Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour,
    Je ne vois pas de topic de feedback de ce style dans la section Software et je n'ai pas vu de topic sur le sujet (ni Google ni l'outil de recherche) alors je vous donne un petit feedback rapide sur PrimoCache.

    PrimoCache est un petit logiciel qui propose d'utiliser une partie de la mémoire comme cache, y a plein de possibilités :
    • SSD en cache de HDD
    • RAM en cache de HDD
    • RAM en cache de SSD
    • combinés en plusieurs niveaux : RAM qui sert de petit cache à du SSD qui sert de grand cache à du HDD
    • ou même plusieurs systèmes de caches séparés (par exemple un cache de deux niveaux pour un HDD de stockage et à côté, un cache d'un seul niveau pour un SSD de logiciels)

    Bref toutes les combinaisons semblent possibles sans limite de taille, moi je n'en ai essayé qu'une seule.

    Mon système : Core i5-4570, 16 Go de DDR3, SSD 512 Go (OS + logiciels et jeux), HDD 3 To (stockage), Windows 10.
    Config' PrimoCache : sur mes 16 Go de RAM, j'en ai pris la moitié pour servir de cache global chapeautant à la fois le SSD et le HDD.
    Résultat : Le système semble globalement plus rapide mais c'est peut-être du placebo (je n'ai pas mesuré). En revanche les petits moments où le système est suspendu (petite roue qui tourne) qui étaient habituels quand j'ouvre (mon utilisation courante) plusieurs dizaines d'onglets de Chrome ont complètement disparus. Les moments d'hésitation quand j'ouvre les menus de divers applications ou quand je switche d'application aussi. Bref la réactivité du système est lissée et plus homogène, c'est beaucoup plus agréable à utiliser ; je valide

    Certes PrimoCache me dit que le taux de "hits" (nombre de fois où l'info est trouvée dans le cache au lieu d'être cherchée sur le disque) est faible (aux alentours de 5% mais ça varie beaucoup entre 2% et 20%). Faut croire que ça suffit pour avoir un effet perceptible. Après y a plein de réglages fins dans le logiciel qui sont bien expliqués mais c'est difficile de savoir lesquels changer pour améliorer les résultats (et j'ai pas trouvé de conseils sur le web).

    J'ai testé l'essai gratuit de 15 jours de PrimoCache. La license perpétuelle pour 1 PC coûte 30 USD. Y a d'autres logiciels qui semblent plus ou moins équivalents, parfois plus limités en taille ou configuration mais certains sont gratuits avec Ryzen ou la carte-mère : FuzeDrive, StoreMI, RAMCache, etc.

  2. #2
    Marrant, personne ne semble intéressé par ce programme .... :-(

    Je déterre le topic pour avoir peut être des retours de certains .???
    Steam ID : shadowrun4ever

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •