Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 81 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 2411
  1. #1921
    Promis je le savais suis né dans les années 80 et "Still the one" était la chanson phare. Dire qu'elle était mannequin en même temps ...
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  2. #1922
    Je connaissais la chanson (oui, a l'époque), mais je n'aurais pas fait le rapprochement.
    Pour l'équilibre CPU/GPU dont il est question plus haut, oui, c'est vrai si on ne fait que jouer.
    Prendre en CPU au-dessus lui fait se tourner les pouces en jeu, mais renverse l'equilibre dans les softs de calculs où le GPU n'est bien souvent qu'un soutien.
    Et dans ce cas, j'ai quand même l'impression que ça fait aussi perdurer un peu plus la config gamer dans le temps si on n'est pas un acharné de la mise à jour. Je parles de gamme, pas de modèle. Mon i7 est maintenant pas mal largué, mais dans certains benchs de jeu, il distance le i5 de même génération (2500K), donc pas si mauvais choix si on en a l'usage sur des softs hors jeux (enfin, rien ne dit que ce sera le cas dans les générations actuelles et futures, hein).

  3. #1923
    Oui m'enfin dans ce cas tout est comme ça, pourquoi prendre 16 Go alors qu'avec 128 Go c'est top si dans le futur possible imaginable je me lance dans l'art post moderne à base de patchworks de berniques réalisés en 8K.



  4. #1924
    Retour très rapide sur mon 5800x reçu en début d'après-midi.

    Remplacement su 2700X franchement ultra rapide. Quelle plaisir de juste retiré un CPU pour un upgrade. La CM est une aorus B450 elite au bios F60f

    Bon, à priori je tiens -30 sur l'AMD curve optimiser tout en restant sur les fréquences d'origines. Je tiens donc 4600 MHz sur cinebench, 4700 sur cyberpunk, 4850 sur overwatch.
    Comme prévu il chauffe malgré le NHU12S. Malgré tout la consommation est mesurée. Mais 105 sur 2 ccx contre 4 pour le R9 ça crée des hot spot. Bref TDP respecté, mais concentré.

  5. #1925
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Retour très rapide sur mon 5800x reçu en début d'après-midi.

    Remplacement su 2700X franchement ultra rapide. Quelle plaisir de juste retiré un CPU pour un upgrade. La CM est une aorus B450 elite au bios F60f

    Bon, à priori je tiens -30 sur l'AMD curve optimiser tout en restant sur les fréquences d'origines. Je tiens donc 4600 MHz sur cinebench, 4700 sur cyberpunk, 4850 sur overwatch.
    Comme prévu il chauffe malgré le NHU12S. Malgré tout la consommation est mesurée. Mais 105 sur 2 ccx contre 4 pour le R9 ça crée des hot spot. Bref TDP respecté, mais concentré.
    Et niveau upgrade ? Tu te sentais limité par le 2700X (vu que j'en ai un...) ?

  6. #1926
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Et niveau upgrade ? Tu te sentais limité par le 2700X (vu que j'en ai un...) ?
    Oui sur certains jeux cyberpunk / control. Je vais voir si je réinstalle titan quest. C'est un vieux jeux monothread est totalement bottlneck par le cpu.

    Après jai une 3080 derrière. En dessous de ça ou de la 6800xt je pense que le 2700x a encore le punch nécessaire.

    Disons que :
    - c'est normalement le dernier upgrade possible sur b450 et am4
    - j'avais l'argent et envie de me faire plaisir, peut être un effet du confinement
    - je l'ai eu au tarif préconisé ou presque
    - quelques titres commencent à en tirer partie

  7. #1927
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Oui sur certains jeux cyberpunk / control. Je vais voir si je réinstalle titan quest. C'est un vieux jeux monothread est totalement bottlneck par le cpu.

    Après jai une 3080 derrière. En dessous de ça ou de la 6800xt je pense que le 2700x a encore le punch nécessaire.

    Disons que :
    - c'est normalement le dernier upgrade possible sur b450 et am4
    - j'avais l'argent et envie de me faire plaisir, peut être un effet du confinement
    - je l'ai eu au tarif préconisé ou presque
    - quelques titres commencent à en tirer partie
    Tu peux toujours passer au ryzen 9 5950x
    ​Burne yourself !!!

  8. #1928
    Bon après quelques bidouilles hier soir j'ai gagné 7 ou 8 ° ce qui stabilise ce 5800x à environ 70/72°. A savoir qu'il est dans un fractal R5 avec 2*140 en facade, 1*120 en haut et 1*120 en bas. Le GPU est une 3080 qui balance 350 W dans ce boitier

    Les astuces :
    - utilisation du mode eco qui limite le TDP à 65w.
    - réglage du curve optimiser à -25 dans les options du PBO

    Au final sur cinebench les fréqunces sont égales au réglage stock 4450/4500 MHz. Par contre elles sont légèrement inférieures par rapport au mode normal + curve optimiser à -35. J'avais 4615 MHz
    En jeu je suis supérieur au réglage stock (4650) ou curve optimiser seul (drop à 4700 sur cyberpunk). Toujours à 4850 MHz, de rares drop à 4800 sur cyberpunk.

    Comme quoi balancer des watts à gogo c'est pas forcément la meilleure solution.

    A tous les acheteurs éventuels de 5800x, comme il s'agit d'un point chaud, l'utilisation de ventirad plus gros que le NHU12S ou d'AIO ne change pas grand chose aux températures d'après ce que j'ai lu sur le net.

    Contrairement à ce que j'ai écris plus haut, c'est 1 CCX sur le 5600x/5800x et 2 CCX sur les R9.

  9. #1929
    C'est fou tes valeurs quand même ; avec le même ventirad, mon 5600X dépasse pas 50°C en jeu (mais GPU de 230W) et 60°C en 1h d'OCCT Linpack. Les deux coeurs supplémentaires sur le même CCX augmentent vraiment la concentration de chaleur et la puce a du mal à les dissiper visiblement.
    Après on va pas se mentir, avec ta carte graphique, la T° en jeu dans le boîtier allait forcément grimper très haut. Mais sur un benchmark du CPU seul ça ne doit pas influer.

  10. #1930
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    C'est fou tes valeurs quand même ; avec le même ventirad, mon 5600X dépasse pas 50°C en jeu (mais GPU de 230W) et 60°C en 1h d'OCCT Linpack. Les deux coeurs supplémentaires sur le même CCX augmentent vraiment la concentration de chaleur et la puce a du mal à les dissiper visiblement.
    Après on va pas se mentir, avec ta carte graphique, la T° en jeu dans le boîtier allait forcément grimper très haut. Mais sur un benchmark du CPU seul ça ne doit pas influer.
    Yes c'est chaud, mais encore j'ai réussi à les contenir. Beaucoup parlent de 90° même avec des AIO et de throttling.
    Je vais regarder en désactivant 2 coeurs.

    Une recherche sur google avec 5800x + hot et le résultats pullulent.

    Par contre les 70/72° c'est en jeu. Sur cinebench R23 je suis à 65/66.
    Dernière modification par Berk-124 ; 29/01/2021 à 11h53.

  11. #1931
    Oui il est maintenant reconnu qu'il chauffe pas mal, accompagné d'une 3080 ça peut vite monter.

  12. #1932
    Sinon vu le gros HS, je remets une couche sur le manque d'un topic dédié aux CPU alors qu'on en a 2 pour les GPU.

    Je veux bien en être l'animateur ou je ne sais plus quel titre correspondant au pseudo verts comme toi Quiou.

  13. #1933
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Je veux bien en être l'animateur ou je ne sais plus quel titre correspondant au pseudo verts comme toi Quiou.
    Bah vas-y crée-le si tu veux. Y'a pas de titre de noblesse à tenir un topic dédié, rêve pas. Le pseudo vert faut coucher pour l'avoir.

  14. #1934
    Une idée du titre ?

    [Processeurs] le topic des coeurs qui chantent.
    [Processeurs] Zen ou Lake le topic qui voit rouge et bleu.

  15. #1935
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Une idée du titre ?

    [Processeurs] le topic des coeurs.
    Tout court

  16. #1936
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Une idée du titre ?

    [Processeurs] le topic des coeurs qui chantent.
    [Processeurs] Zen ou Lake le topic qui voit rouge et bleu.
    Version méta ForumCanardPC : [Processeurs] Le topic du coeur version unlocked
    Version fans des années 80 : [Processeurs] En rouge et bleu j'afficherai mes cœurs

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Tout court

  17. #1937
    [Processeurs] R, I, X, K, QH, U ... le topic qui te fait réviser l'alphabet.
    Dernière modification par Berk-124 ; 29/01/2021 à 15h37.

  18. #1938
    [Processeurs] 1 coeur acheté, 2 threads offerts.

  19. #1939
    Il faut compter combien pour une 3080?

  20. #1940
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Il faut compter combien pour une 3080?
    900 € +/- 50

  21. #1941
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Sinon vu le gros HS, je remets une couche sur le manque d'un topic dédié aux CPU alors qu'on en a 2 pour les GPU.

    Je veux bien en être l'animateur ou je ne sais plus quel titre correspondant au pseudo verts comme toi Quiou.
    Super idée pour le topic. Pour le titre, je vous laisse en décider

    Et merci pour ton retour sur le 5800X.

  22. #1942
    Le coeur c'est l'alim et le processeur le cerveau
    Enfin à mon humble avis quoi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    [Processeurs] 1 coeur acheté, 2 threads offerts.
    Très bien cela !

  23. #1943
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    900 € +/- 50
    Ca pique

  24. #1944
    Bof, t'as vu le prix de la 3090.

  25. #1945
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca pique
    J'ai pecho ma 3080 : 879€ une MSI Gaming X si jamais tu veux une idée, c'était sur RDC.

  26. #1946
    Vache.

    C'est pas du Bitcoin qu'il faut miner maintenant, mais du RTX...

  27. #1947
    Je ne sais pas, mais moi c'est ce contexte de pénurie qui me mine.

  28. #1948
    C'est de la connerie en barre, oui.
    Qu'AMD soit en rupture pour fournir les consoles next-gen, je veux bien... mais Nvidia?

  29. #1949
    Tout le monde a été impacté par le Covid. Toutes les lignes de productions du monde ont tourné plus ou moins au ralenti en 2020. Cherche pas plus loin.

  30. #1950
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Tout le monde a été impacté par le Covid. Toutes les lignes de productions du monde ont tourné plus ou moins au ralenti en 2020. Cherche pas plus loin.
    Et aussi Nvidia à pas d'usines de fabrication pour leurs GPU, c'est Samsung qui les fabrique et Nvidia est pas leur seul client (et c'est même pas son plus gros client).

Page 65 sur 81 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •