Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...



    Un ami a voulu monté son pc, mais une fois fini celui ci ne démarre pas. La carte mère s'allume (y'a un genre de néon sur un côté) quand on met l'alim sur 1, mais le ventilo de l'alim ne tourne pas, et rien ne se passe quand on appuie sur le bouton du boitier. J'ai essayé avec l'alim de mon pc, avec le strict minimum (processeur, carte mère, une barette de ram), rien non plus. Ni avec un autre boitier... J'ai même essayé sans boitier en connectant les pins du power switch avec un trombone mais rien
    Je suis un peu perdu et je sais pas trop d'où ça peut venir, donc je viens demander un peu d'aide ^^

    Je vous mets les composants juste en dessous, merci à tous ceux qui pourront m'aider !

    Processeur : AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
    Carte mère : Asus TUF B450 PLUS GAMING
    RAM : DDR4 HyperX Fury, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16
    Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock
    Carte graphique : MSI GeForce GTX 1660 VENTUS XS 6G OC, 6 Go
    SSD : Intel SSD 545s Series, 128 Go, SATA III
    HDD : Western Digital WD Blue, 1 To
    Alim : Aerocool KCAS 650G RGB, 650W
    Boitier : Aerocool V3X advance devil red edition



    Merci encore et bonne soirée !

  2. #2
    Salut,

    T'as vérifié si le processeur est monté comme il faut, pas de pins tordus et autres...?

    Sinon, tu peux faire une photo du montage et la poster (hébergeur en haut de la page).

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    T'as vérifié si le processeur est monté comme il faut, pas de pins tordus et autres...?

    Sinon, tu peux faire une photo du montage et la poster (hébergeur en haut de la page).

    Alors je pensais pas que ce serait si bête, mais le mec en question l'avait pas emboité... P*tain de c*nnard, j'ai passé des heures à chercher un composant foiré...
    Bref, merci beaucoup en tout cas ! ^^

  4. #4
    Comment ça, il l'avait pas emboité ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Comment ça, il l'avait pas emboité ?
    En gros il avait juste "posé" le processeur, donc quand j'ai enlevé le ventirad pour vérifier le processeur est venu avec...

  6. #6
    Et bien, t'as de la chance qu'aucune pin ne se soit tordu quand t'as enlevé le ventirad !

    Tu as bien baissé le crochet sur le coté ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Et bien, t'as de la chance qu'aucune pin ne se soit tordu quand t'as enlevé le ventirad !

    Tu as bien baissé le crochet sur le coté ?
    J'ai bien remis le processeur, bien baissé le crochet sur le côté, ça fonctionne ! C'est surtout lui qui a de la chance... Quand j'y pense quel boulet ><

  8. #8
    Ah ouais quand même, il s'est pas demandé à quoi il servait le levier sur le coté ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Ah ouais quand même, il s'est pas demandé à quoi il servait le levier sur le coté ?
    Visiblement non x)

  10. #10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •