Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour,

    Ma demande s'étant un pu perdue dans le topic des configs de Qiou, je reposte ici en espérant avoir quelques conseils.

    Je viens vous embêter maintenant que la plupart des produits les plus attendus sont sortis.
    Je dois me refaire une config, principalement pour le jeu, car une bonne config jeu suffira pour le côté applicatif que je fais dessus.

    Les configs en première page du topic des configs au foie gras n'ayant pas été modifiées pour le moment, je viens chercher vos lumières.
    J'ai un budget grosso modo de 2200€ ( un peu plus mais la config doit inclure souris / clavier donc ça fera la différence ) hors écran.
    Je possède pour l'instant un écran 1080P 144 Hz et un second écran 1080P 60 Hz.

    Les écrans seront peut être changés par la suite pour monter en résolution ( vu qu'avec ce budget, la machine devrait largement pouvoir se le permettre ).

    Je n'ai malheureusement pas eu suffisamment de temps pour me pencher sur toutes les évolutions hardware de ces derniers temps, et vous demande donc votre aide pour une config dans ces eaux là.
    Je ne pourrais pas me permettre d'acheter chez différents marchands, ce sera certainement LDLC pour la totalité.
    Je pensais partir sur les derniers Ryzen 3000, pas encore tout à fait certain du modèle.
    Pour la CG, je n'ai pas encore pu trop regarder mais j'hésitais entre 2070 Super et 2080.
    Seule certitude, au moins 2 TO de SSD.

    Merci d'avance pour vos idées !

  2. #2
    Bonjour,

    2to de ssd pour le ssd principal ? ou en tout ?

    Certins Intel sont un peu mieux que les ryzen 3* en jeu, ça se verra un peu en 1080p mais plus tu monteras en résolution, moins ça se verra et comme tu compte monter en résolution, aller sur un ryzen 3000 est une bonne idée et le ryzen 5 3600 est le modèle à choisir pour une config principalement gaming, tu pourrais même songer à la 2080ti même si son prix est un poil excessif

  3. #3
    Bonjour, merci pour ta réponse .
    2 TO de SSD en tout, cela peut très bien être 2x 1TO si le prix des 2TO est excessif.
    Actuellement, sur une config vieillissante, je suis avec 260go + 500go et je suis très à l'étroit pour les jeux / applis.

  4. #4
    J'ai essayé de faire une config chez LDLC:
    https://www.ldlc.com/fr-be/configura...41353b1e17523/



    Je ne suis pas certain du gain qu'apporte le SSD NVME par rapport au standard.
    La carte graphique est plus décidée par la dispo à ce moment là et le refroidissement.
    Pour la carte mère, celle-ci semble avoir un ventilo semi passif, donc, j'espère, moins gênant.
    La RAM, j'ai lu qu'il fallait éviter la CL19 en 3600, c'est la CL17 la moins chère.
    Pour l'alim, la Seasonic conseillée n'est plus disponible.
    Et enfin, pour le processeur, c'est sans doute de l'overkill, mais il semble rentrer dans le budget, pour une config que je souhaite faire durer 3 4 ans mini, cela peut être intéressant, avec au maxi un changement de CG dans 2 - 3 ans.

    D'ailleurs pour ce processeur, le Ventirad Wraith fournis avec est bien suffisant ?
    Même question pour le boitier qui semble plébiscité sur le forum, pas besoin de rajouter de refroidissement?

    Merci par avance.

  5. #5
    Alors, tu n'auras quasi aucun gain entre une ryzen 9 et le ryzen 5 surtout comme je l'ai dit si tu passe en 1440p ou 4k
    https://www.techpowerup.com/review/a...5-3600/15.html, 1080p
    https://www.techpowerup.com/review/a...5-3600/16.html, 1440p
    https://www.techpowerup.com/review/a...5-3600/17.html, 4K
    Mais si tu prends un ryzen 5 3600, tu peux prendre une 2080 super et là ça se verra, encore plus en montant en résolution, une 2080ti c'est un peu cher
    https://www.techpowerup.com/review/n...dition/27.html

    Concernant le nvme, assez peu de gain par rapport à un sata classique sauf si tu fais certains gros jeux avec énormément de fichiers ou grosses applications, après il est "juste" à 30€ de plus

  6. #6
    Merci pour ces infos.

    Du coup, sur le 3600, le ventirad fournis est suffisant, ou il vaut mieux partir sur du Noctua ?

  7. #7
    Il est suffisant mais peut devenir bruyant si le CPU est très sollicité, vu ton budget le remplacer par un Noctua ne serait pas une mauvaise idée, un U12S par exemple.

  8. #8
    Ce qui tombe bien car j'ai nh-u12s pour am4 tout neuf (jamais sorti de sa boite) à vendre apacher (50€ in)

  9. #9
    Malheureusement, je dois passer par une facture complète auprès de mon employeur .
    Et je suis actuellement en Belgique, plus cher au niveau des Frais de port pour toi, sinon c'est très intéressant, oui.

    Et merci pour l'info, je rajoute un Noctua.

  10. #10
    Je validais ma config pour commande, et je viens de voir que les Seasonic Focus ont disparus de chez LDLC, on passe à des alims à 2 fois le prix minimum en seasonic...

    J'ai l'obligation de passer par un seul magasin. Un conseil pour une bonne alim un peu moins cher ?

    Merci par avance.

  11. #11
    Citation Envoyé par Jelk Voir le message
    Je validais ma config pour commande, et je viens de voir que les Seasonic Focus ont disparus de chez LDLC, on passe à des alims à 2 fois le prix minimum en seasonic...


    Les Seasonic Focus sont toujours vendu, la Focus 650 Gold est même en stock.

  12. #12
    Bizarre, en passant par le configurateur elles n'apparaissent plus
    Du coup, je me suis fait avoir héhé.
    Merci .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •