Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je crois déjà connaître la réponse à ma question mais j'aimerais une confirmation.

    Voici ma configuration :
    MSI H110M PRO-VD
    i5-6500 3.2 Ghz
    GeForce GTX 1060 3GB
    SSD Crucial MX500
    + 1 vieux disque dur mécanique
    2 écrans iiyama de 27"
    8 Go RAM DDR4 (ou 3, je sais plus)
    Alim = Corsair VS450 80PLUS (âgée de 4 ans)

    Mon PC a quelques années maintenant et même si il tourne correctement la plupart du temps,
    il redémarre systématiquement quand j'essaie de faire tourner un jeu gourmand.

    Dernièrement, j'ai testé Arkham Knight, GRID 2, Metro Last Light et reboot à chaque fois.
    Par contre, avec des jeux plus légers comme Axiom Verge ou Monkey Island, pas de soucis.

    Je soupçonne un problème au niveau de l'alim. J'ai fait un test de charge avec OCCT, reboot dès le début du test.
    J'imagine qu'il me faut une nouvelle alimentation ? Si oui, des conseils ?

    Merci et bonne journée

  2. #2
    Hello,

    Si effectivement en faisant un test avec OCCT, cela plante ce n'est jamais bon signe.

    Après pour une nouvelle alimentation, je dirais cela dépend du budget que tu veux mettre ?

  3. #3
    Petite précision, lorsque je teste le CPU et GPU avec OCCT, pas d'erreurs détectées et pas de plantage.
    Budget, je n'en ai pas vraiment, je suis prêt à mettre le juste prix mais je ne veux pas acheter quelque chose d'inutilement trop puissant ou trop performant, je ne prévois pas de changer ma config pour l'instant. Par contre, je veux éviter le low cost, je favorise toujours la qualité.

  4. #4
    Donc je peux te conseiller celle-ci : Corsair RM850.

    Testé ICI.

    Elle est disponible ICI.

    Et si pour tout c'est vraiment trop démesuré, tu peux la prendre en 650W : Clique ICI.

  5. #5
    Merci beaucoup !

  6. #6

  7. #7

    Pourquoi conseiller une 850W, c'est complètement surdimensionné...
    Le i5 6500 est à 65W et la 1060 3Go à 120W, une alim 450W serait déjà confort sur cette config.
    Tu peux prendre une Seasonic FOCUS Plus 550 Gold et tu seras tranquille, elle est suffisamment puissante pour tenir une upgrade GPU 1080p 120Hz (1660ti ou 2060).

  8. #8
    @ TTSev : Je n'ai pas conseillé la version 850w ! J'ai juste montré le test de cette alimentation en donnant un lien pour la version 650W.

  9. #9
    J'ai downgradé, je me suis renseigné et j'ai pris une TX650 qui est semi-modulaire (pas besoin de mieux) et qui sera large niveau puissance, même si je fais un peu évoluer ma config.

  10. #10
    Citation Envoyé par Alexis Voir le message
    J'ai downgradé, je me suis renseigné et j'ai pris une TX650 qui est semi-modulaire (pas besoin de mieux) et qui sera large niveau puissance, même si je fais un peu évoluer ma config.
    Elle est bien, mais dans CPCH ils préférés la Seasonic Focus plus, un peu mieux noté

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •