Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour les canards

    Je reviens vers vous parce qu'un ami a récupéré un pc dit "gamer" selon l'ancien propriétaire (il n'y a que moi qui suis allergique à ce terme ?) qui a peut-être pas loin de 10 ans. Il tourne sans ramer depuis que j'ai réinstallé Windows proprement dessus, mais je pense qu'il faut l'améliorer un peu si on veut qu'il puisse être performant sur la durée. La mémoire me semble assez légère, et le disque dur également.

    L'objectif est de pouvoir tourner correctement pour regarder des vidéos, aller sur le net, jouer à des roms (aucun gros jeu ne sera installé). On veut juste un truc fluide, et on s'est dit que ce serait dommage de ne pas partir de ce pc pour pouvoir en tirer quelque chose à moindre frais.
    Si vous pouviez me donner votre avis et des idées d'améliorations pas trop chères, ce serait gentil

    https://tof.cx/image/b12tw

    Merci !

  2. #2
    Bonjour,
    Vu l'utilisation je pense que tu as juste besoin d'un SSD sata en 500Go pour remplacer les deux disques durs Maxtor, et voilà ça suffit et ça va tout changer.
    La machine sera beaucoup plus réactive.

  3. #3
    Bonjour,

    Oui un ssd, à mettre avec les hdd ou sans pour y mettre Windows, pas forcément besoin d'un 500go
    4go de ram, c'est assez léger, mais de la ddr2, peut-être des canards qui en ont encore pour pas cher ou juste l'envoi, passer à 8go serait top
    Faudrait passer à W10

  4. #4
    Bonjour

    Merci de vos conseils.
    Du coup, il faudrait que j'installe Windows sur le SSD ensuite ?
    Je ne l'ai pas fait son mon pc parce que je ne sais pas trop comment choisir sur quel disque Windows s'installe. Je choisis l'installation personnalisée pour supprimer toutes les données a chaque fois, mais il ne me semble pas qu'il me demande de choisir le disque sur lequel installer. Comment procédez vous?

    Et il y a une différence de performance entre Windows 8.1 et 10 ?

    Merci !

  5. #5
    Bonjour,
    En général pour installer windows, on conseille de ne laisser que le ssd, débrancher les autres disques.
    Ensuite il n'y a qu'a séléctionner le disque non partitionné pendant l'installation, et windows va faire les partitions tout seul......
    Pour windows 8.1 c'est surtout qu'un jour il sera abandonné et ne recevra plus de mises à jour, donc autant passer à windows 10 !

  6. #6
    D'accord, merci ! Je vais faire comme ça alors
    Merci pour votre aide ^^

  7. #7
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Pour windows 8.1 c'est surtout qu'un jour il sera abandonné et ne recevra plus de mises à jour, donc autant passer à windows 10 !
    Support au moins jusqu'en 2022, pour ce genre de machine et l'utilisation qui en est faite c'est très suffisant.
    Hutchinson

  8. #8
    J'ai une nouvelle question pour vous les canards

    J'ai nettoyé et remis à jour ce pc, et je me suis rendue compte que les ventilateurs du boitier ne sont pas branchés. Résultat : obligée d'ouvrir la tour pour mettre un ventilo devant tant les compos étaient en surchauffe (ce qui a aidé à faire redescendre la température, heureusement).
    Cependant, j'ai un petit soucis, parce que la personne semble n'avoir jamais branché ces ventilateurs (les câbles ont été rangés à l'arrière et attachés), et je n'arrive pas à trouver les ports sur lesquels les brancher.
    Je vous ai pris quelques photos, si vous pouviez m'aiguiller ce serait gentil
    https://tof.cx/image/bZBUD
    https://tof.cx/image/bZL0d
    https://tof.cx/image/bZu84
    https://tof.cx/image/bZa38

  9. #9
    Il y a que ces connecteurs pour les ventilos? Car c'est une prise Molex(aussi appelé 4 pin périphériques) qu se branche sur l'alimentation(qui doit être changé de toute urgence car c'est le pire saloperie jamais crée).

    D'habitude tu dois avoir aussi une petit connecteur 3 pin en parallèle du Molex qui eux se branche sur la carte-mère.

  10. #10
    Bonjour
    Je confirme, je n'ai que ces connecteurs et pas d'autres.
    Quel est le problème avec l'alimentation ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Karine81 Voir le message
    Bonjour
    Je confirme, je n'ai que ces connecteurs et pas d'autres.
    Quel est le problème avec l'alimentation ?
    Advance c'est considéré comme vraiment de l'alimentation peu fiable. Comme une alimentation c'est vraiment super important (tu le sens pas en utilisant ton PC, mais tu le sens en stress et en coût de remplacement des parts qui fondent à cause d'un problème), ça fait un peu peur.

  12. #12
    Citation Envoyé par Ethyls Voir le message
    Advance c'est considéré comme vraiment de l'alimentation peu fiable. Comme une alimentation c'est vraiment super important (tu le sens pas en utilisant ton PC, mais tu le sens en stress et en coût de remplacement des parts qui fondent à cause d'un problème), ça fait un peu peur.
    D'accord, je verrai pour changer ça alors Vous avez des marques pas trop chères à recommander ?

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ca marche, merci
    Mais pour les ventilos du coup je suis un peu embêtée, je ne peux pas le faire tourner sans quand même... il existe des adaptateurs ?

  15. #15
    Il y en a pas de libre sur l'alimentation? en regardant à nouveau les photos les fiches que tu as prises en photo sont celles de l'alimentation(le ventilateurs auraient une prise mâle).

    Donc recherche à nouveau les câbles des ventilateurs, tu peut en démonter un si c'est trop le bordel dans le boîtier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •