Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 81 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 2411
  1. #721
    faut suivre les prix à l'année juste pour pas te faire entuber au BF
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  2. #722
    C'était en Mai le Rift S, j'ai rien pu acheter que je voulais pendant le BF ni les soldes alakon.
    Il faut pas mal de chance et de hasard pour trouver son compte dans les seconds choix qui sont déstockés à cette occasion.

  3. #723
    J'ai découvert hier que la fin du support de Win7 était proche (janvier 2020) et du coup des messages d'informations pop en permanence sur le Pc des mes parents

    Ils ont un vieux e-Machine EL1352:
    AMD Athlon(tm) II 170u Processor, ~2.0GHz
    3072MB RAM

    Ça risque d'être juste pour remettre un Windows 10 sans effet kisscool

    je pense partir sur un upgrade à base de (dans le même boitier)
    MSI A320M-A PRO MAX
    Ryzen 3200G
    Voir un petit SSD 120Go pour le système

    c'est pour la RAM que je me questionne, en 8Go DDR4, le meilleur rapport qualité/prix, pour un PC bureautique ?
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  4. #724
    Honnêtement si c'est un usage basique bureautique/surf, n'importe quoi en value (2400MHz quand même, faut pas être un chien) suffira totalement. Après y'a pas de mal à monter jusqu'à 2933MHz sur ce CPU tant que le surcoût est indolore, mais je doute qu'ils y trouvent un gain. Pareil pour le dual channel, en théorie c'est mieux pour le chip graphique et avec les Ryzen en général, mais 2 barrettes c'est aussi plus de risque de panne. Et puis voilà, on s'en fiche pas mal que le CPU soit 5% plus lent, car en pratique ce sera 50x plus véloce que leur truc actuel (surtout si tu passes sur SSD).

    Par contre pense à paramétrer tous les dossiers "documents" etc. sur le HDD secondaire si tu mets un SSD de 120GB. Ca évitera le coup de fil "j'ai voulu télécharger les photos des enfants que tu m'as envoyé mais il me dit que le disque dur est plein".

  5. #725
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Honnêtement si c'est un usage basique bureautique/surf, n'importe quoi en value (2400MHz quand même, faut pas être un chien) suffira totalement. Après y'a pas de mal à monter jusqu'à 2933MHz sur ce CPU tant que le surcoût est indolore, mais je doute qu'ils y trouvent un gain. Pareil pour le dual channel, en théorie c'est mieux pour le chip graphique et avec les Ryzen en général, mais 2 barrettes c'est aussi plus de risque de panne. Et puis voilà, on s'en fiche pas mal que le CPU soit 5% plus lent, car en pratique ce sera 50x plus véloce que leur truc actuel (surtout si tu passes sur SSD).

    Par contre pense à paramétrer tous les dossiers "documents" etc. sur le HDD secondaire si tu mets un SSD de 120GB. Ca évitera le coup de fil "j'ai voulu télécharger les photos des enfants que tu m'as envoyé mais il me dit que le disque dur est plein".
    merci, oui pas envie non plus de leur mettre un truc trop cheap.
    T'aurais une référence ? pour moi voir, j'ai du mal à identifier les Dual Chan...

    pour les dossiers c'est que je fait de toute façon, aucune donnée pure sur le DD système, moins galère niveau configuration, si besoin de remettre un clone du système
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  6. #726
    Le dual channel double 'juste' la bande passante mémoire, tout simplement. Ca ne double pas forcément la vitesse des jeux mais c'est pas difficile de trouver des cas ou c'est utile.

  7. #727
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    merci, oui pas envie non plus de leur mettre un truc trop cheap.
    T'aurais une référence ? pour moi voir, j'ai du mal à identifier les Dual Chan...

    pour les dossiers c'est que je fait de toute façon, aucune donnée pure sur le DD système, moins galère niveau configuration, si besoin de remettre un clone du système
    Pour le SSD, tu peux partir sur 256 Go, y'en pour de 30€ à 50€ selon les marques. Si tu veux pas mettre cher, mais en partant sur un truc fiable, tu as les BX chez Crucial (j'ai le BX 500 en 250 Go qui est pour les jeux sur ma tour et pas de souci).

    S'il y a un truc à ne pas oublier dans une config actuellement c'est bien le SSD.

    Pour la ram, tu peux partir sur ce que tu veux (sur les sites sérieux ils indiquent quand il y a des problèmes de compatibilité avec les Ryzen), et comme pour les SSD, profiter des prix bas actuels. Le dual canal c'est surtout pour les gains dans les jeux si tu utilises la puce graphique intégrée. Dans les usages plus standards, ils ne verront pas la différence contrairement à l'absence de SSD qui est proche, par son absence, du délit d'initié pour quelqu'un d'initié à l'informatique

  8. #728
    Dual channel c'est pas dual rank hein.

    Dual channel ça veut juste dire que tu prends 2x 4GB au lieu de 1x 8GB. N'importe quelle Crucial ou G.Skill en 2400MHz Value ça fera le taf pour ce PC.

  9. #729
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Dual channel c'est pas dual rank hein.

    Dual channel ça veut juste dire que tu prends 2x 4GB au lieu de 1x 8GB. N'importe quelle Crucial ou G.Skill en 2400MHz Value ça fera le taf pour ce PC.
    C'est à moi que tu t'adresses ?

  10. #730
    à moi je pense, mais oui une barrette de 8Go ça sera bien (merci pour le dual chan/rank je sais pas pourquoi je confond)

    et effectivement j'ai vu que certaines ne sont pas compatibles Ryzen

    je pensais partir sur un SSD 120 PNY à 18€ (Amazon), j'ai le même
    Connaissant mon père, on va éviter de le laisser mettre n'importe quoi sur le DD où y'a le système, question de maintenance...

    Merci, je vais voir ce qui sort au Black Friday
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  11. #731
    Pour continuer sur le sujet

    je me suis intéressé aux mini PC, style Mini PC Acute Appolo:

    CPU: Intel Apollo Lake Celeron N3450 (2.2GHz,Quad Core)
    RAM: 8GB (Type: LPDDR3)
    ROM: 64GB eMMC + 128GB SSD
    GPU: Intel HD Graphics 500


    test: https://www.youtube.com/watch?v=2ai6ZCiAbCI

    Pour une utilisation pure bureautique, aucun jeu, uniquement web + films FullHD
    est-ce que ce genre de mini PC peut avoir des limites en terme de perfs ? (je ne regarde pas la taille de stockage)

    je ne cherche pas le low cost, mais trouver le bon équilibre par rapport à l'utilisation

    En config PC gamer j'ai pas de problème, mais pour de la bureautique il y'a de tout, du bien comme du pourri...
    Dernière modification par urel ; 13/11/2019 à 12h26.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  12. #732
    En règle générale, ce genre de PC est non évolutif (par définition).

    Donc le problème se pose si la partie eMMC vient à lâcher - et c'est souvent un truc soudé -.
    Ici il est dit qu'il y a un SSD en plus, c'est bien, mais est-ce que le système peut être mis dessus ?

    Ensuite, avec l'évolution des codecs, à un moment donné, tu auras forcément des vidéos qui poseront problème... mais ça c'est le lot de tout matos dans le temps.

    Regarde aussi, en occasion, les PC bureautique type Dell, HP.
    Ils seront plus gros, mais pas forcément démesurés avec un poil plus d'évolution possible.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #733
    sur le coté évolutif on est d'accord, c'est un bloc.
    Effectivement si c'est pour tenir que 2 ans (en terme de perfs et de techno) pas intéressant
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  14. #734
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Pour continuer sur le sujet

    je me suis intéressé aux mini PC, style Mini PC Acute Appolo:

    CPU: Intel Apollo Lake Celeron N3450 (2.2GHz,Quad Core)
    RAM: 8GB (Type: LPDDR3)
    ROM: 64GB eMMC + 128GB SSD
    GPU: Intel HD Graphics 500


    test: https://www.youtube.com/watch?v=2ai6ZCiAbCI

    Pour une utilisation pure bureautique, aucun jeu, uniquement web + films FullHD
    est-ce que ce genre de mini PC peut avoir des limites en terme de perfs ? (je ne regarde pas la taille de stockage)

    je ne cherche pas le low cost, mais trouver le bon équilibre par rapport à l'utilisation

    En config PC gamer j'ai pas de problème, mais pour de la bureautique il y'a de tout, du bien comme du pourri...
    Au taf on a eu ce genre de mini PC (des NUC en l'occurence) pour faire que de l'affichage ultra basique dans une salle de réunion. Tu serais surpris de voir tout ce qu'un fichier Excel ou un site web moderne peuvent nécessiter comme ressources.
    Honnêtement, en dessous d'un i3 attends-toi au pire. Et la différence de prix n'est pas énorme dans mes souvenir.

    A ta place je regarderais du côté des NUC Intel. Pour en avoir plusieurs, ils sont très fiables. Et si tu veux le rendre invisible, ce qui est selon moi toujours mieux que design, tu le mets directement sur la fixation VESA de ton écran.

  15. #735
    Le SSD M.2 Crucial P1 de 1To est à 90.93 euros sur Amazon.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #736
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Au taf on a eu ce genre de mini PC (des NUC en l'occurence) pour faire que de l'affichage ultra basique dans une salle de réunion. Tu serais surpris de voir tout ce qu'un fichier Excel ou un site web moderne peuvent nécessiter comme ressources.
    Honnêtement, en dessous d'un i3 attends-toi au pire. Et la différence de prix n'est pas énorme dans mes souvenir.

    A ta place je regarderais du côté des NUC Intel. Pour en avoir plusieurs, ils sont très fiables. Et si tu veux le rendre invisible, ce qui est selon moi toujours mieux que design, tu le mets directement sur la fixation VESA de ton écran.
    Merci , je viens de regarder des modèles de NUC, en gros c'est de la config PC portable mais dans un mini boitier, genre le Intel NUC NUC5i3RYHS sous I3-5005U
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  17. #737
    J'en ai acheté un pour ma femme (de NUC) elle en est très contente (un de mes fils joue même à fortnite dessus)

  18. #738
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Merci , je viens de regarder des modèles de NUC, en gros c'est de la config PC portable mais dans un mini boitier, genre le Intel NUC NUC5i3RYHS sous I3-5005U
    Euh faudra prendre plus récent, genre avec un i3 8109U au même prix en plus et plus performant ou y a peut-être même plus récent encore dans cet ordre de prix

  19. #739
    j'ai regardé vite fait sur LDLC, c'est pas la boutique la moins chère non plus ^^

    apres c'est juste pour ma culture perso, mais si je peux avoir mieux au même prix dans une tour (je pense a de la micro-ATX) je prendrais la tour
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  20. #740
    Je regardais sur Dealabs, floppée de deals en Suisse sur des RTX 2070 entre 250 et 270 euros.

    Ca fait mal quand même... ²
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #741
    links?
    Ca vaudrait pas la peine de changer une MSI 1070 Max pour ces cartes, n'est-ce pas?

    Pour une fois que les Suisses peuvent en profiter

    EDIT
    Toujours en Suisse il y aurait ça?
    https://www.digitec.ch/fr/page/nombr...uau-2611-14271
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  22. #742
    En fait, c'est toutes les Zotac RTX 2070 qui sont en promo en Suisse à 300 CHF à peu près et c'est dans 3/4 magasins, interdiscount.ch, internet.ch, shop.scheuss-partner.ch, superstore.foletti.com

    C'est du bon magasin tout ça Marnus ?

  23. #743
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    links?
    Ca vaudrait pas la peine de changer une MSI 1070 Max pour ces cartes, n'est-ce pas?

    Pour une fois que les Suisses peuvent en profiter

    EDIT
    Toujours en Suisse il y aurait ça?
    https://www.digitec.ch/fr/page/nombr...uau-2611-14271
    Changer depuis une MSI 1070 Max non... sauf à la revendre à bon prix et faire une upgrade pour presque rien.

    Sinon:
    https://www.toppreise.ch/chercher/In...RTX#89ae31d8c0

    1 Franc Suisse = 0.91 Euro.

    Donc 280 francs suisse = 256 euros environ.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #744
    Y'a un gars qui a posté sur Dealabs un deal (effacé depuis) vers une boutique qui vendrait de la Zotac RTX 2070 en provenance de Suisse, mais avec recalcul de la TVA française.

    Les prix s'étalent de 320 à 360 euros TTC (TVA française a priori) mais hors frais de port.

    Le problème c'est que la boutique est visiblement "très" jeune et ça n'inspire pas confiance... même si le paiement passe par Paypal.
    C'est dommage.

    Me MP si vous voulez des liens.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #745
    Coin

    Est-ce que certains d'entre vous ont déjà passé commande chez Mindfactory ?
    J'ai fait deux simulations de panier.... C'est complètement dingue la différence de prix, sans parler du hors taxe...
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  26. #746
    Non. Jamais commandé.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #747
    Ok merci.
    Je pense que je vais tenter le coup dans quelques mois. J'ai trouvé des retours plutôt positifs.
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  28. #748
    Quelques offres :

    Intel i5-9600K + Dark Rock 4, 266€ (fdp inclus) avec le code ROCKINTEL chez Materiel.net : https://www.materiel.net/produit/201809130120.html

    Asus TUF Gaming X570 Plus, 174€ (fdp inclus) chez Topachat : https://www.topachat.com/pages/detai...n11016984.html

    Carte son Creative Sound Blaster Audigy Rx, 34€ (fdp inclus) chez Amazon allemand : https://www.amazon.de/gp/product/B00EO6X7PG

  29. #749
    Coin ,
    Est-ce que d'après vous ce petit kit vaut le coup , grrrr l'adresse veut pas s'afficher , bref , il s'agit d'un ryzen 2600 + une carte mère B450 Gigabyte Aorus elite , le tout pour 199.99 euros .
    Parce que le pc de mon mari est a l'agonie ( même avec un ssd il rame sévère ) il a 10 ans . Vu que nos moyen sont plutôt limité , je pensai lui filer mon ryzen 5 2400g , prendre le 2600 , lui laisser la carte mère et prendre 2x4 go de ram .

    J'ai une carte graphique ma carte mère est une x 370 gaming plus de Msi ( je peut prendre un 3600 elle est compatible , mais trop cher ) , mon mari ne joue pas fait que de la bureautique et regarder des films .
    Dernière modification par imah05 ; 17/11/2019 à 11h50.

  30. #750
    Il est à bon prix oui !

Page 25 sur 81 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132333575 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •