Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salutos les coins,

    J'ai un soucis sur mon petit NUC d'amour : il ne boot plus et en l'ouvrant, je me rends compte qu'un câble se balade alors qu'il devrait être soudé au truc...
    J'ai demandé à LDLC et ils facturent 100€ la micro-soudure (c'est un NUC donc miniaturisé... mais est-ce vraiment une micro-soudure ?). Je trouve le prix abusé pour une "simple" soudure, mais peut-être que je me trompe ? Qu'en pensez-vous ?

    Sinon, si vous connaissez une bonne boutique de réparation de PC sur Grenoble, je prends !! C'est assez urgent malheureusement...

    Coin !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #2
    Salut,

    Tente un Repair café
    https://repaircafe.org/fr/

    Tu as une photo du câble et de l'endroit ou ça doit être soudé ?

  3. #3
    J'ai pensé aux repair-cafés voire fablabs mais pendant les vacances y a pas grand chose d'ouvert, malheureusement.

    Photo ci-dessous, ce qui pose soucis, je crois, c'est le câble gris qui se balade et devrait être soudé au carré gris Intel... J'espère que ça peut bien se réparer...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  4. #4
    L'antenne WiFi/BT est pas soudé normalement elle est simplement clipsé sauf si bien sur c'est le "clips" qui est cassé.

  5. #5
    En effet c'est le wifi... Du coup rien à voir avec mon soucis de boot, je suppose ? Argh...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #6
    Normalement non, rien à voir, je ne pense pas que le wifi soit indispensable pour que ce nuc boote mais qui sait, tu peux toujours le rebrancher au cas ou...

    Ce problème de boot est survenu d'un coup ?

  7. #7
    Ouip.. Du coup je l'ai laissé chez LDLC, je vous dirais ce qu'il en est.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #8
    D'un autre côté si le fil se ballade, il à pu entrer en contact avec d'autres éléments et empêcher le boot...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •