Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Alors voilà.

    D'une, si ce genre de fil de discussion existe déjà, je supprimerai celui-ci. C'est juste que je renonce à utiliser le moteur de recherche du forum qui, si j'en crois ma fastidieuse expérience, n'a jamais rien trouvé...

    De deux, ce fil existe parce que tous les jeux (toutes plateformes et époques confondues) n'ont pas leur fil propre sur le forum et que, plutôt que de créer un fil pour poser une question, je propose qu'on centralise les questions relatives à un jeu particulier, qu'il ait un fil dédié ou non, ici-même.

    De trois, par 'questions', j'entends tout particulièrement les questions qu'on se posera avant d'acheter (ou pas) un jeu, quelque soit le jeu ou la plateforme. Par exemple : le jeu pèse combien sur le disque, une fois le patch day one appliqué ? Quel est le système de sauvegarde ? J'ai vu une vidéo où un gars jouait à la manette mais ça se joue aux clavier/souris ? Y a des mods à installer absolument avant de débuter une partie ? Y a des astuces à connaître pour démarrer dans de bonnes conditions ? Je veux m'acheter ce jeu massivement multijoueur, y a des canards qui y jouent encore ? Etc.

    De quatre, le fil concerne donc par nature des jeux déjà sortis, voire carrément anciens. J'aimerais bien, du coup, qu'on évite les réponses du genre 'on a déjà répondu il y a seize pages'. Le but de ce fil, s'il prend vie, est d'obtenir une réponse rapide à une question potentiellement bloquante. Un peu un complément du fil Qu'est-ce que ça vaut?, en plus direct si possible (idéalement : une question, une réponse).

    - - - Mise à jour - - -

    Et donc, je commence : je n'arrive pas à savoir quel est le système de sauvegarde de Dark Devotion. Checkpoints, sauvegarde manuelle, pas de sauvegarde du tout ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #2
    Bah comme tu le dis toi même, la fonction recherche du forum est pourrie. Donc centraliser des questions sur des jeux différents ça sert à rien. On pourra jamais retrouver les questions déjà posées vu que la fonction recherche du forum est nulle.

    Il faut poser la question sur le fil du jeu, ou le créer si le jeu n'a pas de fil.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  3. #3
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message
    Bah comme tu le dis toi même, la fonction recherche du forum est pourrie. Donc centraliser des questions sur des jeux différents ça sert à rien. On pourra jamais retrouver les questions déjà posées vu que la fonction recherche du forum est nulle.

    Il faut poser la question sur le fil du jeu, ou le créer si le jeu n'a pas de fil.
    Le problème (comme je l'ai écrit plus haut) est que tous les jeux n'ont pas de fil dédié et que, en l'occurrence, je me vois mal créer un fil Dark Devotion pour ne poser qu'une question concernant le système de sauvegarde. Ensuite, je trouve assez pénible ce truc de renvoyer celui qui pose une question déjà posée six mois avant dans ses cordes sous prétexte qu'il n'avait qu'à éplucher tout le fil de discussion avant de poser sa question. L'idée, ici, est de poser ta question, d'attendre ta réponse s'il y en a une, quitte à ce que quelqu'un repose la même trois mois plus tard, on s'en fout. Quant à indexer les réponses en open post, après tout, pourquoi pas, c'est très faisable. Et vu l'engouement que semble susciter mon idée, ça ne demandera pas un travail de titan... L'idée, en tous cas, n'est pas de construire un fil d'archivage des questions et des réponses, mais un fil 'jetable', de pure consommation, où on pose une question qui nous taraude avant l'achat, sans aucune considération sur le fait qu'elle ait été posée ou pas treize pages plus haut.

    Après, si l'accueil doit se résumer à ta réaction, on oublie, je supprime, y a aucun problème, j'ai l'habitude d'être en avance sur mon époque.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #4
    Tu peux utiliser google pour trouver un post perdu du forum canardpc. Ca marche super bien. Faut juste précisé au début de la recherche forum.canardpc et ensuite le(s) mot(s) que tu veux chercher.

  5. #5
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Tu peux utiliser google pour trouver un post perdu du forum canardpc. Ca marche super bien. Faut juste précisé au début de la recherche forum.canardpc et ensuite le(s) mot(s) que tu veux chercher.
    Et donc je confirme que Dark Devotion n'a pas de fil dédié.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #6
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Et donc je confirme que Dark Devotion n'a pas de fil dédié.
    Et trente secondes de Google me dit "pas de sauvegarde". Quand tu meurs, tu perds tout ton équipement et tes items, et tu recommences depuis le début.

    Conclusion : à moins d'avoir une obscure question, Google me semble plus efficace quoiqu'il arrive.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #7
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Et trente secondes de Google me dit "pas de sauvegarde". Quand tu meurs, tu perds tout ton équipement et tes items, et tu recommences depuis le début.

    Conclusion : à moins d'avoir une obscure question, Google me semble plus efficace quoiqu'il arrive.
    Alors, merci de ta participation mais justement si, y a bien un système de sauvegarde. Conclusion : les réponses du genre 'Google est ton ami', on ne conseillera jamais assez de se les rouler en pointes et de se les introduire dans le fondement. C'était exactement l'idée de départ de ce fil : compter sur la gentillesse de ceux qui veulent aider (c'est fait, on m'a répondu sur un autre fil), au détriment de la connerie ambiante. J'avoue, c'était un pari ambitieux, je supprime le fil et on en parle plus.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #8
    Ta réponse est franchement malhonnête.

    D'un, le canard qui t'a répondu t'a filé un lien qu'il a trouvé grâce à Google/Steam, pas parce qu'il a joué lui-même au jeu. Donc oui, Google/Steam est ton ami.

    De deux, non, pas de sauvegarde. Tu débloques des raccourcis (telporteurs) que tu peux utiliser à partir du run ou tu les as trouvé et dans les suivants. Si tu quittes un run en cours pour le continuer deux jours plus tard, tu vas avoir une drôle de surprise. Tes runs te permettent d'accumuler des choses qui vont t'aider dans les runs suivants, mais au final ta partie qui te permettra de finir le jeu, tu la feras en un seul sitting.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #9
    FAUX, j'ai pas cherché sur Google mais directement via le HUB Steam du jeu
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  10. #10
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    FAUX, j'ai pas cherché sur Google mais directement via le HUB Steam du jeu
    J'ai édité mon message juste après l'avoir rédigé en me disant que c'était une possibilité, en effet.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #11
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    FAUX, j'ai pas cherché sur Google mais directement via le HUB Steam du jeu
    Quoiqu'il en soit, merci camarade. Pour les autres, remballez vos fourches, je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir mettre en œuvre une idée qui me paraissait intéressante, j'ai demandé à un modo de supprimer le fil, chacun ira faire ses recherches sur Google et le monde ira mieux. ON FERME !!!!
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  12. #12
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    chacun ira faire ses recherches sur Google et le monde ira mieux.
    C'est peut-être con à dire, mais oui.

    Au final tu as juste délégué la recherche à quelqu'un d'autre. Ce quelqu'un y a donc passé du temps pour rien et tu as eu ta réponse plus tardivement que si tu l'avais directement fait toi-même. Je ne vois pas vraiment qui est gagnant dans l'affaire.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  13. #13
    Bah non car j'aime rendre service, et il a eu sa réponse
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  14. #14
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    C'est peut-être con à dire, mais oui.

    Au final tu as juste délégué la recherche à quelqu'un d'autre. Ce quelqu'un y a donc passé du temps pour rien et tu as eu ta réponse plus tardivement que si tu l'avais directement fait toi-même. Je ne vois pas vraiment qui est gagnant dans l'affaire.
    Je te réponds en mp, tu commences sérieusement à me chauffer.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #15
    Ha ba non j'ai sorti les crêpes ! Sinon : https://forum.canardpc.com/threads/7...e-%C3%A7a-vaut
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  16. #16
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Ha ba non j'ai sorti les crêpes ! Sinon : https://forum.canardpc.com/threads/7...e-%C3%A7a-vaut
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Un peu un complément du fil Qu'est-ce que ça vaut?, en plus direct si possible (idéalement : une question, une réponse).
    Non mais je crois que c'est clair : c'est PAS une bonne idée !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #17
    Merde moi il me plaisait ce topic.
    Je préfère avoir une réponse d'un canard plutôt que de google justement.

  18. #18
    Perso,la question que je me pose avant d'acheter un jeu c'est : "attends, y a-t-il par hasard un jeu dans ma bibliothèque auquel je n'aurais pas joué ?"

    Vous devriez essayer, c'est très efficace et ça résous beaucoup de soucis.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #19
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Perso,la question que je me pose avant d'acheter un jeu c'est : "attends, y a-t-il par hasard un jeu dans ma bibliothèque auquel je n'aurais pas joué ?"

    Vous devriez essayer, c'est très efficace et ça résous beaucoup de soucis.
    Tu fais pareil avec les jeux de société ?

  20. #20
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Et donc je confirme que Dark Devotion n'a pas de fil dédié.
    Oui, et rien ne t'empêche d'en créer un.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  21. #21
    Généralement les jeux qui n'ont pas de topic c'est qu'ils n'intéressent pas la majorité des joueurs (ou qu'ils n'ont pas grand chose à en dire), est ce vraiment utile d'en créer juste pour une question ?
    C'est vrai que ça ressemble au topic "qu'est ce que ça vaut", mais le fil pourrait être utilisé pour les questions après achat, pour les jeux sans topic. Il m'est déjà arrivé de poser une question sur un topic pas vraiment prévu pour, en essayant de ne pas être trop HS.

    De la même manière que les "qu'est ce que ça vaut", "j'ai oublié le titre", "vous me conseillez quoi"... il ne serait lu que par ceux qui veulent aider de toute façon, ceux qui n'ont pas l'envie ou pas le temps ne sont pas concernés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •