Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Coin,

depuis une upgrade vers W10 1903, je n'ai plus que les options de base dans la gestion d'alimentation :

Avec la version précédente de Windows (1809), j'avais les habituelles options pour le CPU, Wifi, GPU, etc (j'ai vérifié en rétrogradant). Pour info on parle d'un Dell XPS 9570.

J'ai soupçonné l'upgrade d'avoir viré des pilotes ou mis à jour avec des versions pourries, alors j'ai réinstallé les versions que j'avais, hélas sans changement.

Auriez-vous une idée ? Merci

Tu as essayé de lancer le Dell System update pour voir si Dell fournissait des nouveaux drivers après l'update 1903 ?

Je n'ai pas Dell System Update mais Dell Update et SupportAssist (Dell me semble fort pour créer plein de softs avec les mêmes noms ).
    Les deux n'ont hélas rien trouvé.

Dell Update c'est le nouveau nom de Dell system Update

Bon bon bon, Windows a des raisons que la raison ne connaît pas, quelque chose comme ça je crois, car tout a finit par rentrer dan l'ordre.

J'eu remarqué qu'en l'an 1809, dans le gestionnaire de périphériques, Windows proposait une option sur la carte réseau type "autoriser Windows à éteindre ce périphérique". Cette option disparut en 1903.
    Je me suis donc acharné à essayer moulte pilote, en désinstallant complètement celui proposé par Windows, celui proposé par l'installeur Dell, puis en l'installant à la main via un .inf. -> des drivers Intel, et je n'ai pas choisi les pilotes Killer ni leur application (nota : les Killer étaient utilisés en 1809, mais bon... ceux Intel marchent aussi bien).
    J'ai fait la même chose avec le driver Bluetooth, car il ne voulait plus se désinstaller : il demandait un .msi qu'il ne trouvait plus dans un dossier temporaire (alors que c'est juste le nom du sous-dossier temporaire qui n'était pas bon).
    J'ai aussi désactivé le Connected Standby (chercher CsEnabled dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Power et le passer de 1 à 0).

Après toutes ces opérations (je rebootait à chaque étape en plus) et pas 1 mais 2 reboots finaux, les options avancées sont revenues tant sur la carte réseau ainsi que dans les options d'alimentation Windows.

Je ne sais hélas pas quelle(s) manip fût salvatrice dans tout ce bordel, si ce n'est que les pilotes Killer(Wifi)/Atheros(BT mais aussi Wifi apparemment, c'est compliqué) c'est chiant. Mais je suis tiré d'affaire ! (jusqu'à la prochaine grosse upgrade, sans doute).
    Now je fais un nouveau clone mon Windows pour être tranquilou

Règles de messages