Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,

    Voilà ma prise se fibre se trouve au 2e étage et mon pc est au RDC.
    Je ne peut passer un cable, donc j'ai mis un CPL avec lequel j'ai un download à 160Mb.

    Je voudrai savoir si il y avait d'autres solutions qui pourrait permettre d'avoir un débit supérieur à 500Mb ( répéteur wifi, wifi mesh,....)


    Merci.

  2. #2
    Salut, je suis, ca m'intéresse également s'il y a une solution. Je suis aussi avec un CPL, c'est très correct, mais ca pourrait être mieux.

  3. #3
    Un meilleur kit CPL? Tout ce que le Wifi va t'apporter, c'est un débit moins stable et un ping qui augmente.

  4. #4
    Nooooooon
    Un bon Wifi N en 5Ghz, c'est 600Mb/s théoriques, facilement 240Mb/s en pratique -> ce que j'observe chez moi, ~30Mo/s avec un laptop (ça pourrait être mieux avec une carte wifi de bureau) et un routeur N 5Ghz (box Bouygues ou routeur Asus, même résultat) séparés par 10m et 3 murs.
    Je n'ai pas de Wifi AC pour essayer, mais on doit pouvoir monter encore plus haut avec le matos adapté. En théorie on vise du x2 par rapport à du N.
    Et le ping n'est quasiment pas dégradé (+5ms max à tout casser, donc rien). Je pense sincèrement qu'il faut arrêter avec l'idée du Wifi qui ajouterait bcp de latence : c'était peut être vrai il y a 10 ans, mais aujourd'hui c'est finit. Sauf biensûr si vous utilisez du matériel tout naze ou daté. Et c'est franchement stable.
    Enfin, l'absence de câble ça peut être pas mal ^^.

  5. #5
    Sauf que les débit du WiFi dépend aussi énormément de l'environnement, autant en pleine campagne le débit et la latence est assuré par contre en ville avec les fréquences WiFi bien saturé c'est pas la même histoire.

  6. #6
    Honnêtement même en AC 5Ghz ma connexion (Fibre 500MB ) est limitée ; j'ai 280Mb/s sur mon iPad (2017) qui a pourtant un bon WiFi intégré double bande AC - devant le routeur (un truc solide à 3 antennes récent). Mais y'a 40 réseaux WiFi dans mon immeuble, je suis loin d'avoir un signal constant, et j'irai pas jouer à un jeu qui demande du temps de réaction en ligne (genre PUBG) sur le WiFi, surtout que ma femme utilise souvent le WiFi en même temps pour du streaming. Mais oui pour du DL ou du streaming le débit est totalement acceptable, et probablement pour jouer à des trucs moins exigeants en stabilité de connexion.

  7. #7
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf que les débit du WiFi dépend aussi énormément de l'environnement, autant en pleine campagne le débit et la latence est assuré par contre en ville avec les fréquences WiFi bien saturé c'est pas la même histoire.
    Nan, c'est à peu près saturé en 2.4Ghz, et si tu ne configures pas le canal utilisé.
    Même en ville, le 5Ghz est peu utilisé. Et lorsqu'il l'est, sa portée moindre est un avantage car tu seras justement moins perturbé pas celui des voisins.
    En tous cas c'est ce que j'observe en centre ville de Lyon : plus de 10* réseaux 2.4 et j'ai finalement des débits raisonnables. Et 7~8 réseaux 5Ghz, et pourtant je suis pas loin des capacités max de mon routeur (450Mb/s théoriques pour ce modèle, 300 effectifs, autant dire que je ne suis pas du tout limité par une quelconque congestion du réseau).

    *les 10, ce sont des signaux forts. Je ne compte pas les trucs plus loin.

    Qiou : oui, évidemment, si tous êtes deux à pomper le Wifi, il n'y a pas de magie. Sauf sur les tous derniers routeurs et dernière norme Wiif, mais ça doit coûter un max en matos.

  8. #8
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Un meilleur kit CPL? Tout ce que le Wifi va t'apporter, c'est un débit moins stable et un ping qui augmente.
    Héhé, ca marche. Bon je vais mettre un peu tunes de coté, et c'est mon prochain achat dans ce cas ! Pour mon taf dans le référencement SEO, j'ai besoin d'une bonne connexion, surtout quand je fais des backlinks avec pumpmybacklinks.
    Dernière modification par MJM ; 30/10/2023 à 16h58.

  9. #9
    Tu as quelles CPL actuellement ? Des 500 ? Des 750 ? Aussi tu arrivais à quel débit avec ?

  10. #10
    J'ai un CPL Devolo Magic 2, donc ce qui ce fait de mieux. Et 180Mb au mieux ça fait peu par rapport à la fibre qui est à 1000Mb.
    Dernière modification par fseb59 ; 05/08/2019 à 12h43.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •