Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Discussion: [VR] Skyrim

  1. #31
    Bon ça a pas marché, mais j'ai gratté un peu.
    C'est pas séparé entre les "divers" et principales, c'est dès qu'il y a 36 quêtes actives en tout les flèches disparaissent sur les entrées.
    Ce qui est curieux c'est que je trouve rien sur le sujet alors que je me souviens avoir déjà eu le tour en 2012 et quelques.

  2. #32
    T'as bien installé le mod correctement ? Il est un peu chiant je me fais avoir presque à chaque réinstallation. Tu as une partie a mettre dans ton dossier Skyrim racine (un dossier et 3 DLL de mémoire), et une partie avec un ESP qui s'installe tout à fait normalement via ton mod manager il faut les deux pour que ça marche.

    Si c'était pas enginefix VR alors c'était peut être USSEP VR, lui aussi est un peu pénible à installer ( c'est un exécutable à lancer à la racine de ton installation qui génère une archive personnalisée à installer ensuite manuellement, perso j'installe que la partie core et pas la partie optional qui rentre en conflit avec mon mod de début alternatif)

    https://www.nexusmods.com/skyrimspec...ion/mods/31673

    Et il faut aussi le USSEP normal (pas VR), mais de la version avant anniversary

    Qui évidemment est plus listé sur le Nexus mais toujours dispo avec le lien direct:

    https://www.nexusmods.com/skyrimspec...&file_id=20915

    Modder Skyrim VR c'est tout un bordel art.

  3. #33
    J'ai relancé SkyrimVR sur mon Q3.
    C'est vraiment dégueulasse comme interface et aussi un peu comme rendu en vanilla, mais avec VRIK+gravity gloves+ENB DLSS, ça commence à donner quelque chose de pas propre, mais qui fait illusion.
    Il faut vraiment se forcer pour ne pas crouler sous l'interface qui n'a pas du tout été conçue pour la VR (malgré SkyUI et un mod qui permet d'accéder rapidement aux armes, boucliers et potions via des miniatures 3D). Mais j'avoue que ça devient finalement assez bluffant de pouvoir ramasser des objets, les examiner et les balancer à la tête des gens. On peut même taper avec une épée qu'on vient de ramasser à la main, mais elle tombe à terre dès qu'on la lâche par contre.

    Ca commence à être franchement beau malgré l'âge, mais c'est vraiment tout un merdier que d'en arriver là. Pour un rien, t'as un écran noir au chargement où tu peux afficher le menu ENB, entendre les sons du menu mais ne pas voir ce que tu fais. J'ai réussi à trouver un fix (en gros, réinstall à la main d'ENB+SKSEVR+relance FNIS et assure droits admin sur FNIS et Skse_vr).

    C'est vraiment beaucoup d'efforts pour retrouver un jeu qu'on a déjà poncé, même si j'admets qu'il en a vraiment sous le capot. On voit en VR des détails que je n'avais pas spécialement apprécié en flat, que ce soit sur les équipements, les ennemis (les araignées sont assez creepy en VR en fait), les alliés (on voit les détails des barbes, l'ivrogne qui a les yeux vraiment bien injectés, le ouaouah super-bien rendu dont on peut même caresser la tête qui bouge sous la main).

    Ce jeu est potentiellement ce qui aurait pu être fait de mieux en VR, mais qui a été lâché en cours de route avec des contrôles encore pires qu'en version flat vanilla. C'est la tristesse, tout ce potentiel gâché. Je galère bien plus à faire cohabit
    Ceci dit, ma version Skyrim flat était également ultra-moddée voire instable; la différence est que c'est plus simple à gérer sans se taper les allers-retours entre windows et le casque. Bethesda fera toujours du Bethesda, il faut croire...

  4. #34
    Ce jeu est toujours dans mon backlog…

    Je voulais le faire avec avec le pack FUS "Fundamentals, Updates, and Stuff", mais j'ai toujours la flemme de m'y mettre.
    https://www.wabbajack.org/modlist/wj-featured/fus

  5. #35
    Le jeu sait se faire apprécier en VR, avec une durée de vie infinie, un énorme monde à explorer, et pas mal de qualités graphiques qu'on commence à apprécier sur les casques récents. J'ai été surpris par la volumétrie des objets et des scènes, des personnages, de ces détails en 3D dont le volume est totalement perceptible. Jusque à la devise inscrite sur les septims en or qui est complètement lisible (en vanilla sans pack de textures). Je ne sais pas si les modèles ont été repris pour la VR ou bien si c'est leurs modèles et texture d'origine, mais y'a une mine d'or. C'est juste qu'il faut la creuser à la cuillère pour y accéder, et que le mod de trop va la faire s'écrouler - du coup, ça vaut peut-être la peine de se rabattre sur un pack de mods déjà composés par d'autres.

    Skyrim a un côté pro et fouillé qu'on retrouve rarement sur des jeux VR habituels, qui ont tendance à être modélisés à la serpe pour passer sur tous les casques. C'est pas un reproche à ces derniers, mais du coup je suis agréablement surpris entre deux arrachages de cheveux.

    J'ai pas encore mesuré ce qu'apporte le DLSS, mais visiblement ça fonctionne sans exploser avec une configuration dans l'ENB. Déjà j'ai un peu les nerfs que ça ne soit pas implémenté ailleurs par défaut. J'ai vu des projets Github qui forçaient SteamVR à upscaler le rendu en utilisant les utilitaires AMD et Nvidia (pas dlss), je ne sais pas trop quoi en penser mais je comprends pas que ce ne soit pas implémenté dans SteamVR et Oculus Link (côté PC donc) ou carrément sur OpenXR.

    https://mixed-news.com/en/nvidia-dls...significantly/
    Dernière modification par vectra ; 27/08/2024 à 00h39.

  6. #36
    Il faut supporter l'IHM et le manque d'interaction, mais au final une fois les habitudes prises j'avais passé un excellent moment même en Vanilla. Je voulais le lancer pour simplement faire les DLC que j'avais jamais tenté, je m'étais pris au jeu et j'avais aussi refait énormément de trucs de la quête principale. J'ai une soixantaine d'heures sur le jeu, ce qui n'est pas rien pour un jeu solo VR.

    Certains endroits claquent vraiment en VR.

    Il vaut vraiment mieux jouer arc + magie + furtivité par contre. En vanilla ce sont les gameplays qui marchent le mieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •