Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 17 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 508
  1. #151
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Il te manquera des emplacements de perso lors des combats à venir du coup :P (ou alors faut réclamer de l'aide aux élèves sans les recruter, pas encore testé ça).
    Quasi sur que c'est important pour l'histoire aussi ! (mais je suis qu'au chapitre 4 ^^).
    Oui je suis à peu près convaincu que ça pourra amener des interactions sympa cette histoire de débaucher des élèves d'autres classes. Et je me demande comment le scénario gère notre choix de maison, là par exemple je soupçonne fortement un voir deux de mes élèves de ne pas être étrangers à certaines puputeries qui se sont passées du coup SI j'ai bon est-ce qu'il y a des enfoirés dans chaque maison et que l'identité des mysterieux vilains s'adapte à la maison choisi ou est-ce toujours le même personnage mais que du coup on est un peu plus distant du truc si on est pas dans la même maison. Bon après je me plante peut-être complètement dans mes suppositions ou peut-être que ce sera gérer de manière feignasse mais dans tous les cas je trouve ça intéressant que sur un 1er run le jeu me fasse me poser ce genre de questions.

    Dans le même ordre d'idée un mission qu'on m'a assignée touchait un élève d'une autre classe, donc de mon côté balec mais j'imagine que pour quelqu'un qui chaperonne la classe en question les dialogues et l'implication ne vont pas être les mêmes, si c'est un truc récurrent c'est le genre de chose qui va rendre un éventuel ng+ plus intéressant pour moi.

  2. #152
    Ceux qui sont loin vous confirmer qu'il n'y a aucun autres élèves à recruter que ceux des maisons de départs?

  3. #153
    J'ai pris la maison aigle et j'ai réussi à voler un sceau ténébreux pour amélioré mon Hubert en mage noir...C'est moi ou c'est complètement cassé comme Classe ? ça one shot quasi tout, et si ça one shot pas ça enlève à 80-90%, il met 2 level à tout le monde !

    En plus il a un escouade qui peut faire une aoe en croix de feu. Du coup ça m'arrive d'instant 3-4 mecs en face

  4. #154
    Coucou,

    Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre un truc concernant les tournois d'entrainement du Monastère. J'envoie un de mes élèves combattre. Il dégomme doucement l'élève ennemi et subitement fin du match "Défaite" alors que j'ai plus de PV que l'élève d'en face. Est-ce un bug ou faut-il que mon élève dégomme celui d'en face en un certains nombres d'échanges de coups ? C'est très nébuleux. Merci !

  5. #155
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    Bref, j'ai trouvé en demat à 47e ! Vivement ce soir de tester !
    C'est cette offre? Amazon fut-un temps ne faisait pas du demat également?
    https://www.instant-gaming.com/fr/46...houses-switch/

  6. #156
    C'est tellement le bordel

    Il faudrait un putain de guide pour optimiser au poil fessier

  7. #157
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    C'est tellement le bordel

    Il faudrait un putain de guide pour optimiser au poil fessier
    Que Piggyback t'entende

    si tu pense avoir une vahiné et que l'on te donne Maïté ... tu sera déception

  8. #158
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    C'est tellement le bordel

    Il faudrait un putain de guide pour optimiser au poil fessier
    https://www.rpgsite.net/feature/8758...-the-monastery

    En vrai c'est pas que ce soit le bordel, mais que ce soit super mal expliqué ou présenter.

    Y a des tonnes de JRPG avec plus de systèmes et qui sont bien plus clair, ils auraient pu faire un effort. (Bon après ils auraient pu sortir un jeu visuellement de 2015 plutot que de 2008 m'enfin hein )

  9. #159
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    https://www.rpgsite.net/feature/8758...-the-monastery
    En vrai c'est pas que ce soit le bordel, mais que ce soit super mal expliqué ou présenter.
    Je viens de regarder 10 mins ton lien. Y a des choses intéressantes mais y a surtout beaucoup de conseils (ou des guides complets sur que faire quand et comment) pour optimiser à fond tout le jeu. Et du coup, de mon point de vue, ne pas profiter de la richesse du jeu.

    Ça fait partie du jeu de perdre une unité., d'avoir des gens que nous aimons et d'autres que nous n'aimons pas, des personnages plus forts que d'autres, de commettre une bourde... C'est comme ça que j'apprécie un RPG, personnellement.

  10. #160
    Disons que pour les abrutis de l’optimisation, le manque d'explications peut parfois plonger dans des abysses de perplexité et paralyser.
    Je suis un de ces abrutis, quoique je me sois pas mal arrangé avec le temps. La preuve : j'ai joué "yolo" en expérimentant.

  11. #161
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Je viens de regarder 10 mins ton lien. Y a des choses intéressantes mais y a surtout beaucoup de conseils (ou des guides complets sur que faire quand et comment) pour optimiser à fond tout le jeu. Et du coup, de mon point de vue, ne pas profiter de la richesse du jeu.

    Ça fait partie du jeu de perdre une unité., d'avoir des gens que nous aimons et d'autres que nous n'aimons pas, des personnages plus forts que d'autres, de commettre une bourde... C'est comme ça que j'apprécie un RPG, personnellement.
    Ben ça permet d'expliquer des choses qui devraient l'être en fait. Genre ce que tu vas gagner en maxant une classe. Y a plein de défaut dans FE au niveau des informations et des explications, c'est plutot cool d'avoir tout quelque part.

    Genre par exemple, j'apprécie pas du tout de pas pouvoir voir le niveau de mon unité dans sa classe ailleurs qu'après un affrontement. J'apprécie pas de pas savoir ce que va donner une classe, le chemin de progression des armes etc...

  12. #162
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ben ça permet d'expliquer des choses qui devraient l'être en fait. Genre ce que tu vas gagner en maxant une classe. Y a plein de défaut dans FE au niveau des informations et des explications, c'est plutot cool d'avoir tout quelque part.
    Ça fait partie des choses intéressantes, oui.

  13. #163
    Et d'ailleurs tant que j'y suis à raler sur FE (car il faut un peu sinon c'est pas drole ), c'est quand même vachement plat comme tactical. J'aimerais bien qu'ils découvrent la verticalité nos amis de IS. (Et le principe de cover aussi.)

  14. #164
    Le plus gros défaut reste sans conteste l'impossibilité de caresser les chats et chiens dans le monastère !!

  15. #165
    En termes d'histoire. C'est un bon shonen ? Un moyen ou un médiocre qui ne tient juste sur la dragouille et la tactique ?

  16. #166
    Kotaku compare l'arc d'une des maison à du Suikoden. Perso c'est le genre de truc qui me ferait signer de suite si je n'avais pas déjà le jeu

  17. #167
    C'est bizarre les scènes de "soutiens".

    Je viens d'avoir trois fois d'affilé, les 2 personnages se disputer et pour des motifs assez sérieux.
    Au final, le jeu me dit que les relations se sont renforcées.

  18. #168
    Je me l'achète aujourd'hui à Singapour. Trop la flemme d'attendre mon retour en France. J'ai hâte, vos retours font plais'.

  19. #169
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    C'est bizarre les scènes de "soutiens".

    Je viens d'avoir trois fois d'affilé, les 2 personnages se disputer et pour des motifs assez sérieux.
    Au final, le jeu me dit que les relations se sont renforcées.
    Une des relations avec mon perso principale s'est renforcé alors qu'il vient d'être menacé XD

    si tu pense avoir une vahiné et que l'on te donne Maïté ... tu sera déception

  20. #170
    Bordel, j'avais 1h de jeu hier soir et j'ai passé 1/2h à lire tous les dialogues de soutien que j'avais débloqué la veille pendant les 3 bastons que j'ai enchaînées.
    Je suis frustration.

  21. #171
    Bon après ils auraient pu sortir un jeu visuellement de 2015 plutot que de 2008 m'enfin hein
    2008, T'es généreux vu la gueule de certains décors style début ps 2 ( je pense par exemple aux fonds absolument dégueulasses pendant certains dialogues ).

    Le plus gros défaut reste sans conteste l'impossibilité de caresser les chats et chiens dans le monastère !!
    Oui c'est tout bonnement honteux

    Une des relations avec mon perso principale s'est renforcé alors qu'il vient d'être menacé XD
    La même, on va dire que leur relation s'est "approfondie"

  22. #172
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    En termes d'histoire. C'est un bon shonen ? Un moyen ou un médiocre qui ne tient juste sur la dragouille et la tactique ?
    Pour l'instant c'est très basique. Mais je suis pas arrivé à l'ellipse encore, paraît que ça se corse à ce moment.

    2008, T'es généreux vu la gueule de certains décors style début ps 2 ( je pense par exemple aux fonds absolument dégueulasses pendant certains dialogues ).
    Ouais je repensais à Valkyria Chronicles mais en fait il est plus moche que VC, donc 2006 je dirais. Ils sont en time warp depuis la Wii en fait. (Peut être pour ça que le tactile de la Switch est pas utilisé aussi. )

  23. #173
    En difficile, il ne laisse pas beaucoup le droit à l'erreur je trouve. Je n'en suis qu'à 8h de jeu et je suis toujours très prudent, histoire de ne pas perdre d'unité. Hier, avant de dormir, j'étais fatigué et j'ai voulu essayer de gagner 1 tour (ce qui est con, parce que 5 ou 6 tours, dans le fond, ça ne change pas grand-chose). Bah j'ai envoyé un personnage sur la mauvaise case... Je ne me souvenais pas voir ce genre de chose aussi vite dans les anciens épisodes.

    J'ai pu découvrir une nouvelle feature du coup...
    Heureusement, parce que les nerfs étaient monté d'un coup. Mais c'est vrai que ça biaise la difficulté difficile, pour le coup, ce pouvoir...

  24. #174
    Du coup je me demande bien comment vous avez pu ne perdre aucun perso lors de votre confrontation avec le chevalier macabre.
    Avec sa force de frappe monstrueuse et ses contre attaque qui OS même un magicien bien en retrait avec un sort longue porté

    si tu pense avoir une vahiné et que l'on te donne Maïté ... tu sera déception

  25. #175
    Citation Envoyé par Thonyo_again Voir le message
    Du coup je me demande bien comment vous avez pu ne perdre aucun perso lors de votre confrontation avec le chevalier macabre.
    Avec sa force de frappe monstrueuse et ses contre attaque qui OS même un magicien bien en retrait avec un sort longue porté
    J'ai même pas essayé de m'approcher de lui lors de la première rencontre et il a jamais cherché à me taper non plus
    Il faudrait utiliser des skills anti cavalier si on souhaite vraiment l'affronter (mais l'intérêt me semble limité vu qu'il file juste un sceau volable et pas indispensable à ce moment de l'aventure).

  26. #176
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    J'ai même pas essayé de m'approcher de lui lors de la première rencontre et il a jamais cherché à me taper non plus
    Il faudrait utiliser des skills anti cavalier si on souhaite vraiment l'affronter (mais l'intérêt me semble limité vu qu'il file juste un sceau volable et pas indispensable à ce moment de l'aventure).
    Pareil, 1er combat je l'ai evité.

    Après
    Spoiler Alert!
    pour le 2e combat : gang bang à base de Gambit, il ne contre-attaque pas comme ça et ça permet de le descendre suffisament bas pour l'achever avec le héros ou un perso avec la capacité anti-cavalier
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  27. #177
    Citation Envoyé par Thonyo_again Voir le message
    Du coup je me demande bien comment vous avez pu ne perdre aucun perso lors de votre confrontation avec le chevalier macabre.
    Avec sa force de frappe monstrueuse et ses contre attaque qui OS même un magicien bien en retrait avec un sort longue porté
    Chapitre 7, je l'ai toujours pas affronté, mais je pense que là avec mes persos lvl 20 je lui mets la misère au Chevalier Sasuke là.

  28. #178
    Bon... de mon côté je me tâte toujours sur la difficulté.
    En normal / permadeath je continue de rouler sur tout sans jamais être inquiété. Pas encore arrivé à "l'ellipse" mais j'espère que ça se corse quand même un peu après.
    Mes persos évoluent vite, très vite. J'en ai déjà deux trois qui OS à peu près n'importe qui. Donc à voir.
    J'ai du perdre un perso jusqu'ici, sur une erreur d’inattention. Mais même là le pouvoir qui permet de revenir dans le temps m'a permis de corriger le tir et de continuer à rouler sur tout.

    Vous en pensez quoi de votre côté ?


    Autre question : qu'elles sont les caractéristiques à connaitre pour comprendre pourquoi et quand un personnage va frapper deux fois ?

  29. #179
    Citation Envoyé par Aymeeeric Voir le message
    Bon... de mon côté je me tâte toujours sur la difficulté.
    [...]
    Vous en pensez quoi de votre côté ?
    Le jeu est plus facile que les épisodes portables précédents, si tu veux de la difficulté il faut partir au dessus de normal.
    Le remontage dans le temps est quand même pratique pour éviter de redémarrer une partie pour 1 erreur de placement (sans pour autant faciliter le jeu, c'est surtout beaucoup plus agréable).

    J'ai toujours joué en normal dans tous les jeux mais FE Fates a été une purge pour moi.
    Dans Conquest j'étais passé en phénix sur la carte des kistunes tellement ils m'avaient saoulé avec leurs déplacement craqués... Mais le scénar étant ce qu'il est, j'ai tracé le reste du jeu comme ça pour en venir à bout le plus rapidement possible.

    Autre question : qu'elles sont les caractéristiques à connaitre pour comprendre pourquoi et quand un personnage va frapper deux fois ?
    Il me semble que c'est le différentiel de vitesse.
    Go With The Flow! Moon above, Sun below... SoundCloud/ArknS - Canard's Wheels

  30. #180
    Ben faut attendre la maj de la difficulté lunatique (mais y a souvent un gap assez conséquent entre chaque palier de difficulté).

    Un perso peut taper 2 fois si sa vitesse dépasse de 4 points celle de la cible ou si il a une skill qui permet de doubler certains types d'attaque (j'ai vu ça sur sorcier ennemi qui avait double attaque seulement sur magie de foudre par exemple). Y a pitet d'autres cas de figures (armes légendaires ?).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •