Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour les canards,
    je sollicite votre aide en dernier recours, si vous me le permettez

    Historique peut être que ça pourra aider :
    - remise à neuf d'un PC (tout fonctionne très bien)
    - J'ai eu l'idée (pourri à priori) de vouloir mettre un vieux lecteur dans le PC avec un adaptateur IDE / Sata.
    - Je branche le tout pas de détection par Windows.
    A partir de là c'est le calvaire, je cherche diverses solutions. fait plusieurs tests etc ...
    Pour me rendre compte que ce foutu adaptateur semble fonctionner seulement dans un sens (HDD sata vers CM IDE). Bref pas trop le souci.
    Lors de mes tests en dernier recours je change le mode AHCI en IDE dans le bios, comme attendu ça ne plait pas trop au PC, qui me fait un beau écran bleu au démarrage.

    Ici ma mémoire me fait défaut je ne sais plus si j'ai réussi à repasser en AHCI ou pas.
    Je tente un reset CMOS, (j'ai enlevé la pile c'est grave docteur ??)(j'ai pas trouvé le cavalier bien planqué du 1er coup).

    Le PC démarre , écran noir, se coupe puis se rallume. Cela 2 fois.
    Puis au 3eme redémarrage, 1 bip, et l'affichage de "Gigabyte Dual Bios" sur fond en couleur. Puis ça redémarre et on repars pour la série de 3 boucles.

    Sourie et clavier inactif au 2 premier redémarrage, et semble alimenté au 3eme. Mais aucune touche n'est prise ne compte (F2,F8,DEL,END,SUPPR...)

    Pour le coup je n'arrive pas à entrer dans le bios, impossible de le flasher (c'est mon dernier espoir).

    Pensez vous que les multiples redémarrage est pu flinguer l'alim ou la CM ??

    Plus rien n'est branché sur la CM, à part CPU et RAM.

    Config :
    Gigabyte GA B75M D3V rev 1.1.
    2 * 4Go DDR3
    CPU Intel

    Merci d'avance pour votre expertise
    Dernière modification par Eowo ; 17/07/2019 à 10h26.
    Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe chinois.

  2. #2

  3. #3
    Non,
    1 seul bip, et seulement au 3eme reboot lors de l'affichage du "Dual Bios".
    C'est seulement sur ce démarrage que la souris et le clavier s'allume.

    Je peux éventuellement faire une petite vidéo pour montrer ce que ca donne.
    Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe chinois.

  4. #4
    Ah, désolé Eowo, je ne vais pas en savoir plus. Bizarre quand même cette histoire de bip unique.

  5. #5
    VICTOIRE !!

    J'ai trouvé une solution qui fonctionne ici : http://www.overclockers.com/forums/s...e-motherboards

    Pour moi ça à été la solution numéro 2.

    post original :

    Ran into some problems today so I've decided to make a guide on how to kick-start the backup BIOS.

    Method #1:
    1. Shut your PC down (if you're reading this guide, than your PC isn't working anyways)
    2. Hold the power button until the PC starts and shuts down again
    3. Press the power button again, your backup BIOS should kick in now and should re-flash the main BIOS if there's anything wrong with it.

    Method #2:
    1. Shut your PC down
    2. Hold the power AND the reset button for about 10 sec, than release.
    3. Backup BIOS should kick in anytime soon now.

    Method #3:
    Had to use this one in order to get my 990FXA-D3 working again. Backup BIOS kicked in using method #2, but I was back to the good ol' no signal state once the procedure finished..
    1. Short out pins 1 and 6 on the main BIOS chip (pin #1 should be marked with a red dot or whatever)
    2. Tell a friend (or a relative) of yours to press the power on button
    3. Remove the ghetto-like jumper you're holding between pins 1 and 6 as soon as you hear a beep.
    4. Backup BIOS should kick in again and everything will (hopefully) be fine.

    Uhm yeah, that's about it, I guess.
    P.S Please bare in mind that the 3rd method should only be used if you have the following options:
    Option #1 Follow my dumb advices.
    Option #2 RMA the board.

    ------

    Traduction
    J'ai eu quelques problèmes aujourd'hui, alors j'ai décidé de préparer un guide sur la manière de démarrer le BIOS de sauvegarde.

    Méthode n ° 1:
    1. Éteignez votre ordinateur (si vous lisez ce guide, votre ordinateur ne fonctionnera pas de toute façon)
    2. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur démarre et s'éteigne à nouveau
    3. Appuyez de nouveau sur le bouton d'alimentation. Votre BIOS de sauvegarde devrait démarrer immédiatement et devrait flasher à nouveau le BIOS principal s'il présente un problème.

    Méthode n ° 2:
    1. Éteignez votre PC
    2. Maintenez le bouton d'alimentation ET de réinitialisation enfoncé pendant environ 10 secondes, puis relâchez-le.
    3. Le BIOS de sauvegarde devrait être opérationnel dans les meilleurs délais.

    Méthode n ° 3:
    J'ai dû utiliser celui-ci pour que mon 990FXA-D3 fonctionne à nouveau. Le BIOS de sauvegarde a démarré avec la méthode n ° 2, mais je suis revenu au bon état d’absence de signal une fois la procédure terminée.
    1. Court-circuitez les broches 1 et 6 sur la puce BIOS principale (la broche n ° 1 doit être marquée d’un point rouge ou autre)
    2. Dites à un ami (ou à un membre de votre famille) d’appuyer sur le bouton de mise en marche.
    3. Retirez le cavalier ressemblant à un ghetto que vous tenez entre les broches 1 et 6 dès que vous entendez un bip.
    4. Le BIOS de sauvegarde devrait redémarrer et tout ira bien (espérons-le).

    Uhm ouais, c'est à peu près tout, je suppose.
    P.S S'il vous plaît gardez à l'esprit que la 3ème méthode ne devrait être utilisée que si vous avez les options suivantes:
    Option n ° 1 Suivez mes conseils idiots.
    Option n ° 2: RMA au tableau.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai pas trouvé comment tagé en résolu
    Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe chinois.

  6. #6
    Salut, il faut éditer ton premier message puis paramètres avancés.

    Au final, ta solution est un CLEAR CMOS ce que tu semblais avoir déjà fait d'après ton premier post. Quand tu as enlevé la pile la première fois, tu as avais débranché ton pc du secteur ?

  7. #7
    Salut Rocca,

    Oui j'avais tout fait comme d'ordinaire, j'éteint l'alimentation, de débranche le câble. Je clic sur le bouton une ou deux fois pour vider les "restes" d’électricité. J'ai enlevée la pile et attendu (je crois que j'ai dû resté 30s sur le bouton d’allumage mais pile enlevée me semble que ça sert pas à grand chose).

    Un peu plus tard quand j'ai trouvé le cavalier clear cmos, j'ai fait la même manipulation mais avec la pile.
    Je pense que c'est le changement à la volé en IDE et le blue screen qu'il n'a pas supporté, c'est la première fois que j'arrive à péter un bios xD.

    Je connaissais pas cette méthode du bouton power et reset en même temps pour clear le cmos ou "forcé une corruption". Peut être une spécificité des cartes Gigabyte, mais pour le coup le dual bios à fonctionné avec cette méthode alors qu'il ne s'enclenché pas avant.

    En tout cas c'est repartie
    Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien d'intéressant à dire, on cite généralement un proverbe chinois.

  8. #8
    Citation Envoyé par Eowo Voir le message
    Salut Rocca,

    Oui j'avais tout fait comme d'ordinaire, j'éteint l'alimentation, de débranche le câble. Je clic sur le bouton une ou deux fois pour vider les "restes" d’électricité. J'ai enlevée la pile et attendu (je crois que j'ai dû resté 30s sur le bouton d’allumage mais pile enlevée me semble que ça sert pas à grand chose).

    Un peu plus tard quand j'ai trouvé le cavalier clear cmos, j'ai fait la même manipulation mais avec la pile.
    Je pense que c'est le changement à la volé en IDE et le blue screen qu'il n'a pas supporté, c'est la première fois que j'arrive à péter un bios xD.

    Je connaissais pas cette méthode du bouton power et reset en même temps pour clear le cmos ou "forcé une corruption". Peut être une spécificité des cartes Gigabyte, mais pour le coup le dual bios à fonctionné avec cette méthode alors qu'il ne s'enclenché pas avant.

    En tout cas c'est repartie
    Ah ok.

    Souvent les cartes gigabyte ont un double BIOS et il faut suivre une certaines procédure pour que le deuxième BIOS, intact bien entendu, écrase les informations de celui qui est corrompu.

    Toutefois, malheureusement quand il y a des changements de version, sans mise à jour du manuel de la carte mère, la méthode n'est plus la même, mais tu n'as pas l'info...
    Dernière modification par Rocca ; 18/07/2019 à 21h04.

  9. #9
    Il est passé sur le 2e bios non ? Du moins c'est ce que j'en déduis.

  10. #10
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Il est passé sur le 2e bios non ? Du moins c'est ce que j'en déduis.
    Je pense ouai.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •