Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Coin coin,

    J'ai un problème depuis mon retour de vacances hier soir. A mon départ, le 12 juillet tout allait bien. En rentrant de vacances j'ai voulu allumer le pc, et la surprise... Bah il se passe rien
    J'ai la config suivante :
    - carte mère gigabyte Ab350 gaming 3
    - processeur Ryzen 1700X
    - 2x8Go de corsaire vengeance LPX
    - Alim corsair Ax750
    - evga rtx 2070 xc ultra

    J'ai tenté le clear cmos, l'échange des barrettes, le retrait de la cg, de l'alim...
    À chaque fois c'est la même chose : les ventilos tournent, les leds de la CG s'allument mais l'indicateur de la CM reste bloqué sur VGA. Il passe sans soucis CPU et Ram mais pas au delà...

    Est ce que quelqu'un a une idée ?
    Je pensais à l'alim vu qu'elle commence à se faire vieille (7ans) mais ça m'étonne qu'elle arrive à gérer le cpu mais pas la CG.

  2. #2
    Coin,

    La cg, c'est ce qui bouffe le plus
    Ta cm a des leds de test ? Qui te fait dire que c'est bloqué sur vga ?
    Si c'est bien ça, faut tester avec une autre carte graphique, sans tu n'auras jamais rien, le 1700x n'a pas de chipset graphique intégré

  3. #3
    Oui la CM a des leds, j'ai supposé que ça correspondait aux différentes étapes : CPU, RAM, VGA et Boot.
    La CG pompe beaucoup en charge, mais aussi au démarrage ?
    J'ai oublié de préciser que j'avais changé la pile de la CM et quand tous les ventilos sont en marche, même ceux de la CG. J'ai malheureusement pas d'autre CG sous la main, mais même si j'en avais une ça pourrait m'indiquer que c'est pas cette pièce qui est en cause, mais ça ne me dirait pas ce qui pose problème

  4. #4
    Regarde quand même dans ton manuel à quoi correspondent les leds si c'est vraiment bien la cg qui non ne pompe pas beaucoup au démarrage

  5. #5
    C'est bien un problème avec la cg :
    The status LEDs show whether the CPU, graphics card, memory, and operating system are working properly after system power-on. If the CPU/VGA/DRAM LED is on, that means the corresponding device is not working normally; if the BOOT LED is on, that means you haven't entered the operating system yet.USB 0_ BCPU: CPU status LEDS3VGA: Graphics card

  6. #6
    J'ai tenté de brancher l'alim sur un vieux pc : il s'allume pas. Quand je tente de démarrer, j'entend un petit "clic" et plus rien. D'ailleurs quand je passe l’interrupteur de l'alim sur "on" et que je veux booter, il faut souvent que j'appuie 2-3 fois avant que ça tente de booter.
    Ça semble bien être un soucis niveau alim.

  7. #7
    j'ai un peu le même souci que toi.
    le PC boot uniquement si je le lance sans la carte graphique.
    (écrans branchés sur la CM en attendant)
    Je soupçonne soit l'alim (elle commence à dater, une Cooler Master, 620W qui a facile 6 ans) et la CG une 780 GT, truc le plus récent de ma config elle doit avoir 3 ans je dirais...

    J'ai rien pour tester (ni alim ni carte autre, donc je vois pas comment tester)

  8. #8
    J'ai envoyé l'alim en Sav, on verra si c'est bien ça

  9. #9
    Citation Envoyé par Ewen Voir le message
    J'ai envoyé l'alim en Sav, on verra si c'est bien ça
    L'alimentation était restée sur le secteur ou pas durant ton absence (orages...) ?

  10. #10
    Elle était branchée à une multiprise qui est censée faire office de parasurtenseur

  11. #11
    Citation Envoyé par Ewen Voir le message
    Elle était branchée à une multiprise qui est censée faire office de parasurtenseur
    Mouai, c'est bien le mot "censée" qui est intéressant

  12. #12
    Nouvelle alim reçue et toujours le même problème ! Du coup je pense que c'est la carte mère

  13. #13
    Carte mère et processeur changés et hop miracle ! Donc comme prévu le voyant VGA qui semblait bloquer au boot était une erreur

  14. #14
    Citation Envoyé par Ewen Voir le message
    Carte mère et processeur changés et hop miracle ! Donc comme prévu le voyant VGA qui semblait bloquer au boot était une erreur
    Mais du coup, c'était le processeur ou la carte mère

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •