Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 19 PremièrePremière ... 68910111213141516171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 548
  1. #451
    Ben non, il faut toujours modder. C'est bien le cas sur la version Steam aussi, non ?

  2. #452
    Sur la version Steam tu peux télécharger et mettre à la main les chansons dans un répertoire.
    Lors des mises à jour les chansons ne bougent pas et tu peux encore en rajouter, tu perds juste la possibilité de les gérer directement en jeu, le classement en ligne etc.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #453
    Oui la version PC (pas que steam) supporte nativement les chansons custom.

  4. #454
    Ah ok. Ben non alors, c'est différent sur Quest, il faut installer un mod qui patche le jeu, mais ça saute à chaque mise à jour en imposant d'attendre la MaJ du mod, qui semble se faire de plus en plus attendre à chaque fois. Rien de dramatique, ceci dit, mais il faut le noter.

  5. #455
    Tiens je viens de voir que les mods sont de nouveaux compatibles (sur PC)
    Je crois que je vais bloquer les mises à jour maintenant.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #456
    Il y a un tool pour ça : https://github.com/kinsi55/BeatSaber_UpdateSkipper
    Je vais d'ailleurs en profiter pour l'utiliser (lors des prochaines updates) car j'en ai un peu ma claque.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  7. #457
    Ah mais faut modder pour ça ? On peut pas juste dire à Steam de pas mettre le jeu à jour ?
    Bon à savoir. Merci.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #458
    Non, à ma connaissance, Steam force les mises à jour lors du lancement ... et ce pour tous les jeux.
    Oui, c'est nul.

    C'est pas tout à fait un mod, c'est un truc qui modifier les fichiers de Steam pour lui faire croire que tu la dernière version (dernier manifest id).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #459
    Tiens, il devrait bientôt y avoir un nouveau type de blocks dans Beat Saber, des "sliders". On en voyait déjà avec des séries rapprochées de cube, faudra voir comment ceux là se comportent mais ça devrait être mieux.
    https://uploadvr.com/beat-saber-new-block-type/


  10. #460
    Ouh ça veut dire une mise à jour aussi, faudra songer à bloquer le temps que les mods soient supportés.

    J'avoue que je vois pas trop ce que ça change, c'est pour forcer à bien aller au bout du mouvement ? Ou peut-être qu'ils seront pas pile poil droits.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  11. #461
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ouh ça veut dire une mise à jour aussi, faudra songer à bloquer le temps que les mods soient supportés.

    J'avoue que je vois pas trop ce que ça change, c'est pour forcer à bien aller au bout du mouvement ? Ou peut-être qu'ils seront pas pile poil droits.
    Ils teasent là, mais ça peut sortir la semaine prochaine comme dans un mois ou plus. Un peu comme leur éditeur de niveau 3D officiel.

    Je suppose que ça devrait marcher comme les suites de cubes actuels, pour forcer à faire un arc en plus du sens/angle de la coupe, tout en étant mieux pris en compte par le système de scoring et avec un effet plus sympa.
    Potentiellement ça guiderait un peu mieux le geste aussi, plutôt que faire des "pointillés" avec des cubes. Notamment à faible niveau ils ne vont pas trop tartiner de cubes, ce genre de chose sera plus simple à gérer.
    Faudra voir comment ils exploitent ça dans leurs niveaux livrés avec la fonctionnalité. Et ensuite la communauté.

  12. #462
    Une vidéo qui montre l'usage des futurs sliders. Il y a aussi des sortes de lignes conductrices.
    J'aimais bien l'aspect puzzle qui poussait à étudier un peu certains passages pour bien les enchaîner, mais ça n'empêche pas les créateurs de niveaux de le faire s'ils veulent.



    Edit: arf et un détail, le bloc "point" pourra être incliné comme les blocs directionnels.
    https://mobile.twitter.com/Paper_Cor...42722488815621

    Bref, ça ne devrait plus tarder à sortir. Peut-être dans 2 semaines vu que le teasing précédent était il y a 2 semaines.

  13. #463
    Mouais les trainées je sais pas trop non plus, par contre les blocs décomposés c'est mieux que d'en mettre simplement deux ou trois à la suite.

    'tain dans les vidéos liées :



    C'est quoi ce bordel à 0:45 ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  14. #464
    Ça y est l'OST 5 est sortie avec 6 morceaux qui utilisent les nouveaux blocs !
    https://store.steampowered.com/news/...92662638975764

    Les noms officiels des nouveaux blocs:
    - Added new note type 'Arc', a long sliding beam that extends between notes allowing better expression of longer sounds and to guide players with new pattern types
    - Added new note type 'Chain', a short series of thin notes with a small gap between them Allows for better expression of sounds that are quick and 'burst' like in nature

    J'avais laissé passer la dernière update mineur qui n'apportait rien de bien intéressant, mais je vais tester ça demain.


  15. #465
    Ah j'avais pas vu passer les notes "Arc".
    Pourquoi pas, à tester tout ça.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #466
    J'ai fait une passe sur les morceaux, et pas super emballé par leur design en Expert et l'usage des nouveaux blocs.

    Camellia j'ai direct zappé, et Schwank est aussi du genre tapette à mouche avec spawn dans la tronche. J'essayerais en hard éventuellement, histoire de voir ce que ça donne.
    Mais c'est un peu le thème des niveaux je trouve, pour les autres ça reste plus fluide et/ou des passages assez courts donc ça va encore.
    I Wanna Be A Machine est le plus fluide/facile à mon gout.
    Sur Magic j'ai tendance à foirer les chaines sans trop savoir pourquoi, je dévie probablement trop. Faudra que je vérifie avec le replay exposé par scoresaber quand je remettrais les mods. Faudrait quand même qu'ils mettent ça de base un jour, c'est chiant de rater un truc sans savoir pourquoi.

    Les arcs sont globalement sympa et servent une fois ou deux pour indiquer un inversement, genre on fini en haut et il dirige vers le bas parce que le bloc suivant sera dans même sens bas-haut. Les vibrations sont assez légères avec les controleurs du Vive, mais j'en ai vu qui ralent.
    Les chaines c'est plus bizarre, le feedback audio ne change pas beaucoup par rapport au normal, et leur usage ne me semble pas évident par rapport à la musique. Ça force surtout à suivre une trajectoire plus stricte j'ai l'impression.

    On verra sur la durée.

  17. #467
    J'ai testé les deux-trois premières chansons du nouvel OST, mais pour l'instant bof...

    Déjà j'ai lancé direct en Expert, et c'était bien intordable.
    Trop rapides ces morceaux, et les nouveaux éléments sont super durs à voir quand ça va vite.
    En hard c'est mieux et les arcs sont sympas, mais le reste est plutôt mou au final.


    Pas emballé par les morceaux non plus, je crois que depuis que je suis passé aux chansons customs en choisissant des trucs plus dans mon style, c'est dur de rejouer aux OST officielles...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  18. #468
    Ouais c'est les plus bourrines à base de coups de poignets, essaies plutôt les 3 dernières en commençant par "I Wanna Be A Machine" éventuellement.

    Dans les customs j'ai quand même du mal à en trouver des aussi bien foutues que les officielles. Même au cas où je préfère la musique (déjà pas gagné), c'est surtout les enchainements de mouvements qui m'intéressent.
    Disons que ça varie selon les packs, et en général ils essaient de varier les styles de gameplay, mais il y en a souvent quelques unes que je mets en favoris et quelques une que je rejoue peu (lourdingues ou ennuyantes).

    En passant, dans le changelog ils mentionnaient pas mal de changements dans les fichiers de mapping, mais ça reste compatible heureusement. J'ai tenté une custom, où j'ai battu mon record sans ScoreSaber actif évidemment, et ça roule. Hors besoin de mods spéciaux pour des effets de rendu, bien sur.

    Edit: quelques détails officiels sur les nouveaux mécanismes


    Je résume tant que j'y suis:
    - Les arcs sont un feedback/guide, il n'y a pas de score lié au suivi. Sur le bloc d'entrée seul le pre-swing compte, et celui de sortie (si c'est attaché) le post-swing. Et la précision dans tous les cas.
    - Pour les chaines, l'entrée vaut 85 points avec précision et pre-swing, chaque section 20 points qu'il suffit de toucher. En gros faut pas essayer d'en sortir trop vite et surtout faire un suivi.

    Pour mes "miss" dans des chaines, j'ai peut-être pas dévié de la trajectoire, mais en bourrinant comme d'hab passé trop vite (avant l'arrivée de la section).
    Par ailleurs sur Reddit il y en a qui ont trouvé un bug de scoring a priori, il risque d'y avoir un hotfix si c'est avéré.
    Dernière modification par 564.3 ; 09/03/2022 à 22h09.

  19. #469
    Oui il y a beaucoup de déchets dans les customs, mais celles qui marchent bien sont vraiment agréables à jouer. Et c'est ça que je cherche dans le jeu, je m'en fous de faire du scoring sur des morceaux que j'aime pas trop...

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    - Les arcs sont un feedback/guide, il n'y a pas de score lié au suivi. Sur le bloc d'entrée seul le pre-swing compte, et celui de sortie (si c'est attaché) le post-swing. Et la précision dans tous les cas.
    - Pour les chaines, l'entrée vaut 85 points avec précision et pre-swing, chaque section 20 points qu'il suffit de toucher. En gros faut pas essayer d'en sortir trop vite et surtout faire un suivi.
    Merci pour les précisions. Un peu bizarre les arcs qui "servent à rien" au final, et j'ai pas trop compris l'intérêt des chaines, ou la différence avec deux ou trois blocs à la suite comme avant.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #470
    Je m'en fous aussi pas mal du scoring, même si ça me sert de point de repère. Je joue surtout pour l'exercice et les sensations. Un peu comme à Dirt Rally 2 notamment.

    Il y a des morceaux que j'ai fait une centaine de fois, et ça fait longtemps que je n'ai pas battu mon record ni même vraiment cherché à le battre, même si j'essaie toujours de faire ça bien.
    Des fois je fais aussi des séquences que je n'aime pas spécialement, pour le challenge. Ça m'arrive aussi de refaire tout mon inventaire dans l'ordre (OST, DLCs, custom). Pas une seule session bien sur.

    La musique peu importe (bon il y a des limites), c'est surtout les séquences de mouvements qui m'intéressent. Tant que c'est cohérent et qu'elles ne sont pas trop chiantes (lentes/répétitives) ou trop bourrines sur les poignets, ça me va.

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Merci pour les précisions. Un peu bizarre les arcs qui "servent à rien" au final, et j'ai pas trop compris l'intérêt des chaines, ou la différence avec deux ou trois blocs à la suite comme avant.
    Dans les deux cas ça ne fait rien de vraiment nouveau, mais améliore l'existant. Genre les chaines sont plus fines et précises qu'un combo de blocs "normaux". Hors mod qui permet de les empiler, mais qui sont mal gérés par le système de scoring.

    Pour des mouvements vraiment nouveaux, il faudrait des trucs dans la profondeur du genre des attaques d'estoc par exemple. Mais ça casserait peut-être le flow.

  21. #471
    Bon j'ai rééssayé tous les morceux, et ça passe mieux en allant plus lentement sur les chaines de Magic. J'ai foiré un bloc ailleurs, mais je l'aime bien aussi au final.
    J'ai tenté les 1 et 3 en hard, et la vitesse de scrolling + densité de blocs est un peu étouffante à certains passages. Ça aurait été pas mal qu'ils accélère un peu, que ce soit plus aéré. Je sens que je ne vais pas beaucoup les jouer celles là.

  22. #472
    J'ai rejoué un peu à cet OST V ce weekend, et effectivement les chansons suivantes sont "mieux" que les premières. Plus lisibles du moins pour apprendre les nouvelles mécaniques.
    Toujours pas plus emballé que ça. Pour moi ça surcharge les chansons et donc quand c'est un peu trop rapide j'arrive à rien. Ca passe mieux sur du plus lent ou en descendant la difficulté, mais je trouve pas ça fun du coup.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  23. #473
    Joie !!!
    Les moddeurs ont enfin mis à jour le mod BMBF pour être synchro avec la dernière version sur le Quest 2.
    On peut donc enfin profiter de toutes les dernières musiques et nouveautés apportées au jeu ces derniers mois tout en conservant la possibilité d'avoir les musiques importées. Rien que pour être un peu plus à jour et se prémunir d'une éventuelle absence de mise à jour suite à une nouvelle version du jeu, il vaut mieux se précipiter rapidement dessus pour tous ceux qui possèdent la version intégrée Quest du jeu.

  24. #474
    Ca fait une paie que je l'ai pas lancé... en fait, ce qui me fait chier, c'est de rechopper tous les mods et tutti quanti...

    J'ai jamais retrouvé d'ailleurs les mods pour les persos / sabres moddés.... vous pourriez me redonner un lien vers un truc simple et qui marche vraiment ?

  25. #475
    Perso j'ai juste Modassistant que je relance à chaque patch.
    https://github.com/Assistant/ModAssistant
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  26. #476
    Pareil ici, avec ModAssistant ça prend 20 secondes pour réinstaller les mods.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #477
    Pareil ModAssistant et ça roule, mais je n'utilise que quelques mods de base. J'ai jamais testé les sabres custom ou autre modifications des assets, ça doit être indépendant.
    La seule fois où j'ai fait joujou avec un avatar c'était via LIV, donc pas un mod mais un overlay en "post-processing".

  28. #478
    La difficulté de l'OST V est pas mal relevée, non ?
    J'ai du mal à faire full combo en Expert (chacune de mes tentatives a raté je crois).
    Pas encore essayé les Expert+.
    EDIT : à voir les posts d'au-dessus, c'est pas juste moi, c'est clairement pas le même rating que les OST 1-2-3

    J'ai testé (j'ai pas noté les difficultés ) :
    - The Living Tombstone => m'a déplu, c'est une piste avec des paroles mais les blocs sont pas calés de façon très consistante (des fois les paroles, mais juste des bouts, des fois sur d'autres trucs, et la transition n'est pas facile à suivre), du coup bof. A voir dans les difficultés supérieures.
    - Firestarter => + fun (tout est calé ultra prévisible et lisible en comparaison), bien que peut-être un peu plus difficile. Les notes spawnent à 10Km par contre, c'est inutile, m'enfin ça ne gêne pas trop
    - Magic => pas mal non plus. Les nouveaux sliders sont perturbants au début il va falloir jouer un peu + pour s'y faire
    Dernière modification par Kaede ; 26/03/2022 à 11h46.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  29. #479
    Clairement, il y a un décalage facilement d'un niveau de difficulté entre celles annoncées dans ce dernier OST avec les précédents.
    Du coup, comme je ne passe pas les vitesses supérieures à 4 et des brouettes, je m'abaisse au Hard avec pour objectif de passer peut-être l'Expert. Pour l'E+, on verra ça dans une autre vie, et encore.
    Quant aux nouveaux blocs, je ne suis pas trop fan, je trouve que ça nuit à la visibilité, mais c'est peut-être juste une question d'habitude. Sinon, les espèces de fils faisant le lien entre les blocs, façon Synth Rider, c'est juste pour le côté visuel ou servir de guide ou ça rapporte quelque chose de les suivre avec les sabres ?

  30. #480
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Clairement, il y a un décalage facilement d'un niveau de difficulté entre celles annoncées dans ce dernier OST avec les précédents.
    Du coup, comme je ne passe pas les vitesses supérieures à 4 et des brouettes, je m'abaisse au Hard avec pour objectif de passer peut-être l'Expert. Pour l'E+, on verra ça dans une autre vie, et encore.
    Quant aux nouveaux blocs, je ne suis pas trop fan, je trouve que ça nuit à la visibilité, mais c'est peut-être juste une question d'habitude. Sinon, les espèces de fils faisant le lien entre les blocs, façon Synth Rider, c'est juste pour le côté visuel ou servir de guide ou ça rapporte quelque chose de les suivre avec les sabres ?
    C'est seulement un guide et effet visuel/haptique, c'est les chaines qui sont contraignantes. J'avais résumé leurs explications un peu plus haut:

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=S5EnYBttaaA

    Je résume tant que j'y suis:
    - Les arcs sont un feedback/guide, il n'y a pas de score lié au suivi. Sur le bloc d'entrée seul le pre-swing compte, et celui de sortie (si c'est attaché) le post-swing. Et la précision dans tous les cas.
    - Pour les chaines, l'entrée vaut 85 points avec précision et pre-swing, chaque section 20 points qu'il suffit de toucher. En gros faut pas essayer d'en sortir trop vite et surtout faire un suivi.
    Sinon à propos du bug d'affichage du score je n'ai pas suivi, mais il y a parfois une différence de rang entre le récap de fin de chanson et le tableau des scores. Probablement un pb d'affichage mineur s'ils n'ont toujours pas corrigé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •