Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 25 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 735
  1. #1
    Privet tovaritchs !

    Pour les nouveaux venus, ce topic fait suite à celui ci : Organisation-Partie-Multi-Decisive-Campaign-Barbarossa-Le-choc-des-tyrans-!

    (pour faire simple, une partie en multijoueur va débuter en Septembre sur Decisive Campaign Barbarossa : 4 joueurs allemands, 4 joueurs sovietiques.

    Il est encore un peu tôt pour parler stratégie, mais ce n'est pas le cas pour parler fonctionnement du jeu. Je vous conseille de vous taper les tutos vidéos, et de lancer en solo contre l'IA en jouant les allemands pour quelques tours, histoire de voir comment ça se goupille un peu (quite à jouer un seul groupe d'armée, juste pour voir la dynamique schleu. Et hésitez pas à me poser des questions suite à ça, vaut mieux les poser maintenant. Attendre que les allemands soient à Smolensk pour les poser est une mauvaise idée.

    Ce qui pourrait être sympa, c'est de répartir les fronts, comme ça vous pourrez vous limiter à zieuter celui qui vous sera assigner. (RIP la concordance des temps, voir RIP la grammaire tout court )


    Et je vois Enyss dans le topic. C'est interdit aux allemands, je précise.
    Dernière modification par LeLiquid ; 22/09/2019 à 15h27.

  2. #2
    Je m'abonne au topic.
    On ne sait jamais, si il y a moyen de se moquer à un moment, ce serait dommage de rater l'occasion.


    Bon courage avec ton équipe. Méfie toi quand même de Pinkipou.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  3. #3
    Est-ce qu'on a une chance d'échapper au peloton d'exécution si on pose une question conne ?

    Parce que j'en ai une là tout de suite, camarade en chef : quand est-ce que vous distribuez les affectations ?



    PS : Il faut se méfier de ce Le Numéro Neuf qui veut semer la discorde au sein de notre Armée Rouge. Dois-je rappeler à notre Très Grand Leader et Petit Poisson du Peuple que mes ancêtres ont combattus plusieurs fois à travers les âges les maudits Prussiens, les sinistres Allemands et toute cette engeance germanique-nique-nique-nique, jusqu'au sacrifice ultime, pas plus tard que la semaine dernière d'ailleurs et même encore actuellement si ce putain de scénario 1806 voulait bien me filer des troupes ?

  4. #4
    Il n'y a pas de question conne petit lama à moustache. Je suis bienveillant (tant que tu ne perds pas). Par contre tu me raseras cette moustache. C'est l'attribut des grands leader charismatique.


    Pour les affectations, est ce que vous avez des préférences ?

    Le front le plus "petit" est le front Nord : Moins d'armées à gérer, le terrain est propice à la défense, mais Leningrad est moins eloigné que les autres objectifs. Si les allemands y arrivent et font la jonction avec les finlandais, je pense qu'il est quasiment impossible de se récupérer. 1 seul Groupe Panzer en face, mais le terrain n'est pas favorable aux blindés une fois l'Estonie dépassée.



    Le front Centre est super important : 2 panzergruppen en face, et la possibilité pour Seymos de choisir cet objectif. En revanche, c'est aussi la que les soviétiques deploieront le plus d'armées, et le terrain autour de Moscou est propice à la défense. Sans compter que le front est large, y'a moyen de menacer les flancs allemands je pense.






    Le Front Sud :

    Le plus tendax selon moi. Le terrain est grand et plat. Un bon et un mauvais coté : C'est dur de s'appuyer sur le terrain pour défendre, mais les distances peuvent aussi épuiser la logistique du Groupe Panzer allemand. Dans ma partie, j'avais certes pris Moscou fin Août. Mais mon Groupe Panzer Sud était immobilisé. Completement. J'avais cramé trop de camions. Après j'avais peut être mal gercer.
    Autre truc compliqué : L'objectif allemand Sud est Rostov + Sebastopol/Kharkov (un seul suffit). Autant y'a moyen de jouer un peu avec le terrain pour bloquer l'avancée des allemands en Crimée, mais si on y concentre trop de moyens, il peut "facilement" masquer la Crimée et foncer sur Kharkov et Rostov, qui sont super galères à défendre.



    - - - Mise à jour - - -

    - - - Mise à jour - - -

    Enyss, puis Tank maintenant. Ça va les gars, tranquile ?

  5. #5
    On pensait hériter d'un chef tyrannique et on se retrouve avec un gentil démocrate droitdelhommiste qui demande son avis à ses "collaborateurs".
    Et comment on va pouvoir te blâmer pour la rouste à venir si on a le choix dans le front (y'a pas de contrepèterie malheureusement), hein ?

  6. #6
    Nous sommes communistes. On fait tout en commun.

    Comment ça j'ai pas compris ?


    Dites vous qu'on est comme un CHSCT, dont je serais le président et vous les membres. On discute gentiment, vous me donnez votre avis. Puis je me torche le cul avec et je décide tout seul.


  7. #7
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Comment ça j'ai pas compris ?
    Dites vous qu'on est comme un CHSCT, dont je serais le président et vous les membres. On discute gentiment, vous me donnez votre avis. Puis je me torche le cul avec et je décide tout seul.
    C'est exactement ça ! Un vrai chef ne cherche pas à comprendre, il fait semblant de prendre des avis mais n'attend même pas les réponses, il plie la réalité par la seule force sa pensée et décide donc tout seul de ce qui doit être fait et de ce qui doit résulter de ses décisions.
    Et si ça marche pas c'est la faute à un N-x qu'il fera fusiller pour l'exemple.

  8. #8
    Je choisi Vladivostok et j'attaque le Japon!

  9. #9
    Flefounet m'a fait un magnifique tirage par MP. Ça tombe plus ou moins sur ce que je voulais.


    Dans l'idée, je comptais filer le Nord à Cedski, c'est le plus "simple" je pense, et Cedski est le plus noob.

    Après reste à savoir entre vous deux qui se tape Moscou et qui se tape Boudienny.

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Flefounet m'a fait un magnifique tirage par MP. Ça tombe plus ou moins sur ce que je voulais.


    Dans l'idée, je comptais filer le Nord à Cedski, c'est le plus "simple" je pense, et Cedski est le plus noob.

    Après reste à savoir entre vous deux qui se tape Moscou et qui se tape Boudienny.
    Marrant j'étais bien parti sur le Front Nord aussi. Je préfère le froid de toute façon.

  12. #12
    Cedski au Nord.

    Pinkipou au Centre.

    Flefounet au Sud.


    Etant donné le talent de Pinkipou, je suis certain qu'il n'aura pas besoin de toutes ses armées. A partir de la, il pourra les prêter aux camarades en difficulté.


  13. #13
    Je donne tout, j'ai besoin de personne, je mise tout sur la neige.

    On aura le droit de savoir qui va se trouver en face de chacun ?

  14. #14
    Alors attention. Seymos est chef d'orchestre, mais pas executant. Peut on vraiment compter sur une succession de decisions ineptes ? J'en suis pas certain.

    Enfin je dis ça mais y'a un moment on doit dépenser (ou pas) des PP pour préparer l'armée à l'hiver.


    C'est bon. Tu peux compter sur la neige en fait.

  15. #15
    Rhooooo... mais pourquoi est-il si méchant ?

    Sinon ma question est sérieuse donc je vais la reformuler. Est-ce que les grands chefs préfèrent garder leurs subalternes dans l'ignorance de celui qu'il vont trouver en face ou accepteraient-ils de s'informer mutuellement de la répartition des leurs généraux respectifs sur chaque front ?

  16. #16
    J'y pensais aussi l'autre fois. Aucune idée. On en a pas parlé avec Seymos.

    Je pense que c'est peut être mieux si on sait pas qui est ou.


    Vous préférez savoir qui est en face ?

  17. #17
    Bonne question.

    No se.

  18. #18
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'y pensais aussi l'autre fois. Aucune idée. On en a pas parlé avec Seymos.

    Je pense que c'est peut être mieux si on sait pas qui est ou.


    Vous préférez savoir qui est en face ?
    Historiquement il me semble que les forces ont toujours une vague idée de qui ils ont aux commandes en face grâce au rens. Par contre, ce n'est pas fiable à 100%.

    Et drapal du coup.

  19. #19
    Oui c'est sur. Puis ça peut être marrant pour vous taunter entre vous. En revanche, ça peut aussi donner des idées à Seymos.

    Au hasard, mais vraiment au hasard. Je vais essayer de bourrer Cedski puisque c'est le moins expérimenté.

    Après, ce qui est vrai pour lui est vrai pour moi.

    Sinon on annonce qui fait quoi, mais une fois le pré tour de fait. Une fois que les objectifs ont été assignés par Seymos et moi.

  20. #20
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Puis ça peut être marrant pour vous taunter entre vous.
    Intelligence avec l'ennemi ? Au goulag !

  21. #21


    Le mieux sera d'annoncer qui est qui une fois la partie engagée. Que ça influe pas sur les choix stratégiques du début.

  22. #22
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message


    Le mieux sera d'annoncer qui est qui une fois la partie engagée. Que ça influe pas sur les choix stratégiques du début.
    Je vote pour ça. On ne dévoile qui est en face uniquement une fois les troupes au contact et les premiers accrochages effectués.

  23. #23
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message


    Le mieux sera d'annoncer qui est qui une fois la partie engagée. Que ça influe pas sur les choix stratégiques du début.
    Ah! parce qu'on doit faire de la stratégie?

  24. #24
    Nous non, c'est pour le big chef uniquement.

  25. #25
    Un bon point pour toi Pinkipou.


    Y'a les choix du départ, la stratégie à suivre pour l'allemand par exemple : Hitler, Moscou, YOLO.

    Ou bien l'objectif à défendre impérativement de notre coté. Mais vous serez consulté quand même. Il faut maintenir l'illusion.


    Pensez à jouer avec les allemands contre l'IA pour absorber les mécaniques de jeu et histoire de comprendre la problématique des schleus. Pas besoin de s’entraîner avec les russes :

    1) vous attaquerez pas.
    2) Vos armées s'activeront pas.
    3) Si vous savez jouer allemands vous savez jouer russes puisqu'il y a des trucs en moins. Les spécificités soviétiques, ça sera mon affaire.
    4) Vous aurez rapidement plus d'armées.


  26. #26
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    4) Vous n'aurez rapidement plus d'armées.

    Ftfy

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Nous non, c'est pour le big chef uniquement.
    Ouf, j'ai eu peur! J'ai cru qu'il fallait penser. C'est dangereux!

  27. #27
    Il dit qu'il ne pense pas. Après m'avoir repris. Moi, le patron.




    C'est bon Pinkipou. Tu gardes tes armées. Je les prendrai au Sud.

  28. #28
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Historiquement il me semble que les forces ont toujours une vague idée de qui ils ont aux commandes en face grâce au rens. Par contre, ce n'est pas fiable à 100%.
    Et drapal du coup.
    Côté Russe oui il y avait pas mal de recherche et de renseignement.
    Côté Allemand, ils s'en fichaient un peu l'armée soviétique était pour eux un océan uniforme et interchangeable ils n'ont jamais rien compris, tous ce qu'ils avaient besoin de savoir c'est qu'ils étaient les meilleurs.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #29
    ils faut dire qu'à l'époque c'était quand même pas très clair dans l'armée rouge.


    Pour l'objectif à défendre impérativement je dirais Moscou, la capitale, c'est quand même bien plus important que la ville symbole de l'Impérialisme décadent de Pierre le Grand.

  30. #30
    Ca dépendra surtout du choix de Seymos (ou de son chef à moustache s'il a pas eu les tripes de s'opposer à lui).
    De toute façon c'est notre Grand Chef à Nous qui dira si on doit penser et où il faudra mourir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •