Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour / Bonsoir à tous !

    Désolé de vous déranger en cette belle journée, il se trouve que depuis quelques temps (plus ou moins une semaine, quand j'ai installé ma nouvelle Carte Graphique, ainsi que mon nouvel écran, un nouveau casque et un nouveau clavier) j'ai de soucis de freeze sur mon PC.
    Des micro freeze qui ne durent pas plus de deux secondes (mes ventilateurs s'emballent pendant toute la durée du freeze). Ils se produisent à des moments complètement random (la plupart du temps il ne se passe pas 2h sans qu'il y ai un freeze), que ça soit en jeu ou sur le bureau, pendant que je regarde un film etc...
    La plupart du temps ce ne sont QUE des freezes qui passent très vite, mais suivant ce que je fais à ce moment là ça peut se conclure par un blue screen ou un redémarrage (pour l'instant je n'ai eu que 2 blue screen et 1 redémarrage). Dernier point (uniquement depuis le reboot Windows) les vidéos sur Twitter sont saccadés UNIQUEMENT sur Firefox.
    Un autre soucis qui se produit de temps en temps, mes écrans s'éteignent et se rallument (comme si le pilote graphique ne répondait plus et se réinitialisait tout seul).

    La première chose que j'ai tenté a bien entendu été de mettre à jour mon pilote Nvidia, de le désinstaller / réinstaller avec DDU (en mode sans échec), il y a parfois un semblant de mieux pendant quelques heures (10 heures) mais les freezes finissent toujours pas reprendre.
    J'ai pensé que ma nouvelle carte graphique était défaillante, j'ai donc remis l'ancienne mais le problème continuait.
    J'ai reboot totalement Windows en ne laissant que mon disque dur principal, mes vieux écrans (j'ai toujours été en dual screen) et avec uniquement mon ancienne CG pour voir un peu, et ça "semblait" stable
    (je dis bien semblais,en gros 4h de jeu sans le moindre freeze, mais d'un autre côté je n'avais quasiment rien d'installé, même pas les pilotes graphiques autre que ceux que Windows installe).
    J'ai réinstallé ma nouvelle CG et mon nouvel écran et ça "semblait" stable, j'ai finalement réinstallé mes autres Disques dur et là encore ça "semblait" stable. Et seulement quand quand j'ai commencé à installer un peu plus de choses et bien tout fou l'camps T.T
    (et dur de vraiment isoler le soucis étant donné que malgré le fait que cela m'a semblé stable il n'est pas évident d'en être vraiment sûr, et vu qu'en reprenant un point de restauration que j'avais fais juste après le reboot de windows j'ai déjà des problème juste en installant un navigateur (Opéra ou Firefox)...).

    J'ai également pensé que ça pouvait être un soucis d'Alim, mon ancienne étant une Corsair 500W, mais j'en ai commandé une deuxième Seasonic 750W Gold et le problème persiste.
    En cherchant sur les forum j'ai bidouiller mes options d'alimentation mais ça n'a rien changé non plus.. Disons que ça fait une semaine que j'suis un peu en train d'essayer tout ce que je peux sans le moindre résultat et je commence à perdre espoir, d'autant que j'ai besoin de mon PC pour travailler.
    La température dans mon PC ne semble pas être la cause, vu que les freezes se produisent aussi alors que tous les composant sont "froids" et que je suis sur le bureau.

    Ma config :
    OS : Windows 10 version 1903
    Carte Mère : Asus TUF Z370-PLUS GAMING
    Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-8600K
    RAM : 16 GO en DDR4 (2 X 8 GO)
    Ancienne Carte Graphique : Nvidia Geforce GTX 980
    Nouvelle Carte Graphique : Nvidia Geforce RTX 2070
    Ancienne Alimentation : Corsair CX500 - 500W Bronze 80 Plus
    Nouvelle Alimentation : Seasonic FOCUS 750 Gold 80 Plus
    Mon nouvel écran : Acer Predator Z321QUbmiphzx

    J'ai actuellement les deux cartes graphiques d'installés, mais cela n'impacte pas mon problème étant donné qu'il s'est déclenché bien avant (je viens tout juste de les installer ensemble hier).
    Pendant ce qui ressemble au "redémarrage du pilote" (les écrans qui deviennent noir), tous mes écrans deviennent noir (2s), alors qu'ils sont branché à deux cartes graphiques différentes.
    J'ai actuellement 3 écrans, l'écran principal en 2560 / 1440 et les deux autres en 1920 / 1080. Le principal et un petit sont branchés sur ma RTX 2070 et le deuxième petit est branché sur ma GTX 980.

    J'espère que mon explication ne fait pas trop fouillit, et en espérant que vous pourrez m'aider au mieux, merci d'avance !

  2. #2
    J'viens d'avoir un blue screen dans la soirée, j'ai fais une analyse "WhoCrashed" du coup et il confirme que c'est bien un soucis de pilote.. Mais aucune solution pour résoudre ce soucis =/

    Je mets le rapport ici (désolé pour le pavé) :

    System Information (local)
    Computer name: DESKTOP-0R0UFGJ
    Windows version: Windows 10 , 10.0, version 1903, build: 18362
    Windows dir: C:\WINDOWS
    Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., TUF Z370-PLUS GAMING
    CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-8600K CPU @ 3.60GHz Intel8664, level: 6
    6 logical processors, active mask: 63
    RAM: 17103884288 bytes (15,9G



    Crash Dump Analysis
    Crash dumps are enabled on your computer.

    Crash dump directories:
    C:\WINDOWS
    C:\WINDOWS\Minidump

    On Tue 02/07/2019 23:47:46 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\070219-26437-01.dmp
    This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8004B26E31C)
    Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFAE0075E70B40, 0xE, 0x0, 0xFFFFF8004B26E31C)
    Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_ dispi.inf_amd64_5ad622f7ea43f50a\nvlddmkm.sys
    product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 430.86
    company: NVIDIA Corporation
    description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 430.86
    Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
    This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 430.86 , NVIDIA Corporation).
    Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



    On Tue 02/07/2019 23:47:46 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
    This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8004B26E31C)
    Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFAE0075E70B40, 0xE, 0x0, 0xFFFFF8004B26E31C)
    Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nv_ dispi.inf_amd64_5ad622f7ea43f50a\nvlddmkm.sys
    product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 430.86
    company: NVIDIA Corporation
    description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 430.86
    Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
    This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 430.86 , NVIDIA Corporation).
    Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL




    Conclusion
    2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

    nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 430.86 , NVIDIA Corporation)

    If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


    Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

    Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

  3. #3
    Je ne sais pas si ça a un rapport, mais quand je fais un test OCCT pour le Power Supply (15min de test) je me retrouve avec 14 erreurs (ça me le faisait aussi avec juste une carte graphique).
    Cependant je ne comprend ABSOLUMENT PAS comment identifier les erreurs en question, pourtant mon alim est neuve et c'est une 750W =/



  4. #4
    Salut,

    Ben déjà vu ta config et les problèmes que tu as, tu devras commencer par enlever la carte graphique est utiliser quelques heures l'IGPU de ta config pour voir si les soucis disparaissent.

    Tu ne précises pas quel type de stockage tu as et sur quel stockage tu as ton C:// d'installé.

    A vu ce nez tes problèmes peuvent aussi venir d'un problème de SSD/HDD ou de ram.

  5. #5
    Salut,

    Les micro freezes et crashs divers, c'est toujours chaud car il peut y avoir plein de causes possibles.

    Donc je dirai comme Rocca il faut revenir aux fondamentaux et essayer de procéder par élimination : déjà 1 puce graphique et 1 écran :

    - ta carte mère a une sortie vidéo HDMI. Donc effectivement, si tu fonctionnes avec pendant quelques heures en 2D, ça donne quoi ?


    " On Tue 02/07/2019 23:47:46 your computer crashed or a problem was reported : crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP "
    ==> Vérifie quand même la taille de ta mémoire virtuelle ou fichier d'échange ( Propriétés système / Paramètres avancés / Performances / Mémoire virtuelle ).
    3956 Mo recommandés pour un OS 64 bits sur les forums hardware.


    " 2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
    nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 430.86 , NVIDIA Corporation )

    ==> Il faudrait réinstaller une autre version des drivers N'Vidia que la 430.86, en prenant bien une version certifiée WHQL. Parce que si tu réinstalles là même ...

    - Après oui, une barrette de Ram défectueuse, ça donne des trucs assez aléatoires aussi . Donc memtest ...

    - L'alim, c'est peu probable vu que tu l'as changée pour une neuve.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 05/07/2019 à 23h07.

  6. #6
    Salut à vous !

    Le lecteur C est un HDD, je l'ai scanné totalement et il est clean ^^
    Pour la double CG, comme j'ai dis le soucis s'est déclenché quand j'en avais qu'une à la base.
    J'ai testé la ram avec Windows et 0 soucis de ce côté là.

    J'ai pas essayé de brancher juste la carte mère sur un seul écran j'avoue ^^

    Après je n'ai plus ni freeze ni crash suite à une manip que j'ai fais hier soir, mais j'ai encore les saccades sur les vidéos firefox.

    La manip en question :

    "Démarche à suivre - Première partie :

    - Rendez vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
    - Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver\ « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »\International\Display\nvlddmkm.sy_

    N.B : Il se peut bien sur que le chemin d'accès diffère selon chaque ordinateur.

    - copier le fichier à la racine de C:\ => C:\nvlddmkm.sy_

    Démarche à suivre - Deuxième partie :

    - Rendez vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers\
    - Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »

    Démarche à suivre - Troisième partie :

    - Ouvrir l'invité de commande MS-DOS => Touche Windows + R > taper « cmd »
    - Une fois l'invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :
    1) « cd\ » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C:\)
    2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer

    Cette dernière commande vous permet de décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » que vous aviez placé à la racine de C:\ et de le transformer pour créer le nouveau « nvlddmkm.sys »

    Aller chercher ce dernier => C:\nvlddmkm.sys
    Et replacer le dans le dossier => C:\Windows\System32\drivers\

    Il ne vous reste plus qu'a redémarrer."
    ( https://www.commentcamarche.net/foru...in-la-solution )

    Je n'ai pas précisément suivit toutes les étapes (notamment la 2), étant donné que d'une part le fichier nvlddmkm.sys n'est absolument pas situé dans driver mais dans C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_ dispi.inf_amd64_b49751b9038af669
    Et d'autre part parce qu'il m'était impossible de le modifier, renommer supprimer ou quoi que ce soit peu importe le nombre d'essais ou de magouilles pour y accéder x') (sans échec, modifier les propriétés du dossier etc..)

    Du coup je suis passé directement à l'étape 3 et j'ai copié le fichier dans C:\Windows\System32\drivers\ (là où il n'y en avait pas de base)
    Donc pas de freeze ni de crash, mais encore des saccades, c'est déjà un grand pas en avant par rapport à toutes les autres solutions infructueuses que j'ai fais jusqu'ici, bien que je ne comprenne pas trop pourquoi ça fonctionne XD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •