Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    coucou, les petits clous.
    Est-ce qu'il y a un truc rationnel que je peux mettre en place pour pouvoir me connecter à mon pc qui reste au bureau d'un eu n'importe où ? J'ai UN soft qui ne fonctionne que sur PC, et le reste du temps je me sers de mon mac pour les rdv clients, etc. Au début je m'étais fait un dual boot sur le mac, mais en fait, c'est pas gérable de devoir rebooter toutes les 30 sec..
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  2. #2
    Coin,

    tu peux toujours utiliser un Windows virtualisé. Deux choses nécessaires :
    - VirtualBox, pour virtualiser. Il est gratos.
    - une licence Windows. On en trouve à 5€ sur les sites marchands connus. Puis tu installes Windows dans une machine virtuelle VirtualBox.

    Sinon tu peux laisser ton PC Windows allumé, y installer un logiciel de prise de contrôle distant type VNC ou TeamViewer, et enfin configurer ta box pour qu'elle redirige le port du logiciel de contrôle.

  3. #3
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    tu peux toujours utiliser un Windows virtualisé. Deux choses nécessaires :
    - VirtualBox, pour virtualiser. Il est gratos.
    - une licence Windows. On en trouve à 5€ sur les sites marchands connus. Puis tu installes Windows dans une machine virtuelle VirtualBox.

    Sinon tu peux laisser ton PC Windows allumé, y installer un logiciel de prise de contrôle distant type VNC ou TeamViewer, et enfin configurer ta box pour qu'elle redirige le port du logiciel de contrôle.
    Je vais retenter VirtualBox, si je me souvient bien, la dernière fois, j'avais pas réussi à lancer mon soft dans la machine, je vais retenter
    Merci !
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  4. #4
    De rien

    Quel modèle de Mac as-tu précisément ? On saura vite s'il supporte les technologies liées à la virtualisation.

  5. #5
    MacBook Pro (15-inch, 2018), 2,2 GHz Intel Core i7, 16 Go 2400 MHz DDR4, Radeon Pro 555X 4 Go, ça devrait passer mais maintenant que tu m'y fait penser, j'avais essayer avec mon précédent, un "late-2016"
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  6. #6
    Yeah, un i7 ça doit passer.
    Les processeurs intègrent des instructions facilitant la virtualisation (VT-x), et VirtualBox risque de ronchonner si elles ne sont pas activées. Mais les i7 étant le segment haut de gamme d'Intel, ils les ont. Et, normalement, elles sont actives (sinon un passage dans le BIOS/UEFI et c'est réglé).

  7. #7
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Yeah, un i7 ça doit passer.
    Les processeurs intègrent des instructions facilitant la virtualisation (VT-x), et VirtualBox risque de ronchonner si elles ne sont pas activées. Mais les i7 étant le segment haut de gamme d'Intel, ils les ont. Et, normalement, elles sont actives (sinon un passage dans le BIOS/UEFI et c'est réglé).
    Cool, je tente ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Euuh, je vois des cles win 10 pro à 2,50, elle est où la carotte ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  8. #8
    Tu en trouveras sur CDiscount https://www.cdiscount.com/informatiq...756.html#_his_ (j'avais acheté 2 clefs à ~2€ via le revendeur "Destock Informatique", nickel).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •