Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Freesync AMD?

  1. #1
    Coin,

    A l'occasion des soldes, je remplace ma vaillante mais vieillissante GTX 970 par une saffire RX580.Upgrade minime, mais motivé par l'option "freesync" que possede mon ecran (je ne l'avais pas choisi pour ca,mais maintenant qu'il l'a et que je change moins souvent d'ecran que de CG, autant en pofiter )

    Apres installation,je pensais betement que d'activer l'option dans les menus de l'ecran supprimerait a jamais le tearing.

    Le driver AMD me dit "ok, c'est activé"

    Et là, je suis mitigé:

    Seuls les jeux detectes/pris en charge par wattman (l'appli integrée au driver AMD) semblent efficace dessus.Dishonored 2 semble avoir ete debarrasé de toute dechirure.

    RIEN sur les trucs anciens, ou curiosités presente sur mon disque dur, comme S.T.A.L.K.E.R. ou les arbres sont toujours aussi dechires qu'avant en mode secouage.

    J'ai cherché une option d'ajout manuel, ca n'a pas l'air d'exister... ou alors, il faut forcer le freesync a 60 hz, pour correler avec mon ecran?

    edith cresson:

    certains de mes jeux sont devenus injouables... mon don't starve steam plafonne a 20 FPS, contre 60 avant...j'ai l'impression que le render n'est que CPU?
    Dernière modification par Pouetster ; 09/07/2019 à 22h00.

  2. #2
    Hello,

    C'est quel référence ton écran ?
    crève boulon

  3. #3
    Iiyama G-Master G2730HSU-B1

    J'ai plein de jeux, hors wattman, qui tombent sous les 20fps

    Je precise que j'ai fait une desinstall propre avec DDU.

    Je detaille ma config au cas ou:

    intel core i7 4770k
    16Go RAM
    SSD 240Go+ HDD 1To
    Alim seasonic 500w

  4. #4
    Fallait mieux choisir ton écran.

    Il à une plage FreeSync de seulement 40-75Hz et il supporte pas le LFC donc il sert à rien car sous les 40fps le FreeSync se désactive.

  5. #5
    Oui on a mis le logo freesync sur cet écran mais en fait c'est juste marketting

  6. #6


    Moi qui avait confiance en liyama...

    A part cette deconvenue, quelqu'un saurait pourquoi j'ai des saccades sur certains jeux? don't starve par exemple, là ou ma GTX 970 l'affichait fluide, avec la RX 580 il a de gros soucis de micro- ralentissements.

    C'est pas vraiment des chutes de framerate, plus des micros ralentissements reguliers....

    J'ai plusieurs pistes;

    - alim trop juste? pourtant je suis dans le recommandé...

    - Repartir d'une clean reinstall windows? Est il possible que les jeux conservent des parametres graphiques de l'ancienne CG meme en utilisant DDU? dans ce cas, mes jeux etant sur un gros HDD secondaire que je ne compte pas reformater, est ce que ce sera utile?

    Y' a pas de raisons que cette CG aie de moins de bonnes perfs qu'une 970 quand meme... si?

  7. #7
    Salut,

    Si tu surveilles tes températures et fréquences avec hwmonitor, qu'est-ce que tu obtiens?
    crève boulon

  8. #8
    c'est incomprehensible.


    Sur le HW monitor, tout est rock solid comme disent les ricains.
    http://tof.cx/image/YEjRG
    http://tof.cx/image/YEbzc
    http://tof.cx/image/YGq5h

    En don't starve, j'ai des ralentissements de folie, les curseurs ne s'affolent pas, ca depasse pas 40°.

    J'ai fait un MP4 de mes ralentissements via la touche X de ma manette one. Quand je le lis sur VLC, tout est fluide

    Y'a une incompatibilité materielle quelquepart. Je crois que je ne vais pas chercher a extrapoler et faire valoir mon droit de retractation pour repasser sur une 1060 Gtx.
    Edith michell:

    J'ai remis ma 970 pour le fun.

    tout est parfait.
    Dernière modification par Pouetster ; 12/07/2019 à 08h05.

  9. #9
    Juste au cas où, si c'est comme le G-sync, il faut qu'il soit activé (c'est ok), mais il ne faut désactiver le v-sync, soit dans les jeux, soit dans le control panel. Sinon c'est le mimi, c'est le rara, c'est la mémerde.

  10. #10
    Essai de désactiver freesync ?
    crève boulon

  11. #11


    J'ai fait une clean reinstall avec DDU en safe mode, n'ait installé que le minimum des drivers AMD en desactivant tout controle du framerate, et miracle, tout est hyper fluide. Et silencieux. Et c'est de la balle.

    Merci les canards.
    penser a mettre une signature moins grosse

  12. #12
    Tu as le freesync quand meme ?

  13. #13
    Nope. Des que je l'allume, une partie de mes jeux rament.
    penser a mettre une signature moins grosse

  14. #14
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    http://joliscoeurs.j.o.pic.centerblog.net/1fe27947.gif

    J'ai fait une clean reinstall avec DDU en safe mode, n'ait installé que le minimum des drivers AMD en desactivant tout controle du framerate, et miracle, tout est hyper fluide. Et silencieux. Et c'est de la balle.

    Merci les canards.
    mdr, avec plaisir.
    crève boulon

  15. #15
    Ha bravo on a eu chaud.
    Le mec a failli rendre sa amd pour acheter une nvidia. ...
    C'est pas passé loin pfffiou

  16. #16
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ha bravo on a eu chaud.
    Le mec a failli rendre sa amd pour acheter une nvidia. ...
    C'est pas passé loin pfffiou
    Il aurait eu raison, à part les nouvelles 5700(xt) et la RX570, le reste...

    La radeon 7 déjà déclarée en fin de vie, c'est beau !

  17. #17
    Changer ca n'aurait ete que la premiere partie.

    Je serais parti chez AMD a arkham en ontario et aurait fait un autodafé de radeon devant les buildings, vetu d'un pagne en 1080 ti et un cameleon sur l'epaule.

    Plus loin j'aurais occupe un rond point avec une cabane en palette , tout en buvant de la lidlbrau et grillant moults mergez pour me sustanter en eructant des slogans pro - nvidia jusqu'a ce que mes exigences soient acceptées.

    LE 120 FPS POUR TOUS!
    penser a mettre une signature moins grosse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •