Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 17 PremièrePremière ... 34567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 508
  1. #301
    Un guide IGN pour le recrutement qui a le bon goût de mettre des balises spoil.

    Perso, j'ai recruté que les personnages "neutres" à savoir ceux qui dépendent de l'église et pas d'une classe.
    J'ai, pour le moment, chapitre 12, pas eu à faire venir tout le monde sur le champ de bataille (assistant inclus) donc je doute qu'on ai vraiment besoin de recruter beaucoup de PNJ.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  2. #302
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Un guide IGN pour le recrutement qui a le bon goût de mettre des balises spoil.

    Perso, j'ai recruté que les personnages "neutres" à savoir ceux qui dépendent de l'église et pas d'une classe.
    J'ai, pour le moment, chapitre 12, pas eu à faire venir tout le monde sur le champ de bataille (assistant inclus) donc je doute qu'on ai vraiment besoin de recruter beaucoup de PNJ.
    Parfait merci !!

    Du coup je vois exactement qui viser et comment. Me faut grosso modo 4 recrutements pour être tranquille. (Je me garde un élément en réserve en cas de mort)

  3. #303
    La grosse question que je me pose sur les recrutements c’est qu’historiquement dans les Fire Emblem y’a toujours eu des personnages recrutables durant certains combats (en général il suffit de leur parler avec le MC au milieu de la baston). Et là pour l’instant je n’ai rien vu de tel, mais je me demande s’il n’y a pas des conditions cachées pour que ce soit possible.

  4. #304
    Y a quand même beaucoup de mécaniques très obscure. Je suis pareil qu'au dessus le recrutement je comprends pas trop, je vais regarder un peu le lien IGN.
    Entre deux parties de dinettes au monastère heureusement qu'il y a des combats .

    Edit: j'aimerais bien passer en classe avancée un de mes personnages j'ai un taux de réussite de 65% j'ai relancé 8x la sauvegarde chaque fois échec... C'est vraiment 65% ou c'est du pipo?
    Dernière modification par Husc ; 04/08/2019 à 21h01.

  5. #305
    Ça semble assez pipo comme pour les critiques les pourcentage...

  6. #306
    Assumes l'échec et passes la en avancé la semaine prochaine...

    Ce qui commence à me déranger, c'est l'écart violent entre les niveaux de mes personnages.
    Dans Awakening, j'avais pas l'impression d'avoir des personnes autant à la masse : là, mon plus bas personnage est niveau 23, le plus haut niveau 41 et j'ai l'impression d'avoir mon équipe scindé entre les 35+ et les 30-.
    Il doit manquer la mécanique qui permettait au classe de support (notamment) de leech l'xp des tanks.
    Il manque aussi la mécanique de "transport" qui permet à de la cavalerie d'embarquer un membre et de le "déposer" plus loin : du coup j'ai mon pretre qui parcours en 3 tours la distance que je fais en un avec la cavalerie...
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  7. #307
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Assumes l'échec et passes la en avancé la semaine prochaine...

    Ce qui commence à me déranger, c'est l'écart violent entre les niveaux de mes personnages.
    Dans Awakening, j'avais pas l'impression d'avoir des personnes autant à la masse : là, mon plus bas personnage est niveau 23, le plus haut niveau 41 et j'ai l'impression d'avoir mon équipe scindé entre les 35+ et les 30-.
    Il doit manquer la mécanique qui permettait au classe de support (notamment) de leech l'xp des tanks.
    Il manque aussi la mécanique de "transport" qui permet à de la cavalerie d'embarquer un membre et de le "déposer" plus loin : du coup j'ai mon pretre qui parcours en 3 tours la distance que je fais en un avec la cavalerie...
    Ça fait 3 semaines de suites que je claque une emblème a 1000 boules avec chaque fois l'échec. Je me suis dis que la recharge de sauvegarde c'est pas si mal non plus... et ça a surtout mis en avant que les stats fournies sont peu fiable...

  8. #308
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    C'est vraiment 65% ou c'est du pipo?
    La seed est mémorisée. Tu peux pas save scum. Enfin tu peux, mais pas pour "tricher".

    C’est pareil avec le rewind. Si tu refais pile-poil la même séquence, tout se déroulera de la même façon (hit, miss, crit, etc).

    C’est comme dans XCOM (et beaucoup de jeux du genre) pour ceux qui connaissent.

    Perso sur les certif j’ai plutôt chatté ¯\_(ツ)_/¯

    Après sur les chiffres de hit crit etc ils utilisent toujours leur système de double roll on dirait, du coup les chiffres affichés sont juste faux, mais c’est globalement à l'avantage du joueur (et pas qu’un peu).

    @ purEcontact : T’as la mécanique des "adjudants" pour ça. T’en as pas beaucoup par déploiement mais c’est un bon moyen de leveler des weaksauce.

  9. #309
    Justement ça marche comment ces adjudants? En atteignant le rang c en enseignement on débloque le premier mais comment on les place ?

  10. #310
    Il faut avoir une unité sur le "banc de touche".
    Tu appuies sur Y en étant sur une unité de terrain et tu lui assignes celui qui est sur le banc de touche.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  11. #311
    Ok. Le fait de pas avoir de recrue explique cela

    Merci

  12. #312
    Je viens de finir un des 4 chemins possible.
    Spoiler Alert!
    Aigle de Jais - En choisissant de combattre l'église


    En effet, il y a pleins de petits trucs que j'aurais apprécié avoir appris au début pour mieux équilibrer mon équipe à la fin. Comme par exemple, avant le début d'un combat, utiliser l'option "Carte" pour pouvoir échanger des unités de places et ainsi bien équilibré les séparations de l'équipe dans certaines missions et garder les personnages ayant une bonne affinité entre eux pour bénéficier du bonus que cela peut apporter. Ou encore en mode "normal", ne pas passer tous son temps dans le monastère et profiter des batailles gratuites pour faire monter le niveau des unités en retard.

    Mais dans l'ensemble j'ai bien apprécié le jeu, la difficulté se corse dans la seconde partie de l'histoire à cause de la montée rapide du niveaux des mobs et pas forcément celles de nos unités quand elles sont forcées d'être séparée.

    Maintenant plus qu'à recommencer en mode New Game+ et voir les changements que cela apporte, voir les différences en choisissant une autre faction et surtout commencer avec une vision plus claire de certaines mécaniques très mal expliquée au début.

  13. #313
    Citation Envoyé par Wizi Voir le message
    Je viens de finir un des 4 chemins possible.
    Spoiler Alert!
    Aigle de Jais - En choisissant de combattre l'église


    En effet, il y a pleins de petits trucs que j'aurais apprécié avoir appris au début pour mieux équilibrer mon équipe à la fin. Comme par exemple, avant le début d'un combat, utiliser l'option "Carte" pour pouvoir échanger des unités de places et ainsi bien équilibré les séparations de l'équipe dans certaines missions et garder les personnages ayant une bonne affinité entre eux pour bénéficier du bonus que cela peut apporter. Ou encore en mode "normal", ne pas passer tous son temps dans le monastère et profiter des batailles gratuites pour faire monter le niveau des unités en retard.

    Mais dans l'ensemble j'ai bien apprécié le jeu, la difficulté se corse dans la seconde partie de l'histoire à cause de la montée rapide du niveaux des mobs et pas forcément celles de nos unités quand elles sont forcées d'être séparée.

    Maintenant plus qu'à recommencer en mode New Game+ et voir les changements que cela apporte, voir les différences en choisissant une autre faction et surtout commencer avec une vision plus claire de certaines mécaniques très mal expliquée au début.
    On a fait le même choix d'histoire ^^Tu l'as fini en combien d'heures ?

    Le menu map je m'en suis rendu compte assez tôt heureusement. Par contre, merci a tous d'avoir parlé des dialogues de soutien entre les autres unités car je n'en avais lancé aucun! Et je crois que ça bloque l'affinité du coup... Bon c'était long et chiant à tout se taper d'un coup!

  14. #314
    Ouais y’a clairement un côté où une fois que t’as pigé que la "motivation" c’est ce qui permet d’enseigner, et surtout comment la faire monter, tu te rends compte que "Rest" ça sert vraiment mais à rien. Mieux vaut soit bastonner pour leveler (et gagner trois sous), soit glander dans le monastère surtout que c’est la seule façon de faire monter le professor level qui est bien pratique pour pouvoir déployer plus d’unites, faire plusieurs bastons par week-end, etc.

    Et je ne parle même pas d’opti un peu le recrutement, même si dans l’absolu avec une limite de déploiement d’une dizaine d’unités ça ne sert pas à grand chose d’avoir toute une armée.

    Édit : Ah si y’a vraiment un truc qui doit m’échapper parce que les Seminars dans le genre encore plus useless que le repos ça se pose là. Tu gagnes trois points d’XP et tu montes des compétences au pif, trop cool ...

  15. #315
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    La grosse question que je me pose sur les recrutements c’est qu’historiquement dans les Fire Emblem y’a toujours eu des personnages recrutables durant certains combats (en général il suffit de leur parler avec le MC au milieu de la baston). Et là pour l’instant je n’ai rien vu de tel, mais je me demande s’il n’y a pas des conditions cachées pour que ce soit possible.
    Un écran d'aide du jeu présente l'action "parler" durant les combats mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'effectuer ce type d'action.

    C'est dommage de passer les dialogues de certains élèves : y a plein d'histoires de parents d'élèves qui se foutent sur la gueule avec la marmaille en seconde ligne ^^
    Dernière modification par Menestra ; 05/08/2019 à 09h37.

  16. #316
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Un écran d'aide du jeu présente l'action "parler" durant les combats mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'effectuer ce type d'action.
    Tu y as droit dans le tout premier combat je crois bien. Et parfois tu peux talk avec des guests mais ça change rien, t'as juste un peu de banter.

  17. #317
    J'ai pas le temps de blablater moi : je dois monter mon arc pour chopper Mercedes !
    Au final, il serait peut-être plus rentable de monter les relations au niveau B avec les persos qu'on souhaite recruter plutôt que de s'efforcer de monter toutes les stats requises (car les élèves nous supplient presque de nous rejoindre avec un haut niveau de relation) ! Raaaaaaaaaah faut relancer une partie pour comparer la meilleure solution (me suis contenté de relation niveau C et y a des petites pestes récalcitrantes en magie notamment) !

  18. #318
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    J'ai pas le temps de blablater moi : je dois monter mon arc pour chopper Mercedes !
    Au final, il serait peut-être plus rentable de monter les relations au niveau B avec les persos qu'on souhaite recruter plutôt que de s'efforcer de monter toutes les stats requises (car les élèves nous supplient presque de nous rejoindre avec un haut niveau de relation) ! Raaaaaaaaaah faut relancer une partie pour comparer la meilleure solution (me suis contenté de relation niveau C et y a des petites pestes récalcitrantes en magie notamment) !
    Je suis à peu près sur que monter les support est beaucoup plus "efficace" globalement que de se faire suer à monter les quarante compétences différentes.

    Enfin je pense que les avoir à D est un minimum pour recruter quasiment tout le monde, mais sinon avoir un B support fait considérablement chuter les exigences des élèves

  19. #319
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    On a fait le même choix d'histoire ^^Tu l'as fini en combien d'heures ?

    Le menu map je m'en suis rendu compte assez tôt heureusement. Par contre, merci a tous d'avoir parlé des dialogues de soutien entre les autres unités car je n'en avais lancé aucun! Et je crois que ça bloque l'affinité du coup... Bon c'était long et chiant à tout se taper d'un coup!
    Ça m'a pris 36h environ, sachant que par moment je faisais exprès de faire des combats/missions qu'avec mes unités faibles pour les levels up donc tu 20 rounds au lieu des 6-7 quand tu roules sur tout.

  20. #320
    C'est dingue comme quoi avec ce lien du recrutement, j'avais pris ça à la légère au début ^^

    Mais au final c'est pas mal le choix des classes, l'orientation en personnalisée permet vraiment d'avoir ce que l'ont veut, même si les bougres peuvent avoir des suggestions

    Bon pour l'instant je suis chapitre 6 ou 7, pas encore de mort ( même si il y en a 1 ou 2 de ma maison que j'aime pas trop ), mais pas encore recruté un seul.

    ça sert à quelque chose de passer plusieurs certificats sur un personnage ?
    Dans le sens sur les classes basiques, ou alors ça permet juste de switch de temps en temps ?

    Au niveau des battalion, c'est 'obligatoire' pour tout le monde ?

  21. #321
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    Au niveau des battalion, c'est 'obligatoire' pour tout le monde ?
    Rien d'obligatoire. Il faut également regarder les bonus de chaque personnage. Par exemple, Felix a un bonus d'attaque quand il n'a aucune escouade (Loup Solitaire).

  22. #322
    Quelle galère de recruter

    Je vais regarder le guide plus attentivement !
    Merci.

    20 heures de jeu au compteur et je bave toujours partout.
    Les combats deviennent plus intéressants, plus massifs et longs.
    J'ai assigné des unités à tout le monde (parce que pourquoi pas).

    Je navigue à vue pour monter toutes les relations et chopper tous les élèves des autres classes (je sais que ce sera impossible, mais je veux y croire).

  23. #323
    Se battre avec un bataillon équipé permet de monter passivement l'autorité (même quand on tape sans utiliser le skill du bataillon).
    Donc un bataillon pour tout le monde sauf pour Felix.
    J'ai accès qu'à un seul bataillon support qui booste le déplacement et c'est super cool !

    J'étais surpris de récupérer Sylvain aussi rapidement mais en fait cette andouille nous rejoint automatiquement si le perso principal est une madame haha.

  24. #324
    D'accord merci pour les réponses ^^
    Clair que comme Couyu, ça bave sec sur ce jeux.

    Par contre, pour les multi-certificats sur les classes des novices, pas d'nfos supplémentaire ?

  25. #325
    Ben tu peux débloquer autant de classe que le permettent tes aptitudes et ton nombre d'items requis mais tu risques pas de pouvoir mastériser les classes et donc récupérer un skill permanent et des stats bonus.
    Y en a des très intéressants mine de rien !

  26. #326
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    ça sert à quelque chose de passer plusieurs certificats sur un personnage ?
    Ca permet de chopper plusieurs bonus skills une fois que t'as le mastery. Doit y'avoir des combinaisons qui marchent pas mal j'imagine.

    C'est un peu comme dans les anciens avec le "reclassage" pour chopper des skills supplémentaires, sauf que là vu comment le jeu est branlé (comme pas mal de vieux épisodes en fait) y'a pas vraiment de grind possible, du coup ça demande pas mal d'efforts pour pas grand chose à mon sens, vu que même en Hard le jeu n'est pas spécialement difficile.

    Bon au point où j'en suis c'est un peu moins balade de santé, mais si tu fais gaffe à ce que tu fais, ça passe crème.

  27. #327
    Citation Envoyé par Wizi Voir le message
    Ça m'a pris 36h environ, sachant que par moment je faisais exprès de faire des combats/missions qu'avec mes unités faibles pour les levels up donc tu 20 rounds au lieu des 6-7 quand tu roules sur tout.
    J'en suis à 33h et je pense que j'en suis au dernier mois avant la rupture dans le scenario! Pourtant j'ai l'impression de jouer normalement. La seconde partie est si courte que ça ou tu as bien tracé?

    Pour les personnages en support au début vous ne pouvez en assigner qu'un seul mais le nombre monte en même temps que le rang d'enseignant. Pour le recrutement pour le moment j'ai pas réussi à débaucher d'élèves par contre le personnel de l'école à l'air de se laisser convaincre assez facilement, je pense que j'aurai pu avoir les profs bien plus tôt si j'avais spammé l'option recrutement au lieu de partir du principe que je n'avais pas les prérequis sans même essayer

  28. #328
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    J'en suis à 33h et je pense que j'en suis au dernier mois avant la rupture dans le scenario! Pourtant j'ai l'impression de jouer normalement. La seconde partie est si courte que ça ou tu as bien tracé?

    Pour les personnages en support au début vous ne pouvez en assigner qu'un seul mais le nombre monte en même temps que le rang d'enseignant. Pour le recrutement pour le moment j'ai pas réussi à débaucher d'élèves par contre le personnel de l'école à l'air de se laisser convaincre assez facilement, je pense que j'aurai pu avoir les profs bien plus tôt si j'avais spammé l'option recrutement au lieu de partir du principe que je n'avais pas les prérequis sans même essayer
    Pas vraiment tracé, juste un adapte de laisser le bouton + enfoncé pour accélérer certaines phases de combat ou dialogue entre perso, ça fait gagner énormément de temps.

  29. #329
    Ah oui forcément
    Et sinon sans spoil la seconde partie est aussi longue que la première?

  30. #330
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Ah oui forcément
    Et sinon sans spoil la seconde partie est aussi longue que la première?
    A vue de pif, à peu près.

    Ça va un peu plus vite je pense dans un premier run parce que y'a un côté où tu es moins perdu et donc tu vas plus rapidement à l'essentiel (par rapport à quand tu découvrais le jeu) mais en gros c'est kifkif en termes peut-être pas de nombre de missions mais en tout cas de temps passé en missions, à ceci près que (si j'ai bien compris) toutes les routes ne soient pas "égales" (certaines sont un peu plus courtes que d'autres, genre quelque chose comme trois missions de moins au total, juste pour parler en nombre de missions).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •