Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 68 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 2012
  1. #301
    Cimer. J'aurais dû gratter la FM quand j'en avais l'occasion

  2. #302
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #303
    Capcom qui taff dur ! sur les costumes...

    De Asura's Warth pour Kage :



    Et un pour Boxeur :



    Sinon ce week end c'est GROS tournoi au Japon.

    https://smash.gg/tournament/capcom-p...premier/events
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #304
    En gros ils ont enlevé sa cape...

    Edit : et un mod qui date de mars 2019
    Dernière modification par Mr Thy ; 12/09/2019 à 22h53.
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  5. #305
    En training mode je fais des 8 hits combo.
    Je m'entraîne à anti-air avec des dummies qui ont des timing différents et j'en rate aucun.

    Et en match j'arrive pas à faire un putain de quart de cercle.
    Et j'ai 0 réactivité.

    Je comprends pas.

  6. #306
    T'es en Wifi/Adsl ? Tu ressens du lag/lag input ? Tu stresses ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  7. #307
    J'étais en wifi aujourd'hui, et je le serai tout le reste du weekend, mais globalement j'ai pas ressenti de lag.
    D'ailleurs, je sais quand blâmer le lag et quand la faute est mienne
    Et non je stress pas, je ne me mets pas la pression pour un jeu vidéo.

    Mais je sais pas. C'est étrange. Je suis en mode entrainement entre deux matchs, je me parle, je me dis "foire pas tes anti-aires, pense que tu peux VS Dash en cas de crossup si jamais, pense que ton EX Bolt Charge puni les fireballs". Je fais des quart de cercle en boucle pour pas foirer. Et je foire pas. Je sais que je suis pas doué mais ça fait depuis Sophitia et son qcfx2+B totalement pété que je sais faire un quart de cercle
    Le match se lance, c'est un Ryu, ou un Ken, ou un Akuma. J'oublie toujours que je peux VS Dash, j'oublie pour mon EX Bolt Charge, j'arrive pas à punir les moves unsafe, et surtout tous mes qcf+HP pour anti-air se transforment f.HP.

    C'est pas perdre qui me dérange. Starcraft m'a appris à perdre (la vie aussi ). C'est la manière.

  8. #308
    Ok, donc tu cumules Wifi + Stre...heuuu perte de moyen
    J'aillais te proposer mon Steam pour éventuellement te filer des tips, mais le fait que tu sois en Wifi m'a calmé....
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #309
    Hé le wifi c'est que les weekend où je ne suis pas chez moi, c'est pas différent quand je suis sur Ethernet
    Et les joueurs wifi on une âme aussi, on dirait que t'en parle comme d'un joueur de Smash

  10. #310

    Le wifi c'est la plaie des jeux de VS, à moins d'avoir la fibre et la box pas très loin...
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  11. #311
    Imagine être un joueur de Smash, jouer en WIFI et jouer à SF5 avec Ken ou Blanka

  12. #312
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  13. #313
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Imagine être un joueur de Smash, jouer en WIFI et jouer à SF5 avec Ken ou Blanka
    Ça n'existe pas. (J'espère)
    No brain, no headache.

  14. #314
    Petite sélection de matchs Pré TOP 8 du ASIA Premier au Japon :









    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #315
    Thx !
    No brain, no headache.

  16. #316


    Et le TOP 8 :

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  17. #317

  18. #318
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Le dernier round de la finale est magnifique

  19. #319
    C’etait épique !
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  20. #320
    Par contre il y a un truc que je trouve nul avec le jeu, c'est que t'ais pas accès à tous les personnages en mode entraînement.
    Je me suis pris une sauce par une Cammy qui spammait les Specials, je suis allé voir comment ça se punit en entraînement, le suivant qui faisait la même chose je l'ai éclaté. Pareil avec les Ken et Ryu qui passent leur temps à crossup, tu regardes comment l'éviter où le contrer à la réaction et ensuite c'est réglé.
    Par contre je me prends branlée sur branlée contre des Akuma parce que lorsqu'ils sautent je ne sais pas si ils vont attaquer, si ils vont utiliser un projo ou si ils vont utiliser un grab. J'ai aucun moyen de savoir ce qui le contre, et quand je regarde un replay des mecs à haut niveau ça sert à rien parce que les Akuma en face utilisent une autre strat que spam les sauts
    Dans la soirée même chose avec un Kage qui me fait son loop avec ce qui ressemble à un écrasement. Je suis obligé d'essayé de trouver en cours de partie ce qui le contre, à ce moment là j'ai déjà perdu un round.


    Sinon j'ai compris pourquoi je foirais la moitié de mes quarts de cercle en game. Dès que la situation devient tendue je bouge la position de ma main sur le D-Pad et du coup je saute le df à chaque quart de cercle. Je travaille pour changer ça mais je me sens con maintenant

  21. #321
    Pour savoir quel coup punit quel coup, quel coup est safe, quel coup de l’est pas, y a pas 36 solutions —> frame data.
    Il y a une super appli sur telephone qui s’appelle FAT. J’utilise ça. Ça te dit même quels sont les frame trap de chaque perso. Je conseille vraiment cette applis à ceux qui débutent et même aux autres. J’ai pas le temps là mais si tu galeres pour comprendre comment ça marche une frame data, fais nous signe, on t’expliquera. Ça a l’air complexe au premier abord mais en fait pas du tout quand t’as pigé la logique
    Avec ça, même sans tester les persos, tu vas pouvoir punir tous les shoryupifs du monde avec classe.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  22. #322
    Tu parles des air hado d'Akuma?
    Si c'est ça, c'est pour éviter que tu le punisses avec un dragon (seul le shoryu ex passe à travers)
    Ou tu parles de son sorte de command grab aérien?

  23. #323
    C'est vrai que j'ai pas le réflexe de regarder les fd, mais ça remplace pas le training mode à mon sens. Tu peux pas t'entraîner avec le spacing, certains coups ont des propriétés supplémentaires ou des trajectoires particulière. Connaître tes frames t'aideras pas forcément.
    J'installe quand même l'appli, merci !

    Pas de problème pour la lire, si ce n'est que ça commence à dangereusement ressembler au travail ces tableaux

  24. #324
    Pour contrer le demon flip d'Akuma, c'est avec Laura ? Si oui HP couvre pas mal de ses phases.



    Edit : Je ne connais pas bien, si ce n'est pas du tout Laura, mais si Rom1 passe par ici il t'expliquera quoi faire.
    Dernière modification par Yoggsothoth ; 16/09/2019 à 15h44.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  25. #325
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    C'est vrai que j'ai pas le réflexe de regarder les fd, mais ça remplace pas le training mode à mon sens. Tu peux pas t'entraîner avec le spacing, certains coups ont des propriétés supplémentaires ou des trajectoires particulière. Connaître tes frames t'aideras pas forcément.
    J'installe quand même l'appli, merci !

    Pas de problème pour la lire, si ce n'est que ça commence à dangereusement ressembler au travail ces tableaux
    Bah ça dépend à quel niveau tu veux jouer, et avec quelle rapidité tu veux progresser.

    Avant la venue de l'internet, personne ne connaissait la frame data et il n'y avait pas de training non plus, donc on apprenait sur le tas. Pas de secrets, plus tu joues, plus tu prends des phases et plus t'apprends à le contrer. Tout ça en "vrai" match.

    Maintenant, le training, et la frame data, te permet de "prévoir" des trucs, donc ça accélère le processus d'apprentissage. "Ah ouais, ce coup est -5 en garde, donc tel et tel coup vont potentiellement pouvoir punir".
    T'as pas besoin de la frame data, t'as pas besoin du mode training, mais ça aide à progresser plus vite, jusqu'a un certain niveau.

    Tu lis la frame data par exemple, le coup à l'air punissable en théorie. Mais en pratique, tu remarques que le pushback est tellement loin que ton coup ne touche plus, et tu te fais bouffer.

    Comme tu l'as remarqué, le training ne t'apprend pas tout. Jouer contre un bot, ou jouer contre un humain (souvent beaucoup plus imprévisible), ce n'est pas la même chose. Tu stresses, tu crispes, tu fais des erreurs, tu ne t'attend pas à ce que le joueur adverse fait ce move là à ce moment.

    Prend par exemple le Dosukoi de E.Honda. La frame data change selon que c'est un Dosukoi light, medium ou fort. Tu le sais comment. Ah, tu remarques que Honda crie Dosukoi différement selon la force appliqué. En training ça à l'air facile. En match, nettement moins. Même chose avec les dive kick/demon flip. Par design ils sont fait pour te faire réagir différement (un perso avec un saut normal, l'anti air peut passer assez universellement. un perso qui peut changer sa course en plein air, faut regarder la situation).

    C'est juste ça, ça accélère le processus. Apprendre un jeu de VS, ça prend du temps, de l'expérience. Ce que le training ne t'apprendras pas, c'est la lecture du jeu. Seulement le temps et les vrais match te l'apprendront.
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  26. #326
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Pour contrer le demon flip d'Akuma, c'est avec Laura ? Si oui HP couvre pas mal de ses phases.

    https://youtu.be/RU41JMYM0z8

    Edit : Je ne connais pas bien, si ce n'est pas du tout Laura, mais si Rom1 passe par ici il t'expliquera quoi faire.
    Dash avant en dessous ou bolt charge, puis punition à la descente sinon
    No brain, no headache.

  27. #327
    Citation Envoyé par Mr Thy Voir le message
    Bah ça dépend à quel niveau tu veux jouer, et avec quelle rapidité tu veux progresser.

    Avant la venue de l'internet, personne ne connaissait la frame data et il n'y avait pas de training non plus, donc on apprenait sur le tas. Pas de secrets, plus tu joues, plus tu prends des phases et plus t'apprends à le contrer. Tout ça en "vrai" match.

    Maintenant, le training, et la frame data, te permet de "prévoir" des trucs, donc ça accélère le processus d'apprentissage. "Ah ouais, ce coup est -5 en garde, donc tel et tel coup vont potentiellement pouvoir punir".
    T'as pas besoin de la frame data, t'as pas besoin du mode training, mais ça aide à progresser plus vite, jusqu'a un certain niveau.

    Tu lis la frame data par exemple, le coup à l'air punissable en théorie. Mais en pratique, tu remarques que le pushback est tellement loin que ton coup ne touche plus, et tu te fais bouffer.

    Comme tu l'as remarqué, le training ne t'apprend pas tout. Jouer contre un bot, ou jouer contre un humain (souvent beaucoup plus imprévisible), ce n'est pas la même chose. Tu stresses, tu crispes, tu fais des erreurs, tu ne t'attend pas à ce que le joueur adverse fait ce move là à ce moment.

    Prend par exemple le Dosukoi de E.Honda. La frame data change selon que c'est un Dosukoi light, medium ou fort. Tu le sais comment. Ah, tu remarques que Honda crie Dosukoi différement selon la force appliqué. En training ça à l'air facile. En match, nettement moins. Même chose avec les dive kick/demon flip. Par design ils sont fait pour te faire réagir différement (un perso avec un saut normal, l'anti air peut passer assez universellement. un perso qui peut changer sa course en plein air, faut regarder la situation).

    C'est juste ça, ça accélère le processus. Apprendre un jeu de VS, ça prend du temps, de l'expérience. Ce que le training ne t'apprendras pas, c'est la lecture du jeu. Seulement le temps et les vrais match te l'apprendront.
    La frame data, faut être fort en math, ça me rappelle mes tableaux de molécules au lycée
    Après c'est utile pour un mouvement spécifique mais tout baser sur la frame data, c'est chaud, moi perso, mon cerveau bouille déjà devant tant d'infos à retenir alors qu'un jeu de baston, y a que 99 secondes dans un round et ça va déjà (trop) vite^^

  28. #328
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    La frame data, faut être fort en math, ça me rappelle mes tableaux de molécules au lycée
    Après c'est utile pour un mouvement spécifique mais tout baser sur la frame data, c'est chaud, moi perso, mon cerveau bouille déjà devant tant d'infos à retenir alors qu'un jeu de baston, y a que 99 secondes dans un round et ça va déjà (trop) vite^^
    Just mash those buttons dude !
    No brain, no headache.

  29. #329
    Dernière modification par Mjoln ; 17/09/2019 à 03h33.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  30. #330
    Imgur et cpc par contre...

    Du coup je la remets là

    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •