Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 82
  1. #1

    JCela fait maintenant quelques temps que je recherche un nouveau jeu mobile sympa... J'ai passé trop de temps sur les piliers du genre, il me fallait du sang neuf.
    Pas mal de F2P sont passés entre mes mains ces dernières semaines. Quelques uns, peu chronophages mais sans grande profondeur (AFK Arena, TheMighty Quest,...) m'ont amusé. D'autres, plein de potentiel, m'ont apeurés car trop touffus pour le débutant prenant le train avec 5 ans de retard (GrandBlue Fantasy,...).<br>

    Et, au décours d'une converasation Whatsapp, mon meilleur pote me glisse: tiens, je viens de dl Another Eden... Ca m'a l'air d'être un petit F2P RPG sympa, avec un des dévs de Chrono Trigger à la barre; a peut être sympa!

    Pourquoi pas, me dis-je.
    Rentré du boulot, je me lance dans la mise à jour. Ca prend du temps.
    Premier abord sympathique: c'est joli, mais surtout, on rentre directement dans le jeu. Pas de pub, pas de boutique, pas de pop-up... Une intro à l'ancienne: après la découverte d'un bébé par un vieillard dans la foret, petit fondu puis découverte de notre perso qui se fait réveiller par sa sœur dans sa chambre, c'est la fête, on célèbre les 300 ans du village.

    Le premier est contact est plutôt agréable: c'est vraiment joli (2D à la SNES en un peu plus fin), et première surprise, cela se prend en main comme un RPG classique. Et absolument pas comme la majorité (totalité) des pseudo-RPG F2P du marché.
    Exit les écrans de sélection de quêtes (d'histoire, journalières, de ressources, d'events...) qui hachent la progression et coûtent de l'énergie. Ici, le déroulement est celui d'un RPG traditionnel: on dirige son perso au doigt (scrolling 2D classique), et on peut cliquer sur les éléments d'intéret du décors (persos pour les dialogues, armoires, lit, coffres,...).

    On avance donc un peu dans l'histoire, et là encore, du classique du JRPG.
    Le scénar (dans lequel je n'ai pas beaucoup avancé) est classique mais semble solide. Après 3h de jeu, je trouve la construction et l'écriture plutôt sympa. Et pour le coup, on retrouve beaucoup de clins d'oeil à Chrono Trigger.



    Le déroulement est classique: une quête principale , qui fait alterner ballades en ville pour discuter avec les persos d’intérêt, et ballades dans les donjons (pas de transition, tout est complétement fluide et naturel) pour se battre, looter des objets et gagner de l'xp.




    On retrouve en ville les échoppes classiques des RPG: hôtels (pour récupérer ses HP/MP), forgerons (pour vendre son loot et acheter des armes), et donneurs de quêtes.




    Concernant les quêtes secondaires, là aussi, tout se fait de façon assez naturelle et transparente.
    On rencontre un perso/objet, ça déclanche une petite cinématique, et la quête est acceptée. On peut ensuite choisir une quête actrive et la réaliser. J'en ai fait quelques unes hier, et celles ci sont plutôt bien écrites aussi. En particulier celles en lien avec les persos recrutables. Et totalement dans l'esprit des JRPG à l'ancienne, prenant à contre pied ce qui se fait classiquement dans les F2P modernes.





    Bon, ok... Attrayant jusque là, me direz vous...
    Je parlais de F2P, il doit bien avoir un élément qui nous renvoie à la réalité...?
    Oui, il y a au moins 1 élément qui nous rappelle que nous sommes dans un F2P: le recrutement de certains éléments de l'équipe se fait via un Gatcha. MAis là encore, rien n'est obligatoire: l'ensemble du jeu peut se faire avec les persos recrutés via l'histoires (qui sont d'ailleurs pour la plupart classés S ou A dans les tiers lists actuels).
    Et aujourd'hui, le jeu offre 1 perso à choisir pendant l'intro des mécanismes de gameplay (n'importe lequel parmis tous ceux dispos actuellement), 2 persos bonus (dont 1 classé S), et 2 tirages de 10.
    Autant vous dire que l'on commence l'histoire avec un roster plutôt solide.




    J'ai donc investigué plus avant pour voir o était le loup... Tout cela me semblait bien trop "propre" et honnete pour être vrai.
    Et j'avoue ne rien avoir trouvé pour le moment de criticable. Je n'ai même pas trouvé la boutique in-app, totalement cachée...
    La fiche de perso? Riche, avec un inventaire (les armes s'achètes chez le forgeron), un arbre de compétence bien touffu... Et pas d'achat pour évoluer: on gagne des AP en passant des niveaux (gagnés pendant les combats) pour avancer dans ces grilles.







    Donc pour le moment, excellente surprise: enfin un vrai JRPG, soigné, qui n'est pas là pour pomper la thune des utilisateurs en leur mettant une belle madeleine sous le nez.
    Je me demande d'ailleurs, pour le moment, comment les devs peuvent se faire de l'argent avec ce jeu.

    Je ne parle pas du système de combat pour le moment, n'ayant que peu avancé: mais là encore, pour l'instant, du bon gros classique du JRPG.
    Bon point: pas d'option combat auto... Tout se fait à la main. On dirige une équipe de 4 + 2 (reserve) persos. On choisi une attaque (normale, gratuite, ou skill, consommant des MP), et on balance la sauce. Il me semble que le système se complexifie une peu par la suite, avec l'apparition de combos et attaques d'équipes (comme dans GrandBlue ou... Chrono. Je vous en reparlerai plus tard.

    Nv difficulté, avec mon équipe actuelle, je ne rencontre pas de problème, hormis monstres Elites dispersés sur la carte. Mais ceux ce ne semblent là que pour le challenge.


    Je ne pouvais donc pas ne pas vous faire part de cette découverte.
    Je pense que tout amateur de RPG, à la recherche d'un F2P sympathique, se doit de l'essayer.
    Par contre, soi=yez attentifs: ce jeu est pour le coup très chronophage. Il y a beaucoup de dialogues, de quêtes, et les phases d'explorations de donjons sont entrecoupées de combats aléatoires... Comme dans un bon vieux RPG!

    Bref, je vous incite donc à essayer Another Eden et venir ici poster ce que vous en pensez!
    Dernière modification par Nickocko ; 23/07/2019 à 00h20.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #2
    Bon j'ai essayé le jeu ! (et trouvé le topic au passage )

    Alors effectivement, ça change des f2p habituel. Pour situer mon propos, je n'ai joué qu'une paire d'heures.

    Globalement, le jeu est magnifique et très propre. C'est marquant parce que les productions mobiles sont souvent dégueulasses niveau design et technique mais là, le jeu est très beau : tout est élégant, épuré et techniquement il roule tranquillement sur mon téléphone moyen de gamme. Le design des personnages est vraiment réussi, aguichant en évitant la vulgarité. Je serais plus réservé sur les environnements. Le style est particulier (ça me fait penser un peu à Paper Mario), cela sert la jouabilité mais c'est quand même loin de nos belles productions 2d d’antan, Chrono Trigger en tête.
    Venant de Langrisser, je peux préciser que la traduction semble de qualité et il y a parfois des avertissements au joueur sur des points pas clairs ou par exemple les mises à jour à venir. Très pro.

    Le gameplay des combats est simple, voir simpliste. A voir parce que je n'en suis qu'au tuto mais je m'attends pas à des merveilles de ce côté. Le jeu a l'air assez bourrin. L'interface, en plus d'être belle, est clair et on y navigue sans peine, parfois avec plaisir. Il y a bien sûr un immense compendium pour les fans de collections. Les déplacements sont intuitifs et le jeu est réactif. Il manque peut-être un mode "auto" pour les combats contre les mobs ?

    L'histoire, on est dans le JRPG classique et c'est difficile de ne pas décrocher un bâillement devant les enjeux vus 10.000 fois (bon ok, j'ai joué à 2 heures du mat' mais quand même). Le truc qui m'accroche un peu mais qui reste à voir c'est l'ambiance un peu mélancolique comme pouvait l'être Chrono justement ou encore Bravely Default (Another Eden lui ressemble pas mal). Mais le truc qui m'accroche encore plus et qui va m'inciter à continuer c'est que je devine un côté Suidoken Tierkries avec cette myriade de persos secondaires à recruter, leur histoire perso et les quêtes qui vont avec. Si je comprends bien, c'est là que se niche le côté gacha du jeu quand il s'agit de recruter les personnages que l'on rencontre dans l'histoire. A voir.

    Sinon, comme d'habitude j'ai rien compris au 5 ou 6 bannières d'invocation différentes. Certaines sont limitées dans le temps et il est difficile de voir à quoi cela correspond.

    Ah et enfin, j'ai pris Ciel au début parmi les persos qu'on peut choisir. Avec les deux offerts pour le lancement du jeu, l'équipe ratisse pas mal !

  3. #3
    Merci Xcchroumph, je me sentais seul ici ^^

    Concernant les bannières, je dois avouer que je n'ai pas trop fait gaffe: t'as le droit à deux tirages de 10 gratos (si cela est encore actif), et ce sur une seule bannière. Et je n'ai fait qu'un seul des deux tirages, après quoi je ne suis jamais revenu sur l'écran des bannière
    A noter qu'il semble y voir des Side Stories avec persos spécifiques, mais faut avoir atteint un certain niveau d'avancement dans l'histoire principale pour y participer. Et les "persos exclusifs" ne le sont pas vraiment (j'ai tiré un des deux persos exlusifs en cours dans mon tirage initial, la bannière n'était pas active).
    Et comme dit plus haut, au final, pour le moment, pas trop d'utilité à tirer: entre Miyu (offerte) et Ciel (que l'on peut choisir au début), et les deux premiers persos rencontrés, l'équipe tient la route.

    Le gameplay des combats est simple, voir simpliste. A voir parce que je n'en suis qu'au tuto mais je m'attends pas à des merveilles de ce côté. Le jeu a l'air assez bourrin. L'interface, en plus d'être belle, est clair et on y navigue sans peine, parfois avec plaisir. Il y a bien sûr un immense compendium pour les fans de collections. Les déplacements sont intuitifs et le jeu est réactif. Il manque peut-être un mode "auto" pour les combats contre les mobs ?
    Alors oui et non.
    Moi aussi je n'en suis qu'au début (l'histoire progresse lentement), mais j'atteins le niveau 20 pour mes persos: j'ai débloqué 2 skills supplémentaires par perso, on peut en assigner 3.
    Les persos ont leurs rôles propres (healer, support, attaque,...), et ces rôles sont plutôt bien marqués. A noter que l'on a une équipe de 4, avec en plus de persos de réserve. Ceux-ci s'avèrent particulièrement utile.
    Alors oui, autant les combats "de base" sont bourrin (au moins au début), comme dans tout RPG classique. Il n'y a pas grand chose à faire qu'attaquer.
    Pour les boss, c'est un poil plus tricky et intéressant: il faut bien évidement debuffer l'ennemi, se buffer, et attaquer. Les skills coutent des MP. Lorsqu'un perso à ses MP (ou HP) trop bas, il est possible de l'échanger avec un des deux persos en réserve: cela active un boost temporaire à l'arrivée du perso remplacant (boost défense, attaque, débuff,...) et permet au persos sorti de régénérer progressivement ses MP/HP. Sur les longs combats (ou dans les donjons assez long), cette mécanique est cruciale.
    Ensuite, arrivé au chapitre 10, on débloque une nouvelle mécanique, qui permet d'enchainer "gratuitement" des coups spéciaux. Cela augmente la puissance globale de l'attaque, et surtout débloque des "super coups (comme les attaques combinées dans Chrono Trigger).
    Donc au final, les combats, en particulier d'ennemis un peu retors, sont assez sympa.

    L'histoire, on est dans le JRPG classique et c'est difficile de ne pas décrocher un bâillement devant les enjeux vus 10.000 fois (bon ok, j'ai joué à 2 heures du mat' mais quand même). Le truc qui m'accroche un peu mais qui reste à voir c'est l'ambiance un peu mélancolique comme pouvait l'être Chrono justement ou encore Bravely Default (Another Eden lui ressemble pas mal). Mais le truc qui m'accroche encore plus et qui va m'inciter à continuer c'est que je devine un côté Suidoken Tierkries avec cette myriade de persos secondaires à recruter, leur histoire perso et les quêtes qui vont avec. Si je comprends bien, c'est là que se niche le côté gacha du jeu quand il s'agit de recruter les personnages que l'on rencontre dans l'histoire. A voi
    Alors oui, l'histoire principale est vue et revue (en gros, chapitre 10: c'est du Chrono Trigger à peine déguisé ). Et elle avance assez lentement.
    Maintenant, et contrairement à la totalité des F2P du marché, je n'ai en 10+h de jeu jamais eu à refaire 2 fois la même chose : il n'y a aucune trace de "missions jounalieres", le seul grinder présent est celui d'un RPG traditionnel... on peut enchaîner les combats (aléatoires) si l'on veut monter en niveau ou gagner du loot servant à débloquer et acheter des armes. Et la encore, j'ai une équipe "au niveau" sans avoir eu à farmer une seule seconde

    Et pour moi, en plus de ce qui présente Xchtroumph (avec les quêtes spécifiques aux persos), le gros plus du jeu, c'est la globale grande qualité des quêtes secondaires. Bien qu'il y ait quelques quêtes secondaires "FedEx" (va me chercher X plumes de ce monstre), toutes (mais vraiment toutes) sont scenarisees et plutôt bien écrites (mais vraiment! Drôles, parfois émouvante, elle renforce réellement le côté vivant de l'univers créé), et certaines ont même une histoire qui se suit sur plusieurs quêtes!

    Il est conseillé de les faire avant de progresser dans l'histoire principale, mais cela n'est pas un gros soucis du coup.
    Et elles permettent de gagner en XP, et de "farmer" de quoi améliorer son équipement.
    Les autres récompenses sont plus annexes (Chrono Stones pour les invocs et Scrolls qui permettent d'augmenter l'XP d'un perso).

    Bref, vous l'aurez compris, perso j'adore, c'est vraiment très raffraichissant comme jeu.
    Mais il ne s'apréhende pas comme un F2P fast-food: pas possible de se faire des petites sessions de quelques minutes par-ci par-là…


    Ah, un point: artistiquement, c'est super joli. Et les musiques...C'est la première fois que je me fais un F2P mobile au casque….
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  4. #4
    Le problème principal que je vois avec ton jeu, c'est justement la "qualité" dont tu parles.
    Les gens ne recherchent pas forcément un jeu sur portable qui va leur raconter 10.000 histoires sur autant de persos secondaires, mais plutôt viser l'action assez directe, sans perdre de temps entre deux stations de métro.
    Et tant que j'y suis, il faudrait a minima qu'ils introduisent une fonction "auto" pour les combats simples pour décharger un peu le joueur de devoir avoir le nez collé sur son écran.
    Ah, et l'écriture c'est bien, mais il faut que ce soit lisible aussi. Je sais par exemple que je n'essaye même pas de progresser dans l'aventure dans Langrisser parce que simplement c'est pénible de lire les textes de l'histoire sur un écran 6". Ceci étant déjà assez pénible avec un jeu qui n'est pas trop trop basé sur son histoire, je n'ose pas imaginer la galère que ce doit être pour un jeu dont c'est censé être le point fort.

  5. #5
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le problème principal que je vois avec ton jeu, c'est justement la "qualité" dont tu parles.
    Les gens ne recherchent pas forcément un jeu sur portable qui va leur raconter 10.000 histoires sur autant de persos secondaires, mais plutôt viser l'action assez directe, sans perdre de temps entre deux stations de métro.
    Et tant que j'y suis, il faudrait a minima qu'ils introduisent une fonction "auto" pour les combats simples pour décharger un peu le joueur de devoir avoir le nez collé sur son écran.
    Ah, et l'écriture c'est bien, mais il faut que ce soit lisible aussi. Je sais par exemple que je n'essaye même pas de progresser dans l'aventure dans Langrisser parce que simplement c'est pénible de lire les textes de l'histoire sur un écran 6". Ceci étant déjà assez pénible avec un jeu qui n'est pas trop trop basé sur son histoire, je n'ose pas imaginer la galère que ce doit être pour un jeu dont c'est censé être le point fort.
    Essaie le, tu verras, c'est bien fichu.

    C'est très lisible.


  6. #6
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le problème principal que je vois avec ton jeu, c'est justement la "qualité" dont tu parles.
    Les gens ne recherchent pas forcément un jeu sur portable qui va leur raconter 10.000 histoires sur autant de persos secondaires, mais plutôt viser l'action assez directe, sans perdre de temps entre deux stations de métro.
    Et tant que j'y suis, il faudrait a minima qu'ils introduisent une fonction "auto" pour les combats .
    Non tous les points

    Effectivement, ce jeu ne cible juste pas le marché traditionnel du F2P mobile et ses joueurs. D'où mon interrogation quand au modèle économique d'un tel jeu que un tel marché...
    On a affaire à un RPG "light" portable, et en tant que tel, il remplit parfaitement son contrat
    Sinon, autant jouer aux trouzmille pseudo-RPG déjà existant sur portable

    Pour moi, ce jeu s'affranchit de TOUT ce qui m'a gonflé dans les pseudo-RPG que j'ai testé: FF brave exvius, Opera Omnia, Langrisser, alchemist code, tales of, Granblue.... Ou au final, tu passes ton temps à farmer les nv journaliers pour chopper de quoi puller les persos et les matériaux pour faire évoluer ceux-ci pour pouvoir faire des nv plus durs pour farmer plus efficacement.. etc etc.. c'est un abord different Exit la composante RPG des licences dont ils s'inspirent.
    Pour un F2P combats autos sans scenar, j'ai déjà AFK arena, merci (et Dragalia, mais y'a un scenar correct que je suis intégralement )

    Après, concernant les combats autos, perso je comprend la décision, et au final cela ne change pas grand-chose (les quelques combats simples se gèrent en 2 clics, et les autres demandent de toutes façons un peu de stratégie (ne serait ce quepour la gestion des HP/MP dans un donjon un peu long avec un boss a la fin).

    Et enfin, tout est parfaitement lisible et agréable à parcourir: comme le souligne Xchroumfph, le travail des devs est très pro et propre, ce qui la encore change agréablement de la concurrence (cf les textes illisibles de Langrisser )

    En tous cas, c'est clair que le parti pris ne plaira pas à beaucoup de joueurs sur mobile; en ce qui me concerne, c'est indeniablement un des meilleurs F2P auquel j'ai pu jouer ces derniers mois
    Essayez le, c'est le meilleur moyen pour savoir s'il vous convient ou non ^^
    Dernière modification par Nickocko ; 23/07/2019 à 19h28.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  7. #7
    Je m'y suis il y a 2 jours, j'aime bien l'ambiance, le soin apporté aux graphismes et aux personnages "principaux". La pléthore de persos random disponible est un peu useless je trouve pour l'instant, et y a un point que je trouve mal branlé aussi c'est l'arbre des compétences qui porte assez mal son nom puisqu'il est complètement linéaire en fait. Du coup pas d'intérêt pour moi.

    Ou alors j'ai pas compris un truc...

  8. #8
    Oui, tu n'as que peu de liberté: passé le 1er pallier, tu peux choisir différentes "voies" pour arriver aux skills. Ça permet je pense de différencier (privilégier la force et la vitesse a la defence et aux pv par exemple) quelque peu des persos aun caractéristiques similaires.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  9. #9
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je m'y suis il y a 2 jours, j'aime bien l'ambiance, le soin apporté aux graphismes et aux personnages "principaux". La pléthore de persos random disponible est un peu useless je trouve pour l'instant, et y a un point que je trouve mal branlé aussi c'est l'arbre des compétences qui porte assez mal son nom puisqu'il est complètement linéaire en fait. Du coup pas d'intérêt pour moi.

    Ou alors j'ai pas compris un truc...
    Ah oui, j'ai tiqué sur ça aussi. Disons que c'est linéaire sur les 20 premiers niveaux et ensuite tu as différentes voies possibles. Rien de folichon.

    Je vais me refaire une session cette nui.. euh ce soir. On verra bien si ma bonne impression se confirme !

  10. #10
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je m'y suis il y a 2 jours, j'aime bien l'ambiance, le soin apporté aux graphismes et aux personnages "principaux". La pléthore de persos random disponible est un peu useless je trouve pour l'instant, et y a un point que je trouve mal branlé aussi c'est l'arbre des compétences qui porte assez mal son nom puisqu'il est complètement linéaire en fait. Du coup pas d'intérêt pour moi.

    Ou alors j'ai pas compris un truc...
    Les persos useless, j'aimerais bien trouver un moyen de les jeter par dessus bord, mais je trouve aucun moyen pour le faire... Comme l'équipement plus utilisé, j'aurais préféré pouvoir le vendre, mais je n'ai pas l'impression que ça puisse se faire...

  11. #11
    Je reprends mon analogie avec Suidoken, il y a un système de base ou équivalent ?

  12. #12
    Ça pourrait m'intéresser mais j'ai une question.

    Quelle est la taille de l’application si on fait le téléchargement total ou partiel au lancement du jeu ?
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  13. #13
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je reprends mon analogie avec Suidoken, il y a un système de base ou équivalent ?
    Pas vu pour le moment...
    Mais encore une fois, je ne suis pas très loin ^^
    Et le jeu n'a que 6 mois, y'a moyen qu'il évolue bien!

    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Ça pourrait m'intéresser mais j'ai une question.

    Quelle est la taille de l’application si on fait le téléchargement total ou partiel au lancement du jeu ?
    Alors le jeu pèse 3.5Go chez moi... j'ai eu pour le moment 2 gros telechargements. Je ne pourrais te dire s'il est possible de dl par morceaux par contre
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  14. #14
    Salut,

    Petit retour d'expérience que j'ai posté sur le topic Android.

    Je recherchais désespérément depuis plusieurs mois un bon p'tit RPG sur mobile.

    J'exclue les gros RPG PC style Baldur's, et RPG jap adaptés sur mobile genre les FF et autres, car tout déjà fait sur d'autres plateforme, et refait sur mobile aussi.

    J'ai une nette préférence pour le tour par tour, mais rien contre un bon ARPG.
    J'ai même testé Dragalia Lost, j'ai trouvé ça tout daubé (sérieux, mais ce bordel, des millions de menus, des trucs dans tous les sens, mais au secours...)

    Bref ! Après avoir testé trouzes milles jeux différents depuis tout ce temps, Another Eden sort du lot pour moi.


    Mon gros gros coup de coeur.

    Un JPRG. Pour en avoir testé une chiée pas possible, pour moi le meilleur de tous (hors gros jeux style FF et DQ bien sûr).
    Une histoire très sympa à base de voyages temporels (écrite par le scénariste de Chrono Trigger je crois d'ailleurs), très beau graphismes, bien pensé pour du tactile, du tour par tour, des quêtes annexes dans tous les sens, un minimum de stratégie à adopter pendant les combats, du challenge, des zones avec des montres balèzes ou il faut revenir plus tard une fois plus fort, progression sans lâcher des brouzoufs. Parfait.

    J'en suis au chapitre 13, persos au niveau 35, je viens juste de poutrer
    Spoiler Alert!
    Ogre Rancorem
    pour la 1ère fois.

    Plus je progresse, plus je suis épaté par ce jeu.
    Le challenge est bien présent si on le souhaite (buter les monstres "élites" sur les maps, les niveaux dans l'Otherlands, etc..), on retrouve vraiment les sensations des vieux JRPG dans ce système, dans la narration (en fr impeccable en plus), dans les secrets cachés ici et là, et puis bien sur cet arrière-goût très agréable de Chrono Trigger, et pas qu'à cause des voyages temporels (design des compagnons, des répliques et références ici et là, et pleins d'autres trucs).
    Liste d'ignorés : Logan

  15. #15
    Bon chez moi impossible d'y jouer sur mon téléphone, le téléchargement échoue à chaque fois. J'ai testé en wifi et en 4G, c'est pareil, arrivé à 99,99%, ça plante et ça repart du début. Et mon téléphone surchauffe un truc de dingue en téléchargeant, je comprends pas pourquoi. C'est le seul jeu qui me fait ça...
    Je vais tenter de le déinstaller complètement et le réinstaller, sinon tant pis...

  16. #16
    Je sais que j'ai galéré aussi au premier lancement à télécharger toutes les données, il s'arrêtait en cours de DL, genre resté bloqué à 73%, repartir, puis se rebloquer à 82%, etc ...
    J'ai cru remarquer que c'était quand mon téléphone (un S10e) se mettait en veille pendant le téléchargement. Du coup, je le surveillais pour ne pas qu'il se mette en veille

    Dommage JulLeBarge, le jeu en vaux vraiment la chandelle.

    Et quand je pense qu'il est gratos, avec aucune obligation d'acheter quoi que ce soit en jeu. C'est un vrai jeu complet.
    Pas trouvé mieux sur le Store.
    Liste d'ignorés : Logan

  17. #17
    Chapitre 13 niveau 35? T'as du farmer comme un cochon, non? Suis chapitre 11, mes persos ne sont que nv 22 ^^

    Et tu joues avec 1 seule equipe?
    J'hésite pas mal de mon côté... j'ai 1 seul 5* (Laclair), mais si le semble moins bien que Ciel/mariel/arina...et j'aime bcp Cyrus aussi.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  18. #18
    Il y a combien de persos dans le jeu ?

    J'ai un doute quand je vois le nombre de banière. Au moins une 60aine non ?

  19. #19
    Si tu cliques sur les détails de la bannière, tu as l'ensemble des persos.
    il y en a un peu plus de 60, et seulement une petite dizaine 5*
    Par contre les différentes bannières ne sont au final pas si différentes j'ai l'impression.
    Dernière modification par Nickocko ; 26/07/2019 à 21h16.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  20. #20
    Ben je farm pas tant que ça.

    Disons que je fais toutes les quêtes secondaires avant de suivre la quête principale, je fais tous les donjons another dès que j'ai plus ou moins le niveau, les quêtes des persos idem, j'évite le plus possible la téléportation et me fait le chemin à pied, histoire de ramasser quelques ingrédients, ou me tenter un mob elite qui traine sur la carte si je peut... merde, ouais bon, je farm un peu

    Pour mon équipe, je suis avec Aldo (4*) parce que le héro, Lokido (5*) pour les gros dégât, Ewan (5*) indem, Rica (4*) pour le soin, Benedict (4*), Anabel (5*), et parfois Cyrus pour la classe à la Chrono Trigger.

    Pas d'équipe secondaire, je n'en vois pas bien l'utilité pour l'instant.

    Pour les persos, ouai, y'en a une chiée. J'ai fais au début du jeu un seul tirage qui coûte 1000 pour avoir 10 persos, et basta, jamais refais d'autres tirages.
    Liste d'ignorés : Logan

  21. #21
    Ah, je fais comme toi mais pasi encore débloqué les donjons another ^^

    Sinon pour ma part j'utilise Aldo ( par contre j'aurais bien aimé pouvoir changer le nom)/Laclair (5*/DPS-debuff)/mariel (4* - heal/buff)/ciel(buff/debuff/dps multicible) et en secondaire Arina (buff++/hea)/miyu.

    T'as eu 3 5* en 1 tirage? Tu m'étonnes que tu ne tire plus

    Pas fait de second tirage non plus, mais j'y vois quand même un intérêt: si doublon, ça permet de faire évoluer tes persos (c'est commeça que j'ai eu Laclair en 5*)!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  22. #22
    Tiens, j'ai trouvé quelques avis sur ce jeu, pour aider à s'en faire une idée.

  23. #23
    Et?
    4,7/5, 85k avis, 93,3% d'avis positifs...
    Et parmi les avis négatifs, les 2/3 parlent de problèmes de dl (+1 gars qui n'a visiblement jamais joué à un JRPG et se fait poutrer dans le 1er donjon, et explique cela par le système "tout cassé" des combats ) .

    Donc effectivement, cela semble confirmer ce qui se dit ici
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  24. #24
    Et rien, j'avais envie de provoquer un peu.

    Sinon, j'ai installé le bouzin pour voir.
    Ca n'a pas l'air mal fait, en effet, mais comme je le disais plus haut, ça sent le jeu sur lequel on fait des sessions de 20 minutes pour avancer un peu plutôt que 5 minutes de-ci de-là entre deux stations de métro.
    Il donne en effet un peu envie de s'accrocher pour voir ce qu'il y a après, mais Brave Exvius aussi jusqu'à ce qu'il dérape dans la course au gros bill pour abattre les boss d'événements, souhaitons qu'il ne dérape pas de le même façon.

    J'ai fait mes deux tirages et n'ai rien touché de bien fou que du 3 étoiles et 3 4 étoiles dont deux doublons (l'un d'eux étant du perso que j'avais sélectionné en premier choix - Ciel). A priori pas de quoi recommencer pour autant que je vous ai lu, mais c'est toujours dommage de ne pas avoir un perso particulièrement bon qui pousse à s'accrocher pour le développer (même si c'est peu utile).
    Je vais voir s'il me sera possible de trouver le temps pour m'attacher un peu plus à ce jeu. Je reconnais tout de même qu'il ne part pas trop mal.

  25. #25
    Je n'y ai pas trop retouché. Mes deux tirages bien modestes m'ont également déçus. Rien de foufou, voir du médiocre (3* et un 4* je crois) et du coup, pas trop l'envie de les monter...

    Ah ! Ces mauvaises habitudes héritées des gachas !

  26. #26
    Je me disais que ça avait l'air sympa, en plus le côté gacha pas trop poussé, un "vrai jeu", avec une histoire, des mécaniques qui pourraient être intéressantes ...

    ... et puis je ne le trouve pas ...

    ... et merde, gacha, c'est bloqué chez moi, le fu ... -_-°

  27. #27
    Tu as QooApp pour le récupérer, sinon ...

  28. #28
    Un topic de mon jeu préféré actuel sur mobile

    Juste quelques conseils pour ceux qui commencent et veulent éventuellement continuer cette pépite de jeu (pour qui aime les JRPG à l'ancienne, les autres passez votre chemin):

    - Si vous voulez reroll, le seul perso indispensable est Mariel (seul healer 5* du jeu pour trèèèèèès longtemps).
    Malheureusement, vous venez de rater les 2 10-tirages gratuits pour fêter la sortie la version 1.5 (ça permettait de reroll beaucoup plus facilement. Sans, c'est vraiment la plaie de reroll à moins d'utiliser du multi-instance via émulateur),

    - Les chances de tirer un 5* sont très faibles, il n'est pas rare de faire plusieurs 10-tirages sans avoir de 5*... mais la plupart du contenu actuel (et futur) est faisable avec des équipes de 4*, seul le end-game nécessite des 5*, sachant que le jeu permet d'en obtenir 3 gratuits (aussi bon que des vrais 5* du gacha) qu'on ne peut obtenir qu'en battant certains défis (assez dur pour l'un d'entre eux),

    - Il y a pléthore de bannières car celles-ci durent longtemps, et chacune apporte généralement 2 nouveaux personnages dans le gacha avec un rate up pour ces derniers bien entendu,

    - Il n'y a aucun contenu limité, seules les bannières sont limitées dans le temps (et donc le rate up au final car tous les nouveaux personnages finissent dans le pool commun ensuite), donc même si vous prenez le jeu que maintenant, vous pouvez faire l'intégralité du contenu ajouté depuis la sortie du jeu.

    - Il y a une bannière actuellement qui permet, moyennant l'utilisation de chronos stones payantes, de pouvoir obtenir le 5* de votre choix parmi tous les personnages sortis jusque là (sauf le dernier sorti en date: Suzette AS, qui est et restera le meilleur dps 5* du jeu pour longtemps). Cette bannière est "exceptionnelle", normalement elle avait été utilisée une seule fois pour l'anniversaire des 1 an pour la version japonaise il me semble, ici c'est pour fêter la sortie de la V1.5 de la version globale

    - De manière générale, il vaut mieux faire des 10-tirages que des tirages simples car le dernier tirage garantit d'obtenir un 4* ou plus.
    Donc vous avez une chance un peu plus élevée sur le 10ème tirage d'avoir un 5* (ou obtenir la version 4* d'un 5* que vous pouvez améliorer en 5* avec beaucoup de grind)

    - Vous pouvez récupérer 10 chronos stones gratuites chaque jour en vous rendant sur la page d'achat de chronos stones en cliquant sur une publicité, en plus des 20 chronos stones quotidiennes dans votre boite mail.

    Personnellement j'adore ce jeu, même si je regrette que la partie combat soit un peu limitée, tout le reste correspond à ce que j'attends d'un JRPG, même épisodique.

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Ah, je fais comme toi mais pasi encore débloqué les donjons another ^^

    Sinon pour ma part j'utilise Aldo ( par contre j'aurais bien aimé pouvoir changer le nom)/Laclair (5*/DPS-debuff)/mariel (4* - heal/buff)/ciel(buff/debuff/dps multicible) et en secondaire Arina (buff++/hea)/miyu.

    T'as eu 3 5* en 1 tirage? Tu m'étonnes que tu ne tire plus

    Pas fait de second tirage non plus, mais j'y vois quand même un intérêt: si doublon, ça permet de faire évoluer tes persos (c'est commeça que j'ai eu Laclair en 5*)!
    Les doublons ne servent qu'à augmenter la quantité de light/dark du personnage.
    Peu importe que tu ais déjà Laclair 4*, tu peux avoir à nouveau sa forme 4* et tu gagneras simplement 4 points de light.
    En fait tu as "simplement" tiré sa version 5*, mais tu peux à nouveau tirer sa forme 4* à l'avenir!
    4* = 4 points de light/dark, 5* = 16 points de light/dark

    La quantité de light/dark, en dehors d'augmenter les statistiques des personnages à certains palliers, permet surtout d'obtenir de meilleures récompenses quand tu feras les "Another Dungeon".

    (je mets les termes anglais car je joue en anglais, donc je ne suis pas certain de la traduction des termes employés par la version française)

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'ai fait mes deux tirages et n'ai rien touché de bien fou que du 3 étoiles et 3 4 étoiles dont deux doublons (l'un d'eux étant du perso que j'avais sélectionné en premier choix - Ciel).
    Ciel pourra être amélioré en 5* dans un contenu futur (pas trop éloigné d'ailleurs) c'est déjà ça.
    Normalement seuls les 4* qui ont une version 5* peuvent être améliorés en 5*.
    Par la suite ils vont donner des quêtes à certains 4* qui n'ont pas de forme 5* pour pouvoir être amélioré en 5* (exemple: Aldo peut devenir 5* avec la V1.5, Miyu va pouvoir devenir 5* avec la mise à jour demain, et Ciel un peu plus tard. Il y a Akane également beaucoup plus tard)
    Dernière modification par Artcher ; 06/08/2019 à 22h17.

  29. #29
    J'hésite un peu pour tirer sur cette "dream banner".
    Le jeu est top, j'y est déjà passé moults heures, mais les 1000 stones ne sont pas données...
    Et j'ai eu la chance d'avoir eu de bons persos d'emblée (dont Mariel ^^).

    Tu as tiré dessus?
    Tu conseillerais qui comme 5* à choisir?

    Et petite question: tu conseilles de puller des que possible, ou est-il utile de conserver des stones pour certains 'events'?

    Je viens de débloquer et les Another Donjons, et la 1ere aventure annexe, c'eSt bien chouette!
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  30. #30
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    J'hésite un peu pour tirer sur cette "dream banner".
    Le jeu est top, j'y est déjà passé moults heures, mais les 1000 stones ne sont pas données...
    Et j'ai eu la chance d'avoir eu de bons persos d'emblée (dont Mariel ^^).

    Tu as tiré dessus?
    Tu conseillerais qui comme 5* à choisir?

    Et petite question: tu conseilles de puller des que possible, ou est-il utile de conserver des stones pour certains 'events'?

    Je viens de débloquer et les Another Donjons, et la 1ere aventure annexe, c'eSt bien chouette!
    Effectivement acheter 1000 stones est assez cher, donc ça dépend de chacun.
    Personnellement j'ai dépensé 50€ pour 2 packs de 1000 stones (il y a une promotion mensuelle qui baisse de quelques euros le pack de 1000 stones, et régulièrement des promotions pour des packs à 2000 et 4000 stones qui sont plus intéressants si tu comptes utiliser souvent les bannières spéciales).

    Concernant la dream banner, c'est une exception qui ne se produira qu'une fois voire deux par an maximum à mon avis. J'ai tiré dessus même si techniquement je n'ai pas vraiment de réel besoin pour un nouveau 5* en particulier parmi ceux proposés.
    Comme dit précédemment, à la base la première fois qu'elle était sortie c'était pour fêter les 1 an de la version japonaise, je ne suis même pas certain qu'ils aient ressorti ensuite cette bannière pour les 2 ans, pour dire...
    En revanche, on a tous les 2 ou 3 mois droit à un autre type de bannière spéciale mais moins intéressante qui garantit un 5* aléatoire (et donc possibilité de doublon) pour 1000 stones payantes.

    Pour donner un ordre d'idée, je crois qu'en 6 mois et en ayant fait à peu près tout le mode story, achievements, et récompenses quotidiennes, j'ai du avoir au final pas loin de 22000 stones gratuites.

    Concernant le choix à faire, à part Mariel, il n'y a pas vraiment de héros indispensable.
    Généralement il vaut mieux essayer de combler ce qui te manque parmi les dps, pour te permettre de farmer le end-game (Another Dungeon, Ortherlands, Boss spéciaux):
    Feu: Shion
    Terre: Toova
    Eau: Mighty (vu que tu as déjà Laclair)
    Air: Suzette AS (qui n'est pas proposée dans la dream banner), sinon Suzette "normale" mais qui est clairement en deça des autre dps car elle est beaucoup moins performante en mono-cible
    Support/debuff: Yuna
    Valor Chant: Isuka

    A préciser qu'au fil de l'aventure tu pourras obtenir des 5* gratuitement:
    Feu: Gariyu (meilleur mage feu du jeu), la version 5* d'Aldo (dps feu correct)
    Terre: Cerrine (bon dps mono/aoe)
    Eau: Levia (excellent mage eau, mais avec énormément de grind pour l'obtenir, il m'a fallu un peu plus de 2 mois pour l'avoir... donc ce n'est pas pour tout le monde )
    Air: Azami (excellent dps monocible)

    Information pour les Another Dungeon, certains d'entre eux permettent de gagner des points de Light ou Shadow (10% de chance en Hard, 20% en Very Hard), uniquement pour les personnages gratuits (Aldo, Cyrus, etc...) donc lorsque tu fais un Another Dungeon, toujours toujours amener le personnage correspondant! (Aldo --> Miglance Castle, Cyrus --> Swamp, etc...)

    Pour l'utilisation des Chronos stones, personnellement je tire essentiellement sur les personnages meta (exemple de Suzette AS, je tirerai aussi sur celle de Mighty AS bientôt) car ça permet de farmer beaucoup plus facilement.
    Je ne fais que des 10-tirages car la probabilité est très légèrement plus élevée d'obtenir un 5*.

    Si besoin, le wiki en anglais assez complet: https://anothereden.miraheze.org/wiki/Another_Eden_Wiki

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •