Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Config 1000-1500€

  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je cherche à me faire une nouvelle config PC, uniquement la tour, avec un budget compris entre 1000€ et 1500€.
    Je prédis une nouvelle config pour de l'applicatif (Virtualisation via GNS3 par exemple, Deep Learning, Cryptographie,...) avec une possibilité de jouer sur cette machine en 1440p avec un écran 144Hz Freesynch.

    Actuellement j'ai un i5 4460, une gtx 750ti, et 8Go de RAM. 4 VM de lancées et c'est la fin des haricots. Je ne garderai rien de ma machine actuelle, ni même le SSD, le boitier ou autre, je pars donc de 0.

    Petit Edit : L'idéal serait un MOBA avec Wake On LAN même si le PC est éteint !

    Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
    Merci d'avance

  2. #2
    Bonjour,

    Tu peux regarder ce topic pour te faire une idée déjà
    http://forum.canardpc.com/threads/118196

  3. #3
    J'avais pensé à un Ryzen 7 3600X, 8 coeurs 16 threads c'est déjà pas mal
    16 Go de RAM, c'est largement suffisant
    C'est côté carte graphique ou je bloque !

    Mais j'ai un dilemme, mieux vaut prendre un Ryzen 5 3700, avec une carte graphique plus puissante ? Ou un Ryzen 7 3600X, avec une carte graphique plus puissante....

  4. #4
    En 1440p, le cpu limite moins que la carte graphique donc pas obligé de prendre le top du top mais pas lésiné dessus tout de même donc le ryzen 5 3600(x) parait pas mal, gaffe aux chiffres que tu mets, tu dois te mélanger les pinceaux

    Par contre, la carte graphique pour du 1440p 144hz, faut du costaud, une 2070 super serait le minimum

  5. #5
    Ça dépend aussi de tes exigences en jeu. Si tu veux 144fps en ultra faudra échanger un rein pour la CG, mais si 100fps te conviennent quitte à réduire quelques options pour les très gros jeux tu peux partir sur une RTX 2070.
    Après, je ne sais pas où en est l'actualité mais nvidia a prévu des versions améliorées de ses cartes (versions super et ti) et AMD semblent revenir avec leur 5700/5700xt donc il faut peut-être mieux attendre un peu pour ces nouveautés.

    Pour le CPU je ne peux pas t'aider, les 2 sont plus ou moins au coude à coude pour le gaming (c'est le GPU qui fera la différence) mais je ne connais pas les besoins applicatifs donc aucune idée si le 3700 t'apportera quelque chose.
    Sinon, RAM, stockage, boitier et alim regarde simplement le topic linké par Stiouf.

  6. #6
    Oui Ryzen 5 3600X my bad, c'est compliqué avec tous ces chiffres.
    Donc j'ai isolé deux configs :

    https://www.topachat.com/pages/confi...BI%2FnBQzNI%3D
    ou
    https://www.topachat.com/pages/confi...bPT7QI3wgZQ%3D

    A votre avis ?
    Applicatifs, c'est surtout les VM qui m'inquiète, le but c'est de simuler des réseaux d'entreprise

    Merci

  7. #7
    Peut-être aller sur 32go alors pour les VM
    Le watercooling... à voir pas forcément besoin d'autant

    Il est vraiment utile le disque dur en plus du ssd 1to ?
    Aussi ne pas prendre ce ssd en ssd principal, mémoire qlc, moins de retour dessus, essaie de rester sur de la tlc

    Alim à revoir peut-être aussi

  8. #8
    Je te propose une config que je trouve plus classe

    Bon pour la carte graphique j'ai pas touché car j'ai pas vu de radeon intéressante avec un bon refroidissement pour ton budget chez topachat.

    https://www.topachat.com/pages/confi...2B1cj488Wx8%3D

    Ce que j'ai changé:
    La carte wi-fi je t'en mets une en usb avec un cable comme ça tu peux placer la clé au meilleur endroit pour une bonne réception.
    Un ventirad notcua, plus fiable, plus performant et plus siliencieux qu'un WC AIO
    Un ssd en M2 et pas en sata. (Je l'ai depuis 3 jours celui là et ras)
    Un boitier fractal bien classe avec usb type c
    Une alim seasonic car coolermaster parfois c'est pas bien et de toutes façon seasonic c'est le top.

    Bon au final j'ai touché changé sauf le cpu la ram et la cm et la cg

    Mais j'ai gardé l'esprit et là la config pue la classe, on est un cran au dessus

    Edit ha oui j'ai viré le disque dur je n'en vois pas l'intérêt à moins que ce soit pour faire des sauvegardes des données de ton ssd ? si oui pourquoi pas.
    Dernière modification par Tilt ; 23/07/2019 à 01h34.

  9. #9
    Merci pour vos avis
    Le Ryzen 7 3700X me semble vraiment nécessaire aux vu des coeurs, je ne pense pas pouvoir négocier la dessus.
    Niveau Disque, 1To c'était peut-être beaucoup pour le SSD, je suis revenu sur une taille plus raisonnable 500Go, et un HDD 1To, par exemple pour stocker mes VM. Après juste 1To de SSD, on y vient vite à bout non ?

    Pour le boitier, j'aimerai vraiment rester sur le H500I, et pour le ventirad, apparement le ventirad stock AMD reste assez efficace

    Voilà une nouvelle version du coup
    https://www.topachat.com/pages/confi...2Be6%2B5D6Q%3D

  10. #10
    Ça ressemble à quelque chose. Il reste à discuter la RAM, pour un 3700X de la RAM à 3200MHz serait quand même bien préférable, même 3600MHz idéalement mais là ça commence à couter vraiment cher pour de la RAM.
    Tu as la Ballistix à 115€ : DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
    Sinon 10€ au dessus la version 3200MHz de la RAM que tu avais choisie : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Blanc, 16 Go (2 x 8 Go), 3200 MHz, CAS 16
    Aussi, pour le SSD d'une telle machine je m'orienterais plutôt vers des modèles réputés : Crucial MX500 ou Samsung 860 EVO.

    Je penserais aussi à une CM en X470 pour un tel CPU.

  11. #11
    Je note tout ça, de toute façon je vais tout acheter séparement, je vois souvent des réductions sur la RAM sur amazon par exemple
    Pour la CM, on m'a conseillé la MSI Tomahawk aussi, avec la maj du bios à faire

  12. #12
    Ah je viens de voir que tu as pris une autre graphique, en soi la 5700xt n'a pas l'air mauvaise du tout mais il faut attendre des modèles avec refroidissement à 2 ou 3 ventilos. Ce modèle avec un blower c'est pas idéal du tout dans une tour, surtout pour une carte de cette puissance.

  13. #13
    Exactement, j’ai un écran 1440p freesynch, donc ça me semblait plus logique de rester sur une Radeon. J’attends effectivement les Custom en Août, avec pourquoi pas une offre spéciale de lancement interessante

  14. #14
    Citation Envoyé par Quetus Voir le message
    Exactement, j’ai un écran 1440p freesync, donc ça me semblait plus logique de rester sur une Radeon.
    Bof Nvidia supporte aussi le FreeSync à partir de la génération Pascal(10x0) depuis le début d'année.

  15. #15
    Compatible G-synch oui peut être, mais je n’ai rien vu d’officiel dans la fiche de mon écran donc bon

  16. #16
    Car Nvidia les ont pas tous testé sans compter que certains modèles FreeSync ont des défauts rédhibitoire pour Nvidia.

    PS: c'est sync(G-Sync/FreeSync) pas synch.

  17. #17
    Et si je ne dis pas de bêtise, Gsync ne fonctionne qu'avec du DP 1.2 (1.2a pour l'utiliser avec un écran freesync (en vrai c'est l'adaptative sync implémenté dans le DP1.2a, donc minimum GTX1x00)), alors que freesync fonctionne avec du DP 1.2 et de l'HDMI.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •