Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 80
  1. #1
    Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 397.


  2. #2
    Martin Gore (le blondinet) chante parfois (reconnaissable au vibrato) mais il n’est pas le chanteur de Depeche Mode, c’est Dave Gahan.
    Le coupable sera puni en écoutant la discographie complète de Depeche Mode en lisant la collection complète du magazine du même nom.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #3
    Ce journal est un scandale !!!
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  4. #4
    Cette faute d'inattention est tout à fait impardonnable, je la corrige sur le site puis je pars m'exiler dans l'Essex.

  5. #5
    Citation Envoyé par Ellen Replay Voir le message
    Cette faute d'inattention est tout à fait impardonnable, je la corrige sur le site puis je pars m'exiler dans l'Essex.
    La nymphomanie n'est pas une solution tu sais !

  6. #6
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  7. #7
    Citation Envoyé par Ellen Replay Voir le message
    Cette faute d'inattention est tout à fait impardonnable, je la corrige sur le site puis je pars m'exiler dans l'Essex.
    Ou dans le Loir-et-Cher, c'est plus près.

    Spoiler Alert!



  8. #8
    Attention, il y a encore eu un gros doublon dans les news. Enfin maintenant on sait que GOG Galaxy va remplacer Fort Playnite.

  9. #9
    Jeu de l'été, cherchez les 7 erreurs entre les deux articles suivants
    https://www.canardpc.com/397/pour-mo...acer-hoverbike
    https://www.canardpc.com/397/pour-mo...er-hoverbike-0



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Attention, il y a encore eu un gros doublon dans les news. Enfin maintenant on sait que GOG Galaxy va remplacer Fort Playnite.
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Relisez-vous vos news ? Le mois passé, deux news quasi identiques sur Skull and Bones. Ce mois-ci, ackboo et Izual remettent le couvert avec GOG Galaxy 2.0.
    J'attends avec impatience le numéro où la même info fera l'objet d'une news par l'ensemble de la rédaction, plus leurs multis rigolo comme Jacques Atari, JF Copier/Coller, Jean-Michel Jar-Jar Binks et consorts.

  10. #10

  11. #11
    J'ai bien aimé le test de Noël sur Outer Wilds...


  12. #12
    Merci à Ivan pour l'article sur l'Epic Game Store et une partie des problématiques liées, qui ne se résument pas (seulement) à une question de nombre de launchers installés. Lors de la lecture du numéro 396, j'avais trouvé le "silence" à ce sujet tout à fait assourdissant...
    Steam : lharmo

  13. #13
    Je viens de lire le billet d'Ivan. Et je suis colère.
    Car en persiflant sur les exclus qui existent depuis belle lurette (EA et Origins, Blizzard et Battle.Net, Valve et CS:GO), Ivan a oublié une caractéristique fondamentale de ces exclus, qui les différencient de celle de l'EGS : ce sont des titres édités par le même développeur que celui de la plateforme. EGS impose des exclus à des développeurs/éditeurs tiers. L'exclu est peut-être temporaire, mais peu importe, Epic et les éditeurs savent que le gros des ventes se fait dans les premières semaines de publication.

  14. #14
    Je ne suis pas en colère mais je suis aussi dans cet angle mort. Je ne souhaite pas encourager cette façon de faire.

    Qu'un éditeur utilise son lanceur pour publier ses jeux en premier lieu me va. D'ailleurs j'utilisais volontiers l'ancêtre de l'EGS : le Epic Games Launcher pour jouer au dernier Unreal Tournament qui n'a pas profité des V-bucks, lui.

    Si Fortnite m'avait intéressé, j'utiliserais l'EGS (quoique, à l'heure où j'essaye de diminuer le nombre de launchers sur mon PC, une installation de plus pour un seul jeu...).
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  15. #15
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je viens de lire le billet d'Ivan. Et je suis colère.
    Car en persiflant sur les exclus qui existent depuis belle lurette (EA et Origins, Blizzard et Battle.Net, Valve et CS:GO), Ivan a oublié une caractéristique fondamentale de ces exclus, qui les différencient de celle de l'EGS : ce sont des titres édités par le même développeur que celui de la plateforme. EGS impose des exclus à des développeurs/éditeurs tiers. L'exclu est peut-être temporaire, mais peu importe, Epic et les éditeurs savent que le gros des ventes se fait dans les premières semaines de publication.
    Ils n'imposent rien, ils achètent une exclusivité.
    Oui, c'est plus facile que de développer un jeu depuis le début.
    Mais je comprends qu'on puisse considérer les 2 comme équivalents, d'un point de vue purement commerçant.

  16. #16
    Très chouette article d'Ivan sur EGS. Par contre, à aucun moment on ne parle de l'aspect "cross-DRM". C'est le flou total pour l'instant, on n'a aucune garantie que des joueurs steam et EGS pourront jouer ensemble au même jeu ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #17
    Oui, ça fait du bien de voir qu'il reste encore une poignée de médias qui vont au-delà du "olala, mais qu'est-ce qu'ils ont encore les joueurs ? c'est juste une icône sur le bureau".

    Cela dit, je suis pas d'accord sur certains points censés réhabiliter Epic.

    Déjà, je trouve que les éditeurs/devs se prennent tout autant de patates dans la face qu'Epic quand un accord d'exclusivité est passé. Ensuite, la roadmap mise en place à propos des améliorations du client n'a toujours pas accouché de quoi que ce soit de significatif et les les dates butoir sont constamment repoussées. Pour l'argument des jeux gratuits, de mon côté, il a fait long feu. C'est super pour quelqu'un qui découvre tout juste le jeu vidéo mais autrement, en ces temps de bundles à gogo et de promos ultra-aggressives, ça fait beaucoup de redite (le Limbo offert a déjà été donné sur Steam par exemple).

    Un dernier point important non évoqué dans l'article qui ne joue pas en la faveur d'Epic du côté des joueurs, c'est tout simplement leur communication trop souvent faite d'arrogance (l'aspect sauveur du marché du jeu PC) et de gros pipeau (par ex. la promesse d'arrêt des exclus si Valve s'alignait sur leur répartition des revenus).

    Et pour tordre le coup à un dernier raccourci que je croise souvent dans ces discussions ou ces articles : oui, on peut être agacé par les pratiques d'Epic sans être pro-Steam.

  18. #18
    Citation Envoyé par Taï Lolo Voir le message
    ...
    Comme je ne peux pas "lâcher de like" ou autre, je réponds par un gros +1 sur l'ensemble de ta réponse.

    Je me suis peut-être un peu emballé quant à ma réaction positive à l'article d'Ivan, tout content que j'étais de voir CPC sortir de son mutisme et de sa relative complaisance envers l'EGS, bien teintée de haine anti-Steam (je repense à des passages d'une émission sur OGaming).

    En tout cas, j'abonde totalement sur le dernier point : j'apprécie les services de Steam, mais j'ai toujours été l'un des premiers à taper sur Valve quand ils faisaient des conneries. Sans être pro l'un ou anti l'autre (même si de fait je deviens anti EGS, face à l'ensemble de leur oeuvre), je trouve aujourd'hui que l'EGS n'adopte pas la bonne approche pour "concurrencer" Steam, en tout cas pas du point de vue des consommateurs.
    Steam : lharmo

  19. #19
    Malware ! Au rapport ! Her Story, l'unique bon titre des jeux en FMV ?

    Je suis d'accord avec le fait qu'il soit au-dessus de la majeure partie des titres du genre, mais je l'échange les yeux fermés contre n'importe quel Tex Murphy (qui - fait rare dans la FMV, ça je l'accorde, se donne la peine d'avoir à la fois une narration chouette ET un gameplay - ce qu'a à peine Her Story).
    Plus récemment, et pour peu qu'on soit fan du genre loligoth perverse qui se masturbe en lisant Lovecraft, il y a aussi The Shapeshifting Detective et The Infectious Madness of Doctor Dekker, réalisés avec un certain soin.

    Je suis outrée par cet hipsterisme à peine dissimulé
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  20. #20
    Alors que tout le monde sait que le meilleur jeu en FMV du monde c'est Fort Boyard - La Légende, au milieu des années 90, avec Gabriel Knight en perso principal !

  21. #21
    Ça me rappelle que j'ai toujours voulu regarder un let's play de Night Trap
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  22. #22
    J'ai dit Her Story ? J'ai du me tromper, je voulais dire Gabriel Knight 2

  23. #23

  24. #24
    Même pas drôle. Comme je ne l'ai pas fait, je ne peux même pas râler
    Yes Veronica, I AM making you carry the heavy stuffs.

  25. #25
    Ben si t'as l'occaz (genre sur GOG), joue à la version française, c'est la mieux !

  26. #26
    Je n'avais rien contre les "Poubelles de Steam" mais ça ne me manquera pas pour autant
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  27. #27
    Dans l'interview de Charles Cecil, il y a 2 problèmes de screenshots (version papier) :
    -L'image de Paris tirée de l'intro des Chevaliers de Baphomet a un joli rectangle noir... je sais pas ce que vous essayez de censurer. (rectangle non présent sur le site)
    -un des screenshots de Beneath a Steel Sky est légendé .... "No Man's Sky" !!! (pas de légende sur le site, et pas les mêmes screenshots)

  28. #28
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Plein de bons articles dans ce numéro.

    Kahn va être responsable d'une chute de chiffre d'affaire dans les MMOs.

    Ca faisait quelques jours que je me disais "bon je vais faire mes quêtes d'artisanat sur TESO avant de me coucher" sans plus de plaisir que ça, c'était un peu la tâche quotidienne à faire entre le remplissage vespéral du lave-vaisselle et le brossage de dents. Une tâche que je sentais vidée de sens. Parfois accompagnée d'une quête quotidienne, une autre tâche vide de sens mais scénarisée .

    Du coup ça me fait un petit électrochoc . Ca sent la désinstallation. Afin de me consacrer intelligemment à ma 2436ème heure sur XCOM2 .

  29. #29
    Merci de tout coeur pour le test de Hoverbike VR
    Je l'avais vaguement sur ma wishlist, et j'avoue que mon backlog de jeux disponibles (achetés + abo Viveport gratuit) est déjà saturé.

    Effectivement, diriger n'importe quoi par des mouvements de tête en VR, ça marche excessivement bien tant ce tracking-là est au point. Ca m'a pas mal fait penser à Eagle Flight -mon premier jeu VR- pour lequel l'orientation de la tête permet de voler dans n'importe quelle direction. C'est totalement intuitif et surtout étonnamment précis...

  30. #30
    Merci a Couly pour le clin d'oeil à la génération Pif Gadget, ça m'a bien fait marré

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •