8843 - j'arrête là, c'était vraiment trop stressant
5162 Ce jeu est trop bien
Laissez-moi vous présenter ma soumission pour cette année
2001 A Space Oddysey
https://martinbousquet.itch.io/2001-a-space-oddysey
jouable au clavier et à la manette. Enjoy !
Salut à tous,
Alors je me suis lancé pour la première fois dans cette game jam, mais en relisant les instruction, je crois que je me suis planté.
Si j'utilise de courtes séquences d'image d'un film (en les ayant passé par un filtre dégueux sous gimp) et quelques cours extraits sonores bien déformés, du coup, les droits de tout les assets ne m'appartiennent pas et je ne remplie plus la condition :
Ou ça peut passer dans le cadre d'une courte citation ou un truc du genre ?"Enfin, ça tombe sous le sens, vous devez disposer des droits sur toutes les éléments graphiques, sonores et autres utilisés dans votre jeu."
Dernière modification par pierrecastor ; 26/09/2019 à 13h36.
Hello !
Bon ben je livre bientôt la dernière version. Des corrections de bugs, effets graphiques et plus de cartes. J'ai plein d'autres idées, mais pas le temps
Rassure-toi, tu n'auras aucun problème juridique avec ton jeu. C'est une game jam relativement confidentielle, et tu ne vends rien.
Et en plus, ça passe dans l'exception de parodie ( https://www.lagbd.org/index.php/L%E2...aricature_(fr) )
Sinon tous les memes, détournements et tout ce qu'on trouve sur internet seraient interdits
Donc aucun problème, montre-nous ce que tu as créé !
Merci pour la réponse.
J'ai encore deux mini jeux débiles sous la main, mais je bug sur game maker pour arriver à ce que je veux.
Faut aussi dire que j'ai appris l'outil y'a 2 semaines.
Entre temps j'ai up mes trois mini jeux moches sur itch.io, une inadaptation de american psycho pegi 3, sans meurtres ni violence :
america psycho pegi 3
J'ai mis à jour tous les contenus du mien de jeu.
(enfin j'ai oublié de mettre à jour une icône, mais c'est une icône sous licence Creative Common et la paternité est attribuée dans les sources ouvertes, je suis dans les clous).
Je me suis vraiment fait surprendre par le boulot à effectuer, je suis dans le même état qu'une météorite qui fait son entrée dans l'atmosphère… C'est que du fait main, du web, des assets faits sous GIMP, et de la capture vidéo, mais je me retrouve avec des JSON de plus de 2000 lignes pour les données, et le jeu compressé fait ~140 Mb.
Vu le concept, ça m'a permis de tester tous les jeux de la concurrence — et de bitcher — et il y a vraiment des petits bijoux (j'ai mes chouchous).
Il manque quelques vidéos de jeu et j'en suis désolé : Twitch Chat Battle (compliqué à mettre en place surtout sur un stream sans personne dessus), Stalingrad (là c'est de ma faute, j'ai fait 3 parties, et à chaque fois j'ai oublié de lancer la capture vidéo), Fifi Brindacier (en fait le jeu à fait fondre mon pécé du boulot au bout d'un moment, le seul truc que j'ai pu capturer en vidéo, c'est quand j'ai tué le processus) et Ryan Safety truc (Parce que quand j'ai voulu faire ma capture, c'était protégé par mot de passe).
J'espère que ça vous fera rire (et que ça les fera rire, eux aussi).
Make Something Horrible 2019 Simulator 2020
Ouais, heureusement que j'ai utilisé Pollynette qui fait – pratiquement – que «Keur keur keur» pour meubler.
Je pense que je vais faire du 20:00 - 07:00 pour rattraper mon sommeil en retard.
J'en ai profité pour faire mumuse avec Unity et c'était n'importe quoi !
Game Of Thrones Episode 1 Racer
Et je viens de voir qu'il y a une coquille sur l'écran titre...
On va dire que c'est pour une histoire de copyright.
Il n'y a pas de jeu en plus sur la gamejam et pas de jeu associé à son compte, effectivement.
Ayé, j'ai soumis mon projet !
C'est parti d'une parodie de "Paper Please" à une sorte de jeu de cartes sur le magazine Canard PC.
Je manque d'idées pour le nom, du coup j'ai mis CPC-le jeu (si vous avez une meilleure idée)
Pour tester c'est par là => https://pollux568.itch.io/cpc-le-jeu <=
Ahah j'ai lancé le jeu en oubliant que j'avais le son à fond, ça surprend :D 101.20 pour une première tentative, c'est assez intéressant comme gameplay, un poil plus profond que l'impression que ça peut donner au premier abord Deuxième tentative : 329.30, comme quoi en sachant comment jouer on peut faire mieux ! Et encore, je pensais pouvoir descendre en-dessous de 0 puis remonter au-dessus, mais ça a mis fin dès que je suis arrivé à 0 J'aurais pu aller plus loiin !
Ah oui, sympa en effet ! J'ai pas dépassé les 150 environ mais l'idée est brillante et la réalisation, quoique minimale, est soignée. En même temps si je suis pas aussi bon que Grhyll c'est avant tout une question de respect.
Une seule question : la sonate au clair de lune, pourquoi ?
Edit :à propos c'est pour le moment le seul jeu jouable dans le navigateur de la jam que j'aie essayé qui veut bien se lancer sans que j'aie une alarme de sécurité qui débouche sur un plantage. Bizarre.
Ah non, autant pour moi, le tien il marche bien aussi. Par contre il y en a plusieurs autres qui me disent "An error occurred running the Unity content on this page. See your browser JavaScript console for more info. The error was:
SecurityError: The operation is insecure."
Message à l'attention de Deluvi : le Grand Détournement me dit "abort(114). Build with -s ASSERTIONS=1 for more info."
Parfait !
Mon code est également dans le thème make something horrible, alors j'ai eu peur de ta remarque.
Pfiou !
Hé les gonzes si vous n'avez pas encore essayé "À la recherche du temps perdu, le téléfilm, le jeu-vidéo", allez-y, foncez, c'est une pépite, ça rend intelligent, c'est bien simple je ne me reconnais plus.
Par contre l'intro dit vrai, c'est un peu "le Dark Souls de la littérature qui tire en longueur", faut pas hésiter à faire appel à l'aide.
Ouf, certaines valeurs ne se perdent pas !
Pas encore tout fini de tester de mon côté, entre autres j'ai toujours en projet de motiver mon copain pour La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Boeuf et l'oeuvre Proustienne est téléchargée depuis un bail mais pas encore lancée, faut dire que ça peut être dangereux d'abuser des bonnes choses en l'occurrence, je pense que jouer avec parcimonie est important pour la santé mentale !
Nan mais les relous quoi…
«Je vais me coucher tôt, demain c'est boulot et j'ai passé mes nuits du week-end à ajouter les derniers jeux soumis au mien !»
Et là paf, 4 soumissions le dimanche.
«Bon bah tant pis, je vais les ajouter…»
J'ai passé ma soirée à regarder la barre d'upload vers github (j'ai pas la fibre), avant de regarder la barre de download de mon build sur github (j'ai toujours pas la fibre) pour finalement regarder la barre d'upload à nouveau pour le build cette fois (20 fkb/s¹ en ascendant… Une bête histoire de fibre que je n'ai pas. J'ai cramé ma data pour gagner un peu de vitesse).
Et le temps que ça soye en ligne, on a Rustine Man qui poste encore une autre soumission.
PS : Ils sont parmis mes sus-mentionnés chouchous À la Recherche du «Temps Perdu» et «La Grenouille»
1. Fucking Kilobytes per second.
Ahah merci pour ce gentil commentaire, content que ça te plaise ! Par curiosité, tu as réussi à le finir ? Les énigmes sont assez cocasses, et on ne l'a fait tester à personne... (ça se voit ?).
J'ai pas eu le temps de tester les autres mais je n'y manquerai pas, il y a l'air d'y avoir de sacrée perles !
Oui je l'ai terminé mais en me faisant fortement aider par l'aide intégrée, parce que les énigmes sont bien tordues, et pourtant je suis un vétéran de Monkey Island et des enquêtes de Laura Bow !
La pendule et l'armoire à miroir, sans blague, c'est du vice !
Ceci dit je maintiens mon opinion que c'est un petit bijou d'intelligence. Question : le jeu a été développé 100 % pour la game jam ou il s'appuyait sur un moteur/projet qui préexistait ? Parce que même si les modèles 3D et les sprites sont un peu artisanaux, c'est quand même super propre et chiadé et il doit y avoir un petit paquet de lignes de code derrière...