Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Renouvellement PC

  1. #1
    Salut les canards,

    j'ai profité d'un déménagement pour virer les parties les plus vieillissantes de mon PC (9 ans),
    j'ai donc pour l'instant :

    -GeForce gtx1060 3go
    -un SSD 500Go et un HHD 1To (windows7)
    -un ventirad coolermaster hyper212x
    -clavier, souris, écran (1680 x 1050)

    J'essaie de me mettre à jour sur mes connaissances à travers CPChardware et le net mais je suis un peu paumé (j'ai vieilli en même temps que le PC)...


    Je pense acheter sur LDLC, ya une boutique pas loin.
    Mon PC sert pour jouer (dont quelques AAA) et retoucher des photos en amateur (lightroom)

    Pour le boitier et l'alim je partirais sûrement sur ANTEC p7 silent + seasonic focus 550 gold

    Ma question porte donc sur CM+processeur+Ram.
    Mes recherches m'oriente vers
    -le ryzen5 3600
    -ASRock X570 Phantom Gaming 4
    -la RAM à part 2*8GO je sais pas...


    Ca me fait environ un total de environ 664.74€ quand même, d'après vous ça vaut le coup (genre à long terme?) où ya moyen de faire pareil pour moins cher et aussi intéressant ?

  2. #2
    Voici un moyen de faire baisser la facture (542€): https://secure.hardware.fr/b-5c4f66257e9de4a7.html
    Tu mets une CM en Chipset Série 4 en demandant l'upgrade du BIOS/EUFI.
    Si tu comptes Overcloker fortement je te conseille de prendre une CM en chipset X470... Mais là bien sûr la différence de prix avec le chipset X570 sera bien moindre.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #3
    Ah oui ça fait une sacrée différence mais la carte mère a 80€ est viable dans le temps ? Et effectivement j'ai fait durer mon ancien i5 en l'overvlockant en fin de parcours, du coup l'économie est moindre...

  4. #4
    Plutôt attendre pour le moment certains bios ne sont pas hyper stable pour le moment avec les séries 4

  5. #5
    Oui, mais ça va se régler dans les jours qui viennent, et le matos, lui, ne changera pas
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •