Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Je me permet d'écrire ce topic afin de vous demander de l'aide concernant ma Gigabyte GTX 760 WindForce de 2GB...

    Tout d'abord, le problème a commencé hier, j'étais en train de jouer à BeamNG drive quand j'ai remarqué de petits artefacts blancs très légers, pendant le jeu.
    Après avoir remarqué cela, j'ai résolu ce problème en réinstallant les drivers Nvidia proprement et je pensais que le problème était réglé...

    ... Mais non. Cet après-midi, catastrophe. Après 20 minutes de jeu sur BeamNG, mon écran me fait, d'un seul coup, part qu'il n'y a plus de signal sur l'HDMI et j'entends même encore la musique et le son du jeu pendant quelques minutes avant que le PC ne crashe/freeze totalement.
    Je décide alors avec un pincement au cœur d’éteindre le PC avec le bouton power de la tour avant de le rallumer.

    Après le chargement de Windows (logo Windows 10 + animation de chargement) : et c'est reparti, encore "Pas de signal"

    J'ai dû redémarrer plusieurs fois ma tour avant de pouvoir enfin obtenir de nouveau le bureau Windows et une session lancée...

    Cependant, la résolution est faible et de légers artefacts (rouge et bleu clair) étaient à l'écran. Je précise également que les petits artefacts bougeaient...

    J'ai donc essayer plusieurs choses :
    -passer un coup de bombe à air sur la carte graphique
    -désactiver l'overclock du CPU
    -vérifier les branchements de la carte graphique
    -désinstaller proprement les drivers en mode sans échec, avec des utilitaire et tenter une installation de différentes versions de driver

    Par ailleurs, je précise que la carte graphique ne chauffe pas, qu'elle n'a jamais atteint plus de 80 degrés. L'alimentation quant à elle est une Seasonic M12II-620 EVO et les tensions dont le +12V sont correctes...

    Ce que je trouve étrange c'est que les artefacts apparaissent seulement uniquement après le chargement de Windows... Une fois sur le bureau.

    Il y a aussi le fait, qu'après un redémarrage suite à l'installation de driver le gestionnaire de périphérique me fait parfois part d'un code 43 sur la carte graphique (comme quoi le driver a été arrêté suite un problème avec le périphérique...)

    Pour finir, je précise également que les artefacts n’apparaissent uniquement avec les drivers Nvidia installés)

    Je précise également que, même sans driver Nvidia (et donc, sans artefacts) le signal HDMI se coupe après environ une demie-heure... et que j'ai eu le droit à deux BSOD avec comme code "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" et comme fichiers responsables ntoskrnl.exe et un fichier en rapport avec les drivers de Nvidia.

    Je ne sais pas du tout quoi faire de plus, je n'ai pas d'autres PC à ma disposition pour tester la carte graphique... Et je pense que la carte est en train de mourir à petit feu et qu'elle est bonne pour le recyclage...

    D'avance, merci beaucoup pour votre aide ! :-)

    Si besoin, voici ma configuration :
    CPU: AMD A10 7860K
    RAM: 8GB DDR3 (CRUCIAL)
    GPU : GTX 760 2GB Gigabyte Windforce
    MB : MSI A68HM-P33 V2 (avec un BIOS à jour)
    PSU : Seasonic M12II-620 EVO
    Dernière modification par Ferraz ; 20/06/2020 à 18h31.

  2. #2
    Hello,

    Je dirais bien que ta carte graphique est malheureusement HS .

    En général quand il y a des artéfacts cela n'est jamais très bon signe, surtout au logo de windows (Moment où les pilotes ce chargent).

  3. #3
    Salut

    Merci pour ta réponse

    Désolé, j'ai dû mal décrire la situation

    Justement, ce que je trouve étrange c'est que les artefacts n'ont jamais lieu sur le logo Windows :/ ; au moment du chargement

  4. #4
    Donc en faite tu as les artéfacts quand la carte est sollicité dans le jeu ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Evil71 Voir le message
    Donc en faite tu as les artéfacts quand la carte est sollicité dans le jeu ?
    Citation Envoyé par Ferraz Voir le message
    Salut

    Merci pour ta réponse

    Désolé, j'ai dû mal décrire la situation

    Justement, ce que je trouve étrange c'est que les artefacts n'ont jamais lieu sur le logo Windows :/ ; au moment du chargement
    Cela rejoint ce qu'il te dit. La carte au lancement de windows n'a pas besoin de grand chose (mode 2D). Du coup, ce n'est qu'une fois qu'elle est vraiment sollicité que les problèmes apparaissent. Idem pour les problèmes de pilotes, cela rejoint la même idée d'une carte mourante...

  6. #6
    D'accord, je comprend tout à fait. J'ai également pensé que c'est parce que la carte est en train de fournir une d’accélération matérielle qu'elle affiche des artefacts...

    Je vais tout de même tenter l'installation d'anciens drivers pour avoir le cœur net (je n'ai tenté que deux versions de drivers très récentes)

    Merci pour vos réponses !

  7. #7
    Bon, aujourd'hui j'ai fait quelques test avec différentes distributions Linux et j'ai des problèmes similaires (utilisation du pilote Nvidia impossible, utilisation en basse résolution uniquement)
    Cependant je ne rencontre pas d'artefacts mais un équivalent : les menus sous Ubuntu qui deviennent pour la plupart "fous"...

    J'ai donc tout démonter et observer chaque partie de la carte graphique à la recherche d'un problème de soudure ou d'un condensateur qui a eu une fuite (sait-on jamais) et j'ai trouver ça...

    https://imgur.com/a/mjo6nSw

    C'est vraiment bizarre, je n'ai jamais vu ça de ma vie, sur un circuit électronique...
    Concernant la puce, il s'agit d'une petite mémoire en rapport avec le bus de données en série (SPI)
    Dernière modification par Ferraz ; 02/07/2019 à 21h35. Motif: Précisions sur le composant de la photo

  8. #8

  9. #9
    Salut !

    Bonne idée. Cependant, n'ai jamais eu de water-cooling.
    Cependant, la carte m'a été vendue par un ami il y a un an et la carte a eu (avec moi, compris) 3 propriétaires... Étrange

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •