Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 80 sur 80
  1. #61
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Un planning EGS sur Trello, sérieusement ?
    Les entreprises IT ont des outils plus efficaces et confidentiels que ça, comme JIRA, qui a un devenu un incontournable.
    Ce Trello sent la grosse blague d'un petit malin. Pourquoi pas le planning des congés sur Framadate tant qu'on y est.
    gros +1.
    Si ce trello est bien "legit", c'est bien plus probablement de la com' qu'autre chose. Mais ça ressemble pas mal à de la merde.

  2. #62

  3. #63
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Je suis à peu près certain que l'EGS rembourse, dans à peu près les mêmes conditions que Steam même si c'est pas forcément explicite.
    Je confirme, EGS rembourse dans les exactes mêmes conditions que Steam.
    Et ne le cache absolument pas : dès que tu "confirmes ta commande", tu as un encadré qui apparaît au milieu de ton écran pour te donner les conditions de remboursement, encadré que tu dois fermer de toi même.

  4. #64
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    "It's just another launcher !"

    Ah, c'est pas si simple...

    Je partage sa vision.
    Le temps passe et je me dis que prendre 12%, c'est logique si c'est pour n'offrir aucun service qui va avec un magasin aujourd'hui.

    Pour moi le vrai problème dans tout ça, c'est la com' et l'hypocrisie d'Epic... Enfin de Tim aussi, il fait plus de mal que de bien à sa compagnie.
    C'est trop voyant. Se prendre pour le chevalier blanc qui va sauver tous ces pauvres devs. Enfin, pas ceux qui bossent chez Epic. Pas non plus ceux qui veulent juste être présents sur différents stores, ils peuvent crever.
    Hum le chevalier blanc des devs qui acceptent de se soumettre à la loi de l'argent ?

    Vraiment ? Ils ne comprennent pas pourquoi ça déplait autant ?

  5. #65
    C'est intéressant car ce malaise par rapport au sujet de l'EGS, je le ressens aussi. Après pas forcément uniquement vis à vis de CanardPc mais d'une bonne partie de la presse vidéoludique.

    Alors, j'ai des jeux sur l'EGS soyons clair. Cela ne me dérange pas d'acheter dessus mais clairement, je trouve qu'il y a un très gros manque de fond sur tous les articles que je peux lire sur le sujet. Je ne suis pas pro Steam, d'ailleurs maintenant j'utilise la version 2 de GOG et ça me va très bien (hormis pour le workshop et les guides forcément). Du coup il est assez transparent pour moi (et d'ailleurs l'EGS aussi).

    Mais l'EGS pour moi c'est clairement un mauvais launcher et donc par extension, si c'est un mauvais launcher qui ne m'apporte aucune fonctionnalité supplémentaire ou au moins égal. A quoi il me sert hormis à m'obliger à acheter des jeux chez quelqu'un d'autre. A rien et je trouve quand même mega regrettable cet état de fait.

    Prenons un exemple simple : Rebel Galaxy Outlaw.

    Si il n'avait pas été exclus, je l'aurais pris certainement sur Steam car j'aurais eu des succès, j'aurais eu accès au workshop pour télécharger mes designs de vaisseau en 2 clics, j'aurais certainement eu des guides communautaire, j'aurais pu partager le jeu avec mes fils via le partage familliale. Pour moi, ça c'est la couche de surface mais le consommateur a tout perdu sans rien gagner. Rien du tout. Du coup c'est sur et certain que dans cet état de cause, jamais Epic n'aurait vendu ce jeu. Quel intérêt si chez le concurrent, tu as bien plus d'option que eux ne proposeront finalement jamais (car faut pas se leurrer leur budget pour le launcher est certainement 100 fois inférieur à leur budget pour capter les exclus). Mais le consommateur dans l'histoire, lui il a tout perdu quand même (au moins pendant un temps).


    Maintenant la couche de fond qui souvent est contrecarré en disant. Les gens sont pro steam comme si bien entendu tous ceux qui étaient contre l'EGS ne pouvait être que pro Steam (un raccourcis très péjoratif).

    Quand tu forces le consommateur a utilisé ton service à coup d'argent, cela peut déranger profondément des gens.
    Quand tu as une stratégie très agressive et surtout ultra commerciale, cela peut également déranger les gens.
    Quand tu as une telle stratégie que cela touche également au porte monnaie des consommateurs car oui l'EGS coupe des promotions évidentes sur différents sites légaux, cela peut déranger des gens.
    Quand tu as un ton arrogant, où tu dénigres tes concurrents en te la ramenant pour te faire passer pour le chevalier blanc alors que tu ne l'es pas du tout, cela peut déranger des gens aussi.
    ...

    Je pourrais continuer (car y a aussi toutes les shitstorms avec les jeux au dernier moment qui implique aussi les devs dans l'histoire etc) mais le vrai soucis là dedans, c'est que tous ces aspects sont très rarement évoqué sans dire "Non mais tu comprends c'est des pro steam. C'est qu'un autre launcher à lancer.". Et j'ai vraiment l'impression qu'il y a une cassure entre la presse vidéoludique et les joueurs (qui sont au final de simple consommateur et donc tout naturellement voit leur bien être avant tout) qui n'ont en faites clairement pas les même attentes.

    Perso je pense que si vraiment la stratégie de l'EGS était saine et si tout ça n'était pas voulu par leur service marketing, bah ce ne serait qu'un launcher de plus et de surcroit un très mauvais. Ce qui veut dire qu'on en entendrait surement pas parler. Mais vu qu'on en entend beaucoup parler, que cela a l'air de clairement gêné une bonne partie de la communauté PC notamment à cause de ces pratiques douteuses, c'est qu'à mon avis, cela va bien plus loin qu'un simple launcher de plus à lancer. M'enfin ça reste mon avis.

  6. #66
    Personnellement, je suis tout à fait persuadé qu'il y a de place sur le marché pour un nouveau store, qui donne le choix aux joueurs de soutenir les développeurs en leur accordant une meilleure part du gateau sans changer l equilibre des prix. (A l exception des indes souvent trop bradés).
    Si vraiment ce store voulait en plus se démarquer en attirant les joueurs qui n ont aucune fibre pro-dev, il pourrait financer les devs pour qu ils rajoutent du contenu "gratuit" (pour les joueurs, mais bien rémunérés cote studio) tel que du contenu ou du Dlc.
    Un éditeur polonais a démontré par l'exemple que cela marchait tres bien, et que c etait tres bien accueilli.

    A un bref instant, j ai pu croire que les annonces d Epic allaient dans ce sens, au final il s agit effectivement du pire du capitalisme, et comme pour Amazon je préfère eviter de soutenir ces pratiques pour mes achats de loisir, j ai deja assez affaire avec ce genre de pratiques au taf.
    Mais je n ai pas de haine pour Epic et encore moins les devs qui succombent aux sirenes de l argent dans le monde où on vit.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  7. #67
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Personnellement, je suis tout à fait persuadé qu'il y a de place sur le marché pour un nouveau store, qui donne le choix aux joueurs de soutenir les développeurs en leur accordant une meilleure part du gateau sans changer l equilibre des prix.
    Il existe déjà...

  8. #68
    Je trouve que itch.io se rapproche plus de la plateforme d autoedition collaborative, ce qui est tres bien mais n a pas l air de repondre aux besoins des devs recherchant un "gros magasin" (drm in store, puissance de feu marketing, store mondial). Bref trop 'marginal'.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  9. #69
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Je trouve que itch.io se rapproche plus de la plateforme d autoedition collaborative, ce qui est tres bien mais n a pas l air de repondre aux besoins des devs recherchant un "gros magasin" (drm in store, puissance de feu marketing, store mondial). Bref trop 'marginal'.
    Pourtant si "la part du gâteau plus grande pour les studios" est le seul argument, alors il est imbattable

    Pour le DRM in-store, on peut évoquer GoG.

    La puissance de feu marketing ? C'est à dire ? Je ne suis pas sûr de voir ce que tu mets là-dedans.

    Store mondial ? Il n'est pas disponible dans certaines parties du monde comme l'EGS en Chine (enfin, officiellement) ?

  10. #70
    Est ce qu itch.io fait une conf dans les salons pour mettre en avant les jeux ?
    C est de ca que je parle pour le marketing.

    Certainement, l autoedition est le meilleur moyen de maximiser son revenu, mais ca demande d etre un entrepreneur complet, de faire sa pub, construire sa communaute, bref se passer d un editeur et d un gros magasin.
    Un point de critique de Steam qui revient tout le temps c est la visibilité, pour moi un entrepreneur va toujours prendre en charge ses PR.
    Pour completer un peu, je dirais que la majorite des devs ne veulent pas faire le pas vers ce modele, mais garder la "securite" du modele type Steam ou gog.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  11. #71
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Est ce qu itch.io fait une conf dans les salons pour mettre en avant les jeux ?
    C est de ca que je parle pour le marketing.
    Epic "participe" aux salons, Valve fait sa propre conf pour parler de leurs projets, mais aucun store ne fais SA conf pour faire de la pub aux jeux qu'ils vendent.

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Certainement, l autoedition est le meilleur moyen de maximiser son revenu, mais ca demande d etre un entrepreneur complet, de faire sa pub, construire sa communaute, bref se passer d un editeur et d un gros magasin.
    Ça tombe bien, c'est exactement ce que propose l'EGS : démerde-toi de ton côté avec tes outils, t'auras rien sur le store. Visiblement, comme dit plus haut, c'est ce que veulent les studios, se "libérer" des outils dont l'usage dérive comme les reviews ou les forums.

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Un point de critique de Steam qui revient tout le temps c est la visibilité, pour moi un entrepreneur va toujours prendre en charge ses PR.
    Point qui a du sens, sauf si on compare avec l'EGS qui n'offre comme "visibilité" qu'une grosse page avec TOUS les jeux dessus. Pas de mise en avant de jeux "parce que vos amis les recommandent" ou autre. Et démerde-toi pour que les gens soient au courant que ton jeu existe et qu'il est sorti, puisqu'il n'y a pas de catégorie "à venir" ou de wishlist. Ni de hub pour poser des screenshots et donner envie aux autres, etc... Surtout qu'ils annoncent qu'ils vont s'ouvrir progressivement à plus de titres, histoire de bien noyer chaque jeu au milieu des autres. Donc la visibilité chez Epic...

    La situation n'est pas idéale pour la visibilité sur Steam, ça fait des années que beaucoup de gens le disent, mais la "découvrabilité" d'un jeu est pour l'instant meilleure sur Steam, sauf shitstorm relayée par la presse évidemment.

    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Pour completer un peu, je dirais que la majorite des devs ne veulent pas faire le pas vers ce modele, mais garder la "securite" du modele type Steam ou gog.
    Quelle sécurité cela leur apporte ? Une visibilité, des outils, et une masse de clients potentiels qui utilisent le magasin. Donc c'est un choix des studios de vendre sur Steam, pas une obligation, pour tous ces avantages.

    Mais après c'est Steam qui impose un monopole aux gens ? Sérieusement ?

  12. #72
    J'ai trouvé ca plutôt intéressant l'article de Ivan. Je suis pas mal opposé à l'EGS, mais ca fait du bien de lire des arguments différents. C'est vrai qu'il y a un peu du syndrome de Stockholm dans tout ca. J'étais pas mal agacé par Steam à ces débuts aussi. Et ce qui est aussi très juste c'est de rappeler ce que ce monopole veut dire pour les Dev financièrement.

    Après le point que j'ai vraiment du mal à avaler chez l'EGS c'est la méthode. C'est vrai que les exclus, il faut pas être naif, c'est la seule façon de réussir à nous faire bouger nous les joueurs. Après la technique bourrin d'Epic de nous coller les exclus au bord de la date de sortie, au mépris des promesses kick-starters, et avec 0 visibilité sur les dates de fin de l'exclu. C'est pas classe, et ca me parait pas respectueux du marché. C'est pas genre ils ont soutenu des projets et ont fait monté la hype avec les joueurs. Mais plus façon vautour, ils ont sorti des gros billets sur des beaux projets bien aboutis. Après je comprends que c'est une méthode de gestion du risque. Mais quand tu mets ça bout à bout avec les histoire de crunch, et l'article sur comment ils gèrent eux leurs dévs en interne. C'est dur d'y voir une boîte qui va dans le sens des dévs et de la créativité. Quoiqu'ils en disent à côté.
    Dernière modification par Kompre ; 20/08/2019 à 15h42.

  13. #73
    Je n’ai pas vu le journal de bord pour le numéro 398, c’est normal ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #74
    C'est normal puisque ses articles ne sont pas encore dispos.


  15. #75
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Izual Voir le message
    C'est normal puisque ses articles ne sont pas encore dispos.


    Canard PC laisserait-il une exclu à canardpc.com ? Quel pourcentage ont-ils accepté de laisser à ce vil site internet ? Vivement le prochain Coin du jeu !

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  16. #76
    J'interromps vos engueulades sur l'article d'Ivan (moi il m'a appris l'existence de l'EGS, c'est dire) pour signaler que la news de Sebum sur la coupe du monde de foot "robots humanoïdes taille enfants" est incomplète: c'était la 4e fois d'affilée que l'équipe Rhoban remportait cette compétition.

    Et honnêtement, allez voir ce que ça donne sur quelques vidéos, c'est assez rigolo. Ça pourrait rassurer ceux qui pensent que Terminator, c'est demain...

  17. #77




    J'ai été heureux un instant avec Canard PisCine.

  18. #78
    Pour les jeux dont la musique change en fonction de la présence de monstres, Serious Sam TFE et TSE le faisaient mais avec une seconde piste.
    Si on ouvre les fichiers gro (ce sont des archives zip), on voit bien que chaque niveau a deux pistes musicales. Par exemple la tombe de Ramsès :
    Code:
      1170102  2000-10-04 15:21   MUSIC/TombOfRamses/Medium.mp3
      1812699  2000-10-03 14:52   MUSIC/TombOfRamses/Peace.mp3
    Ce ne sont pas des pistes de même durée et qui s’emboîtent comme celles du double album de Neurosis et de Tribes of Neurot (Grace et Times of grace) mais des pistes distinctes. Quand des bestioles arrivent, le jeu saute au début de la piste Medium. Quand il n’y en a plus, il saute au début de la piste Peace.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #79
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'avais pris du retard dans ma lecture : je viens juste de lire le tes de Fort Boyard et ça fait vraiment du bien d'éclater de rire pendant son café du matin. Merci, monsieur LFS.

  20. #80
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'avais pris du retard dans ma lecture : je viens juste de lire le tes de Fort Boyard et ça fait vraiment du bien d'éclater de rire pendant son café du matin. Merci, monsieur LFS.
    Tu peux même compléter le test avec la vidéo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •