Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bon, le message du samedi matin qui fait plaisir. Je résume.

    i7 7700k + asus z270a prime + 32go de ram

    Donc "Usb device over current status detected" , ce fichu message apparait au boot alors que la veille rien du tout.

    Alors vérification des ports usb en façade check et débranchage des ports. check
    Vérification des ports usb sur la carte maman, check.
    Vérification de la ram et test de toutes les barettes check.
    Essayage de la CM hors boitier avec le minimum syndical, check.
    J'ai même essayé une nouvelle alimentation, pareil.
    Sans carte graphique et juste avec l'igp, pareil.

    J'ai bien essayé de trouver un fichu cavalier pour jouer avec l'usbpower mais je ne trouve rien sur cette fichu carte mère même en virant les caches.

    Bref, à bout... Evidemment cela arrive après un peu plus de 2 ans d'achat.

    Du coup je me suis trouvé une nouvelle CM sur amazon, la même, elle arrive demain.

    Mais si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

    Merci, c'est la première fois que je suis confronté à ce problème en pfffff beaucoup d'années d'informatique et de montage de pc.

  2. #2
    Salut, t'as regardé dans le BIOS ? C'est peut-être tout simplement une option

  3. #3
    Impossible de rentrer dans le bios mais je vais retenter la chose.

    Bon non, impossible de rentrer dans le bios.

  4. #4
    Que veux-tu dire par impossible de rentrer dans le BIOS ?

  5. #5
    J ai tout de suite le message usb machin et impossible d entrer dans le bios ça éteint le pc direct malgré le fait d appuyer sur les touches del ou f1....

  6. #6

  7. #7

  8. #8
    Finalement c est encore pire que ce que je pensais et j ai pas la moindre idée du problème.

    J avais un doute sur la cm et le proc j ai changé les 2. Pareil sauf que je n ai même plus accès au post. Ça tourne mais pas d affichage.

    Reste les barrettes ram à changer pour vérifier.... Jal ai testé hors boîtier dans le boîtier une barrette toutes les barrettes j en peux plus. Incompréhensible...

  9. #9
    Salut, tu peux donner un plus de détails sur la config, notamment au niveau stockage et boitier ?

    Si j'ai bien compris, on peut exclure :

    - GPU
    - carte mère
    - Processeur
    - alimentation
    - hors boitier

    étant donné que tu as testé avec d'autres ?

    Tu as testé en débranchant tous les périphériques (souris, disque dur, SSD, lecteur dvd...) ?

    Tu as testé en branchant sur un autre écran ?

  10. #10
    Salut,

    Je ne sais pas si tu l' as fait, mais si tu tapes "Usb device over current status detected" sur Google, il tombe pas mal de réponses et notamment des vidéos Youtube.
    Par contre je suis pas allé voir, apparemment t' es pas le premier, et souvent en anglais...

  11. #11
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, tu peux donner un plus de détails sur la config, notamment au niveau stockage et boitier ?

    Si j'ai bien compris, on peut exclure :

    - GPU
    - carte mère
    - Processeur
    - alimentation
    - hors boitier

    étant donné que tu as testé avec d'autres ?

    Tu as testé en débranchant tous les périphériques (souris, disque dur, SSD, lecteur dvd...) ?

    Tu as testé en branchant sur un autre écran ?
    Je deviens totalement dingue avec ce truc. Changé la ram le proc lacarte mère même l alim pareil. J'ai testé le tout hors boîtier. Pareil.

    J ai bien le post qui s affiche mais impossible d aller dans le bios. Testé sur l igp de la moba en hdmi et en display avec bien sur rien de branché.
    Je hais l informatique aujourd'hui...

    Reste les écrans mais qui semble fonctionner normalement....

    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Salut,

    Je ne sais pas si tu l' as fait, mais si tu tapes "Usb device over current status detected" sur Google, il tombe pas mal de réponses et notamment des vidéos Youtube.
    Par contre je suis pas allé voir, apparemment t' es pas le premier, et souvent en anglais...
    Merci. Vu mais rien ne me concernant apparemment.

  12. #12
    Problème réglé et merci hardware.fr et sa communauté et merci à vous également.

    Pour la postérité et si des gens sont bloqués çà peut aider :

    Bon, merci à toutes et tous on termine sur un happy ending.

    Comme je suis une tête de mule, j'ai repris sur amazon, en neuf, une carte mère en Z270 (Gigabyte GA-Z270P-D3) accompagné d'un I5 7600k. D'ailleurs c'est ma première gigabyte et oula c'est plus petit et compact et çà fait vraiment cheap dis donc quand tu sors de chez Asus… Bref, pas ouf. Mais c'est neuf au moins.

    Ah oui je vous avais pas dit, mais dans un premier temps après mon crash, j'avais acheté du matos d'occasion sur amazon pour la carte mère et le proc. Grossière erreur.

    Donc on branche le tout sur ma vieille alim, dans ma vieille tour, nouvelle carte mère et proc et çà marche.. le bios s'affiche aucun problème… je respire… j'arrive même à relancer Windows..

    Je prends mon i7 d'occasion et je teste sur cette nouvelle carte mère… et çà marche aussi joie ! Je lance un occt pour voir si tout va bien… et tout va bien… D'ailleurs j'ai l'impression étrange que ce i7 7700k chauffe moins que mon précédent que j'ai du delid (et que j'ai du marrave au passage pour que çà déconne à ce point). Est ce possible qu'une série chauffe moins qu'une autre ?

    Donc tout va bien…

    En regardant de plus près ma vieille carte mère, j'ai aperçu un pin ou 2 de travers sur le socket du proc, donc j'imagine que mes problèmes venaient de là en fait…

    En tout cas je vous remercie pour vos lumières, car j'étais vraiment à deux doigts de claquer 2K dans une nouvelle config a base d'amd et avec vos questions vous m'avez aider à persister dans la recherche et les essais, donc merci à vous !

    Du coup çà ne m'aura couté que 77e de carte mère et j'avais eu un bon prix pour cet i7 7700k d'occasion sur amazon et en provenance d'allemagne, à savoir 287e, soit 364e au total. Ce qui est moins pire que 2K. Bon et évitez le matos d'occasion sur amazon surtout sur la tech.

    J'ai testé longuement le bordel hier soir, çà tourne, j'ai lancé des maj, tout est reconnu tout va bien… Bon la moba est pas ouf mais elle fait le job et çà me fera patienter le temps que les bios soient raccords pour les 3900x de chez Amd et que çà baisse un peu.

    Ce soir je vais enfin pouvoir tester mon Rift S qui attend patiemment dans sa boite depuis 2 semaines…

    Merci encore à vous.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •