Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Bon, pour les deux au fond qui n'ont pas une once de culture de latin, tirée comme pour 98% de la population (des plus de 40 ans) des pages roses du milieu du dico, et pour à la fois clore cette phrase interminable et à la fois expliquer le titre: cognito, c'est ce qui est connu, cogito, c'est celui qui pense.

    J'en suis très fier, parce qu'il y a quand même près de 20 minutes de recherches sur le titre, avant même de savoir comment je vais présenter le jeu. Et pis, y'a quand même du jeu de mot basique et du paronyme, dont le sens colle doublement au thème du jeu. Y'a pas encore de thread sur le meilleur titre de post 2023 ?

    Bon....

    Alors...



    Deceive Inc est sorti le 21 mars 2023, par le studio Sweet Bandits Studio. 19.99 euros, trouvable à 2 euros de moins via isthereadeal.

    Il s'agit d'un jeu réseau, puisque vous vous opposerez à 11 autres joueurs, que ce soit en Free For All, ou en équipe de 3 (dans ce cas, on peut jouer à 6/9/12). Il y a bien sur un tutoriel, et un mode practice, permettant un peu de tester son skill et son matos équipé.



    Il est possible d'incarner 8 agents différents, chacun possédant une arme spécifique, et un atout spécial. Il y a également des gadgets, mais accessibles sur tous les agents. Enfin, vous pouvez configurer (même possibilité pour tout le monde) vos bonus de progression dans une partie.
    L'équilibrage est plutôt bon, à savoir qu'aucun perso n'est surpuissant, et que la différence au niveau des armes est lié principalement sur la discrétion versus les dégâts.



    The Pitch: https://store.steampowered.com/app/820520/Deceive_Inc/

    "Incarnez les meilleurs agents secrets du monde dans ce jeu multijoueur de camouflage social et de subterfuge. Déguisez-vous en n'importe qui pour vous fondre dans la foule, déployez des gadgets high-tech pour prendre le dessus et extrayez le paquet avant la concurrence! Aucun coup n'est trop bas quand vous travaillez pour DECEIVE INC."

    Dans un monde un peu "cartoon", qui a des relents de nostalgie à la NOLF, nous incarnons un agent secret dont le but est de s'emparer d'un butin, enfermé à triple tour dans une chambre forte. Et bien évidemment, soit s'en emparer, soit éliminer tous les autres agents.

    Pour cela, chaque agent est équipé d'une montre holographique, qui va lui permettre de prendre l'apparence d'un des très nombreux PNJ qui parcourent la map. 4 catégories y sont représentées: les civils, les serveurs, les gardes, les scientifiques). Évidemment, on peut changer à tout moment, pour prendre l'apparence de l'un ou de l'autre, en quelques secondes. Il faut bien sur être proche de la personne dont on veut copier l'apparence. Attention cependant, chaque action offensive va annuler le déguisement. Les gardes vous tireront dessus (bien qu'ils ne fassent pas grand mal, ça peut quand même piquer...), et surtout, vous serez à découvert pour les autres agents.

    Vous devrez recèperez des "points d'intels", qu'on trouve un peu partout sur la carte (à ce jour, 4 différentes), qui vous permettront d'ouvrir des salles réservées (on peut trouver aussi, soit dans la nature, soit dans des tiroirs, des cartes d'accès à ces zones), mais où vous devrez avoir la "bonne couverture". C'est à dire que dans la zone de service, vous devrez soit être sous l'apparence d'un serveur ou d'un garde, dans la zone garde, d'un garde ou d'un scientifique, et dans la zone science, uniquement d'un scientifique.

    Les points d'intel vous serviront à débloquer des minis coffres fort, permettant d'obtenir des bonus pour la partie en cours, bonus qui deviennent plus puissants (mais qui ne déséquilibre pas complétement la partie non plus) dans les différentes zones. Attention cependant, il n'y a pas autant de coffres que de joueurs.... Heureusement que lorsque l'on tue un adversaire, on peut récupérer tous les bonus au sol....

    Vous devrez donc fouiller la map, faire attention au comportement des autres, et au bruit d'un gunfight pour opportunément venir achever le survivant d'un duel, débloquer des salles, désactiver 3 verrous dans 5 salles possibles (et donc, 2 qui peuvent être "vides", ceci afin de déverrouiller l'accès au coffre fort principal. Une fois là bas, prendre le butin, rusher sur une des 3 possibilités d'évasion de la map, puis rester 10 secondes sur le point d'extraction pour gagner. Sachant que le porteur du butin va laisser un ping de position toutes les 10 secondes.



    "Eh, regarde, y'a du monde au balcon ! prrrffft lol xptdr"


    L'univers est un peu en mode cartoon, et certains gagdets peuvent l'être, genre le matelas gonflables pour sauter plus haut, mais il n'est pas "grotesque", genre peau de bananes ou marteau de clown qui fait pouet en tapant. On reste dans le flingue, l'arbalète, etc. On est vraiment proche de l'univers de No One Lives Forever / Austin Power. Les maps sont grandes, il y a des passages secrets, et le comportement des PNJ est suffisamment réaliste pour ne pas se dire "trop facile, lui c'est un joueur". Ils peuvent se mettre à courir, s’arrêter 3 secondes et repartir, se poser sur un banc, et bien sur...aller faire caca aux toilettes.
    Parmi les fameux gadgets, vous ne pourrez en porter que 2 sur 12 possibles. Cela peut aller du "décrypteur" (permettant d'ouvrir les coffres, point d'intel, portes verouillées de zone) à distance, en passant par le "je scanne un objet et hop, je suis une plante en pot... au mileu d'un laboratoire, spa grave, ça passe...", ou bien la tourelle (pas très puissante) automatique, ou encore la laser à poser à terre qui casse la couverture de ceux qui passent dedans.



    "Est ce un espion déguisé en plante en pot, ou bien une plante en pot déguisée en espion ? Mystère..."



    Le gameplay: très simple, agréable, le jeu est basé sur la dissimulation. Les rushers et les flingueurs qui se pensent sur un Counter Strike ne feront pas long-feu. Il faut à la fois parcourir la map, faire attention à son comportement (si on se pose devant un point d'intel, qu'on fait les trois d'un endroit à la suite, on risque toujours d'avoir un adversaire pas loin qui va vous larguer quelques balles), faire attention au comportement des autres, profiter des fights des autres. Donc, peu d'actions frénétiques sur la durée, plutôt des rushs multiples d’adrénaline. Évidemment, il y a aussi la possibilité de la jouer super patient, et d'attendre que quelqu'un fasse tout pour le flinguer et recuperer la mallette à la fin. Mais comme il y a 3 points d'extractions possibles, si vous voyez quelqu'un courir tout le temps pour rejoindre l'autre bout de la map, c'est pas super discret.

    Les parties (enfin, celles où on survit) font entre 15 et 20 mins max. Ah ! j'oubliais... pas de respawn. T'es mort, tu peux passer à la partie suivante. Cela oblige aussi selon moi à coller au thème du jeu, qui est dissimulation, réflexion et tromperie. Par contre, en équipe, tu peux ranimer une fois chaque coéquipier.

    Pour le moment, je fais beaucoup de solo, car en team, il faut obligatoirement un discord ou mumble pour etre efficace. Il y a bien sur la possibilité du micro ingame, mais bon....

    S'il y a des tentés, je peux éventuellement faire un stream twitch, ou bien sur, me contacter sur Steam (code contact: 25139150 ou Medjes) pour se faire des parties.


    LES TIPS:

    Quand quelqu'un prend l'identité d'un passant, une sorte de "bulle" flotte au sol pendant une quinzaine de secondes, et la couleur indique le type de personne copiée.
    Dernière modification par Medjes ; 24/03/2023 à 21h47.

  2. #2
    Ah ! j'oubliais... pas de respawn. T'es mort, tu peux passer à la partie suivante
    *Ferme la page*
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  3. #3
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    *Ferme la page*
    Tiens, ça me fait rajouter ceci : Par contre, en équipe, tu peux ranimer une fois chaque coéquipier.

  4. #4
    Je l'avais vu passer sur Steam, il me rappel Bloody Good Time. L'ambiance et choix graphique colle parfaitement à l'univers du jeu. On a l'impression d'être un espion dans Evil Genius.
    Pas mal de mécaniques intéressantes, jvais peut être bien me laisser tenté. Par contre j'ai un peu peur, comme Bloody Good Time, du soucis de ne plus trouver grand monde rapidement...

    Le style de jeu et la manière d'aborder la partie semble pas mal changer fonction du mode de jeu (solo ou par équipe).

    Merci pour cette présentation.

  5. #5
    Oui, j'ai toujours Bloody good time aussi.

    C'est sur, c'est du jeu online. Plus de joueurs, plus de jeu. Cependant, j'ai un peu plus confiance, dans le fait que l'environnement est vraiment bien fait, surtout sur les PNJ, et qu'il reste difficile de savoir qui est vraiment qui. Il y a un peu un coté Among us quelquepart, dans le fait de tuer, et de te planquer le plus vite possible. ou d'être dans l'attente, tel le tigre à l'affut dans les hautes herbes...

  6. #6
    Yep en effet en regardant quelques vidéo à droite à gauche la partie cache-cache semble assez poussée. Différents déguisement fonction de la zone, les pnj qui agissent de manière étrange, on peut tourner la caméra mais le modèle conserve la direction dans laquelle on se déplace.

    Il est cross-play ? Il me semble. Ce qui serait un gros plus pour ce genre de jeu.

  7. #7
    Absolument, crossplay.

    Nous avons fait quelques parties cet aprem en équipe, qui est au final vachement plus tactique qu'en solo. Il faut vraiment être bien coordonnés.

  8. #8
    Citation Envoyé par djcrazyb Voir le message
    il me rappel Bloody Good Time
    C'était trop bien Bloody Good Time.

  9. #9
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    C'était trop bien Bloody Good Time.
    Exactement !

    On a finalement acheté le jeu avec un pote, on retrouve vraiment cette ambiance de jeu de rôle agrémenté de pleins de petites mécaniques. Il semble y avoir pas mal de contenu tant niveau perso' que d'éléments à débloquer (nouvelles armes/gadgets/talents). Et j'aime bien la durée des parties, c'est assez dynamique.
    Très rapidement on devient parano, chaque geste devient suspect. On traque chaque indice (tiroir ouvert, bonus récupéré, personnage n'ayant rien à faire à cette endroit,...) pour démêler le vrai du faux, on observe, fouille, met en place des stratégies fonction des choix de chacun pour être complémentaire. Vraiment très sympa.

    Niveau technique c'est propre (ça change) et les développeurs semblent au taquet pour corriger des soucis technique. C'est bien agréable, ça nous change de tout ces jeux qui sont complètements moisis à la sortie.
    Bref j'ai hâte de progresser, trouver le bon rythme de jeu, connaitre les différents niveaux, sélectionner mes bonus que je vais pouvoir récupérer dans la partie.

    ps: pour le moment on est tombé sur des personnes inconnues relativement coopératives, pour occuper le dernier siège.

  10. #10
    Ressenti hier soir après 3h de session en équipe de canard (donc, nous étions 3...)

    Et bien le jeu en équipe est vraiment, vraiment très différent du ffa.

    Autant le FFA, c'est très dissimulation, et les gadgets sont tournés autour, prendre la forme d'un élément de décors, hacker de "loin", etc, pas mal d'attente et de subterfuges, autant le jeu en équipe, si la discrétion reste de mise, on sera plus sur l'embuscade (toujours discrète, si possible, hein). On part plus sur un setup de piège pour prendre l'ennemi par surprise, si celui venait à nous tomber dessus pendant qu'on fouille et hacke les salles importantes. Du coup, il y a quelques séances de gunfight, mais il ne faut alors pas qu'elles s'éternisent, de peur de se voir tomber dessus par une 3eme équipe qui passe par là pour zigouiller facilement tous les survivants.

    L'adrénaline est toujours présente, et le sentiment de voir des comportements suspects est très présent. Une fois encore, celui des PNJ est très très proche de celui des joueurs... et donc, il est toujours risqué de shooter un mec au hasrd, briser sa couverture, pour s'apercevoir qu'au final, non, c'était bien un civil, par contre, le mec qui arrosait les plantes à coté, lui, c'était bien un joueur...

    Nous avons fait quoi... je dirai entre 10 et 12 parties en 3 heures, et engrangé un bon tiers de victoires. Très bonne session, et vraiment de la bonne rigolade.

  11. #11
    Me le prend cet aprem donc drapal.

  12. #12

  13. #13
    J'ai finalement lancé ma première partie aujourd'hui.

    Je me suis contenté de récupérer des points, à un moment j'étais suivi par un "garde" qui s’avérait être un autre agent, qui a attendu que je pirate un ordinateur pour me tirer dessus (et avoir la confirmation que j'étais un agent?) j'ai réussi à m'en sortir puis me soigner.
    Un peu plus tard, j'ai activé un objectif mais rapidement quelqu'un a récupéré la mallette de la mission. J'ai donc couru pour suivre la cible, qui était occupée à se battre avec quelqu'un.
    Quelques tirs sur l'agent blessé, à moi l'objectif, la fuite et une victoire.

    Je n'ai pas tout compris, mais c'était fun.

  14. #14
    Testé hier en solo (qui se joue sur le principe d'un BR à 12 joueurs -> 1 seul survit OU se casse avec la malette).
    C'est vraiment la synthèse moche (Fortnite) mais fonctionnelle de pas mal de jeux foireux qui avaient pourtant un certain potentiel fun (The Ship, Bloody Good Time, Hood: Outlaws & Legends)
    J'ai passé un excellent moment !

    Je vais essayer d'en profiter durant la fenêtre de la release car j'ai le sentiment que le jeu va vite devenir LAN only : nous n'arrivions pas à remplir un lobby de 12 en 3 min hier soir (on a fait des parties à 9 du coup).
    A moins d'un évènement exceptionnel type sortie sur Gamepass le jeu devrait avoir le même destin que l'excellent Midnight Ghost Hunt qui n'en finit pas de crever depuis sa sortie il y a un an.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  15. #15
    Est-ce que le jeu a un battle pass, des unlocks, des persos déblocables, des objectifs journaliers ?
    Je demande parce que dans ce genre de jeu, j'ai pas besoin de carotte, j'aime pas ces principes, je trouve ça chiant, j'apprécie simplement de jouer au jeu avec toutes les possibilités qu'il me propose.
    Genre dans le mode cache-cache de Assassin's Creed Brotherhood, fallait farmer en multi pour débloquer des compétences.

  16. #16
    Apres deux soirs ou j'ai du faire l'impasse, j'y retourne ce soir ! (probalement vers 21h30 à pas d'heure).

    Il y a une fenetre "saison" qui n'est pas actif pour le moment. Tu debloques les agents un par un, mais c'est faisable très rapidement, en deux soirs c'est fait. Apres oui, il faut jouer le perso pour doucement débloquer leurs fonctions "avancées". Idem pour les gadgets, qui sont tous commun aux agents. Mais pareil, quelques soirées suffisent, et je vois ça perso pour une courbe de progression plutot que pour du grind. De toutes façons, il y a peu de "niveaux" à débloquer. Pas d'objs journaliers.

    Disons que si tu es emporté par la fièvre du jeu, je pense qu'en une grosse semaine, tu auras tout débloquer en terme de jouabilité. Le reste n'est que du pur cosmétique, un peu à la Rocket League. Beaucoup à la couleur, genre bleu, bleu turquoise, bleu océan, bleu marine, bleu marine océan, etc... Bref, des trucs dont tout le monde se fout.

  17. #17

  18. #18
    Me tente bien, je risque de craquer et vous rejoindre ce weekend !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  19. #19
    Je suis tombe sur ce discord : https://discord.gg/E3hsZJgqUX
    Ca regroupe des joueurs francais, pratique pour trouver une equipe si vous ne voulez pas jouer solo.

  20. #20
    Il y a un chan mumble ou discord spécial canards ?
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  21. #21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •