Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 25 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 735
  1. #241
    Trois fois, vous aurez le tour dans deux mois.

    Mais en vrai il doit s'inquiéter d'avoir un retour détaillé de leur part. Je le comprends, au lieu de perdre leur leader sous 8 pages, ils ont dû poster 3 messages laconiques. Chacun sa technique pour noyer son timonier et avoir les coudées franches. Mais vous êtes beaucoup plus drôles à lire pour l'instant, vous aurez le prix du perdant public à la fin.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  2. #242
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si ils ont joué y'a aucune raison d'attendre bordel.
    Faut d'abord que leur chef double-tamponne puis trouve comment marche le mulot pour cliquer sur le petit bouton tout à droite.
    "Le respect scrupuleux de la procédure hiérarchique est la seule chose qui nous différencie des barbares." C.2Gol (ou A. Eichmann, je suis plus très sûr)

  3. #243
    3 semaines pour un tour (rappel :4 jours/tour) c'est sur qu'ils ne sont pas à Moscou de sitôt. J'ai moins la pression du coup.

  4. #244
    Et voila. Ça traine ça traine et mon polonais n'a plus la pression.. Un polonais en 41. Sans pression. Tout fout le goulag ma bonne dame.

    Sinon j'utilise mon joker moustache pour promouvoir silence bi taupe soviétique. Continue de servir la Cause camarade !


  5. #245
    En tant que taupe je pourrais aussi donner des renseignements, mais quand je vais dans leur topic (qu'ils ont, au passage, réussit à mettre dans une autre section du forum...) je déprime.

  6. #246
    Ils arrivent à faire déprimer un suisse ?

  7. #247
    Je te dis pas le niveau... Même quand vous faites rien, vous êtes plus actifs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #248
    C'est qu'on a fait du team building nous !

  9. #249
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    En même temps, je trouve ça original de faire revivre la guerre sur le même tempo.
    Bon, certes, sur les moments cruciaux, on sent que ça tire un peu en longueur pour faire monter la sauce, mais y en a pas tant que ça, si ?

    Ok, le début de la guerre en est un, la bataille de Smolensk aussi... plus tard on aura la bataille pour Moscou... Koursk, Stalingrad... boh allez, on peut aussi ajouter le siège de Léningrad dans le tas... mais ça donne quoi au final, hein ?

    Un feuilleton sur 8 ans, 9 mois et 23 jours.
    Pfu, une paille !

    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  10. #250
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    En même temps, je trouve ça original de faire revivre la guerre sur le même tempo.

    Si seulement

  11. #251
    En fait ils jouent direct en ralenti, comme ça on peut bien détailler toutes les actions.

  12. #252
    Ils ont toujours pas envoyé le tour ?

  13. #253
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ils ont toujours pas envoyé le tour ?
    ben:
    Citation Envoyé par LeLiquid
    Hitler ? Il osera pas attaquer !

  14. #254
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ils ont toujours pas envoyé le tour ?
    Je peux te prêter une Autriche pour patienter.

  15. #255
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Je peux te prêter une Autriche pour patienter.
    Et trahir mes anciens camarade ? Tu m'as pris pour Bernadotte ou quoi ?

  16. #256
    Bon, une fois j'ai fait une partie de war in the pacific du début de la guerre fin 1941 jusqu'en février 1945. Chaque tour de WITP AE dure une journée en jeux. On jouait un tour par jour.
    Bref, j'ai vécu la guerre en temps réel en quelque sorte pendant 4 ans.

    Ça ressemble un peu pour vous sauf que c'est beaucoup plus lent et long
    Dernière modification par Stelteck ; 21/09/2019 à 15h03.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #257
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu m'as pris pour Bernadotte ou quoi ?
    Impossible : lui avait la classe suédoise, toi tu n'as que la classe ouvrière.


  18. #258
    Pourtant on a le même prénom ( après conversion ).

  19. #259
    Enfin du biscuit à se mettre sous la dent, on a failli mourir d'ennui plutôt que sous les obus !
    Voici donc le tout premier rapport du Front Centre sous les ordres du "glorieux" maréchal Timoshenko, vieux poto de guerre du camarade Staline.


    T2 - 22 juin 1941 - Front Centre

    Jusque là, tout va bien.
    Enfin "bien" est un grand mot, on va dire que je m'attendais à pire : aucun de mes HQ n'est porté disparu, Bialystok est (presque) encerclée, il reste encore une porte de sortie à Brest-Litovsk et Grodno n'est pas (encore) tombée.





    100% de réussite à mes jets d'inactivation, je suis en veine !




    A Bialystok, seules 3 divisions blindées sont capables de bouger mais elles sont intactes ! Problème : le seul échappatoire est un marais qui leur est interdit.
    Bref, pas assez de monde actif pour tenter une échappée quelque part mais les 3 DB pourraient engager une charge contre la 29ème Division Motorisée toute seule en plaine si le chef me l'autorise.
    En cas de victoire ça permettrait d'élargir la poche, de diminuer l'empilement dans la ville, de placer les chars en plaine où ils seront plus efficaces et surtout obligerait mon adversaire à multiplier les attaques, donc à le ralentir et l'user.
    Pour les autres c'est mort donc je demande au grand chef à moustache de bien vouloir accepter un ordre de dispersion de la 31st Tank Div afin que ses hommes rejoignent le maquis d'où ils pourront s'en prendre à l'arrière-train de la bête immonde.

    A Brest-Litovsk, j'hésite entre profiter de la ville et des fortifications pour tenir sur place jusqu'au dernier homme mais le teuton à l'air de vouloir dépasser la ville par le nord dans l'immédiat. Donc il est peut-être préférable d'évacuer les 3 unités mobiles pour servir de ralentisseur au niveau des marais et laisser la forte garnison faire son boulot toute seule.

    Grodno devrait tomber dès le prochain tour, il n'y a pas grand-chose à faire à par tenter de ralentir l'envahisseur autant que possible.

    Quant aux troupes à l'arrière, elles vont devoir se préparer au sacrifice ultime pour défendre Minsk, si possible jusqu'à l'arrivée de la 21ème armée dont le QG devrait faire son apparition au prochain tour (si le chef ne décide pas de l'envoyer plutôt à un de mes "collègues", ces carriéristes jaloux qui vont sûrement pleurnicher dans le pantalon de Staline pour tenter de m'ôter mes précieux renforts).

    Ici Smolensk, à vous Moscou.

  20. #260
    Qu'est ce que c'est que ce deploiement en échelon jusqu'à Minsk plutôt que d'avoir toutes les unités regroupés pour lancer une contre attaque ?

    Qu'on fasse fusilier ce lâche de Timoshenko !!!

    La 21 armée n'est pas prévu pour la défense mais pour exploiter la percée de l'attaque précédente !! C'est n'importe quoi.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #261
    Bon ils visent Tarnopol de mon côté. Le moment est idéal pour monter une vigoureuse contre-attaque!

  22. #262
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Bon ils visent Tarnopol de mon côté. Le moment est idéal pour monter une vigoureuse contre-attaque!
    Pour mieux se rabattre vers le sud et te grand-encercler. Fonce sur Krakau et Lublin, c'est le moment idéal !

  23. #263
    Je regarde tout ça de suite !

    Pour ta contre attaque, elle est autorisée Pinkipou. En plus tu sembles over stacké, donc perdre des troupes pourrait améliorer ta défense en fait.


    Par contre j'ai hâte de lire ton rapport quand t'auras perdu 200 chars pour en faire fuir 5 allemands. Oui fuir. Pas détruits.

  24. #264
    Merci grand leader au cul mouillé, ce sera immanquablement une victoire digne de faire la Une de la Pravda.
    La seule autre hypothèse c'est que ces unités n'ont jamais existé.

  25. #265
    Ca fait plaisir de lire ton compte rendu Pinkipou. Tu vas perdre mais on pourra suivre ta défaite de près.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  26. #266
    Ici on est bi-classé maréchal / scénariste donc y'aura forcément une happy-end.

  27. #267
    J'ai regardé le rapport de force de plus près, ça va être dégueulasse, j'ai hâte de voir le résultat xD


    Pour rappel (car un mysterieux subordonné m'a posé la question).


    Essayez de faire un petit rapport comme Pinkipou, pas forcément aussi détaillé hein, mais pressentez votre "plan" global. Et si vous avez des demandes pour faire péter un pont, les garnisons, la fortification et les partisans.

  28. #268
    Camarades ! Hitler a finalement osé (mais il a du chié dans son froc un paquet de fois vu le temps qu'il a mis pour le faire )


    J'ai regardé la situation avec mes yeux globuleux perçants, rien de catastrophique, on a déjà gagné. Le tout c'est de garder la foi.

    Je décide de maxer le nombre de PP économisés pour permettre de demander plus de pouvoir auprès du comité central le plus rapidement possible. Du coup je pourrais vous aider, tant que c'est gratuit.
    Si tout se basse bien, y'aura 4 tours horribles, puis je pourrai commencer à claquer du PP.



    Je peux lever des garnisons importantes dans les villes majeurs (gratuit la première fois je le rappelle) dont 3 sont menacés à court terme (Lvov est considérée comme déjà condamné) : Riga, Minsk, Odessa.

    Minsk est difficilement défendable (pour ne pas dire indéfendable), et le Lamachal Timoshenko a déjà des troupes dans le secteur, il devra se débrouiller sans garnison.
    Odessa est très importante, mais les roumains en sont encore un peu loin, donc on temporise (en espérant pouvoir demander plus de pouvoir avant de devoir payer pour y lever une garnison).
    Riga : Mon choix, les avants gardes allemandes en sont pas loin et le terrain est propice à la défense. Puis la garnison permettra de libérer une division d'infanterie classique pour défendre le coin. NO RETREAT !


    J'autorise la 31e division blindée à rejoindre le maquis (ils pourront dormir dans leurs chars, impec). (oubliez pas que peu importe l'état de la div, ça sera toujours 2% de "sabotage")

    Khrouchtchev reste à Moscou, il fait peur aux chiens (sa présence dans un QG diminue l'initiative), et toutes ses actions ont un coup en PP.

    En revanche, Joukov a une mission : Aider notre polonais sur son théâtre d'opération (le Nord).
    Je l'assigne à la 11e Armée. Le Polochal Cedski a pour ordre de tenir Kaunas au moins un tour avec la 11e Armée. Avec Joukov, elle sera capable de faire sauter le pont au tour suivant, et ralentir ainsi la conversion des sublimes rails à écartement soviétique en infâme écartement nazi. Il faut ralentir l'avancée des FSB allemandes. En priorité. Plus ses QG des Panzergruppe sont loin de la FSB, plus il bouffe de camions !
    Pas de FSB pas de camions, pas de camions pas de fuel. Pas de fuel.. Pas de fuel.

    Je peux aussi lever une garnison mineur gratuitement, je décide de le faire à Kaunas : La ville doit tenir le temps de faire sauter les ponts ! (Tarnopol était une possibilité, mais la garnison seule ne vaut pas grand chose).

    Pour la fortification : Je n'ai pas encore tranché, présentez moi vos possibilités, idées.



    Donc mes directives par front :

    Nord : Tenir au moins 1 tour Kaunas avec des troupes de la 11e armée le temps que Joukov arrive, en espérant pouvoir faire sauter le pont au tour suivant pour gripper la logistique allemande. Le reste des troupes devra essayer de se replier pour passer la Dvina et y tenir les ponts (pour les faire sauter ensuite si on peut). L'allemand peut décider de faire passer sa voie de ravitaillement par Riga ou Vilnius-Daugavpils. Trop peu d'informations pour savoir ou va se concentrer son effort.

    Centre : Contre attaque des 7e et 4e divisions blindés autorisé au Sud de Byalistok !
    Autour de Brest Litovsk, la 22e Division blindée est autorisé à se replier au Nord Est. Pour les divisions d'infanterie présentes dans la ville, elles ont pour ordre de rester sur place et tenir : Elles n'ont pas le blitzkrieg shock penalty ni le préparation penalty (car dans une ville : on peut le voir dans le rapport de la 4e Armée : "4th Army HQ - Modifiers"

    Sud : J'attends l'avis du Flefouchal sur sa situation, c'est le secteur le plus ouvert.
    Mais à moyen terme, le commandant devra anticiper et préparer plusieurs divisions à entasser à Odessa (au moins 2, une garnison y apparaîtra en temps voulu) pour préparer la défense de la ville : Les roumains auront du mal à la prendre d'assaut, ou alors des allemands devront s'en charger. Dans tous les cas c'est du bon.


    Pour la prochaine armée de renfort, elle reste pour l'instant au Centre. J'hésite à l'envoyer au Nord pour aider à défendre la Dvina ou Ostrov. J'attend le rapport de Cedski (et l'avis de Pinkipou sur la question)

    N'oubliez pas qu'on a +40% en défense dans les marais et forêts.


    Pour l’utilisation des cartes, j'attend les 2 derniers rapports et vos avis pour les jouer.

    Sinon vous pensez quoi de la mise en forme ? Je peux essayer de faire ça pour chaque tour.
    Pareil pour les "directives", je vous encourage à les discuter et à en débattre !

  29. #269
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sinon vous pensez quoi de la mise en forme ? Je peux essayer de faire ça pour chaque tour.
    C'est pas mal, on sent de la bonne volonté et de l'application : 7/10


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pareil pour les "directives", je vous encourage à les discuter et à en débattre !
    Ce... ce serait donc ça... la démocratie ?!


    Rien à redire sur les directives. De toute façon je sais ce que le chef ferait de mes remarques pertinentes.


    Une fortification serait pas mal derrière le fleuve au nord-est de Minsk mais, vu le risque de percée sur le front nord si jamais le Boche décide de foncer tout droit plutôt que de former une poche, je préfères ne rien réclamer pour ne pas endosser la responsabilité d'un mauvais choix. Les chefs sont là pour ça.

    Concernant les prochains renforts je préfère les garder de mon côté pour préparer l'après Minsk mais comme pour le point précédent, au chef de se démerder avec les questions épineuses.

    Pour les futurs maquisards, je touche pas à la carte, c'est aussi ton boulot et j'ai pas l'habilitation requise.

  30. #270
    En tant qu observateur neutre, attentif (et lointain) je tiens à assurer le camarade Staline que tout semble largement sous contrôle et qu'il ne doit pas céder aux demandes de ses généraux qui ne souhaitent que thésauriser leurs forces comme de vulgaires capitalistes.

    Et je ne dis pas ça parce que les allemands vont à l'opposé d'où je suis...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •