Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 25 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 735
  1. #61
    Ouai, enfin à ce compte la, je fais quoi si personne m'écoute ? Je vous remplace tous les 3 ? On a un Ivan Joukov (mais est ce qu'il est toujours partant ?). Pas 15 000.

    Mais j'aime bien l'idée du changement de chef hein, mais faut pas que ce soit automatique dés que je change un chef de Front dans le jeu. Faut que je puisse le faire sans contraintes.

  2. #62
    Facile : il y a changement de joueur dès qu'un chef de front in-game est dégagé ET que tu décides de faire entrer un nouveau joueur.
    On verra à la rentrée s'il y a effectivement plus d'inscrits que de participants mais le fait que la règle soit mise en place au départ pourrait déjà permettre au pool de remplaçants de se constituer (en demandant avant aux candidats de s'engager à ne pas regarder ce qui se passe sur le topic ennemi).

    Après si Cedski et Flefounet sont pas d'accord faut bien sûr laisser tomber l'idée.

  3. #63
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Après si Cedski et Flefounet sont pas d'accord faut bien sûr laisser tomber l'idée.
    C'est marrant.

  4. #64
    Dans ce cas la ça peut le faire. (manque plus que Cedski)


    Mais faire rentrer un nouveau joueur en cours de partie risque de plus compliqué les choses qu'autre chose, ne pas sous estimer l’expérience accumulé.
    Les 5 premiers tours du jeu, ça vous change un homme.

    Mais avoir la possibilité est intéressante.


    Par contre faudrait quelque chose pour stigmatisé le mec fusillé. Sinon c'est trop facile.

    Genre un sous titre : social traitre. Ou quelque chose dans le genre.

  5. #65
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Genre un sous titre : social traitre. Ou quelque chose dans le genre.
    Il te reste plus qu'à négocier un accord avec les modos.
    Ou alors tout le monde met le paria en ignore list.

  6. #66
    Sinon vous avez lu le chapitre des règles qui dit que les troupes soviétiques ont un bonus au combat en terrain difficile ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #67
    Moi oui. Forêts, bois et marais de mémoire. (donc j'imagine que c'est pas ça )

  8. #68
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Sinon vous avez lu le chapitre des règles qui dit que les troupes soviétiques ont un bonus au combat en terrain difficile ?
    Ah moi j'ai rien lu. Je verrai sur le tas. A la soviétique.

  9. #69
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ah moi j'ai rien lu. Je verrai sur le tas de cadavres des camarades soldats. A la soviétique.

  10. #70
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ah moi j'ai rien lu. Je verrai sur le tas. A la soviétique.
    Pour mes estimés collègues qui n'ont pas le temps ou l'envie de se coltiner tout le manuel, j'ai déniché un post qui synthétise l'essentiel de ce qu'il y a savoir, suivi de conseils pour les deux camps (dont je recommande aussi la lecture à notre Grand Chef Moustachu) : le DCB Quick Reference Guide.

  11. #71
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Pour mes estimés collègues qui n'ont pas le temps ou l'envie de se coltiner tout le manuel, j'ai déniché un post qui synthétise l'essentiel de ce qu'il y a savoir, suivi de conseils pour les deux camps (dont je recommande aussi la lecture à notre Grand Chef Moustachu) : le DCB Quick Reference Guide.
    merci mais.. tl;dr


    l'ignorance c'est la force!

  12. #72
    Ouais et ton futur travail va te libérer.

  13. #73
    Je sais pas qui je préfère entre Pinkipou et Flefounet.


    J'ai mon Boudieny et mon Toukhatchevski.



  14. #74
    Tu as lu le lien au lieu de faire des exercices de renforcement musculaire sourciliers ?
    Le gars explique pourquoi il faut contre-attaquer dès le début les pointes avancées avec les unités vouées à se faire engloutir et j'aime bien l'idée.

  15. #75
    C'est qui le Patron ? Moi ou HobbesACW ?


    Alors tu te calmes et tu feras ce qu'on (et par "on" je veux dire "je") te dit de faire sac à merde.






    (c'est RP, rien de personnel )


    Nan j'ai pas encore lu. Je vais zieuter ça. Mais j'ai du mal à y croire. Pour attaquer efficacement, faut le faire de plusieurs hex (et avec des div de la même armée pour bien faire). Entre l'encerclement allemand et la non activation, j'ai beaucoup de mal à croire que ça puisse arrivé (sauf ponctuellement sur un coup de chance)

  16. #76
    On vous a déjà dit que vous avez de belles moustaches, camarade ?

  17. #77
    Redis le. Avec plus de conviction.

  18. #78
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Nan j'ai pas encore lu. Je vais zieuter ça. Mais j'ai du mal à y croire. Pour attaquer efficacement, faut le faire de plusieurs hex (et avec des div de la même armée pour bien faire). Entre l'encerclement allemand et la non activation, j'ai beaucoup de mal à croire que ça puisse arrivé (sauf ponctuellement sur un coup de chance)
    C'est de la désinformation de capitaliste et de fasciste.
    C'est tout. Voilà pourquoi il ne faut pas lire.

  19. #79
    On. Vous. A. Déjà. Dit. Que. Vous. Avez. De. Belles. Moustaches. ,. Camarade. ?.


    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    C'est de la désinformation de capitaliste et de fasciste.
    C'est tout. Voilà pourquoi il ne faut pas lire.
    T'es doué. Avec un peu d'entraînement je suis sûr que tu pourrais devenir commissaire politique.

  20. #80
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je sais pas qui je préfère entre Pinkipou et Flefounet.


    J'ai mon Boudieny et mon Toukhatchevski.


    Je veux bien me dévouer pour jouer le rôle de Kirov. :D

  21. #81
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Je veux bien me dévouer pour jouer le rôle de Kirov. :D
    Tu veut jouer un cadavre vieux de sept ans ?

  22. #82
    A mon avis il cherche n'importe quel prétexte pour que soit lancée une purge.
    Ne t'inquiète pas, matricule 60691, des fusillés il y en aura forcément plusieurs, quoi qu'on fasse.
    Quant à la purge, merci mais on l'a déjà et elle porte une grosse moustache...



  23. #83
    Tu devrais pas te dévaloriser comme ça, tu vaux mieux que ça tu sais.




  24. #84
    Vous avez tellement raison chef, je vais essayer de me regarder à travers vos yeux globuleux.

    (Ouf ! J'ai cru un instant qu'il avait saisi l'allusion. Quand je vous disais que c'est une purge... allez pas le détromper.)

  25. #85
    Puisque l'heure de l'apocalyspe approche, il est temps de parler un peu stratégie globale !

    J'ai plusieurs sujets à trancher :

    Finlande : La menacer plus ou moins fort pour l’empêcher de trop nous chier dans les bottes
    Ligne Staline : Je peux décider d’accelerer la construction d'une seconde ligne de fortification sur un des fronts, pour le front Centre par exemple, ça serait quelques centaines de km à l'Ouest de Smolensk, en s'appuyant sur le Dniepr. Au Sud, ce sera 4-5 hexagones à l'Ouest de Kiev. Au Nord ce serait à l'Est d'Orsha, derrière les marais, et à l'Est de Narva dans les pays baltes.
    Purge : Faire revenir des généraux actuellement en camp de vacances. Bonus d'activation sur tout les généraux.
    Frontière Jap : Faire revenir les troupes sibériennes plus ou moins en avance par rapport à la date historique (on parle de 10 à 20 tours plus tôt, 1 tour = 4 jours).

    La Finlande, on pourrait mettre un peu de pression, histoire de nous donner du temps.

    Les fortifications, c'est bien, mais une fois la percée effectuée, ça daube un peu. Puis au début ça va être la débandade, le risque est de se faire prendre de vitesse et de laisser de gros trous à l'avant garde allemande. Mais en soit ça peut faire de solides points d'appuie si vous arrivez à positionner des troupes rapidement dessus.

    Les divisions d’extrême orient : Aucune idée, jamais été au bout de la partie, mais au lieu d'arriver en décembre, les armées arriveraient quasiment 2 mois plus tôt.. (après y'en a 3, au Centre, même si je pourrai les repositionner contre des PP)

    Les purges : Selon moi LE truc à choisir si on en prend qu'un. Vous allez voir que tous vos plans seront foutus en l'air par la non activation des troupes, surtout au début. C'est le truc qui servira tout au long de la partie, pour tout le monde.





    Ha oui petit détail : Notre objectif à défendre. Perso je suis pour choisir Moscou. Y'a le plus d'allemands, le plus de panzer, mais y'a aussi le plus de boucliers de chair russes. Et Pinkipou a une moustache. Comme moi. Ça veut forcément dire quelque chose.



    Z'en pensez quoi les tovarich ?



    Et chaque tour, je pourrai créer un hexagone de fortifications, gratos. Je pourrai aussi dissoudre une div pour la "transformer" en partisans qui gêneront la log d'un groupe d'armée. Et enfin, faire pop une petite garnison sur les petites villes (je peux aussi créer des grosses garnisons dans les villes clés genre Kiev Riga etc (les villes en rouge).

    Soit on fait au coup par coup, vous me donnez une localisation et je vois si j'accepte ou pas (mais ça risque d'être lourd), soit vous vendez votre mère pour me convaincre de vous "donner" le bonus ce tour ci, et vous en disposez comme vous voulez. Je me réserve le droit de vous dire d'aller vous faire enculer.

  26. #86
    Camarade Staline, chef estimé, père des peuples soviétiques, tout d'abord merci à toi de nous autoriser à donner notre opinion.

    De mon humble point de vue je pencherais plutôt pour désigner Rostov comme objectif principal à défendre.
    Pourquoi me demanderas-tu avec toute la perspicacité qui te caractérise. Et bien parce que c'est la ville qui sera certainement la plus difficile à atteindre pour ces sales fascistes de merde du fait de la distance déjà, mais aussi grâce à leur probable incompétence crasse en matière de logistique. Avoir deux généraux pour gérer les trains et les camions, pouvait-on faire plus con ? Et plus nos services de renseignements indiquent que le général à la tête de l'OKH n'entend pas grand-chose dans ce domaine pourtant crucial en temps de guerre.
    Je pourrais ajouter que "l'apport" des Roumains sur le front sud risque de les handicaper plus qu'autre chose et qu'il leur sera bien difficile de gérer une étendue aussi vaste.

    Autre point sur lequel je voudrais attirer ton illustre attention : le front nord.
    C'est là que sera probablement le risque le plus immédiat car la distance jusqu'à Leningrad est faible. Mais si on s'attelle à y faire sauter un maximum de ponts dès le début, cela devrait très fortement ralentir les hordes barbares et, combiné avec une vigoureuse offensive contre les insectes finlandais, nous laisser le temps d'y établir un front solide afin de dégager des ressources vers les autres théâtres si nécessaire.

    Pour résumer ma position générale : nous devrions adopter une stratégie visant à contrarier autant possible ce qu'il maîtrisent sûrement le moins et qui est pourtant crucial dans la réalisation de leurs vils objectifs contre-révolutionnaire, à savoir la logistique.

    Merci d'avoir prit le temps de lire mon humble sentiment sur cette sale affaire qui s'annonce, camarade.

  27. #87
    Le con, il a vraiment cru que j'en avais quelque chose à foutre..





    Effectivement, la logistique pourrait les tuer (comme elle avait cloué mes panzers à coté de Kiev sur ma première partie).. Mais d'un autre coté, c'est vraiment pas la joie pour défendre le Sud bordel.. (après pour l'objectif défensif, en soit ça change pas grand chose, victoire/défaite mineure ou décisive).
    Si ils gèrent bien l'usure des blindés, après une bonne halte à Kiev par exemple, une fois le Dniepr passé, c'est que de la plaine.. Après la logique voudrait qu'ils suivent la rive Sud dans un soucis logistique (je sais plus si on peut choisir de faire le crochet logistique par Koursk en allemand)..


    Pour le Front Nord, effectivement, faut y faire péter tous les ponts,notamment celui Ostrov, la zone étant une vraie plaie si Cedski arrive à s'y retrancher solidement (la ligne Staline pourrait l'aider..). Mais y'en a quelques-uns d’intéressant à faire sauter au début sur le Front Centre, pour couvrir le Dniepr notamment.

    Je rappelle le fonctionnement du pétage de pont : Faut que Joukov soit assigné à l'armée, et qu'une div de la dite armée soit présente sur un des cotés du pont au début du tour. Le problème c'est qu'il n'y a qu'un seul Joukov.. (et ça ne suffit évidemment pas)


    Après, rappelons nous que Seymos peut "facilement" choisir Moscou. Encore plus facilement choisir la voie de son maître (et voir ce grand homme changer d'avis tous les mois et demi) ou bien porter ses couilles et fixer son propre objectif, mais au risque de froisser fortement son moustachu de chef.

  28. #88
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Z'en pensez quoi les tovarich ?
    J'en suis resté à prendre Bucarest en 15 jours.

    J'étudie le terrain (et le jeu, le manuel ) et je te fais un retour.

  29. #89
    D'ac ! Hésitez pas a poser des questions et a utiliser les cartes dans votre partie test histoire de bien comprendre leur fonctionnement, c'est déjà casse gueule de se partager les taches ( je sens le fail venir sur l'utilisation de certaines cartes).

    C'est aussi casse gueule de bouger et attaquer.( M pour bouger une div )

    Mais une fois le coup pris ça a son charme.. Le bruit d'une touche de clavier mécanique est bien plus agréable qu'un clic de souris non ?


  30. #90
    Pour la Finlande, quelles sont les règles d'engagement ? Peuvent-ils attaquer Leningrad tous seuls ? Ou seulement l'occuper si elle n'est pas défendue ? Peuvent-ils franchir la Newa, la rivière entre les lacs Ladoga et Onega tous seuls ? C'est vraiment important à savoir car d'un jeu à l'autre les possibilités des Finlandais varient.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •