stage
    by adjusting the area of effect of the shockwave.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #24
    J'y comprends plus rien. Ce qui était prévu, aux dernières nouvelles, c'était ça :



    Bon, du coup c'est cool qu'il y ait le perso DTR, mais moi c'est Mako en mode Chef du Club de Baston que je veux.

    J'ai vu un patch se déployer sur ma PS4 ce midi, me souviens pas si c'était le 1.03 ou le 1.04.
    J'irai vérifier si l'orage se calme. En attendant elle est coupée.

    Source : https://arcsystemworks.com/version-1...-and-steam-pc/

  25. #25
    Bah si c'est ça : DTR -> End of September... ça va on est le 1er octobre...
    Mako c'est donc pour le 1er novembre
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #26
    Bah ouais mais ça parlait pas de patch 1.04, ils ont dû revoir leurs plans.
    Et puis bon, à la base DTR + Mako c'était pour un seul et même patch et ça devait être dispo dans l'été, hein...



    Pas grave, en attendant je me rabats sur ça :


  27. #27
    C'est quoi?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  28. #28
    C'est une "carte" faite maison

    Du coup, le perso DTR, il est déjà débloqué ou il faut le déverrouiller d'une quelconque manière ?

  29. #29
    Pas eu le temps d'essayer
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #30
    Tu n'es donc qu'un canard sans-étoile.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •