Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Hello,

    Je sais pas si quelqu'un ici est fan de modélisation 3D et en particulier de Blender mais je tente quand même. Comme vous le savez, la version 2.8 RC est de sortie proposant pas mal de nouvelles fonctionnalités dont, une nouvelle interface et surtout un nouveau moteur de rendu temps réel en BPR : EEVEE.

    Je précise que la je suis en test de ce moteur, je suis loin de le maitriser. Mon soucis ? je vais mettre 2 screens :





    La première est fait a l'aide du moteur EEVEE, c'est plutot moche mais c'est normal, mon problème est la gestion de la lumière qui me semble totalement foireuse. Et je ne sais absolument pas comment corriger cela, j'ai pourtant essayer de jouer avec toutes les options du moteur.

    La seconde, plus réussi viens avec cycles, la aucun soucis de lumière.

    La configuration de la scène est très simple, un objet de type cube, redimensionné avec quelques extraction de faces, la caméra et une source de lumière de type sun.

    Je sais très bien que la version EEVEE est pas texturé et donc, je n'attend pas a de grand résultat, mais le bug de la lumière sur les bords me gène un peu, et comme dit un peu plus haut, je n'arrive pas a corriger cela.

    Quelqu'un à une idée ?

    Merci.

  2. #2
    Bon ben résolu, faut juste jouer avec les options de la lumière, en particulier "Shadow" et "Contact Shadow".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •