Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous.

    J'ai remarqué un nouveau comportement bizarre, et pour le coup, asser irritant :
    Lorsque je lance le jeu Guild Wars, via le raccourci placé dans Rocket dock, mais aussi également via un raccourci placé sur le bureau ou grace à la commande du menu démarrer, Quand je lance guild wars, donc, il ne se passe rien. Mais j’entends quand même le processeur monter en charge.
    Si je veux accéder au jeu, je dois cliquer une seconde fois sur L’icône du jeu.
    En regardant avec Process explorer voila ce que je constate :
    Je lance le jeu la première fois et le jeu ne s'affiche pas :

    Si je m'obstine, et clique une seconde fois :

    Et là je peu jouer.
    sauf que gw.exe est lancé deux fois et que rundll32 me bouffe tout mon processeur. Sans parlé du fait que une fois le jeu quitté, je dois killer le double processus.

    A noter que ça me fait le coup également avec Starcraft premier du nom.

    Je suis sous un W7, 64 bits, parfaitement en règle et à jour. C'est un ordi que j'ai depuis 10 ans, et sur lequel GW est installé depuis... 2009 ?

    Je ne comprend pas.
    Je sais que rundll32 n'est pas un virus, que c'est un processus windows, mais wtf ? de quoi j'me mele ?
    Alors, serais ce un moyen pour l'OS (qui est en 64 bit) de faire tourner des programmes 32 bits ?

    Merci de vos éclairages.
    Dernière modification par Palcopie ; 09/07/2019 à 10h04. Motif: probleme résolu.
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

  2. #2
    Coin,

    cela se produit-il sans Avast ?

  3. #3
    Je ne sais pas. Pas testé. Mais c'est une piste. Chez moi, avast est installé en mode minimal. Donc, pas de sandbox. Mais je vais essayer.
    De toutes façons, ce gros balourd m'agace, c'est une bonne ocasse pour le dégager.
    Merci.
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

  4. #4
    Aprés suppression d'Avast, aucun changement. la même chose se produit avec Starcraft 1.
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

  5. #5
    Bon, j'ai fini par trouver, c'est très con !
    En gros : L'explorateur de jeu de windows pointe vers un serveur qui est down, d’où problème, windows pas content, groumpf !
    la solution : modifier la clé de registre ou l'adresse du serveur est noté, et remplacer cette adresse par 127.0.0.1, et voila !

    C'est tout bien expliqué en Anglais, ici : https://en-forum.guildwars2.com/disc...u-on-windows-7
    Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
    René Char

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •