Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 25 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 735
  1. #271
    L'écoute pas Leliquid, c'est une taupe. Il n'y a que l'or qui l'intéresse et il sait que les Allemands pourront lui en envoyer depuis Moscou.

  2. #272
    La fortif pourrait être intéressante entre Jacobstdat et Daugavpills. C'est la le point faible d'une défense sur la Dvina. J'attend l'avis de Cedski.


    Pour le Nord Est de Minsk, y'a encore le temps.


    Au Sud, j'attend de voir si Flef a un spot intéressant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    C'est pas mal, on sent de la bonne volonté et de l'application : 7/10
    C'est le premier, ça va se dégrader rapidement t'inquiète pas !


    Je pense avoir donner toutes les infos (c'était la le sens de ma question ).

  3. #273
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Cool CR General Pinkipov !
    C'est chouette pour les spectacteurs !
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  4. #274
    Si ça vous plaît vous en reprendrez bien une petite couche alors ?

    Alors voici ce qui sera affiché demain à la Une de la Pravda : "L'agresseur fasciste repoussé par les vaillants fils de la Patrie ! EZ "
    Ca incitera peut-être mon adversaire à avancer plus prudemment, bien que je n'aurai probablement plus l'occasion de renouveler l'expérience avant quelques semaines.





    La situation sur le front Centre après les mouvements et la contre-attaque signalée par la flèche jaune.
    A noter ma 30ème armée blindée (losange jaune) qui s'est retrouvée expulsée vers le front Sud.


  5. #275



    T'as réussi à dégager quasiment toute l'artillerie lourde de la division allemande !

    Sans compter sa readiness qui est tombé en flèche ! Une div motorisée bien abîmée, il va lui falloir du temps pour se remettre ! GG !

  6. #276
    C'est toujours ça de prit en effet, même si ça tient surtout du baroud d'honneur vu qu'elles vont disparaître dès le prochain tour.

  7. #277
    Casser les reins d'une division motorisée c'est pas juste pour l'honneur. C'est carrément chiant (même si sur ce front c'est peut être moins decisif vu qu'il a beaucoup de divisions rapides). Et tes tanks auraient disparu au prochain tour quoi qu'il arrive.

  8. #278
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !

    Les troupes du général Pinkipov, en pleine action.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  9. #279
    Grande victoire un exemple pour tous !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #280
    Joli...

    Comment on fait l'ordre des tours ?

  11. #281
    Le mien est fait, je l'ai indiqué sur le fichier texte. Après Flef et toi vous jouez quand vous pouvez, le tout c'est de l'indiquer pendant que c'est en cours de façon à ce que l'autre ne joue pas pour rien puis de signaler quand c'est terminé.
    Pour rappel, nous on clique juste sur la disquette pour sauvegarder et c'est le grand chef qui terminera tout le process.

  12. #282
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Joli...

    Comment on fait l'ordre des tours ?
    Dis moi ce que tu penses de ce que j'ai dis concernant ton front, et pour la fortification.

  13. #283
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Le mien est fait, je l'ai indiqué sur le fichier texte. Après Flef et toi vous jouez quand vous pouvez, le tout c'est de l'indiquer pendant que c'est en cours de façon à ce que l'autre ne joue pas pour rien puis de signaler quand c'est terminé.
    Pour rappel, nous on clique juste sur la disquette pour sauvegarder et c'est le grand chef qui terminera tout le process.
    Faudrait mettre un fichier avec " joueur - en cours". Comme ça on se parle

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La fortif pourrait être intéressante entre Jacobstdat et Daugavpills. C'est la le point faible d'une défense sur la Dvina. J'attend l'avis de Cedski.


    Pour le Nord Est de Minsk, y'a encore le temps.


    Au Sud, j'attend de voir si Flef a un spot intéressant.
    L'hex au sud de Perekop.

    Sinon il m'en faut trois à Kiev.
    Une à l'hex au nord (priorité)
    une seconde au nord ouest
    et la troisième à l'ouest.


    Une forteresse dans le marais derrière Dnienopropetrovsk ca pour pourrait sauver des miches.

    Mais on a quelques tours avant d'y penser.

    J'ai uploadé mes ordres.
    Dernière modification par Anonyme899 ; 22/09/2019 à 23h51.

  14. #284
    Quelle rapidité, vous voulez nous rejouer le lièvre et la tortue ?
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  15. #285
    Je pensais à ça:



    Évacuer le maximum d'unité vers la Dvina.

    Garder quelques unités vers Kaunas pour ralentir.
    Fortifier le saillant à l'ouest de Dagvaupils. il peut attaquer en concentrique.

    Prier.....

  16. #286
    Et le petit AAR explicatif, qui ne vous dévoile pas la position des unités jouées. Juste l'idée derrière et on verra au prochain tour comment ca finit mal

    URSS théatre Sud. L'AAR qui délivre le travailleur

  17. #287
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je pensais à ça:

    https://tof.cx/images/2019/09/22/b34...e2cca4f320.jpg

    Évacuer le maximum d'unité vers la Dvina.

    Garder quelques unités vers Kaunas pour ralentir.
    Fortifier le saillant à l'ouest de Dagvaupils. il peut attaquer en concentrique.

    Prier.....
    Tu peux utiliser la Dvina comme ralentisseur mais tu ne vas pas gagner beaucoup de temps. T'es comme moi tu aura des armées tour 5 sauf si le grand Chef te donne des armées non affectée plus tot.

    Ostrov et ses marais donnent à priori une meilleure défense. Quand tu te fais enfoncé, tu replies sur Pskov. Avec une forteresse entre Pskov et le marais, t'as un bon bonus défensif sur toute la ligne.
    Après c'est un cauchemar pour l'allemand. Foret/marais/foret/forteresse/marais Enjoie!

    Narva est un bon point défensif. En cas de problème, tu te replies derrière le cours d'eau. Puis sur les forteresses.
    Si tu prépares bien ton coup, tu vas lui faire manger ses panzers au petit déjeuner.

    Sachant que la bataille aura lieu dans les forteresses, les marais et les forêts autour de Leningrad.


    N'oublie pas qu'à un moment il va devoir faire suivre sa logistique. Ca va lui mettre un coup de frein pendant un tour ou deux à chaque fois. Si tu fais sauter les ponts à Ostrov puis Narva, il va être bien embêté. PAr contre tu risque d'être en concurrence avec les autres front pour avoir Joukov Les ponts de Mogilev sont importants, le pont de Kiev est important. Celui de Dnienopropetrosvk aussi.

  18. #288
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je pensais à ça:

    https://tof.cx/images/2019/09/22/b34...e2cca4f320.jpg

    Évacuer le maximum d'unité vers la Dvina.

    Garder quelques unités vers Kaunas pour ralentir.
    Fortifier le saillant à l'ouest de Dagvaupils. il peut attaquer en concentrique.

    Prier.....
    Oui. La 11E armée n'est pas obligée de s’enterrer entièrement autour de Kaunas. C'est à toi de voir :
    Rester concentrer autour de la ville pour le forcer à utiliser ses panzers pour dégager le passage (ou bien gagner masse de temps si il n'utilise que les armées d'infanterie) ou bien laisser le minimum pour faire sauter le pont (ton plan), au risque de lui permettre de prendre la ville rapidement et de se faire tailler en pièce dans la plaine par les blindés lors de la retraite.. Y'a vraiment un choix à faire ici.

    Si il n'utilise pas les blindés, je pense qu'il lui faudra minimum 2 tours pour venir à bout de Kaunas si tu défends le secteur. Rivière, forêt, retranchement, débris d'armées au sud du fleuve bien emmerdantes pour lui.

    N'oublie pas que tu peux aussi tenter des coups comme Pinkipou. La 290e division d'infanterie allemande me semble super vulnérable. Sans bouger, y'a déjà 4 divisions fraîches dont 1 blindée collés à elle. Je ne te donne par l'ordre, tu es maître en ton royaume, mais je te conseille fortement de t'y intéresser (), y'a probablement moyen de lui casser ses petites pattes arrières. Et psychologiquement ça serait énorme, je les trouve vachement confiant à laisser des divisions isolés au contact de plusieurs des nôtres. Il faut leur rappeler que l'ours soviétique n'est pas totalement endormi mais peut mordre violemment .. Ils devraient être plus prudent par la suite si ils se font péter la gueule plusieurs fois par excès de confiance. Et autant profiter du bonus d'attaque et de leur malus de défense quand c'est possible.

    Pour les cartes garnison et fortification, tu les as pour le tour, joue les comme tu l'entends (peut être que la garnison serait plus utile sur la Dvina, je sais pas, à toi de voir en fonction de ton plan).



    Sinon Staline va aussi proclamer un petit discours histoire de remettre du baume au cœur à tout le monde. L'activation des armées sur le front Nord et Sud pourrait être décisif au tour suivant.



    J'ai pas encore lu ton doc Flef, mais ça a l'air magnifique. Vous êtes beaux les gars !

  19. #289
    Et quid du front finlandais ? Un oubli est si vite arrivé...

    Leliquid, au final tu nous laisses toucher à certaines cartes ou c'est toi qui t'en charge ?
    Avec la première option, ça peut merder s'il y a un manque de discipline chez les chefs de front.
    Avec la seconde option, ça peut merder si Staline oublie de faire son taf.
    Pour les deux options, ça peut merder si la communication est approximative.
    Pour info je n'ai pas activé la dispersion de la 31ème armée blindée.

  20. #290
    Je vais tout faire.

    Sauf la garnison mineure et la fortification puisque je sais pas exactement ou Cedski la veut.

  21. #291

  22. #292
    je vais jouer mon tour ce soir.

    Désolé j'ai un poil de taff je vais manger et répondre à vos posts/

  23. #293
    T'inquiètes, ils mont mis 3 semaines à jouer. On a de la marge.

  24. #294
    Je viens de lire ton CR Flef, c'est trop classe. Tu es quand même un peu fou. Je tiens à le dire.

    Pas grand chose à redire sur ton plan, j'aime bien ton idée de sauver les blindés, notamment pour essayer de s'en servir offensivement (perso j'ai tendance à privilégier l'inf qui me semble plus adapté pour défendre).

    En espérant que ça se retourne pas contre toi, tes renforts sont encore loin, et faut pas oublier que c'est dur d'attaquer lorsque les armées sont inactives.. Faudrait pas se faire prendre le pantalon sur les chevilles à Kiev.
    Après, faut pas oublier qu'ils devront faire un stop à un moment, ou qu'ils seront short en fuel.


    Bonne idée de mettre la div défensive à Odessa, couplé à la garnison et à une autre division, y'a moyen de tenir longtemps.
    J'espère avoir le temps de de claquer la décision à 40 PP avant de devoir payer pour la garnison d'Odessa, mais en cas de menace, je les dépenserai prioritairement pour la ville.

  25. #295
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui. La 11E armée n'est pas obligée de s’enterrer entièrement autour de Kaunas. C'est à toi de voir :
    Rester concentrer autour de la ville pour le forcer à utiliser ses panzers pour dégager le passage (ou bien gagner masse de temps si il n'utilise que les armées d'infanterie) ou bien laisser le minimum pour faire sauter le pont (ton plan), au risque de lui permettre de prendre la ville rapidement et de se faire tailler en pièce dans la plaine par les blindés lors de la retraite.. Y'a vraiment un choix à faire ici.

    Si il n'utilise pas les blindés, je pense qu'il lui faudra minimum 2 tours pour venir à bout de Kaunas si tu défends le secteur. Rivière, forêt, retranchement, débris d'armées au sud du fleuve bien emmerdantes pour lui.

    N'oublie pas que tu peux aussi tenter des coups comme Pinkipou. La 290e division d'infanterie allemande me semble super vulnérable. Sans bouger, y'a déjà 4 divisions fraîches dont 1 blindée collés à elle. Je ne te donne par l'ordre, tu es maître en ton royaume, mais je te conseille fortement de t'y intéresser (), y'a probablement moyen de lui casser ses petites pattes arrières. Et psychologiquement ça serait énorme, je les trouve vachement confiant à laisser des divisions isolés au contact de plusieurs des nôtres. Il faut leur rappeler que l'ours soviétique n'est pas totalement endormi mais peut mordre violemment .. Ils devraient être plus prudent par la suite si ils se font péter la gueule plusieurs fois par excès de confiance. Et autant profiter du bonus d'attaque et de leur malus de défense quand c'est possible.

    Pour les cartes garnison et fortification, tu les as pour le tour, joue les comme tu l'entends (peut être que la garnison serait plus utile sur la Dvina, je sais pas, à toi de voir en fonction de ton plan).



    Sinon Staline va aussi proclamer un petit discours histoire de remettre du baume au cœur à tout le monde. L'activation des armées sur le front Nord et Sud pourrait être décisif au tour suivant.



    J'ai pas encore lu ton doc Flef, mais ça a l'air magnifique. Vous êtes beaux les gars !
    Ce qui est relou c'est que j'ai plus d'élément en bon état avec la 11e armée qu'avec la 8. j'ai peur de retrouver à poil assez - trop - vite en défendant trop largement Kaunas.

    J'ai vu cette division... mais bon j'ai des expériences douloureuses sur les contre offensives soviétiques du type pistolet à bouchon.

    Pour les finlandais, oui j'ai pas mis de screen mais je vais réorganiser la défense du front.

  26. #296
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    J'ai vu cette division... mais bon j'ai des expériences douloureuses sur les contre offensives soviétiques du type pistolet à bouchon.
    Et à mon avis il vaut mieux réserver ce genre de manoeuvres coûteuses contre leurs unités mécanisées. Un bon résultat contre une unité d'un PzGrp sera largement plus pénalisant pour l'ennemi que contre une vulgaire division d'infanterie qui sera remplacée au pied levé.


    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Pour les finlandais, oui j'ai pas mis de screen mais je vais réorganiser la défense du front.
    La Finlande, le seul front où on a un semblant de supériorité... bonjour le défaitisme petit-bourgeois.



  27. #297
    A toi de voir. Mais on a 4 divisions contre 1. En plaine, sans retranchement, avec un malus en défense. Et toi un bonus en attaque. Plus un bonus concentrique. Si t'attaques pas la t'attaqueras jamais.

    A moins que tu ais une meilleure chose à leur faire faire, mais honnetement, ces divs me semblent trop à l'Ouest pour pouvoir s'en sortir.


    Pour la défense de Kaunas, le risque en te repliant trop massivement et trop rapidement, c'est de délaisser une bonne position défensive pour se faire enculer 100 bornes en arrière par les blindés allemands. Après je comprend bien ton dilemme, t'as peu d'armées dispo. Mais bon, tant que la FSB reste à Koenigsberg, ses blindés peuvent pas aller trop loin non plus.

    Je sais pas ce qu'en pensent tes petits camarades, leur avis pourrait être intéressant.

    Perso je déconseille un repli massif de la 11e armée. Tu peux commencer à préparer un repli, il ne faut pas insulter l'avenir, mais de toute manière, tu pourras jamais prendre de vitesse l'avant garde blindée allemande.



    edit : ha, Pinkipou n'est pas d'accord avec moi. Te voila bien avancer mon pauvre Cedski.


    La question : Ne pas attaquer, d'accord, mais pour quoi faire à la place ?

  28. #298
    C'est trop tard pour les conseils, le tour est joué.

    J'ai quand même attaqué de toute manière, je ne savais que faire de ses div... (ou pas )

    ... Le Grand Leader devra prendre en compte ces beaux résultats !!! (malgré le threat à - 9 ! hé je suis les "conseils" moi !)




    Voici donc la situation du front Balte



    Avec l'endroit ou j'ai fortifié (j'espère qu'il va pas arriver là bas avant que j'ai mis une unité j'aurais l'air couillon. )

    Et la situation du front Finlandais, je me redéploie (et j'ai déjà fait une connerie avec le 54inf )


  29. #299
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Et le petit AAR explicatif, qui ne vous dévoile pas la position des unités jouées. Juste l'idée derrière et on verra au prochain tour comment ca finit mal

    URSS théatre Sud. L'AAR qui délivre le travailleur
    Bravo pour le compte rendu

  30. #300
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    ... Le Grand Leader devra prendre en compte ces beaux résultats !!! (malgré le threat à - 9 ! hé je suis les "conseils" moi !)
    Joli résultat !
    Si avec ces deux contre-attaques douloureuses les méchants ne se font pas plus prudents ben... on va avoir mal.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •