Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Boot loop

  1. #1
    Bonjour

    Je suis développeur et voilà 10 ans qu'on m'attribue automatique le statut de réparateur pc dans la famille, et généralement le problème est fixé assez rapidement donc c'est pas vraiment un problème mais la je sèche...

    Le pc boot que ce soit sur windows ou sur l'usb d'installation de Windows et ceci juste avant l'affichage graphique.

    Pour info en mode sans échec, en bios ou avec memtest le pc tourne normalement.
    D'ailleurs tt les tests memtest sont au vert...

    Je suspect un probleme soit avec le southbridge soit avec la nouvelle carte graphique.

    L'ancienne a clairement eu un problème avec un condo mort, certainement suite à un problème de chaleur vu que le beauf n'avait pas bien remis en place le ventirad du cpu.

    Bref, je n'ai pas d'autre carte graphique sous la main pour tester, vous avez une suggestion ?
    Vous pensez plutôt motherboard dead ? Southbridge ? Ou l'option nouvelle carte graphique défectueuse ?

    Ah et pas de puce graphique sur cette motherboard.

    C'est un vieux pc pour info :
    Cpu : g630
    Ram : 2x1g
    Disque : 500g ssd
    Cg : Msi gt710
    Alim : Cx600
    CM : P8h67

    Merci d'avance pour vos conseils.
    AlucardleVash

  2. #2
    Bonjour,

    Apparemment il y a une puce graphique sur le GPU, as-tu tenté en retirant la CG et en branchant l'écran sur la CM ?

  3. #3
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Bonjour,

    Apparemment il y a une puce graphique sur le CPU, as-tu tenté en retirant la CG et en branchant l'écran sur la CM ?
    Le hic c'est que c'est la carte mère qui n'est pas pourvu de sortie vidéo, particularité de beaucoup de carte en chipset P67/H67

    Sinon effectivement il y a bien une puce graphique intégré au processeur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •