Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 81 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 2411
  1. #1831
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Quel prix ?
    Je viens de faire la même pour mon alimentation... Pénurie de SFX...
    429

  2. #1832
    Et ça donne quoi ?
    Parce que je préfère attendre sagement que les stocks finissent par se faire pour en avoir à prix raisonnable,
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  3. #1833
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Vous avez des serveurs Discord qui trackent les boutiques françaises pour le stock de GPUs? J'en ai trouvé deux pour l'Europe (StockRadar et Stockdrops) mais aucun des deux ne tracke Amazon.fr (j'y ai des chèques cadeau à utiliser, on peut pas les utiliser dans un autre pays).
    J'ai chopé ma 3070 FE avec ce discord : https://discord.gg/4vjPcab3
    Y'a eu un drop de 6800xt AMD hier mais j'ai raté.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  4. #1834
    Et elle t'a coûté combien la 3070 ?
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  5. #1835
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Et ça donne quoi ?
    Parce que je préfère attendre sagement que les stocks finissent par se faire pour en avoir à prix raisonnable,
    Si les infos qui circulent sont à croire, tu vas attendre longtemps car AMD semble durablement à la peine pour fournir toutes ses puces. Ca risque de durer jusqu'à l'été au moins. Maintenant 430€ pour un CPU vendu 320€, c'est du vol, mais c'est LDLC donc normal. J'ai payé 350€ en Allemagne, et je trouve déjà ça cher. Après le gain dépend de beaucoup trop de choses (CPU actuel, GPU, définition et fréquence de l'écran, jeux...) pour être discuté ici, pour ce que j'en fais et comparé à ce que j'avais, ça m'apporte un gros gain que j'ai pu confirmer ce soir avec plaisir. Mais pour d'autres ça pourrait ne strictement rien changer.

  6. #1836
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Et elle t'a coûté combien la 3070 ?
    520 c'est le prix des FE. Et 7 euros de frais de port.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  7. #1837
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    520 c'est le prix des FE. Et 7 euros de frais de port.
    OK cool, c'est ce que je lurk
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  8. #1838
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    OK cool, c'est ce que je lurk
    Depuis la sortie de la 3060Ti à 420€, la 3070 ne sert pas à grand chose: ~10% plus performante, autant de VRAM, c'est pas du tout intéressant pour 100€ supplémentaires. Pour du 1440p la 3060Ti est déjà une tueuse, et pour de la 4K la 3070 avec ses 8GB va être trop limite de toute manière, autant partir sur la 3080 pour cette définition, ou aller voir du côté de chez AMD (enfin si jamais ils en vendent en Europe, un jour ).

  9. #1839
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Depuis la sortie de la 3060Ti à 420€, la 3070 ne sert pas à grand chose: ~10% plus performante, autant de VRAM, c'est pas du tout intéressant pour 100€ supplémentaires. Pour du 1440p la 3060Ti est déjà une tueuse, et pour de la 4K la 3070 avec ses 8GB va être trop limite de toute manière, autant partir sur la 3080 pour cette définition, ou aller voir du côté de chez AMD (enfin si jamais ils en vendent en Europe, un jour ).
    On vise quasiment tous la 3060Ti ... le problème c'est la disponibilité et les tarifs abusés ... + de 500€ en moyenne pour ce modèle
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  10. #1840
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    OK cool, c'est ce que je lurk
    Ouais faut clairement suivre les sortie des FE. J'ai eu la mienne au MSRP aussi.
    Les prix des 6800 et XT sont absolument abusés...

    Sur le site d'AMD je vous recommande même pas d'attendre les drop, leur site est tellement pourri que c'est 2h de votre vie de perdu... (je l'ai fait 3 fois...)

  11. #1841
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Ouais faut clairement suivre les sortie des FE. J'ai eu la mienne au MSRP aussi.
    Les prix des 6800 et XT sont absolument abusés...

    Sur le site d'AMD je vous recommande même pas d'attendre les drop, leur site est tellement pourri que c'est 2h de votre vie de perdu... (je l'ai fait 3 fois...)
    Y'a eu un drop y'a pas longtemps mais c'est beaucoup plus rare que les RTX. C'est partis super vite. Via le discord que j'ai linké plus haut.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  12. #1842
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Y'a eu un drop y'a pas longtemps mais c'est beaucoup plus rare que les RTX. C'est partis super vite. Via le discord que j'ai linké plus haut.
    Le problème ce n'est pas d'attendre le drop, c'est de pouvoir payer le jour où ça tombe.
    Entre 200 erreurs 503, des pages inexistantes, bug de paiement, captcha foireuse... Bref une honte leur site.
    Et j'y était dans la minute du lancement les 3 fois.

  13. #1843

  14. #1844
    Y'a du 5600x sur top achat à... 390€.



  15. #1845
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Y'a du 5600x sur top achat à... 390€.
    370 sur alternate.fr (dommage le .de ne livre plus en France).
    - Omar Boulon ou l'âme s'terre au hideux -
    http://steamcommunity.com/id/albanybzh

  16. #1846
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Vous avez des serveurs Discord qui trackent les boutiques françaises pour le stock de GPUs? J'en ai trouvé deux pour l'Europe (StockRadar et Stockdrops) mais aucun des deux ne tracke Amazon.fr (j'y ai des chèques cadeau à utiliser, on peut pas les utiliser dans un autre pays).
    discord.gg/an2x2cn

    J'étais sur celui là personnellement, j'ai (à priori) réussi a chopper une 3080 vendredi suite à un drop sur Rue du Commerce, j'attends la livraison…

  17. #1847
    J'avais suivi ceux posté par Endymion. Des channel Telegram pour les FE, les Ryzen et les Radeon.
    J'ai arrêté de suivre les radeon à cause des prix, et j'ai réussi à toper une 3070 sur le site de NVIDIA (les FE sont vendues et livrées par LDLC).
    Pour Ryzen aussi, au final prix délirant sur amazon FR, prix délirants sur les eshop français. J'ai pris sur Amazon ES.
    Un PC européen...

  18. #1848
    Et il y a des annonces de hausse des prix de base (sans la marge de LDLC et cie).

  19. #1849
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et il y a des annonces de hausse des prix de base (sans la marge de LDLC et cie).
    Attention quand même, beaucoup de sites anglophones rapportent des hausses de prix liées en fait à l'application de droits de douane aux USA suite à la guéguerre de l'administration Trump avec la Chine. Sauf que souvent ils précisent pas que les prix sont indiqués en hausse pour les USA uniquement, et que l'Europe n'est logiquement pas impactée.

  20. #1850
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #1851
    Pour réparer une vieille téloche ?

  22. #1852

  23. #1853
    Le prix est remonté 128 -> 228 euros.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #1854
    C'est pas vraiment du bon plan... mais pour ceux qui sont pressés de chopper un 5600x, Alzashop (boutique tchèque pas trop pourrie je crois?) a du stock à 339 + 8 euros de fdp.
    En prix pas trop exorbitant il y a aussi PC Componentes (revendeur espagnol) qui le vend à 349 + 13 euros de fdp.

    On est encore loin du prix recommandé par AMD malheureusement, mais c'est toujours mieux que nos revendeurs nationaux

  25. #1855
    Une PowerColor Radeon RX 5700 XT Red Devil à zéro €. À ce prix-là, ça vaut le coup de tenter.

    Ou alors une Sapphire Nitro+ Radeon RX 6800 XT au même prix...
    Dernière modification par Tungstenol ; 15/01/2021 à 20h53. Motif: Ajout de la Sapphire Nitro+ Radeon RX 6800 XT

  26. #1856
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Attention quand même, beaucoup de sites anglophones rapportent des hausses de prix liées en fait à l'application de droits de douane aux USA suite à la guéguerre de l'administration Trump avec la Chine. Sauf que souvent ils précisent pas que les prix sont indiqués en hausse pour les USA uniquement, et que l'Europe n'est logiquement pas impactée.
    Oui je me suis aussi posé la question et il me semble que malheureusement si :
    • pour les FE, le circuit commercial est sans doute distributeur français qui achète à la filiale AMD ou Nvidia dont relève la France qui achète à la maison-mère américaine (AMD ou Nvidia) qui achète aux usines chinoises, donc on a un passage de frontière US/Chine au niveau fiscal (même si la livraison est plus directe) ;
    • pour les fabricants taïwanais (Asus, Gigabyte, MSI...) c'est presque pareil : distributeur français qui achète à la filiale du fabricant qui achète à la maison-mère taïwanaise qui achète le processeur à la maison-mère (américaine) d'AMD ou Nvidia qui achète aux usines chinoises, là aussi passage de frontière US/Chine ;
    • idem pour la mémoire fournie par Micron (entreprise américaine) et sans doute d'autres composants ;
    • si j'ai complètement tort sur ces circuits commerciaux, ne sous-estimons pas la capacité des uns et des autres à aligner les prix de base vers le haut pour augmenter les marges quand un prétexte peut être présenté avec un semblant de validité.
    Dernière modification par exPomme ; 16/01/2021 à 02h01.

  27. #1857
    Autant tu as raison sans doute sur le dernier point, autant sur le reste mon expérience avec des entreprises US me dit que tu as tort, une multinationale va facturer à différents endroits y compris sortie d’usine ou direct livré au client depuis la Chine sans le moindre passage virtuel par les US. La taxe ne s’applique que par l’entrée physique aux US. Cependant les fabricants qui veulent pas s’embêter vont fixer un prix global incluant la taxe en partie, et donc au lieu de +25% au US tu fais +10% dans le monde et finalement c’est le reste du monde qui paie la taxe pour éviter une hausse trop forte du prix US.

  28. #1858
    Effectivement, les taxes d'import ne s'appliquent que si tu vends le produit dans le pays, même s'il y a un transit physique du produit (ce qui n'aurait aucun sens pour des produits US fabriqués en Chine et vendu en Europe)
    Si hausse de prix il y a, elle vient plutôt du bon vieux concept de l'offre et de la demande.
    A noter que quand un fabricant veut rester sur son marché et éviter une hausse de prix liées à des taxes, il a aussi le choix de baisser ses marges. Ca s'est déjà vu...

  29. #1859
    J'ai vu un article récemment, les fabriquants avancent une hausse des prix des composants, pas de taxes. (ni d'offre/demande )

    J'ai réussi à chopper une RTX 3070 à 640€, j'ai loupé la FE à 520€ en allant aux toilettes au mauvais moment
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  30. #1860
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    J'ai réussi à chopper une RTX 3070 à 640€, j'ai loupé la FE à 520€ en allant aux toilettes au mauvais moment
    2021, l’année où aller aux gogues à domicile coûte plus cher que n’importe quelles toilettes payantes.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

Page 62 sur 81 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •