Salut les canards.

Je viens utiliser vos compétences sur un problème un peu chelou qui commence à m'emmerder.

Voilà l'histoire : il y'a quelques mois, j'ai acheté un wmr. Pour aller avec, j'ai acheté aussi une cg, mais aussi une carte d'extension usb3.

Et depuis, j'ai parfois des pertes de signal vidéo vidéo au démarrage du pc.
Fréquence : je dirais environ 1 fois toutes les deux semaines
Description précise : le pc boote, on entend le bip du bios, puis le son de démarrage de Windows, puis le dossier sur qui bosse pour lancer les différentes launchers (battle et, origin,...), Mais pas d'affichage. Si on redémarre le pc, le bug continue. J'ai testé hier avec le boîtier ouvert : il semble que la CG soit alimentée (ses LEDs s'allument) mais ses ventilo ne tournent pas. C'est peut-être normal, ou pas, mais visiblement les ventilo tournent lorsque le pc fonctionne bien, même sur le bureau Windows)

Pour l'instant, j'ai toujours réussi à faire revenir l'affichage, mais je n'arrive pas a déterminer ce qui dire ni ce qui répare. Voici ce que j'ai tenté :
- virer les fils du wmr => nOK
- virer des câbles USB => ça semble marcher des fois
- débrancher le câble display port du moniteur => nOK
- éteindre l'alim => nOK
- ouvrir le pc et bouger les cartes/resserrer les vis => OK


Voilà, j'en suis là et je coince un peu. Auriez-vous des idées de test à effectuer pour déterminer qui est le vrai coupable dans l'histoire ? Parce que là je sèche.

Merci d'avance.