Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Bonjour,

Suite un bruit similaire à un roulement d'engrenage défaillant (je ne trouve pas mieux comme description) sur mon watercooling AIO et après un bref échange avec Dandu, j'ai effectué le remplacement de ce dernier par un ventirad Noctua NH-L9x65. Au passage, la partie en contact avec le CPU du watercooling avait une belle "gueule" (j'avais tenté un nettoyage à l'acétone, mais la pâte ne voulait pas s'en aller) :

J'y passe donc l'après-midi, le temps de tout démonter, nettoyer et remonter. Au passage, concernant l'application de la pâte thermique, je l'ai étalé en intégralité sur la surface de l'HIS en veillant à avoir une fine couche.

Le PC démarre donc bien, mais quelque chose me chiffonne au niveau des températures. Je sais qu'il faut laisser quelques jours d'utilisation passé, le temps que la pâte s'applique parfaitement avec la chaleur du CPU, mais j'ai une impression que ça refroidit "moins bien". Sur ce point je verrais avec le temps (je songe à l'application de la pâte), par contre j'ai un 127°C au niveau de ma carte-mère et ça je ne vois pas de quel endroit ça vient ! Voici la capture d'écran avec toutes les températures (après une sessions de cinq minutes sur Watch Dogs 1) :

J'ai fait un comparatif avec mon ancienne tour (qui est devenu le PC de la famille) :

Savez-vous à quel endroit de la carte correspond la sonde TMPIN5 ?

Voici ma configuration :
    - Corsair Graphite 380T Noir (Boîtier)
    - MSI Z97I GAMING AC (CM)
    - Intel Core i7 4790K (CPU)
    - Corsair Hydro Series H100i (Watercooling) puis Noctua NH-L9x65 (Ventirad)
    - Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL11 Red (RAM)
    - MSI GeForce GTX 980 Gaming 4G (GPU)
    - Samsung 860 EVO 1To (SSD)fronta
    - Corsair RM650 (Alimentation)
    - 1 ventilateur 140mm en mode aspiration à l'avant + 2 ventilateurs 120mm en mode aspiration sur le côté droit + 1 ventilateur 120mm en mode extraction à l'arrière

Merci d'avance pour vos retours/conseil à ce sujet et encore merci Dandu pour tes retours !
    Dernière modification par Qwaser ; 14/07/2019 à 10h36.

Surement un bug de la sonde, pas de quoi s'inquiéter à mon avis

Effectivement c'est ce que tant à dire les différents retours que j'ai lu sur le Web.

Concernant les températures CPU et GPU, c'est dans la moyenne ? Je trouve celle du GPU légèrement élevée en pleine charge, sachant que la GTX 1060 de mon PC portable oscille entre 60 et 70 degrés en pleine charge (avec le mode performance, ventilateurs à fond). Pour le CPU je reste indécis, surement parce que j'avais l'habitude des résultats avec un refroidissement liquide.

En tout cas merci Stiouf, pour ton avis !

Ouai c'est un bug, tu as 0°C puis 127 °C.

Par contre, c'est normal l'espèce de corrosion qu'on voit du cuivre ?

Cela me rassure quand même on va dire. Merci Rocca !

Je doute que cela soit normal, mais je ne sais pas ce que c'est si comment c'est arrivé... Peut-être que le bruit et ceci sont liés ?

Règles de messages