Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour,

    J'avais déjà poste une discussion il y a quelques mois concernant un petit soucis, et ce fut réglé pendant un certain temps.

    Hélas, mon ordi pendant un session de lecture à plante, mon écran s'est mis tout noire mais ma musique sur mon pc tournait encore mais plus d'affichage... Et depuis plus aucun affichage mais le pc démarre bien !

    Est-ce à cause de ma CG, je ne sais pas si les ventilos tournent des qu'on démarre mais en tout cas, ses ventilos à elle ne démarre pas. Peut-être le processeur ?

    Après, juste savoir si vous avez une idée, et surtout ce qu'il faut que j'achète comme nouveau composant.

    Merci bien, bonne soirée :3

  2. #2
    Salut,

    Premier point : commence par détailler ta configuration (alim, processeur, carte mère, ram, stockage...).

    Deuxième point : en fonction du processeur, certains intègrent une puce graphique. Si c'est le cas, retire ta carte graphique et branche l'écran à ta carte mère.

    Troisième point : si tu as une télé ou autre écran, tu peux aussi tester dessus pour voir si le problème persiste. D'ailleurs, l'écran indique t-il quelque chose, du genre "no signal" ?

  3. #3
    Je vais répondre point par point :
    - Alim : 550 Watt
    - Radeon r9 390x
    - Intel i5 6600K
    - Carte mère : Très bonne question
    - Ram : DDR4 4go x2
    - Stockage : Disque dur 2go+ à se 500 go

    Deuxième point ; Je suis pas à côté de mon ordi mais du coup sur ce processeur la, il existe une puce graphique ?

    Et troisième point : J'ai essayé sur un autre écran puisque j'en ai deux et effectivement, il y aussi le no signal sur mes écrans !

  4. #4
    Oui un HD 530 apparemment.

    Tu peux enlever la carte graphique du port PCI et brancher l'écran à la carte mère pour tester. Attention, quelques fois, si tu ne retires pas la carte graphique du port PCI-e et fonction des options dans le BIOS, l'iGP ne peux pas prendre la main. Je te conseille donc de retirer physiquement la carte

  5. #5
    Bonjour,

    Je viens d'essayer et effectivement mon écran s'allume en mettant le cable sur la puce graphique de mon processeur donc ma CG est décédée ?

  6. #6
    Ben disons que c'est pas très bon signe.

    Tu peux tenter de la remettre pour voir ce que ça donne. Par contre, si tu as toujours "no signal", va falloir que tu testes une autre carte graphique.

  7. #7
    Bah après clairement, J'avais déjà eu des problèmes avec cette CG y a quelques semaines, mais la quand je vois que ça marche avec la puce graphique du processeur, bah elle est morte. Bon bah faut en racheter une ahah

  8. #8
    Est-ce que tu as un 2ème port PCIe sur ta CM ? Si oui, à tout hasard as-tu essayé en mettant la CG dessus ? Peu de chance que ce soit ça mais bon la CG est un gros investissement quand même donc autant tester avant.

  9. #9
    Oui j'ai un deuxième port pci pour mettre ma carte graphique sur ma Carte mère.

    Je test des que j'ai accès à mon ordinateur.

  10. #10
    Bonjour,

    Je viens d'essayer sur un deuxième port de la carte mère et ça ne marche toujours pas.

    Bon du coup, changement de la CG ?

  11. #11
    A priori oui. L'idéal serait de pouvoir tester avec une autre CG dont tu sais qu'elle marche avant de faire l'achat (une vielle CG que tu as gardée ou un pote qui peut t'en prêter une par exemple) mis ça ne sent pas bon.
    Tu peux faire un test OCCT aussi : https://www.ocbase.com/

  12. #12
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Tu es branché en hdmi ou en display port ? le DP peut être assez capricieux, ça peut valoir le coup de tester l'hdmi ou de changer de câble DP... voire de regarder les réglages de ton écran et le remettre par défaut.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  13. #13
    Je ne trouve nul part pour essayer une CG malheureusement.

    Et mon écran est en sur un port HDMI, après je suis en double écran donc j'ai tester les deux mais rien n'y fait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •