Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,
    J'ai essayé d'installer Windows 10 64 Bits sur ma config Gigabyte GA-MA78GM-S2H équipée du processeur Athlon X2 5200+, mais sans succès.
    Depuis un un DVD, un support USB, une partition ou en upgradant depuis Windows 7 ultimate 64bits (fresh install), ça échoue dès le boot alors que les fichiers d'installation sont chargés.
    voici le message: Error Code 0xC1900101 - 0x20017 The installation failed in the SAFE_OS phase with an error during BOOT operation.
    Ma config: https://valid.x86.fr/hhgc5x
    Le programme CoreInfo semble indiquer que le processeur supporte le jeu d'instructions SSE2, NX, PAE.
    J'ai essayé de l'installer sur un HDD ouis sur un SSD seul.
    L'installation commence avec le logo, pendant un temps interminable, puis ça reboote juste après le messge d'erreur.

    Est-ce que le processeur est incompatible avec windows 10, un problème sata?
    Quel processeur sur Socket AM2+/AM3 serait compatible avec ma carte mère et Windows 10, avec le support de la DDR 2 800 Mhz?

    Merci.

  2. #2
    Depuis W8.1 il faut l'instruction CMPXCHG16b(CX16 dans CoreInfo) qui n'est pas disponible sur l'Athlon 64 X2.

    mais normalement il est sensé l'indiquer clairement durant l'installation.
    Dernière modification par revanwolf ; 24/07/2019 à 08h20.

  3. #3
    Installer Windows 10 sur une plateforme AM3, c'est probablement faisable, c'est un socket qui a duré dans le temps.
    Par contre, le support de la DDR2... faut pas pousser.
    Au temps de Windows 7 on avait déjà de la DDR3 partout.

  4. #4
    Dans son cas le soucis semble aussi venir des pilotes réseau(en tout cas ce code indique un soucis sur l'Ethernet/WIFI/BT) et il faut les désactiver dans le BIOS.

    Mais il ne pourra pas installer W10 de toute manière.

  5. #5
    Du coup un bon linux est tout indiqué.....

  6. #6
    L'installation n'a pas démarré à proprement parlé, j'ai simplement le logo windows et un rond pointillé qui tourne alors que le des fichiers ont été décompressés (le DVD s'est arrêté de lire).
    Et au bout d'un long moment, j'ai le message d'erreur cité, durant un bref instant, puis ça reboote.

    Un bon Linux... oui, peut-être, j'y pense, le plus léger possible, afin d'installer W10 dans une virtualbox.
    C'est quelque chose qui marche dans windows7, mais c'est lent, ça demande trop de ressources.

    Il doit être possible d'installer windows 10, même avec de la DDR2, d'après le cas suivant, qui fait allusion à un pilote sata. Nous n'avons simplement pas le même processeur. le reste de la config importe peu je pense.
    http://www.reddit.com/r/techsupport/...ter_what_need/

  7. #7
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Depuis W8.1 il faut l'instruction CMPXCHG16b(CX16 dans CoreInfo) qui n'est pas disponible sur l'Athlon 64 X2.
    Merci pour le lien.
    CMPXCHG16B n'est pas supporté par le 5200+?

  8. #8
    L'instruction semble prise en charge du coup ça devrait passer, reste le problème qui semble être le sata, t'as essayé avec les derniers pilotes dispo chez Gigabyte, ceux de Windows 7 ?!
    Hutchinson

  9. #9
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    L'instruction semble prise en charge du coup ça devrait passer, reste le problème qui semble être le sata, t'as essayé avec les derniers pilotes dispo chez Gigabyte, ceux de Windows 7 ?!
    ça marche... en démarrant dans le mode IDE (pas AHCI sata ou ide mais Native IDE dans le bios)

    Qu'entends-tu par essayer les pilotes de Gigabyte? Charger les pilotes au moment de l'installation?

    => Les fichiers dans le dossier ahci_bootdisk_win7-x64: amdsata.inf ... quand on a décompressé l'exe motherboard_driver_ahci_amd_sb7xx_bootdisk_win7-64bit.exe
    là: https://www.gigabyte.com/fr/Motherbo...r-sataraidahci
    AMD SATA AHCI Driver OS: Windows 7 64bit [1.2.0.125]

    Glory to banditbandit

  10. #10
    Ca passe avec les pilotes pour Windows 7 ?

    Sinon je me demande dans quelle mesure tu peux pas forcer les pilotes Microsoft, j'ai regardé sur mon portable j'ai des pilotes "générique" sata ahci Microsoft, bon par contre mon chipset c'est du nvidia pas du amd. Enfin ça peut aussi se tenter.

    Par contre de mémoire si tu fais une instal en mode Ide et que t'arrive a installer les pilotes sata ahci sous win (et qu'ils fonctionnent ), il faut bidouiller la base de registre pour qu'il les prenne en compte quand tu vas passer en ahci dans le Bios (sinon win refusera de demmarrer dans ce mode) Une recherche google te donnera la manipe à effectuer.

    Autre solution, faire une nouvelle installation en mode ahci et fournir les pilotes à ce moment là.
    Hutchinson

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •