Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 320
  1. #241
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Tiens aux contributeurs réguliers de ce topic, ceux qui ont l'habitude de torcher les jeux en mode difficile ++, qui 1CC leurs jeux d'arcade, qui vont chercher le 100% de succès.
    Est-ce que vous arrivez à prendre du plaisir sur les jeux plus simples, qui n'ont pas une énorme profondeur ou une difficulté exigeante ?
    Sans être forcément un hardcore gamer pur jus, j'avoue que c'est devenu un vrai sujet.
    Les jeux sans enjeu d'exécution m'emmerdent (au sens large hein, ça peut aussi bien être un combat de boss tendu ras la corde qu'une trajectoire optimisée au quart de poil, une décision stratégique mûrement pesée ou la résolution d'un puzzle retors).

    Je ne recherche pas nécessairement une difficulté extrême : même du AAA lambda peut très bien me convenir, même si je n'en ai pas en cours actuellement (genre récemment, ma copine était sur Horizon FW, God of War, Kena, je me verrais tout à fait jouer à ça). Mais les jeux où tu ne "joues" pas vraiment, ou alors ceux qui ne présentent strictement aucune difficulté, j'ai de plus en plus de mal à me motiver avec. On m'en "donne" régulièrement pour l'event du backlog et la plupart du temps, soit ça me déplaît, soit je n'y touche même pas.

    Quand tu ne risques absolument pas de "perdre", le fait de gagner procure moins de plaisir. Je suis tout à fait ouvert à ce que des jeux sortent de cette dichotomie en redéfinissant les enjeux, mais ceux qui y parviennent vraiment me semblent être l'exception plutôt que la règle. Par exemple, le scénario et l'écriture des jeux qui se reposent entièrement sur leur narration ne sont que rarement à la hauteur, et souvent alourdis d'un simili-"gameplay" qui n'apporte rien à l'expérience (les "walking simulators"... pitié).

  2. #242
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Tiens aux contributeurs réguliers de ce topic, ceux qui ont l'habitude de torcher les jeux en mode difficile ++, qui 1CC leurs jeux d'arcade, qui vont chercher le 100% de succès.
    Est-ce que vous arrivez à prendre du plaisir sur les jeux plus simples, qui n'ont pas une énorme profondeur ou une difficulté exigeante ?
    Oui. Un peu pareil comme les autres du dessus pour les détails et je ne supporte vraiment plus les jeux "téléguidés à gameplay ultra basique tout scripté" à la Uncharted/ A Plague Tale. Non seulement je m'y emmerde sec mais en plus j'ai constamment l'impression d'y être bridé (c'est le cas) et devoir suivre des scripts imposés plutôt que faire avec un système de jeu dans lequel je suis libre (dans ses limites de gameplay certes, mais où le joueur à la main plutôt que d'être passif).
    Exemple: "hasard" du calendrier, j'ai relancé il y a peu le premier Monkey Island, ben je m'y amuse. C'est pourtant relativement linéaire, très limité et scripté, axé sur la narration...mais le joueur est actif, c'est juste que c'est pas du "PGM skillz" c'est le cerveau qui relie des trucs. Plus actif que dans un Uncharted/Last of Us où y a guère que les séances de tps où le joueur a vraiment la main. Avec un contrepartie un scénar/mise en scène/dialogues pas oufs en plus, mis à l'amende par le moindre film/bouqin/série correct.
    Même que j'aime aussi des VN, mais je les aborde complètement différemment.

  3. #243
    Même si je ne suis pas un joueur acharné comme vous (et d'ailleurs à l'origine je ne me sentais pas concerné par ma propre question, c'était juste de la curiosité), finalement vos réponses résonnent beaucoup avec mon ressenti...

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Cette coïncidence ! j'ai eu exactement cette conversation avec Supergounou hier soir. Comme lui, j'ai toujours préféré avoir, en même temps, un jeu typé arcade (je dis ça parce que c'est mon style de jeu avec du challenge, ça pourrait être autre chose) et un autre non. Mais ces derniers temps, je dirais ces deux dernières années, j'ai l'impression de me forcer à jouer à des jeux à progression longue. Je me rush dedans, pour voir le plus vite possible les prochains environnements, le reste de l'histoire... Sur des jeux que je trouve bon pourtant mais mon coeur n'y est plus (assez). Je me fabrique des souvenirs amers.

    Alors je me dis que ma vocation, c'est peut-être l'arcade, faut que je l'accepte, et ne plus faire que des jeux de course (arcade), des jeux d'action-plateforme (arcade), des shmup, des BTU, des jeux de baston... Allez, de temps en temps, un petit Overwatch avec les potes.
    Et en même temps, j'ai un tel héritage de RPG, FPS et autres jeux d'action-aventure, je ne sais pas comment ne pas sombrer à la tentation. Je suis très proche de la fin de Xenoblade Chronicles 3, un super jeu, mais que je me force à poursuivre depuis une cinquantaine d'heures, et cette aprèm, je n'ai pu m'empêcher, par anticipation, d'installer Cyberpunk, parce que j'ai envie lui aussi de le faire. Il y a toujours un jeu de plus.
    J'ai exactement le même soucis, je joue à des jeux qui sont "bons", mais je ne peux m'empêcher des les "rusher", pour voir la suite et passer à autre chose. Et j'en ressors dégoûté du jeu vidéo.
    Par contre ça ne me le fait pas avec les jeux typés arcade, bizarrement. Je n'arrive pas à l'expliquer.

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Il y a aussi une certaine satisfaction à progresser personnellement plutôt qu'à progresser artificiellement au sein d'une histoire.
    Je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle mais ça résume bien la différence de l'expérience que proposent ces jeux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    j'ai de plus en plus de mal à me motiver avec
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    je ne supporte vraiment plus les jeux "téléguidés à gameplay ultra basique tout scripté" à la Uncharted/ A Plague Tale
    Est-ce que vous avez identifié un événement déclencheur (jeu en particulier, changement de vos priorités dans la vie...) ou ça s'est fait progressivement ?

  4. #244
    J'aime beaucoup comme tu décris la répétitivité des jeux actuels, kriegor, j'ai le même ressenti.
    Et pour le plaisir du stress que t'éprouves sur un jeu arcade, en ultra condensé, on ne fera pas mieux que Super Hexagon !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #245
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Est-ce que vous avez identifié un événement déclencheur (jeu en particulier, changement de vos priorités dans la vie...) ou ça s'est fait progressivement ?
    Bonne question. Pour moi je dirais que ça s'est fait très progressivement, mais que les racines du processus datent du début des années 2010 lorsque je me suis "remis" aux jeux vidéo (je me suis racheté un PC de jeu après une longue traversée du désert).
    Je n'avais auparavant aucune appétence particulière pour les jeux difficiles, ou pour la difficulté dans les jeux. J'y ai pris goût à partir de Super Meat Boy (je me suis pris au jeu de le boucler à 106% après avoir lu qu'un rédacteur CPC avait conquis une forme de paix intérieure dans ce dépassement de soi) puis La-Mulana, comme j'en parlais dans mon premier post sur le topic.

    Je précise que ça ne s'est pas immédiatement accompagné d'un dédain pour les expériences moins exigeantes. Même aujourd'hui, je ne le formulerais pas comme ça. Je dirais plutôt qu'un certain nombre de mauvaises expériences ont peu à peu effiloché ma patience envers les jeux qui soit n'ont rien à dire, soit dont le gameplay est dépourvu d'enjeu.
    La plupart de ces contacts ont eu lieu dans le cadre de l'event du backlog. C'est pratique, car il reste une trace écrite des avis que j'avais formulés.

    Quelques exemples :

    Soldats Inconnus : mémoires de la Grande Guerre
    Valiant Hearts est un jeu magnifique, qui traite son sujet avec justesse et poésie. Ai-je pour autant aimé y jouer ? Oui et non. L'histoire est prenante, les personnages attachants, les illustrations irrésistibles. Hélas, le gameplay ne m'a pas vraiment accroché : plutôt lent, il présente quelques trouvailles sympathiques mais tend à les gâcher par une trop grande répétitivité. Ennuyeux au début lorsqu'on essaie de rentrer dans le jeu, cela devient frustrant lorsqu'on commence à accrocher mais qu'on doit se taper une énième phase de recherche/puzzle un peu longuette pour faire avancer l'histoire. Ça me peine un peu tant le boulot est propre, mignon et bien documenté, mais j'ai vraiment passé l'essentiel de ces sept heures à me demander si le jeu vidéo était, au fond, le medium idéal, et s'il n'y avait pas plutôt là la matière à un formidable court-métrage d'animation.
    Cas d'école : c'est super, mais c'est pas un jeu vidéo. Le gameplay est une perte de temps, un simple obstacle à l'accomplissement de l'histoire.

    ABZÛ
    Une promenade interactive, l'équivalent aquatique du walking simulator. Désolé, j'ai trouvé ça d'un ennui mortel (quoique de courte durée). On va sûrement me dire, "oui mais t'as vu comme c'était beau ?" - certes, mais difficile de se sentir impliqué lorsqu'on se balade sur des rails, sans challenge, sans histoire, sans enjeu, sans autre stimulation que celles d'ordre purement contemplatif ou esthétique. Ce genre de non-jeu n'est définitivement pas pour moi.
    J'avais mieux résisté à Firewatch qui parvenait plus ou moins à nous faire "vivre" quelque chose malgré les grosses ficelles et le fait d'être sur des rails. Le "pur" walking sim type ABZÛ ou Edith Finch, c'est juste pas possible.

    The Adventure Pals
    Plateformes/action tartiné d'humour méta, avec des graphismes style webcomic des années 2010.
    On sent le projet kickstarté d'un micro-studio de passionnés, qu'on voudrait aimer mais qui peine à se démarquer autrement que par sa médiocrité.

    Inutile de s'étendre sur la touche graphique impersonnelle et les incessantes tentatives d'humour, tout cela ne fait que tomber à plat. L'histoire banale ne suscite évidemment aucun engagement et les dialogues loufoques peinent à faire sourire.
    Au cœur du jeu, la partie plateformes est tout juste moyenne. Trop facile au départ, jamais vraiment ardue par la suite, elle peine à introduire des mécaniques vraiment originales. On s'agace occasionnellement sur des trucs mal branlés (le pire étant les balançoires vers la fin du jeu), et jamais le level design ne nous ébahit d'audace et d'ingéniosité.

    Du côté des combats, c'est même plutôt mauvais : trop peu d'allonge, lisibilité nulle dès qu'il y a plusieurs ennemis, bourrinage permanent. Mention spéciale à l'animation de récupération ultra-longue quand on se fait toucher, qui ne laisse quasiment pas de frames pour se rétablir et nous enferme donc occasionnellement dans des boucles de stunlock pénibles. Mais bon, c'est pas grave car il est quasiment impossible de mourir en se gavant de potions de soin.
    Un offenseur du troisième type, bi-classé jeu trop facile / jeu bavard qui n'a rien à dire. Même vos enfants méritent mieux.

    Bref, je ne vais pas multiplier les exemples, mais ces trois-là m'ont semblé être de bonnes illustrations vu que beaucoup de monde les apprécie (ils sont tous à plus de 90% d'avis positifs sur Steam).

  6. #246
    Je te rejoins Franky. Lorsqu'un jeu vidéo devient le moyen de raconter une bonne histoire sur 10H (je pars du cas le plus favorable, que l'histoire est bonne), le problème, c'est que ça pourrait tenir dans un bon film de 2H voir moins, et le reste est du filler.
    J'ai beaucoup aimé To The Moon mais au moins c'est littéralement un film. Il n'y a pas de va-et-vient et/ou de combats simplistes que tu es obligé d'accomplir pour entendre tout ce que le développeur a à te dire. Je comprends que certains accrochent, et que ça amène une autre façon de raconter une histoire, et que je suis peut-être trop dans une économie de temps, mais ce style de jeu me frustre terriblement.

    Toute la catégorie des jeux d'action-aventure/RPG, qui domine tellement le marché des GOTY, me pose aussi problème. Mis bout à bout, ce sont des graphismes phénoménaux, une histoire mis en scène comme un grand film, un superbe monde ouvert à parcourir, des combats nombreux etc. La recette d'un grand jeu. Mais, au final, tu cours le plus vite possible dans ces environnements d'un fil conducteur à un autre, et je vis ça comme du temps perdu, les combats, tu peux les rendre dur, mais il y en a tellement, et ce sont tout le temps les mêmes, et le jeu est tellement long, que tu n'as plus envie de les refaire passées quelques heures, surtout que tu ne trouves pas ça démentiel, donc tu te retrouves là aussi à les torcher sans réfléchir, encore une fois pour avancer, poussé par ce qu'il reste, c'est-à-dire la mise en scène, à quel point la prochaine mission peut t'en mettre plein la vue, à quel point l'histoire peut se révéler surprenante...

    Donc je vois que je m'amuse plus sur Blue Revolver ou sur Inertial Drift, que des livres, films et séries, j'en ai plein à parcourir... Et en même temps, poussé par l'immersion, les graphismes, la critique (parfois juste une bonne BO), je rempile éternellement pour un jeu d'action-aventure/RPG de plus.

  7. #247
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    J'ai fini BATTLETOADS !
    le dernier, celui de 2020 ^^
    Salut,

    Par curiosité, tu as terminé celui de 91 sur NES ?
    Tu le jugerais comment en terme de difficulté ?

    Je demande car c'est le seul jeu qui m'ait réellement résisté dans ma vie malgré d'intenses sessions de try hard. (A une époque où je finissais les tortues ninja sur NES 'fingers in the nose'). J'envisage toujours de m'y remettre à donf sérieusement à un moment donné, ce truc a viré à la névrose, il FAUT que je termine ce jeu.

    Mais d'un autre coté je trouve toujours autre chose à faire à la place, en fait je crois que je fuis, j'ai peur, ce machin m'a réellement traumatisé !

    Curieux d'avoir ton avis là dessus.

  8. #248
    Je l'ai parcouru en émulation avec des save state, une seule fois, donc pas facile d'en donner un avis éclairé. C'est dur comme jeu oui. Je ne suis pas particulièrement fan mais il a ses mérites. Bonne chance si tu y retournes pour enfin le terminer de façon legit.

  9. #249
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je te rejoins Franky. Lorsqu'un jeu vidéo devient le moyen de raconter une bonne histoire sur 10H (je pars du cas le plus favorable, que l'histoire est bonne), le problème, c'est que ça pourrait tenir dans un bon film de 2H voir moins, et le reste est du filler.
    J'ai beaucoup aimé To The Moon mais au moins c'est littéralement un film. Il n'y a pas de va-et-vient et/ou de combats simplistes que tu es obligé d'accomplir pour entendre tout ce que le développeur a à te dire. Je comprends que certains accrochent, et que ça amène une autre façon de raconter une histoire, et que je suis peut-être trop dans une économie de temps, mais ce style de jeu me frustre terriblement.

    Toute la catégorie des jeux d'action-aventure/RPG, qui domine tellement le marché des GOTY, me pose aussi problème. Mis bout à bout, ce sont des graphismes phénoménaux, une histoire mis en scène comme un grand film, un superbe monde ouvert à parcourir, des combats nombreux etc. La recette d'un grand jeu. Mais, au final, tu cours le plus vite possible dans ces environnements d'un fil conducteur à un autre, et je vis ça comme du temps perdu, les combats, tu peux les rendre dur, mais il y en a tellement, et ce sont tout le temps les mêmes, et le jeu est tellement long, que tu n'as plus envie de les refaire passées quelques heures, surtout que tu ne trouves pas ça démentiel, donc tu te retrouves là aussi à les torcher sans réfléchir, encore une fois pour avancer, poussé par ce qu'il reste, c'est-à-dire la mise en scène, à quel point la prochaine mission peut t'en mettre plein la vue, à quel point l'histoire peut se révéler surprenante...

    Donc je vois que je m'amuse plus sur Blue Revolver ou sur Inertial Drift, que des livres, films et séries, j'en ai plein à parcourir... Et en même temps, poussé par l'immersion, les graphismes, la critique (parfois juste une bonne BO), je rempile éternellement pour un jeu d'action-aventure/RPG de plus.
    C'est dommage d'opposer le gameplay et l'histoire, les livres et le jeu video. Ce dernier n'est qu'un media de plus pour te raconter une histoire et souvent de manière plus interactive et plus immersive.

    Du coup, je vois pas bien le problème même si je comprends que c'est ton ressenti.

    Il faut que tu sortes de ton carcan d'arcadien, Kriegor.

  10. #250
    J'ai un peu le même ressenti. Et dire qu'il vaut mieux deux heures d'un bon film qu'une Walking sim, je ne suis pas d'accord.
    Je prends pour exemple SOMA, un de mes goty personnels. C'est presque une walking sim, il y a un peu d'infiltration et d'énigmes mais c'est secondaire. Et pourtant jamais je ne remplacerais ça par un film. Parce que dans Soma, je suis Simon, tout ce qui m'arrive c'est à moi, les enjeux me concernent, et la fin est de ce fait d'autant plus marquante. Jamais elle n'aurait autant de poids si c'était un acteur à qui ça arrivait. Et j'ai eu le même ressenti avec Edith Finch, les multiples points de vue et adaptations graphiques ou de gameplay ( même léger ) servent la narration. L'histoire du bébé ou de l'ouvrier dans la pêcherie ne m'auraient pas pas ému autant dans un film.
    Tldr ; je joue aussi bien à des jeux arcades (Nuclear Throne, Spelunky) que des jeux narratifs, je ne vais juste pas y chercher la même chose. Et ça ne me gène pas de faire de temps à autre un jeu avec un peu moins de challenge si il m'offre malgré tout quelque chose en échange, que ce soit de l'humour, des personnages attachants ou tout simplement de la détente.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #251
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Sans être forcément un hardcore gamer pur jus
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Super Meat Boy (je me suis pris au jeu de le boucler à 106% après avoir lu qu'un rédacteur CPC avait conquis une forme de paix intérieure dans ce dépassement de soi) puis La-Mulana, comme j'en parlais dans mon premier post sur le topic.

  12. #252
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Et aussi plusieurs top 10 sur L4D2 qui est juste un des jeux les plus joués au monde, 1000000% sur Afterbirth+ et Hollow Knight, PGM Tetris et WR owner sur Art of Rally.

  13. #253
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je te rejoins Franky. Lorsqu'un jeu vidéo devient le moyen de raconter une bonne histoire sur 10H (je pars du cas le plus favorable, que l'histoire est bonne), le problème, c'est que ça pourrait tenir dans un bon film de 2H voir moins, et le reste est du filler.
    J'ai beaucoup aimé To The Moon mais au moins c'est littéralement un film.
    Et Life is Strange ?

  14. #254
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Et Life is Strange ?
    Life is Strange pourrait être un bon jeu dont tu es le héros si tu enlèves les phases point & click qui prennent trop de place et n'apportent rien. T'es tellement pris par la main dans des environnements tellement étriqués que ça fait point & click du très très pauvre. Son point fort, c'est sa mise en scène, et faire ses choix à la volet, comme dans les Telltales.

    Honnêtement, j'aurais préféré que ce soit un film, car de toute façon l'aventure ne laisse pas tellement de place au roleplay.

  15. #255
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Life is Strange pourrait être un bon jeu dont tu es le héros si tu enlèves les phases point & click qui prennent trop de place et n'apportent rien.
    Pourtant si tu retires ces phases, il ne reste plus rien comme gameplay à part tous les 30mn une option "va à droite" ou "va à gauche". Y a des vidéos Youtube qui font ça.

  16. #256
    Mieux vaut pas de gameplay que du mauvais gameplay. J'ai préféré Mademoiselle à Life is Strange.

  17. #257
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    C'est dommage d'opposer le gameplay et l'histoire, les livres et le jeu video. Ce dernier n'est qu'un media de plus pour te raconter une histoire et souvent de manière plus interactive et plus immersive.
    L'accord gameplay narration est malheureusement souvent assez faible, ça existe mais c'est plutôt rare. Je pense comme ça par exemple aux bons survival horror (pas les couloirs à jumpscare débiles) et autres bons immersive sim qui font souvent ça pas mal.
    Il y a très souvent une grosse grosse dissonnance entre scénario et gameplay (coucou les Tomb Raider modernes) quand celui ci n'est pas simplement risible. Ironiquement un La Mulana qui a été cité par Franky (je rejoins pas mal son avis) crée pour moi une aventure beaucoup plus mémorable pour le joueur, directement via le gameplay, qu'un Owlboy qui est pourtant magnifique et très scénarisé, mais globalement fadasse à jouer et en conséquence plutôt ennuyeux et oubliable.

  18. #258
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Mieux vaut pas de gameplay que du mauvais gameplay.
    Je suis pas d'accord avec ça mais ok. Après contrairement à vous, je sais apprécier un jeu qui possède un gameplay assez pauvre, genre j'aime beaucoup les jeux Ubisoft où l'exploration prime, ceci explique surement cela.

  19. #259
    Terminé Final Vendetta en difficile. Ca m'a demandé littéralement 3 essais (un hier soir, deux en ce début d'après-midi, et chaque fois j'ai changé de perso pour découvrir comment chacun d'eux se jouait) :



    J'ai démarré le dernier niveau avec 9 extands ! 0 pression.

    Avant ça, j'ai terminé le mode facile du premier coup, en mode touriste.
    On peut lire un peu partout que le jeu est hardcore, "à l'ancienne", tout ça, tout ça (mon cul) et que même le mode facile va demander plusieurs tentatives donc je poste ça ici, mais pour ma part, c'était vraiment la balade, et ça me conforte dans mon avis qu'on ne pourra pas revoir de si tôt de grands beat'em up avec ce type de retours critique (le même jeu sorti dans les années 90, il aurait été critiqué pour être beaucoup trop facile).

    Au lieu de rajouter un mode very hard digne de ce nom (il y a un mode ultra mais c'est le même que le mode hard sans les extands), ils se sont empressés de rajouter un mode casual que je n'ai pas testé mais qui j'imagine te permet de finir le titre sans toucher la manette. Heureusement que les shmup ne connaissent pas trop ce problème, pour je ne sais quelle raison d'ailleurs.

    En tout cas, c'est un très bon titre. Même si je ne pense pas y jouer des dizaines d'heures vu qu'en 2, j'ai déjà le sentiment de l'avoir trop bien en main.

  20. #260
    Je suis étonné de ton retour sur la facilité du titre, surtout que j'avais regardé une review (The Electric Underground je pense) que t'ait vraiment emballée.

    Bon après tu as sans doute un skill plus élevé que la moyenne lol. J'imagine qu'il est tout de même plus difficile que Mayhem Brawler ?

  21. #261
    Je ne sais pas s'il est plus difficile. Mayhem Brawler a vraiment pas mal de modes de difficulté et le dernier est pas si simple, même si je ne le trouve vraiment pas agréable. Au lieu de te pousser à te casser encore plus la tête via des combinaisons d'ennemis plus nombreuses, plus complexes, ce sont leurs barres de vie qui enflent de façon disproportionnée comme tu as pu le voir, en faisant une véritable épreuve d'endurance. Le scoring de Mayhem est aussi le même que celui de SOR4 forçant à refaire les premiers stages si tu veux te garder quelques vies supplémentaires pour les derniers.

    Final Vendetta est plus concentré, un run dure 30 minutes, c'est vraiment court mais assez agréable en fait. De fait, il semble plus dur. Ta vie part très vite en fumée. Mais tu gagnes plus de vies supplémentaires que sur Mayhem Brawler pour des combats moins nombreux et bien plus courts. Les ennemis et boss meurent vite eux aussi. C'est un équilibrage que je préfère largement. Final Vendetta est globalement un meilleur jeu que Mayhem Brawler. C'est Streets of Rage 3 mais réussi, solidement équilibré, avec des IA inspirées de Final Fight. J'adore vraiment.

    J'ai relu mon message précédant et je me rends compte que je donne l'impression de me vanter. Je joue plus à ce genre de jeux que la moyenne donc je suis conscient que Final Vendetta et d'autres peuvent être légitimement considérés comme durs. Et il y a des genres de jeux où je suis sûr que je pourrais galérer sur des expériences que des habitués trouveront faciles. Je ne veux pas me placer au-dessus des autres.

    Ce qui me gêne, et c'est des retours que je lis souvent au-delà de ma propre expérience, c'est que la presse et les influenceurs (entre autres) ne passant peut-être qu'une à deux heures par an sur du BTU, et une à deux heures sans gratter, sans comprendre, tous ces jeux (et je dis bien tous) se font reprocher leur trop grande difficulté, ce qui n'amène pas à générer pour les joueurs qui aiment ces expériences une vraie replay value (seul Fight'n Rage l'a fait, imo, ces 20 dernières années). Et c'est dommage car c'est de loin le plus gros reproche que j'ai à faire à Final Vendetta ou Streets of Rage 4 par exemple. Et c'est pas juste le problème qu'à un stade, il n'y a plus manière de challenger une certaine frange des joueurs parce que je suis loin de pouvoir terminer facilement la plupart des jeux du genre des années 90, même ceux qui sortaient sur console. C'est juste que faute qu'il soit encore un genre majeur, les joueurs et devs ne savent plus y jouer.

  22. #262

  23. #263
    C'est mignon, mais ça fait peur, on dirait un jeu de stratégie.

  24. #264
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Joli !
    Mon record actuel est à 31k :/

  25. #265
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est mignon, mais ça fait peur, on dirait un jeu de stratégie.
    Pas du tout, c'est un jeu de puzzle à score.

  26. #266
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est mignon, mais ça fait peur, on dirait un jeu de stratégie.
    C'est Dorfromantik, le jeu mobile à la mode du moment.

  27. #267
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est Dorfromantik, le jeu mobile à la mode du moment.
    Le jeu mobile ?

  28. #268

  29. #269
    C'est un peu comme un jeu mobile non ?

  30. #270
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Il y a une version mobile ?
    Pas du tout. Sauf si tu considères la Switch ou le Steam Deck comme un mobile

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    C'est un peu comme un jeu mobile non ?
    C'est pas un genre de jeu le jeu "mobile"', juste une indication de la plateforme...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •